OS Tout est plus simple sans maquillage

#0b9377 : Rosa Winterstone, Serdaigle 2A
Samedi 21 décembre 2047, ~17h40

Dix-sept heures quarante. Bon, elle avait promis à Rosa de se retrouver à dix-sept heures trente... Dix minutes de retard, ce n'était pas bien grave, si ?

Si.
Renn savait que sa demi-sœur était à cheval sur les horraires et avait l'étrange habitude d'arriver en avance, mais elle pensait qu'elle n'allait pas être trop étonnée de la voir arriver pile à l'heure... ou à la bourre. En voyant le regard noir que lui lançait Rosa, Renn avait soudainement envie de faire demi-tour et d'aller se préparer tranquillement dans les dortoir des Gryffondor, c'était même certainement plus prudent. A la place, elle continue d'avancer comme si de rien n'était vers la blondinette de Serdaigle.

T'aurais franchement pu faire un effort ! T'as vu l'heure ? On avait dit trente, c'est pas compliqué d'arriver à l'heure !

Un sourire insolent plaqué sur les lèvres, Renn n'écoutait pas même les reproches que lui faisait sa demi-sœur.

Ca vaaa, il est dans une heure et demie ton bal, on met pas deux heures pour-
T'en sais rien, la coupa sèchement Rosa.
Bref au pire c'est pas grave, c'est sûr si tu continues à m'engueuler on va être en retard tout à l'heure

Renn poussa la porte des toilettes des filles l'air détaché. Elle faisait clairement tout pour énerver sa sœur, mais pour une fois c'était voulu. C'était elle qui avait eu l'idée qu'elles se préparent ensemble pour le bal, et la brune n'avait même pas eu son mot à dire dans l’histoire, alors il était tout à fait normal qu'elle l'embête.

On commence par qui ?

La brune haussa les épaules.

Toi alors, trancha Rosa. Je te fais quoi ?
Euuuh, comme tu veux ?

Rosa prit entre ses doigts quelques mèches de cheveux de Renn, faisant frissonner cette dernière.

Une tresse ça peut être joli mais t'en fait tout le temps... Au pire on verra après, viens je te maquille !

Renn laissa sa demi-sœur tracer un trait d'eye-liner sur paupières, appliquer du mascara sur ses cils et finir par du rouge à lèvre. Elle avait accepté d'être maquillée parce que... Non, il n'y avait pas de raison en fait, sa sœur ne lui avait pas réellement laissé le choix. A vrai dire si, c'était ça où elle portait des talons, et il était hors de question pour Renn de porter des talons à un bal. Comment s'amuser si votre cheville menace de se tordre à chaque pas ?

T'es trooop belle ! Et je laisse tes cheveux détachés, à moi maintenant !

La brune se serait bien passé de devoir jouer les coiffeuses et les maquilleuses. Ce n'était pas comme si elle était une quiche pour tout ce qui s'apparentait de près ou de loin "se faire belle" comme disait sa mère. Elle souffla mais attrapa la brosse que lui tendait sa sœur et lui demanda ce qu'elle voulait. Elle fixait son reflet dans le miroir en fronçant les sourcils tandis que Rosa lui répondait d'un ton un peu trop enjoué pour être normal qu'elle voulait un chignon. Renn détourna le regard et s'occupa de la chevelure de sa sœur. Elle finit son chignon après dix bonnes minutes de galère, et il n'était pas trop moche finalement ! Elle était même plutôt fière d'elle.

Ça te va comme ça ? De toutes façons j'arriverai pas à faire mieux je pense, c'est pas simple, si tu m'avais demandé une tresse je te l'aurais fait sans problème
Mais ouiii c'est parfait !

Encore heureux ! Et dis pas merci surtout... Renn prit la trousse de maquillage et s'accroupit devant Rosa. Déjà, pourquoi avait-elle du maquillage à douze ans, alors qu'elle n'avait pas le droit d'en mettre à l'école ? Renn ne comprendrait jamais. Elle essaya de faire un trait d'eye-liner à peu près droit... Sauf qu'elle ne s'était jamais vraiment maquillée, et en plus sa main tremblait. Comment dire que son trait qui devait être droit... même avec une règle il ne l'aurait pas été.

Tu veux pas plutôt te maquiller toi ? Non parce que c'est une catastrophe là

La blonde haussa les épaules et se leva pour observer l’œuvre de sa sœur. Renn pensait qu'elle allait dire qu'elle était casse-pied à être aussi peu douée, comme d'habitude mais au lieu de ça, Rosa éclata de rire et effaça la vague noire avec de l'eau.

Bon, je vais essayer toute seule pour voir sinon tant pis

Vexée que sa sœur se moque d'elle, Renn se laissa tomber contre le mur. Pourquoi avait-elle accepté de se préparer ici au juste ? On n'y voyait rien, il faisait trop noir ! Elle aurait mieux fait de se préparer avec les Gryffondor dans le dortoir, ç'aurait été plus simple. Quoique, il y aurait peut-être eu trop d'ados surexcitées d'un coup dans la salle de bain.

Bon je vais mettre ma robe, tu devais faire pareil

Renn releva la tête. Sa robe ? Ah oui, c'est vrai qu'elle n'allait aller au bal en jogging. Elle se leva puis se changea dans une cabine des toilettes. Ce n'était pas pratique, elle ne recommandait pas du tout ! C'était tout petit et elle était obligée d'être à cheval au dessus des toilettes pour avoir assez de place. Une fois hors de la cabine, la brune s'attendait à voir sa sœur prête, comme elle, mais elle ne se retrouva que face à son reflet. Elle pencha la tête sur le côté. Finalement, elle se trouvait limite plutôt jolie dans sa robe bordeaux, qu'elle lissa machinalement.

Rosa t'as fini ?
Non
Bah bouge
Oh c'est bon, j'arrive juste pas à fermer la fermeture éclair dans le dos

Renn leva les yeux au ciel. Elle n'avait qu'à demander, elle pouvait très bien l'aider !

Mais sors je te le fais

Rosa ne se le fit pas prier, elle sortit de la cabine et se plaça aussitôt dos à Renn. Cette dernière lui ferma la fine fermeture éclair. C'était horrible ces choses, elle avait toujours peur de les casser tellement c'était fragile. Enfin prête, les deux filles sortirent des toilettes, Rosa en sautillant devant sa demi-sœur qui la trouvait un peu trop excitée à son goût.

J'ai troop hâte d'être au bal ! Je vais poser mes affaires dans mon dortoir, t'as ton appareil photo ?
Non il est dans mon dortoir
Je te rejoins devant ta salle commune alors, on se prendra des photos avant de descendre, j'en enverrai à Papa !

- FIN -
1091

Reducio
Image postée par le membre

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »