L'or du Conseil
Le 03 août 2047,
en réaction directe à cette aventure.
en réaction directe à cette aventure.
Orphéa et son père venait d’arriver à la nouvelle résidence principale de Lady Cooper, Quai des Sirènes. Dès qu’elle s’était retrouvé hors de la banque, et que ses lèvres s’étaient enfin décollée, elle avait commencé à pleurer, complètement dépasser par la situation. Elle avait traversé le Chemin de Traverse en sanglotant, et après avoir retrouvé Caleb, ses camarades et elles lui avaient raconté la situation de A à Z. Son père n’avait pas tardé à réagir, et après s’être assuré qu’il pouvait laisser Clarke et Coelestin seuls, il avait transplanné, conscient de la potentiel gravité de la situation. Orphéa resta assise un moment dans le hall d’entrée alors qu’elle entendait les voix de son père et de sa grand-mère raisonner depuis le bureau de cette dernière. Elle n’écoutait pas réellement, mais le ton était grave, paniqué, ce qui était rare. Après quelques minutes, les talons de Rachel claquaient sur le sol en marbre, se rapprochant de la jeune fille, qui sanglotait toujours, assise sur un ottoman.
« Je veux ta version des faits, précisa la matriarche de la famille d’une voix sèche et laissant peu de place à toute contestation. Je veux toutes les informations que tu pourras me donner à propos de ce qui s’est passé »
« Quand je faisais la queue au guichet, je me suis faite bousculé par un homme barbu. Il avait une grande cicatrice sur le visage et il ne s’est pas excusé, commença la Serpentard en répétant ce qu’elle avait expliqué à son père quelques minutes auparavant. Ensuite, je suis descendu vers notre coffre avec deux camarades de Poudlard, Clarke Kane et Coelestin Noestlinger. J’ai retiré mes gallions, puis avant de faire demi-tour, nous avons surpris une conversation, entre un gobelin et l’homme qui m’a bousculé. Ils parlaient d’un accord, visant à fermer et à vider les coffres des dirigeants du Conseil. Je crois qu’il s’agit des Ramdani »
« Comment peux-tu l’affirmer ? »
« Ils parlaient d’un artefact gobelin, d’un crâne, c’est ce qui doit servir de monnaie d’échange, expliqua la brune. Je pense qu’il s’agit du crâne de Snaga. C’est ce qui me fait dire qu’il s’agit des Ramdani »
« L’homme comment était-il ? »
« Grand, barbu, le teint halé. Des yeux perçants, poursuivit Orphéa en essayant de se rappeler d’un maximum de détail. Une cicatrice sur le front. Une cape grise »
Le visage de Rachel pâlissait à vue d’œil depuis l’instant où Orphéa avait prononcé le mot Ramdani. Sans attendre, elle invoqua son Patronus, et distribua successivement différents messages à différents destinataires.
« Envoyez immédiatement une brigade de police magique à Gringott, bloquez toutes entrées et sorties jusqu’à nouvel ordre. Faite également patrouiller une brigade sur le Chemin de Traverse et dans l’Allée des Embrumes. L’homme recherché porte une cape grise. Il a le teint, halé, des yeux perçant et une barbe. Il a également une cicatrice sur le front. Soyez attentif, il s’agit peut-être d’un Change-Peaux, débita la vieille femme à une vitesse folle, avant de poursuivre, probablement à l’adresse de Drago Malfoy. J’arrive au Consilium d’ici quelques minutes, il nous faut nous réunir d’urgence. La situation est grave, nous avons peut-être affaire aux Ramdani. J’ai envoyé deux brigades à Gringott et sur le Chemin»
Sa voix trahissait son angoisse, mais Orphéa ne pouvait qu’admirer le sang-froid dont faisait preuve sa grand-mère. Ses larmes avaient cessé de couler, et elle observait à présent la scène d’un air vide, comme si son âme avait quitté son corps, secouée par les récents évènements.
« Je pars pour le Consilium, restez ici jusqu’à mon retour, ordonna-t-elle avant de s’approcher de l’immense cheminé qui trônait dans le hall en marbre. Envoyez-moi une note avec le nom de tes camarades, Orphéa. Je ne sais pas encore comment vont se dérouler les choses, mais il est possible qu’ils aient besoin d’être interrogés »
Quelques instants plus tard, elle avait disparu.
@Michael Levinson, @Ena Varma, @Elina Montmort, @Yann Kenear et @Aliosus Nerrah pour infos, voici la réaction de Rachel. Vous pouvez considérez qu’elle prévient Drago en premier lieu, et que les autres membres de la Chambre son avertis rapidement @Ennis O'Belt, @Hannah Lyse Sparks, @Carry Harrison, @Leta Blackbirds, @William Barckeley
@Clarke Kane, @Coelestin Noestlinger pour info.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047