1 janv. 2023, 16:45
 OS - Irlande  Cœur brisé  Solo 
02 Mars 2040
27 ans
Dingle, Irlande

Ce soir, je suis seule à l'appartement. Malone a un dîner avec un collectionneur qui aurait en sa possession des ouvrages qui intéressent Malone. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma soirée. Avancer sur la préparation du mariage ? Non, je vais avoir besoin de Malone pour ce qu'on a à voir. Je vais sûrement appeler Sean, que je n'ai pas pu joindre ces derniers jours. Il s'est certainement fourré je-ne-sais-où, comme souvent. Après avoir dîné et ranger un peu l'appartement, je saisis mon téléphone. Ou du moins, j'essaye. Pas de téléphone. Pendant les minutes suivantes, je fouille l'appartement de fond en comble, mais pas de trace de mon téléphone. Je n'utilise pas beaucoup ces objets là, mais je dois bien avouer que depuis que je vis au milieu des Moldus je n'ai pas tout à fait le choix. Le problème, c'est qu'il m'arrive souvent de le perdre. Même après plusieurs années. Je me refais ma journée dans ma tête. Il ne peut pas être à dix milles endroits : j'ai passé la journée à la librairie, puis je suis rentrée directement. Je soupire. Je n'ai plus qu'à faire un saut à la librairie !

J'enfile une veste, mes chaussures, et verrouille la porte derrière moi. Je passe le quart d'heure suivant à marcher dans les rues de Dingle. C'est une ville plutôt agréable. Se balader le soir n'est pas une si mauvaise idée, finalement. Je ne vais pas me presser. J'arrive à la librairie et ouvre la porte qui était fermée à clé. Après un coup d'œil dans la pièce, dans laquelle je ne trouve aucun téléphone, je me dirige vers le bureau de Malone. Une porte ouverte et une lumière allumée plus tard, j'aperçois l'objet sur le bureau de mon futur mari. Enfin ! Je le saisis et remarque un message de mon jumeau. Le voilà revenu parmi les vivants ! Je souris en lisant son message. Du Sean tout craché.

Je sors du bureau de Malone, puis de la librairie, que je ferme à clé. Un rire attire mon attention. La rue est vide. Je tourne la tête et aperçois au loin un couple marcher dans la rue, collés l'un à l'autre. Je souris. Mais mon sourire se fige quand, à la lueur d'un lampadaire, l'homme se tourne vers la jeune femme : cet homme, je le connais. Cet homme, c'est Malone. Il se penche vers la brune, qui accueille ses lèvres avec un grand sourire. Cet homme embrasse une femme. Malone embrasse une femme. Malone embrasse une autre femme.

Dans ma tête, tout se bouscule. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui. Nous sommes en train de préparer notre mariage. Il n'a aucun comportement étrange, aucune distance vis-à-vis de moi. Je n'ai remarqué aucun changement. Messages suspects. Non. Rendez-vous plus nombreux, plus tard, plus longs. Il ne peut pas avoir fait ça. Il l'embrasse. Ce n'est pas lui. Ils rentrent dans une maison avec précipitation. Malone...

Dans mon cœur, tout se bouscule. Notre rencontre, quelques années plus tôt. Nos rendez-vous. Nos discussions. Nos sentiments. Mes sentiments ? Ce que j'ai quitté pour lui en venant ici, avec lui. Notre appartement. Notre projet de mariage. On commençait même à parler d'enfant. Rien. Plus rien.

Les larmes coulent à flots sur mon visage. La rue est déserte. Malone est entré dans cette maison avec cette femme, cette femme qu'il embrassait quelques secondes plus tôt. Mon regard est fixé sur la porte, comme si à tout moment, l'homme allait ressortir. Et cet homme ne serait pas Malone. Mais la vibration de mon téléphone réduit en miettes les derniers espoirs auxquels je m'accrochais désespérément. Un message s'affiche sur l'écran.

Ne m'attends pas, le repas risque de durer.

Cette fois, tout espoir a disparu. Mon cœur n'est plus qu'un grand vide. Et mon cerveau me hurle de toute part que j'ai été bien naïve, que j'avais remarqué des détails qui me le montrait et que je n'ai pas voulu croire. Mais c'est réel. Ce soir, Malone est avec une autre. Tout ces soirs où il s'absentait, Malone était avec une autre. Plusieurs ? Au final, qu'est-ce que j'en sais. J'ai été stupide. Aveugle. Ça paraissait tellement évident. Je n'ai pas voulu voir. Mais c'est réel. Et à cet instant, je me demande si les sentiments de Malone pour moi le sont. Si lui, l'est. Est-ce que je le connais vraiment ?

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !