Inscription
Connexion

31 déc. 2022, 18:11
Bruits de bois et craquements
Mercredi 11 décembre, fin d'après midi,
Avec @Lukas Sharp,
Troisième année.


Charlotte s'arrachait les cheveux. Réviser n'avait jamais été pour elle et il lui était bien compliqué d'apprendre une langue dont elle ne comprenait rien. Oh oui, elle aurait pu demander de l'aide à Deryn mais son amie était suffisamment occupée comme cela. Alors... Elle ne savait pas comment faire pour avancer et cela la désespérait. Elle aurait pu demander à Tim mais elle savait le botruc taquin et puis... Il passait tout son temps avec Deryn alors cela revenait à la deuxième option.

C'est pour cette raison qu'elle se retrouvait là au lieu de travailler la magie en se demandant pourquoi elle avait décidé d'apprendre une nouvelle langue. Elle aurait tellement aimé travailler les sortilèges après être passée au club de Miss Priddy mais non, elle ne pouvait pas et il fallait qu'elle avance sur cette fichue leçon.

Un peu embêtée, elle ouvrit le livre à la page voulue et elle essaya de faire crisser sa langue pour dire bonjour dans la langue souhaitée. Dire qu'elle avait pensé cela facile ! Miss Cloarec y arrivait avec tellement d'aisance...

En relevant la tête, elle remarqua un Poufsouffle non loin d'elle qui participait lui aussi aux cours de Botruc. Elle l'avait déjà rencontré une nuit auparavant et elle se demanda s'il pouvait lui venir en aide. Elle avait que le garçon aimait les plantes et les animaux. Peut-être qu'il avait moins de mal qu'elle à faire du botruc... Elle remballa toutes ses affaires et alla s'assoir à côté du garçon.

- Salut Lukas ! Tu travailles quoi ? Est-ce que tu crois qu'on pourrait s'entrainer à parler Botruc ensemble ?

J'espère que cela te convient !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2023, 19:38
Bruits de bois et craquements
S’il y avait bien une matière qui ne demandait pas de baguette, c’était l’étude du langage des Botrucs. J’emmenais mon livre partout, je relisais des paragraphes jusqu’à ce que je les connaisse presque par cœur, et je répétais inlassablement chaque son retranscrit dans mon manuel. Ca n’avait pas été facile, et m’entendre claquer avait été assez embarrassant au début.

Cela faisait déjà une heure que j’étais là, à tourner et retourner les pages pour comparer chaque claquement. Je ne voulais pas me tromper sur les significations, mais certains sons étaient tout de même bien trop proches pour que mon petit niveau y voie une quelconque différence. Je venais de souffler un bon coup pour me donner de l’énergie et redoubler d’effort quand Charlotte arriva à ma table pour s’y asseoir.

Je lui souris pour manifester mon plaisir de la voir se mettre près de moi et lui présentai mon livre sur les Botrucs.

- Je vois qu’on révise la même chose, alors oui ! Je fis pivoter mon livre pour qu’il soit lisible dans son sens et lui désignai avec mon index la page sur laquelle je travaillais. J’essayais de comparer les sons pour un « ça va? » qui s’intéresse à l’état d’esprit du Botruc, et un « ça va ?» qui veut savoir si quelque chose fonctionne. J’ai l’impression qu’ils sont différents. Je la regardais en essayant de déchiffrer si elle prenait plaisir à l’étudier, ou si c’était plus difficile pour elle. Et toi, tu en es où ?

240
Je sais pas ce que je raconte, hésite pas à me reprendre.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

21 mars 2023, 21:40
Bruits de bois et craquements
Discuter avec quelqu'un lui changeait les idées et sa bonnes humeur revenait rapidement. Elle était vraiment ravie d'avoir quelqu'un avec qui elle pourrait faire des bruits de Botruc bizarres. Quand le garçon lui parla, elle hocha la tête. Il avait presque l'air plus avancé qu'elle dans son étude. Mais finalement ce n'était pas anormal non plus. Elle savait qu'elle n'avait peut-être pas étudié à fond non plus.

- Chouette ! On va pouvoir réviser ensemble !

Elle parlait peut-être un peu fort comme à son habitude sans réellement faire attention à ce que les autres faisaient autour d'elle. Elle continua alors.

- Mmh j'avais jamais remarqué que c'étaient pas les mêmes sons. Pour l'instant j'en suis à me présenter en Botruc.

Elle essaya de se souvenir de ce que Miss Cloarec leur gazouillait quelques fois avec un succès modéré.

- Tu peux me montrer la différence entre les deux ?

Elle n'avait jamais été douée en théorie et elle savait qu'un peu d'aide ne lui ferait pas de mal. Pour l'instant elle en était surtout à la manière de se présenter et comment aborder un botruc facilement. Approcher Tim était très facile mais un autre botruc ne l'était pas toujours. Sans l'aide de Deryn, elle n'était pas certaine qu'elle y arriverait. Après tout, si elle s'était mise à apprendre cette langue c'était avant tout pour savoir comment le botruc, ami de son amie, communiquait.

Je suis profondément navrée pour le retard mais je ne peux pas promettre que ça s'arrangera avant la fin de l'année scolaire...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 nov. 2023, 15:29
Bruits de bois et craquements
L’engouement de Charlotte me fait sourire. Je ne pensais pas que réviser une telle matière avec moi pourrait l’intéresser autant. J’écoute poliment ses difficultés et hoche la tête silencieusement en signe de compréhension. Les salutations sont une partie plutôt facile, alors j’espère que le reste ne l’effraiera pas trop.

Je prends un peu peur lorsqu’elle me demande de lui montrer la différence. Bien que certain de l’imitation de mes craquements, lui montrer à elle me trouble un peu. Et si je ne les réussissais plus face à elle ?

Bon.. Tu ne te moques pas, hein ? Mais je crois que ça fait ça… J’imite un bruit plutôt court et aigu, pour le premier, alors que le deuxième, ce serait plus ça…. J’imagine un bruit légèrement plus long. Peut-être que je me trompe, lâché-je en haussant les épaules. Tu veux essayer ? On peut peut-être même avancer ensemble dans le manuel.. Si ça te dit ?

Je retourne le livre vers moi et relève la tête vers elle.

Pourquoi t’as choisi la langue des Botrucs ?

Ne connaissant même pas mon propre intérêt dans cette langue, je me dis que piocher dans l’intérêt des autres pourra m’aider à créer le mien. Mon enthousiasme est là, mais je ne sais pas vraiment à quoi cela va me servir. C’était juste un premier pied magique dans quelque chose qui, d’apparence, ne semblait pas si magique que cela. Comme si je me convainquais que je ne mentais à personne en choisissant de travailler cette langue, plutôt que mes cours de sortilèges.


______
Pardoooooon..

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

05 nov. 2023, 16:22
Bruits de bois et craquements
Elle hocha la tête en écoutant ce que le première année lui disait.

- Je me moquerai jamais !

Et puis, il avait l'air d'y arriver mieux qu'elle. Est-ce que c'était humiliant de ce dire qu'une personne deux ans plus jeune qu'elle arrivait mieux à quelque chose qu'elle ? Peut-être... Mais elle n'y songea pas ne ratant pas une occasion d'apprendre avec quelqu'un d'autre. Après tout, elle avait promis qu'elle ferait en sorte d'arriver bien à parler botruc. Elle répéta alors les craquements avec une facilité déconcertante pour une personne qui n'avait pas remarqué les différences. Elle avait beaucoup plus de facilité quand on lui faisait les sons qu'elle devait reproduire. Et en cours... Elle avait parfois du mal à se concentrer sur sons particuliers et les différences entre eux. Elle se précipitait et cela ne ressemblait plus à rien par la suite.

- Il faudra demander à Miss Cloarec. Mais je pense que t'as raison, t'as l'air de t'y connaitre pas trop mal ! Je veux bien avancer avec toi sur le manuel.

Elle sourit, enjouée à l'idée d'avoir quelqu'un pour lui répéter les sons. C'était tellement plus simple d'écouter simplement pour répéter derrière que de lire des trucs dans ces manuels magiques...

- En fait... Moi j'aime pas apprendre des trucs comme ça avec des manuels et où il faut travailler la théorie sans s'arrêter... J'aurais pas appris de nouvelle langue s'il y avait pas eu Botruc. C'est ma meilleure amie, elle s'appelle Deryn je sais pas si tu la connais ! Elle a un botruc tout le temps avec elle qui s'appelle Tim... Et j'avoue que je voulais lui parler pour qu'on puisse discuter de choses ensemble vu qu'avec Deryn on traine souvent toutes les deux. Et puis, il parle avec mon hibou dès fois, c'est un peu sa monture attitrée. Du coup ben il pourrait m'expliquer des trucs sur Sowyn.

Elle manquait de souffle après cette tirade plus longue que jamais. Mais pourtant, elle avait exposé toutes les raisons qui l'avaient poussée à apprendre quelque chose d'aussi pénible. Il fallait tout de même avouer qu'apprendre quelque chose de chantant aurait été beaucoup plus simple. Elle savait que le centaure l'était un peu, mais elle trouvait cela particulièrement inutile il fallait bien le dire...

- Et toi ? T'es en première année, les langues ça t'intéresse tant que ça ? Tu veux faire des choses avec les créatures magiques plus tard ?

Pas de soucis !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily