Inscription
Connexion
03 janv. 2023, 12:16
Aide surprise
A la grande surprise de son collègue enseignant la Botanique, les élèves de Poudlard sont fort nombreux à se proposer pour lui donner un coup de main. Un peu trop pour ses pauvres moustaches et celles de son chat.
En toute bonté, ce dernier (le professeur, pas le chat) envoie les élèves qui ne rentrent pas dans son bureau à la tour Nord pour aider son timide collègue occupé à trier des manuels d’Étude des Runes.
Nombre d'élèves requis : 4.
Années concernées : Années 1 à 7
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Vous pouvez vous inscrire à la suite de ce post dès que Mr Charleston aura validé les inscriptions à son propre service.

Nous sommes vendredi 3 janvier, donc soyez cohérent, votre personnage a-t-il passé les vacances de Noël au château ? De plus, les élèves étant inscrits au service de Sigmund Charlerston (Du nouveau dans les serres) ne peuvent évidemment pas s'inscrire à ce service puisqu'ils sont déjà occupés.

La réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.

Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 47/48 avant de vous inscrire.

N'oubliez pas que les services sont RP, votre personnage répondrait-il favorablement à la demande?

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
03 janv. 2023, 15:42
Aide surprise
Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à ce service.

Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
03 janv. 2023, 15:43
Aide surprise
Bonjour !

Je souhaiterais participer à ce service s'il vous plaît ^^

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
03 janv. 2023, 15:44
Aide surprise
Bonjour,
J’aimerais si possible m’inscrire à ce service !
Merci !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
03 janv. 2023, 15:45
Aide surprise
Bonjour,
J'aimerai m'inscrire si c'est encore possible !
Merci !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
03 janv. 2023, 15:58
Aide surprise
Bonjour,
Je souhaiterai m’inscrire à ce service ^^
Merci,
Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
03 janv. 2023, 17:40
Aide surprise
Padrec lève la tête, pas bien sûr de comprendre de quelle aide vous parlez, mais comme vous êtes là, il vous remercie chaleureusement et vous propose de trier la pile de manuels d'Etude des runes qu'il a trouvée au fond de la classe.
@Erin Ferguson, @Cheryl Styles, @Bad Eaven et @Miles Libawa, si vous pouviez faire des piles par année tout en mettant de côté les plus abimés, il vous en serait reconnaissant.
@Alice Smith, votre professeur vous remercie de votre intérêt mais décline votre proposition de l'aider. Quatre élèves (inconnus) c'est amplement suffisant pour commencer !

Vous avez 48h à compter de ce post pour répondre au service.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
04 janv. 2023, 18:35
Aide surprise
C'est en trainant un peu des pieds que j'avais rejoint la salle d'étude des runes. Moi qui voulait aider le nouveau professeur de botanique, je me retrouvais à en aider un autre.
En arrivant dans la salle inconnue, je salue l'enseignant dont je suivrais les cours que l'année prochaine. Cependant, j'avais découvert les runes deux mois plutôt et je connaissais les quatre symboles correspondant à mon prénom.

- Bonjour M'sieur. C'est M'sieur Charleston qui m'a dit de venir vous voir pour vous aider., expliquais-je.

Une fois la consigne donnée, je m'approche de la pile de livres située au fond de la salle et je récupère une partie des manuels à trier et je m'assoie dans un coin.
Un par un, je regarde la couverture et feuillette le contenu pour vérifier l'état général du manuel. Puis je le pose pour constituer différents tas : un par année et un sixième pour ceux qui sont abimés.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 janv. 2023, 19:12
Aide surprise
Depuis que Mr Featherstone avait quitté ses fonctions de professeur, un réel poids s'était envolé en Bad. Leur passif avait crée une certaine tension du côté du Serdaigle, désormais soulagé de ne plus le côtoyer chaque semaine. C'était une tête connue, bien que peu fréquentée, que Bad voyait apparaître dans les serres.

En cette fin de vacances, le sixième année se promenait tranquillement dans le parc pour profiter de l'air pur lorsque, au détour des serres, une certaine agitation capta son attention. Bad, étonné, aperçut son ami Jeffrey ainsi que d'autres élèves aller au-devant du professeur moustachu. Emprunt de sa curiosité habituelle, le garçon décida d'aller voir ce qui se passait. De ce qu'il comprit, l'enseignant cherchait des volontaires pour l'aider dans diverses tâches mais bien vite Mr Charleston le redirigea ailleurs, faute de 'trop de monde'. N'ayant rien de mieux à faire mais surtout intrigué par le nouveau professeur d'étude des runes, Bad accepta.

Arrivé accompagné sur place, le Serdaigle se sentit gêné en voyant la surprise de Mr Clare. Heureusement, le professeur trouva rapidement de quoi les occuper. Du classement de manuels. Peu intéressant mais de quoi découvrir qui était cet inconnu !

« Mister, vous étiez enseignant ailleurs avant de venir ici ?, fit Bad en posant un manuel de cinquième année sur la pile adéquate. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
04 janv. 2023, 21:20
Aide surprise
Bien qu'au départ, Cheryl s'était portée volontaire pour aider le professeur de botanique, ce dernier l'avait redirigé vers le professeur d'études des runes, en compagnie de trois autres élèves. Elle arriva alors dans la salle de classe et vit monsieur Clare.

- Bonjour professeur, salua la rouquine avant d'écouter les consignes et de s'adonner à la tâche qu'il leur avait confié.

Elle ne voulait pas spécialement jouer les boniches mais elle n'avait que ça à faire de ses vacances de toute façon. En rangeant les livres, elle voyait ces étranges symboles sur les pages des manuels. Des runes. La fillette ne put s'empêcher de se dire qu'il était possible que dès l'année prochaine, ce serait à son tour de travailler ces symboles.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers