Inscription
Connexion

28 déc. 2022, 20:24
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Dans le cadre des "Olympiades" sportives pour la venue des correspondants, en plus de la course en balais dans le parc du château organisée par les professeurs de vol et de sortilèges et des duels sorciers amicaux, une initiation à l'équitation magique vous est proposée.
~ InRP ~
Le 26 et 27 décembre, à proximité du lieu où se tiennent les cours de SaCM, Hagrid vous attends pour cette découverte d'une activité peu fréquente à Poudlard. Vous pouvez remarquer rapidement la présence de quelques Hippogriffes, ainsi que quelques spécimens d'Abraxans, de Gronian et d'Ethonan. Rares sont ceux parmi vous qui remarquent la présence de Sombrals se tenant légèrement en retrait.
~ hors RP ~
Ce sujet se déroulera selon les règles des péripéties. Chaque post devra faire au minimum 110 mots et au maximum 220 mots. Il vous sera également demandé de respecter les règles du RP : ne pas faire agir les autres personnages en se substituant au joueur auquel il appartient, soigner son écriture et son orthographe, ne pas faire usage de vulgarité et avoir recours au Trigger Warning si nécessaire (vous retrouverez les règles du RP sur pfr dans ce sujet).
~ fonctionnement ~
  • Précisez vos actions en fin de post. Des résolutions des MJ viendront ponctuer cette péripétie.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 déc. 2022, 11:42
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
•••


J'avais décidé de participer à l'activité équitation des AMICOlympiades. Pourquoi ? Pour Adams bien sûr ! Pourquoi y aurait-il une autre raison ? Le français, étranger du moins, avait même été réparti à Serdaigle, et j'étais sûre que c'était un signe. Si il me voyait régulièrement il se souviendrait de mon visage et pourrait totalement tomber sous mon charme, même technique mise en place pour Nathanaël, tu sais l'intervenant du système Jobarbille.

J'étais arrivée sur place et je peux le dire en face, j'étais assez impressionnée. En réalité de toute ma pauvre vie de sorcière je n'étais montée que sur des balais, et je ne savais pas si j'avais quelconque talent pour monter sur une monture vivante - même si à mon humble avis les balais sont dotés d'une conscience - et ainsi m'envoler. Je n'avais déjà pas le moindre talent pour les soins aux créatures magiques, ni même d'envie d'ailleurs. L'animal me faisant le plus d'effet était sans aucun doute l'Abraxan, qui était gigantesque à mon goût.

- Incroyable..

•••


Kim, venue dans l'espoir de voir Adams, le correspondant, arrive sur les lieux impressionnée par ces animaux magiques.

Vous pouvez venir interagir avec Kim !
170 mots

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

29 déc. 2022, 17:28
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Alice avait tant parlé de l'équitation sorcières dans ses lettres qu'il était tout simplement inenvisageable qu'ils passent à côté de l'opportunité offerte par Poudlard de s'y initier ou d'en faire la démonstration. Emmitouflé dans l'éternel manteau de mi-saison de son père à l'époque où il était à Durmstrang, il constate la diversité et la majestuosité des créatures présentes. Elles sont impressionnantes et le jeune homme n'est pas bien sûr de lui. La dernière fois qu'il a chevauché quoi que ce soit de vivant, c'était les demigryphs de sa famille Allemande pour une chasse qu'il n'oublierait jamais. Mais il accompagnait sa mère et il n'avait eut qu'à s'accrocher aussi fort que possible pour survivre. Ici il serait question de grâce, et de faire bonne figure à la fois devant sa française de cousine, mais aussi devant Hagrid qu'il respectait beaucoup.

Aliosus s'inquiète d'avoir l'air ridicule sur n'importe laquelle de ces créatures.

6ème année

29 déc. 2022, 17:33
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Décidément ce mois de décembre était riche en festivités, évidemment les fêtes de fin d'année n'y étaient pas pour rien mais l'arrivée des correspondants pour le programme AMICO avait offert de nombreuses possibilités. Roxane était ravie de pouvoir profiter de ces moments, elle se sentait portée par toutes ces rencontres et découvertes.

Ce jour là la britanno-turque se rendit près de la zone où se déroulaient les cours de SaCM avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle savait que quelque chose de très chouette se tramait. Et elle ne se trompait pas, alors qu'elle arriva sur les lieux elle fut ravie de voir sa camarade et coéquipière Kimberly ainsi que Hagrid. Et sa joie ne fit que grandir puisque qu'elle remarqua immédiatement la présences de différentes créatures magiques familières : des Hippogriffes ainsi que différentes espèces de chevaux ailés.

La bleue et bronze ne tenait pas en place, ses joues et son nez rougis par le froid on ne savait pas si elle sautillait d'excitation ou pour se réchauffer. Elle se dirigea, avec une énergie débordante, vers Kimberly, espérant ne pas la déranger. "Mon dieu Kim je n'en crois pas mes yeux, j'ai envie de sauter partout c'est incroyable !", dit la britanno-turque à sa camarade avec un engouement certain.

Roxane arrive le sourire aux lèvres sur les lieux de l'événement. Sa joie ne fait que grandir à la vue de toutes ces créatures et elle se dirige immédiatement vers @Kimberly Harlez pour exorciser son trop plein de joie.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

29 déc. 2022, 18:04
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Voila le jour tant attendu. Celui durant lequel Alice pouvait briller. Tant que l’on ne quittait pas le sol trop longtemps.
Drapée d’une capeline de fourrure blanche, assortie à sa toque blanche, Alice rayonnait d’excitation. L’équitation magique était une discipline merveilleuse, où le sorcier ne faisait qu’un avec l’animal. Peu était les élèves qui, ici, avait un jour pu connaître l’exaltation de chevaucher un hippogriffe, un gronian ou encore un ethonan. Alice avait une préférence pour les hippogriffe de part la relation que sa famille entretenait avec ce glorieux animal. Elle était fière de se présenter ici aujourd’hui, avec ses connaissances.

Ses doigts de velours vêtus enroulés autour du biceps d’Aliosus le serrèrent un peu, son cœur gagné par l’excitation.

« Je suis si heureuse que tu puisses expérimenter l’équitation sorcière » lui dit-elle dans un sourire. « Après cela, le vol sur balai paraîtra fade à chaque sorcier de Poudlard. »

Et cela n’était pas pour lui déplaire. Les joueurs de Quidditch se sentiront ô combien réduit en découvrant que le sport sorcier ne se cantonnait pas à leurs baballes magiques.
Alice est pleine d’excitation et à hâte de montrer aux élèves que l’utilisation du balai est ridicule à côté des montures magiques.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

29 déc. 2022, 21:56
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Après le repos tout relatif de Noël, voilà que les activités repartent encore de plus belle. Ces déjà presque deux semaines auront été riches en évènements et émotions, mais l’effervescence du château m’a permis de n’avoir que très peu de coups de mou et donc de profiter au maximum.

Mais ce n’est pas encore tout à fait la fin, et en plus d’un tournoi de duels et de jeux en balais, j’ai été intriguée par l’initiation à l’équitation magique qui est proposée aujourd’hui. Je n’ai jamais fait d’équitation moldue non plus et mon correspondant est dans le même cas, alors… Autant aller voir ?

Ainsi accompagnée de Jwala et d’autres de mes amis, eux aussi avec leurs correspondants, je rejoins l’endroit où ont été regroupés divers équidés. Ayant eu les cours sur ceux-ci juste avant les vacances, ça me fait étrange de déjà les voir de nouveau. D’ailleurs, ça me fait me demander si des sombrals sont présents aujourd’hui. Je ne les vois de toute manière pas, mais je n’ai aucune idée de si Jwala est dans le même cas. Avec le Dominion… Et puis même en dehors et malgré toutes nos discussions, je suis loin de connaître toute sa vie.

« Vous en avez déjà fait ? » demandé-je aux autres, ne connaissant la réponse que pour Maddie.

Megan arrive avec son correspondant et ses amis sur les lieux, et leur demande s'ils ont déjà fait de l'équitation sorcière.
@Ennis O'Belt @Maddie Joy @Chems Daley et qui veut venir ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 déc. 2022, 16:17
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Chase Markle m'avait prévenue, s'il y a bien une activité qui n'est pas négociable, c'est l'équitation sorcière. Il n'a jamais eu l'occasion d'en pratiquer, bien qu'il monte très bien à cheval, ceux-là n'ont pas d'ailes, m'a-t-il dit. J'ai acquiescé avec dédain, acceptant la condition comme une corvée. Je ne le lui dirais pas, mais jamais je n'aurais essayé de négocier tant cette activité m'électrise. Il va probablement le lire sur mon visage, alors que nous approchons de la zone. Il me donne d'ailleurs un coup de coude railleur au niveau des épaules quand il remarque que je ne peux pas retenir un sourire.

Je constate que d'autres de mes camarades sont venus, et adresse un sourire à Aliosus et Alice si nos regards se croisent. Chase, perché à une tête au dessus de moi, semble scruter les bêtes qui sont présentes. Elles sont impressionnantes, je pense alors que mon cœur bat dans mes tempes, ces ailes qu'ils ont sur le dos. Je ne sais pas comment, mais j'arrive à sentir son excitation alors que l'on se tient religieusement loin l'un de l'autre.

C'est alors qu'il se penche vers moi en pointant un morceau de forêt.

« Il y a même des Sombrals... »

En entendant ses mots, je frissonne, et prends la mesure de ce qu'il vient de me dire.

Chase et Adaline viennent assister à l'initiation à l'équitation magique. Chase remarque les Sombrals et le fait savoir à sa correspondante.

Magic Always Has a Price
6ème année

30 déc. 2022, 16:41
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Tatiana avait décidé d'aller faire de l'équitation. Elle adorait monter des chevaux dans les manèges et elle avait hâte de s'y mettre. Malheureusement, il faisait froid mais elle l'oublia. Quand elle arriva au parc, elle fut devant un étrange spectacle. Il y avait des hippogriffes, des abraxans et deux autres créatures qu'elle ne connaissait pas. Ça n'allait pas être un sport comme les moldus. Elle aurait dû s'y attendre.

Elle se sentait seule car elle connaissait personne. Elle décida d'aller voir une élève de Serdaigle.

- Bonjour. Je m'appelle Tatiana. Et toi ?

Ensuite, elle baissa timidement la tête. Elle n'avait pas l'habitude d'engager la conversation la première. Mais elle allait peut-être se faire une nouvelle amie.
Tatiana arrive au cours et essaie denggager la conversation avec
@Kimberly Harlez
Dernière modification par Tatiana Hosse le 12 janv. 2023, 07:52, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

30 déc. 2022, 18:27
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Dans le cadre de la rencontre AMICO qui avait lieu en ce moment même à Poudlard, l'école avait organisé une série d'activités à caractère magique, nommées les "Olympiades", afin d'initier les élèves à plusieurs pratiques, dont certaines ne faisaient point parti des habitudes des jeunes écoliers. Parmi elles se trouvaient un club de duel, une course, et de l'équitation. Scarlett, qui adorait les animaux, avait décidé de se rendre près d'endroit où avaient lieu les cours de soins aux créatures magiques pour prendre part a l'initiation à l'équitation magique. D'ailleurs, le petit mot "magique" à la fin de équitation laissait la jeune fille bouche-bée. Elle connaissait très bien l'équitation, pour en avoir déjà fait, mais pas l'équitation magique. Elle se hâtait donc de commencer.

Quand elle arriva au lieu-dit, Scarlett remarqua immédiatement Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, ainsi que la présence de plusieurs créatures que la fillette reconnu immédiatement: des Hypogriffes, des abraxans, des Gronian et des Ethonan. Cela, elle le savait bien, car, au cours de sa scolarité à Poudlard, elle avait pu en apprendre davantage de par les livres sur les créatures magiques qui existaient dans le monde des sorciers. La rouquine n'avait qu'une hâte: commencer à s'initier.
Scarlett est impatiente à l'idée d'essayer l'équitation magique. Elle a déjà fait de l'équitation, et connait déjà approximativement les créatures qui se trouvent ici.

@Lyam Murphy

#6c1c0e

30 déc. 2022, 21:18
 AMICOlympiades  Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
26 DÉCEMBRE 2047

De l'équitation magique, voilà qui avait piqué la curiosité d'une Ennis qui avait eu l'occasion, l'année passée, d'entrer dans l'enclos des Abraxans pour récupérer quelques crins. En arrivant sur place accompagnée de deux de ses amis et e leurs correspondants respectifs, le pas si petit groupe de huit adolescents observa d'abord les créatures disponibles à la monte. Hippogriffes, Abraxans, Ethonans, Gronians.... La préfète-en-chef ne saurait se décider sur l'espèce qui la tentait le plus.

Elle réfléchissait à la question quand les voix de Megan, puis d'Olya, la tirèrent de sa réflexion; "
Non jamais." Avait dit la russe de manière très simple. L'irlandaise fit également un signe négatif de la tête. "Non... Ce n'est pas un sport très courant dans les familles sorcières britanniques." Elle avait soigneusement évité d'utiliser le mot Sang-Pur, mais comme pour beaucoup de disciplines, cela était lié aux traditions des vieilles familles sorcières.


@Megan Arrington @Maddie Joy @Chems Daley et cie

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis