Inscription
Connexion

03 janv. 2023, 21:47
Sage comme une image
Salle de Cours de vol
Novembre 2024
Avec @Stéphanie Lilith

Reducio
Image


Le froid était déjà bien installé à Poudlard en ce mois de novembre mais la jeune Davis appréciait cela, elle aimait ressentir son nez et ses joues refroidies par le froid. C'est pourquoi elle avait l'habitude de profiter de l'air frais après le déjeuner en attendant la reprise des cours de l'après-midi.

Mais ce jour là, la troisième année pourtant d'un naturel respect, décida de rejoindre Stéphanie dans la salle de cours de vol où cette dernière subissait la punition donné par leur professeur. Aki n'était pas du genre à provoquer, ni même à communiquer tout court mais avec sa camarade c'était différent. Elle devait bien reconnaître que parfois elle était amusée par cette dernière, mais en fait il n'était pas rare qu'elle l'agace. La Serdaigle ressemblait à l'eurasienne sur de nombreux points, notamment leurs centres d'intérêt ce qui ne plaisait pas toujours à la noiraude qui ne pouvait s'empêcher de ressentir parfois une pointe de jalousie.

C'est donc avec un léger sourire narquois et à pas de loups que la londonienne entra dans la salle de classe où elle tomba sur l'Aiglonne entrain de remplir sa tâche. La sorcière avait été missionnée pour entretenir les balais, une tâche légèrement désagréable mais nécessaire. Aki laissa un silence planer quelques instants tout en fixant Stéphanie. "Alors, pas trop besoin d'aide ?", finit par dire la métisse avec une ironie masquant sa sincérité.

231 mots

membre de l’UDS - #841373

03 janv. 2023, 23:21
Sage comme une image
Je lui en donnerais moi, à ce prof, de la tenue décente. Je ne vois pas en quoi porter une chemise légèrement ouverte était indécent ! Bon, peut-être que j'avais un peu dépassé les bornes quand j'avais refusé de porter l'équipement réglementaire, parce que le trouvais inconfortable et peu pratique. Certes, j'avais peut-être un peu exagéré en refusant de me poser au sol et en faisant des pirouettes et loopings. Mais quel plaisir de sentir le vent glacé sur mon visage ! Le pire, c'est quand j'ai pensé que je pourrais échapper au prof, mais j'avais encore beaucoup à apprendre apparemment. La seule raison pour laquelle je n'avais pas reçu une punition plus sévère, c'est parce que j'étais douée.

J'avais perdu le compte du nombre de balais que j'avais nettoyé jusqu'à présent. À chaque fois qu'un nouveau était propre, dix autre semblaient apparaître ! Je crois que je vais mourir d'ennui... Quand je sentis une effluve familière. Aki. Elle arrivait derrière moi, et maintenant que je savais qu'elle était là, je pouvais entendre ses pas. Elle était discrète, c'est sûr, mais pas assez. Je fis donc semblant de continuer à nettoyer les balais jusqu'à entendre son trait moquer. Car c'était sans aucun doute possible de la taquinerie.

Je fis tournoyer un balais dans mes mains avant de le déposer sur l'étagère, lui rendant sans l'ombre d'un hésitation son sourire narquois avant de m'approcher d'elle jusqu'à ce que nos visages soient presque collés. J'avais remarqué que le rapprochement physique en perturbait plus d'un, et je m'amusais follement des réactions que je déclenchais.

- J'accepterais bien mais... Est-ce que mademoiselle Davis oserait daigner se salir les mains ?

Mon sourire s'élargit, toujours légèrement penchée vers elle, les mains sur les hanches, je n'allais pas céder un pouce de terrain. Ah, comme je m'amusais.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

08 janv. 2023, 14:58
Sage comme une image
Stéphanie était du genre imprévisible, enfin c'était ce que pensait Aki, elle n'arrivait jamais à anticiper ce qu'allait faire sa camarade. Alors quand la bleue et bronze fit en sorte de se rapprocher physiquement de la noiraude, cette dernière fut complètement désarçonnée. En même temps la londonienne n'était pas du genre tactile, et l'assurance de sa meilleure ennemie ne l'aidait absolument pas à rester de marbre. C'est pour cela que, contrairement à son comportement naturel, le visage de la troisième année se décomposait, elle ne put rien dire avant quelques instants.

Aki mit quelques instants à retrouver sa consistance, jusqu'à ce que son regard s'assombrisse et que ses sourcils se froncent. "Oh mais qu'est ce que tu peux être agaçante Stéphanie !", grommela la britannique tout en poussant la Serdaigle d'un mouvement contrôlé.

La Poufsouffle recula ensuite de quelques pas puis croisa les bras en évitant le regard de sa camarade. Elle la regardait de travers, elle ne savait jamais sur quel pied danser avec Steph : un jour elles pouvaient être les meilleures amies du monde et le lendemain des ennemies jurées. Aki l'aimait autant qu'elle la détestait ce qui pouvait parfois être éreintant. "Je veux bien de te donner un vrai coup de main... mais tu gardes tes mains sales loin de moi c'est clair ?", dit finalement la britannique avec un air déterminé.


226 mots
@Stéphanie Lilith

membre de l’UDS - #841373

08 janv. 2023, 16:16
Sage comme une image
Reducio
Je ne bronchais pas sous l'impulsion d'Aki. Elle était solide, c'était certain, mais je l'étais au moins tout autant. Donc, selon Newton l'escroc, sa bousculade devrait s'annuler, étant de force égale. Apparemment, je m'étais trompée, puisque c'est elle qui se met à reculer et à me regarder en chien-de-faïence. Je souriais toujours, plongeant mes yeux dans les siens dès que je le pouvais, que c'était amusant. Elle semblait me proposer honnêtement son aide, c'était la raison pour laquelle je la tolérais plus que les autres.

- Mes mains ? Sales ? Oh comme vos paroles sont blessantes...

Je partis dans un éclat de rire cristallin avant de me diriger prestement vers les balais. J'en saisis un que j'envoyais vers Aki :

- Réflexe !

Sans réellement me soucier de si elle réussissait à l'attraper ou non, je me mis à nettoyer un autre balai, sifflotant gaiement. J'avais désormais de la compagnie, cette punition perdait de son ennui mortel de seconde en seconde. Sans me retourner, je lançais d'un ton léger à Aki :

- N'est-ce pas un comble que madame parfaite choisisse volontairement d'exécuter une punition qui ne lui était même pas réservée ? Miss Davis s'ennuierait-elle donc à ce point ?

Astiquant habilement les balais, je les faisais jongler dans mes mains avant de les déposer sur le côté. J'en profitais pour les tailler un peu, et leur rajouter quelques brindilles et les tailler. Mine de rien, j'aimais ces balais, ils étaient pour moi synonyme de liberté.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

24 janv. 2023, 20:58
Sage comme une image
Stéphanie avait une attitude qui avait vraiment le don d'agacer et amuser Aki, mais ce qu'elles partageaient était sincère, et même plutôt intense ce qui faisait sortir la sorcière de sa zone de confort. Avec la Serdaigle il était difficile pour la métisse de rester cette petite fille parfaitement neutre et contrôlée.

Tout à coup la Poufsouffle fut surprise par un lancer de balai dans sa direction. Heureusement pour elle ses réflexes n'étaient pas mauvais, alors elle parvint à rattraper l'objet sans trop de difficultés. "Ça t'en bouche un coin Lilith ?", répondit alors la londonienne avec arrogance, avant de se diriger vers sa camarade pour procéder à l'entretien des balais.

Elle n'eut même pas le temps de s'asseoir qu'elle reçut une nouvelle provocation de Stéphanie, suite à cela la sorcière laissa un silence planer un instant avant de s'asseoir à ses côtés. "Oh mais je ne m'ennuie pas sache le, je m'assure simplement de te confronter au fait que quoique tu fasses, tu ne feras jamais aussi bien que moi.", dit finalement la troisième année sans mesurer que ses propos pouvaient peut-être blesser sa meilleure-ennemie.

Il était clair que Aki était très appliquée, chaque tâche qu'elle entreprenait était exécutée avec minutie et rigueur, il était impensable pour elle, et pour ses parents, de ne pas se montrer à la hauteur.


221 mots
@Stéphanie Lilith

membre de l’UDS - #841373

03 févr. 2023, 21:28
Sage comme une image
J'applaudis sarcastiquement, avec un grand sourire exagéré, en me relevant.

- Oui bravo Aki ! Je suis teeellement imppressionée par ta capacité à rattraper les balais !

Je gloussai ensuite comme une idiote, mes joues rougissant sous l'euphorie que ma camarade me procurait. Tout en reprenant ma sempiternelle punition, les mots d'Aki glissèrent sur moi comme des gouttelettes sur du papier hydrophobe. J'avais rapidement compris qu'il s'agissait d'une fille à maman et papa. Et en temps normal, cela m'aurait tout simplement insupporté. Je détestais les gamins pourris gâtés sans personnalité, ou au contraire avec trop de personnalité, parce qu'ils se croyaient tout permis, et incapables de se débrouiller par eux-même. J'eus une petite remontée gastrique en m'imaginant être patiente avec un de ces cancrelats, eurk.

En revanche, Aki ne faisait pas partie de ces catégories. Malgré l'emprise évidente qu'avait ses parents sur elle, cette dernière avait réussi à se forger une personnalité complète et intéressante. Enfin, tout du moins, qui méritait mon temps. Par contre, si elle pensait s'en tirer comme ça après une telle provocation, elle se fourrait le doigt dans l’œil jusqu'au coude. J'eus alors une idée, une idée tout simplement géniale, et démoniaque. Je laissai libre cours à mon sourire avant de me retourner pour le cacher.

- Oh Miss Davis, veuillez accepter mes plus plates excuses, le misérable Veracrasse que je suis n'est pas digne de fouler le même sol que vous. Je ne suis bonne qu'à cirer mes balais, domaine dans lequel je suis au moins meilleure que sa grandeur...

Le piège était posé, allait-elle tomber dedans ? J'avais pris la voix la plus mielleuse possible, dégoulinant de sous-entendus et d'une moquerie à peine cachée.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

19 févr. 2023, 09:10
Sage comme une image
Étonnamment, la jeune Aki ne put s'empêcher de rire légèrement face aux paroles provocatrices de Steph, elle savait pertinemment que rattraper des balais ne demandait pas de capacité particulière, mais en jouer avec sa camarade demeurait une activité très plaisante.

Mais les expressions sur le visage de la métisse changèrent lorsque Stéphanie lui proposa des excuses pour le moins... exagérées. Même si la bleue et bronze pouvait sembler sincère, la Poufsouffle ne la connaissait que trop bien. Pourquoi s'excuserait-elle ? Si ce n'est pour essayer d'obtenir quelque chose de Aki... Alors la noiraude prit un instant pour réfléchir, elle ne comptait pas montrer à cette outrecuidante une porte d'entrée pour une énième provocation.

Comme à son habitude avec Steph, la troisième année opta donc pour une réponse sarcastique mais laissant malgré tout planer le doute quant à sa compréhension de la situation. "Nom d'un botruc, ma Steph... rien ne sert de se flageller. Je suis persuadée qui si tu passes du temps avec moi, en me prêtant allégence évidemment, tu pourras imaginer arriver au même niveau de maîtrise que moi.".

Cependant, même si elle disait cela avec ironie, Aki ne pouvait s'empêcher d'imaginer son quotidien si elle partageait plus de temps avec sa camarade. Elle savait que sa vie serait certainement plus trépidante, la sorcière lui faisait ressentir un nombre incalculable d'émotions, des émotions bien souvent contradictoires d'ailleurs.


228 mots
@Stéphanie Lilith

membre de l’UDS - #841373

22 févr. 2023, 14:12
Sage comme une image
Je gonflai les joues juste après la réponse d'Aki, une moue boudeuse sur les lèvres. Elle n'était pas le moins du monde tombée dans mon piège, et elle avait en plus trouvé le moyen de retourner la situation en sa faveur. Et cela m'irritait quelque peu, il me fallait un nouveau plan, mais en attendant, jouer le jeu me paraissait être la solution la plus amusante.

- Oh, mais par Merlin, ta grandeur n'a d'égal que ta générosité Aki.

Je ne pus jouer la comédie plus longtemps, je me retournai pour lui tirer la langue sans la moindre retenue, avant de partir dans un éclat de rire cristallin.

- Mais dis-moi, depuis quand es-tu experte du polissage des balais ? Madame parfaite aurait en réalité son passé de délinquante ? Ouh la la... J'ai peur...

J'exagérai un tremblement de frayeur, avant de me cacher grossièrement derrière le balai que je tenais, le sourire aux lèvres. Elle ne me ferait pas croire que cette petite fille à papa était plus douée que moi pour nettoyer un balai. Je demandais à voir. J'eus soudainement une pulsion incontrôlable, motivée à la fois par l'ennui et l'envie de taquiner Aki. Je lançai en l'air le balai que je tenais, avant de m'y accrocher avec les mains pour le faire voler, je m'élevais de quelques mètres, montant à califourchon dessus. Puis je glissai vers Aki, avant de basculer la tête vers le bas, m'accrochant en cochon pendu sur le balai, verrouillant mes genoux sur le manche. Je m'arrêtai à quelques millimètres du visage d'Aki, un sourire moqueur jusqu'aux oreilles.

- Une petite course de balais te tenterait-elle, très chère ?

Quelque part, perdue avec Sixtine.

26 févr. 2023, 10:40
Sage comme une image
Aki avait réussi son coup, elle n'était pas peu fière à en croire le sourire narquois qui se dessinait sur son visage froid. Malgré tout, sa camarade ne se dégonfla pas et continua à répondre avec ironie, pour le plus grand plaisir de la métisse qui, à défaut de trouver Steph particulièrement agréable, la trouvait très stimulante intellectuellement et humoristiquement. En revanche le côté puérile que cette dernière pouvait avoir, en tirant la langue par exemple, ne parlait pas du tout à la Poufsouffle chez qui la rigidité prenait le dessus sur les enfantillages.

Quant à la phrase suivante de la Serdaigle... elle agaça légèrement l'eurasienne. Même si elle appréciait ce jeu d'enfants, elle ne pouvait s'empêcher de se refermer lorsque sa camarade sous-entendit que Aki ne pouvait s'y connaître en polissage de balais ou autre tâche contraignante. Elle était sans arrêt considérée comme une fille en papa, sans que ses camarades ne sachent qu'elle venait d'une famille précaire, où mettre la main à la patte était indispensable à la survie. Le visage fermé, la noiraude décida de ne pas répondre à cette provocation, ne souhaitant pas dévoiler l'une de ses failles.

Heureusement, ce sentiment désagréable la quitta rapidement lorsque Stéphanie enfourcha un des balais pour décoller de quelques mètres. Aki appréciait le vol sur balai, elle n'était pas la meilleure dans cette discipline mais étonnamment, elle pouvait y prendre du plaisir malgré tout.

"Allons-y Lilith.", répondit froidement la troisième année tout en grimpant sur l'un des balais à disposition.


250 mots
@Stéphanie Lilith

membre de l’UDS - #841373

02 mars 2023, 15:45
Sage comme une image
Aw, j'étais déçue, elle n'avait pas réagi à mon intimidation physique. Peut-être que cela ne la dérangeait pas après tout ? Aki la coquine hein ? Je rigolais comme une baleine avant de me redresser sur mon balai, la main sur la bouche pour cacher mon éclat de rire. Elle n'avait pas froid aux yeux, ça, c'était certain. Aki n'avait pas peur d'affronter la meilleure attrapeuse de Poudlard, et ça, c'était quelque chose que je respectais malgré tout. Mais je n'allais pas pour autant lui montrer, ce serait trop facile.

- Il faut qu'on fasse un pari, sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai une idée.

Une idée, pour le moins, en toute humilité, géniale. J'eus un sourire mauvais, laissant apparaître mes dents impeccables, j'en étais fière.

- La perdante doit finir de nettoyer les balais.

Je m'allongeais presque entièrement sur mon balai, m'étirant exagérément, comme s'il j'avais déjà gagné. Je n'avais aucun doute sur ma victoire, mais je ne sous-estimais jamais un adversaire, surtout pas Aki. Elle était pleine de surprises cette fille, mais je doutais qu'elle puisse ne serait-ce que m'égaler sur un balai. J'attendais simplement de voir si elle se dégonflait ou pas. Mon idée était géniale, je pense que je remercierai Aki une fois que je l'aurais écrasé, elle allait me sauver mon après-midi. Je jubilai d'avance à l'idée d'aller faire une balade en balai pendant qu'elle terminerait la punition que j'avais reçu.

Quelque part, perdue avec Sixtine.