29 déc. 2022, 10:50
Silence, on tourne !
Avec @ Alice Smith

Image

La fraîcheur de cette matinée imprégnait la moindre particule de ma peau. Mais quand on avait eu l'occasion de s'acclimater au climat norvégien, cela passait. J'étais venue ici avec ma Shaïkae. C'était la première fois que je l'emmenais à l'extérieur du château. J'étais venue avec mon lézard et ma caméra, que j'avais tous deux eu à Noël. J'avais eu l'idée, bien que un peu bizarre, de réaliser un shooting photo avec Shaï. J'étais donc sortie en direction de mon endroit préféré. La cour de la tour de l'Horloge.

-Arrête, Shaï ! dis je à mon lézard qui grattait au fond de ma poche. Tu vas casser ma cape !

En même temps que mes pas, je plongeais ma main dans ma poche pour en sortir mon lézard. Je le posait sur ma main, tandis que nous nous dirigions vers la fontaine. J'espérais qu'il ne tenterait pas de faire des stupidités.

-Allez, Shaïkae ! dis je au lézard. Descend de ma main, maintenant !

Il descendit, un peu traînant, de ma main engourdie, pour aller se poser sur le muret de la fontaine. Il manqua de glisser dans l'eau. J'éclatais de mon habituel rire cristallin. Ce qu'elle est drôle... En sortant ma caméra de mon autre poche, je regardais derrière moi. Quelqu'un approchait, venait vers nous. Mais qui était ce ? La fille, à en juger par ses cheveux longs, était à présent à mon côté. Je ne la connaissais pas.

-Salut ! lui soufflais je.

~~~~~•∆•~~~~~

Ma jeune maîtresse m'emmena dehors. Oh, mais il fait super froid ! J'avais l'impression d'avoir de la glace à la place de mes écailles. Cela fait déjà très longtemps que je dois la supporter, à peu près un mois en heure lézard.

Autour de moi, tout était sombre, tout était noir. Où est ce que j'étais ? Où m'avait on enfermé ? La matière avec laquelle ma prison avait été constituée semblait pouvoir se casser facilement. Et si j'essayais ? Je me mis donc à gratter, gratter, gratter, avec mes petites pattes écaillées.

Cela marcha, ou presque, du moins. Je sentis une main gelée me prendre. Aaaah ! Je détestais le froid. La main ma monta au grand jour. Je regrettais ma prison, qui était déjà plus chaude. Mais ça y est, à peine montée sur une surface plate qu'il fallait déjà que je redescende. De mes petits pas traînants, je descendis mollement.

Elle me posait sur des pierres qui étaient trempées. De l'eau ? Il y avait de l'eau ? Essayant de me précipiter vers un endroit plus sec, je glissais et manquait de tomber dans l'eau. Oulà ! Derrière ma maîtresse, je vis une autre arriver. Décidément, j'attirais tout le monde, moi !

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

1 janv. 2023, 16:12
Silence, on tourne !
Image

{ point de vu d’Alice }

La brune se baladait dans la cours de la tour de l’horloge. Elle aimait bien cet endroit, même s’il lui rappelait un million de souvenirs tristes. Comme le fait qu’elle avait été adoptée, ou encore qu’elle se faisait harceler. Ces deux événements, elle était venue les pleurer ici, sur la pierre, dans le creux d’un mur. Cet endroit un peu frais, où le vent aimait bien souffler dans les cheveux d’Alice et où la neige aimait bien s’y loger était un plaisir pour les yeux. C’était assez humide par ici, notre petite protégée venait en compagnie de Nikwisha pour la première fois, sa chatte avait l’air de découvrir l’endroit à son rythme. L’enfant trouvait ça vraiment mignon.

Mettant sa main dans l’eau, elle était légèrement gelée par endroit, mais surtout glaciale. La Smith la ressort bien vite, tremblant un peu. Elle devait avouer ne pas s’y attendre ! Voyant une jeune fille de Serdaigle avec une caméra et un lézard, la quatrième année eut soudainement une idée. Elle se dirige donc vers la jeune fille, s’apprêtant à la saluer. Celle-ci le fit avant même qu’Alice ne put prononcer un mot, l’enfant dit donc en retour "salut !". Prenant à nouveau la parole, la rouge et or dit "j’ai eu une idée, si on tournait un film avec nos animaux ? Ça pourrait être amusant". Jetant un coup d’œil au lézard et à la chatte elle dit, "en plus, ils ont l’air de bien s’entendre !".

{ point de vu de Nikwisha }

Aujourd’hui, Nikwisha marchait aux côtés de son amie très grande. Elle était en terre inconnue. Jamais elle n’était venue dans ce lieu étrange, aux mille odeurs. Ses pattes marchaient en douceur sur le sol légèrement humide et frais. La petite chatte partait à l’aventure à droite, à gauche, suiffant un peu partout. Elle manqua de tomber à plusieurs reprises, ses griffes sur les pavés, ce n'était pas une bonne idée. La petite boule de poil suivait au mieux sa grande amie qui marchait plutôt vite. C’était parfois dur de la suivre, la petite chatte se dépêchant en marchant à l’aide de petits bonds.

Soudain, la grande amie s’arrête pour parler avec une autre fille. Nikwisha s’approche un peu des jambes de la grande fille pour la marquer de son odeur et espérer avoir des caresses. Malheureusement, elle n’en eut pas, voyant un petit être la chatte s’approche. C'était rare de voir des animaux plus petits qu’elle ne dehors des papillons. Posant sa truffe humide sur la patte de la petite créature visqueuse Nikwisha essaye d’interagir avec cette chose marron, jaune et orangée. Un peu étonnée, elle continue de le renifler, sa grande amie lui jette soudainement un regard, et la chatte se retourne, d’un air innocent, "maaaw".
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

8 janv. 2023, 14:03
Silence, on tourne !
La jeune fille, qui semblait plus âgée que moi et qui avait été répartie à Gryffondor, si on en croyait sa cravate, vint me saluer à mon tour. Elle semblait être suivie par un chat, tout gris et tacheté, qui devait être le sien. Je vis son chat aller vers Shaïkae. Je crains au début qu'un régime félin puisse se composer de lézard, mais mes craintes se firent balayer par le vent, car les deux animaux semblaient bien s'entendre.

La fille, elle aussi, semblait avoir remarqué qu'ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Elle me proposa de faire un film avec Shaïkae et son chat. Un... Film ? Oui, pourquoi pas. Ça serait sûrement génial de le regarder, après, de rire devant, peut être. Alors je la regardais de mon regard couleur argent, puis lui adressait un grand sourire. Je remarquais que l'on faisait à peu près la même taille.

Je lui tendais une main, souhaitant me présenter à elle et faire sa connaissance.

-Moi, c'est Shanna. Shanna Skayls. J'suis en première année. Et toi ?

Après que les présentations soient faites, je me rendais compte d'une chose. Nous, humaines, avions fait connaissance. Mais... Et nos animaux ?

-Ah, et, au fait, commençais je. J'allais oublier.

Je pris mon lézard entre ma main, avant de le présenter à la Gryffonne.

-Je te présente Shaïkae.

~~~~~•∆•~~~~~

Je vis ma maîtresse bavarder avec la fille qui était arrivée derrière elle. Quand à moi, j'étais toujours là, sur ce rebord de fontaine, glissant et dangereux. Quand me reprendrait elle dans ses mains pour m'éviter une nouvelle glissade ?

Je vis arriver un animal, juste devant moi. Lui n'avait pas d'écailles, il avait des poils, bien que courts. Je sentis son museau se poser sur moi. Il me sentait. Les chats étaient toujours des animaux qui m'avaient intrigué, car ils n'avaient pas d'écailles.

Alors, pour essayer de l'amuser un petit peu, je fus du mieux que je pus, posant ma minuscule patte écaillée sur la sienne. Je regardais l'animal à poils longuement, avant de regarder une nouvelle fois ma jeune maîtresse.

Elle et l'autre filles semblaient parler avec animation. Mes petits yeux de lézard se posaient de temps à autres sur l'étrange objet que ma maîtresse tenait dans une main. Je vis sa main libre plonger vers moi, pour m'attraper une nouvelle fois et m'emmener juste sous le nez de l'autre fille. Était elle vétérinaire ? Voulait elle l'examiner ?

J'entendis brièvement ma maîtresse prononcer mon prénom. Enfin, je crois que c'était mon nom. Shaïkae. Puis elle me reposait sur le rebord glissant. Je regardais le chat devant moi. Je crois qu'on va bien s'entendre, tous les deux.

@Alice Smith

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

18 janv. 2023, 08:15
Silence, on tourne !
Image

{ point de vue d’Alice }

L’enfant répond alors "moi, c’est Alice Smith, en quatrième année à Poudlard !". Sa camarade n’avait pas répondu pour l’idée du film. Elle doit la trouver bête ou bizarre, tant pis. Il y eut un léger silence vraiment gênant et notre petite protégée ne savais pas quoi dire pour le rompre. Heureusement, Shanna vient à son secours en présentant son animal. Regardant le petit lézard, Alice approche tout doucement son index de lui et effleure doucement son dos. Ses différentes couleurs selon les parties de son corps étaient magnifiques ainsi que leur variation. Digne d’une carte postale. Il était vraiment mignon !

Regardant alors sa chatte, la Gryffonne dit "et elle, c’est Nikwisha". La petite boule de poils, visiblement désintéressée tourne la tête et s’en va un peu pour aller sniffer ailleurs. Ce qui pour tout avouer ne manque pas de faire sourire Alice. Qu’est-ce qu’elle est belle tout de même cette chatte. Une grande fierté aux yeux de notre petite protégée. La Gryffonne ne sait plus trop quoi dire, elle hésite à se retirer vu que leur échange et fini et que son idée n’a pas plu. Au lieu de ça, elle prend Nikwisha dans ses bras et la caresse doucement, d’une extrême délicatesse. Ni une, ni deux, les vêtements d’Alice étaient déjà recouverts de poils ! Elle en avait l’habitude maintenant.

{ point de vue de Nikwisha }

Une chose inconnue vint se poser sur le rebord humide et Nikwisha, peureuse comme tout ne put s’empêcher de faire un petit bon en arrière. Cette chose, embarqua la petite créature étrange que notre petite chatte sniffait. Un peu déçue, elle reste là à attendre. Sa grande amie se retrouve avec monsieur écaille sous le nez, Nikwisha à la fois intriguée et jalouse observe discrètement. La chose inconnue revient soudainement, mais cette fois, notre boule de poils ne part pas, prête à attaquer si le petit monstre vert et jaune n’était pas de retour. Heureusement pour cette chose, il était là.

La chatte le snif rapidement, mais quand sa grande amie se tourne vers elle, se sentant fautive, Nikwisha se retourne en baissant les yeux et s’éloigne un peu. Quelques minutes plus tard, la gentille fille vient me chercher et me prendre dans ses bras. Me caressant tout doucement, comme si plus rien autour ne comptait. J’aimais beaucoup ça, certes, mais quand elle le faisait devant une autre grande personne, c’est qu’elle était triste et mal à l’aise.

Nikwisha a donc une idée, elle va reprendre les choses en main. Il faut relancer une discussion, elle parle alors des étranges animaux à écailles, des piles colorées confortables dans la commode d’Alice et du distributeur à chaussures trouvé dans le parc qui ressemblait vaguement à une grande personne. Malheureusement, ce ne fut qu’à déchaînement de "maaaw maw moow maww" incompréhensibles pour les deux fillettes.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080