Inscription
Connexion

07 janv. 2023, 13:30
La revoyure  Privé 
2 septembre
Avec @Marion Fourlegnie


C'était la rentrée. L'été n'était pas encore achevé, mais il faisait frais, donc Gustav s'était couvert de sa nouvelle cape. Et puis, on ne va pas se mentir, c'était aussi une belle occasion pour lui de la sortir. Il se sentait bien à Poudlard, montrer son appartenance au monde magique était pour lui un grand privilège. Cette aventure, c'était la sienne. Ses parents lui manquaient, mais il était heureux au château. Gryffondor devenait réellement sa seconde maison, même si jamais il n'oublierait ses racines. Non, décidément, aujourd'hui, le jeune Roy était de bonne humeur.

Toutes ces nouveautés l'avaient fatigué, alors Gustav décida de prendre quelque temps pour se reposer dans le parc. Le petit garçon sortit ainsi par la porte du château et se retrouva face à une plaine. Apparemment, le sorcier n'avait pas été le seul à avoir eu l'idée de visiter l'endroit : il grouillait d'élèves.
Gustav continua à avancer, déterminé à découvrir les lieux. Le Gryffondor se trouva alors face à un parterre de fleurs fleuries au vu de la saison. Le paysage était joyeux et il trouva que cela convenait totalement à son état d'esprit, ainsi, il s'installa près des pétales et s'allongea sur l'herbe.
Elle était humide, mais l'apprenti sorcier s'en moquait.

Gustav regarda le ciel et ses nuages qui passaient çà et là. Certains avaient la forme de balai, d'autres ressemblaient étrangement au Choixpeau (ce bout de tissu qui l'avait envoyé à Gryffondor la veille). Tout en s'imaginant d'autres objets, le jeune garçon commençait péniblement à s'assoupir.
Dernière modification par Gustav Roy le 14 janv. 2023, 08:30, modifié 1 fois.

08 janv. 2023, 12:25
La revoyure  Privé 
Suite de ce RPG

2 septembre
10h30

Depuis la répartition d'hier soir, je n'ai pas revu Gustav, j'aurai bien voulu le voir pour qu'on se raconte notre rentrée, il a été envoyé à Gryffondor ! Je savais bien qu'une maison lui correspondrai forcément !
Mon premier petit-déjeuner à Poudlard vient de se terminer, on nous a distribué nos emplois du temps et je commence cette après-midi avec potion ! J'espère que ça va être bien et pas trop compliqué !
Mais pour l'instant, comme il ne fait pas trop froid je vais me balader dans le parc en espérant déstresser et pouvoir respirer l'air de Poudlard. Je marche sans savoir vraiment où je vais, je réfléchi... : Je me demande comment va se passer ce premier cour... potion... on va faire des expériences ? Ou on va parler ? Je ne sais pas trop...
Je m'éloigne des nombreux élèves, et j'arrive au milieu d'un petit parterre de fleur et là ! Devinez qui je vois ?! Gustav allongé par terre ! Je ne sais pas si il dort, si il regarde le ciel, si je peux le déranger, je risque d'encore une fois lui faire peur si je lui parle !
Bon tant pis ! De toute façon je suis quasiment sure du lui faire peur !

Je m'accroupi, le secoue légèrement et lui dit avec une petite voix pour ne pas trop le brusquer :
- Salut Gustav ! Tu vas bien ? Alors comment s'est passé ta rentrée à Gryffondor ?

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

14 janv. 2023, 09:00
La revoyure  Privé 
Oooh ce beau Choixpeau, c'est ma muse... Sa beauté dépasse même l'ordre du divin, et pour le montrer je dois le rendre brillant à souhaits. Je prends mon pinceau, le trempe dans le brun de ma palette et l'applique sur ma toile. J'essaie d'en dessiner les contours harmonieux et le rendre resplendissant sur cette surface immaculée. Je fais des traits, je me perds dans la peinture. Aux yeux de tous, mon œuvre n'a sûrement aucun sens, c'est juste une confusion de coups de pinceau. Mais moi, seul dans mon monde, je comprends ce que je veux dire et tout ce que je veux transmettre à travers cette représentation de Choixpeau. J'allais appliquer ma main pleine de couleur sur la toile quand...
Gustav se réveilla. Quelqu'un le secouait légèrement. Les yeux à peines ouverts, le petit garçon se retourna afin d'apercevoir son interlocuteur. Il le, enfin plutôt la, reconnut immédiatement. C'était Marion, il avait fait sa connaissance avec elle la veille dans le Poudlard Express. Le jeune Roy était absolument ravi de la retrouver.

- Ooooh Marion, attends j'arrive.

Il s'asseya sur l'herbe, se frotta les yeux et bâilla de manière ostentatoire. Puis, il se leva, s'étira un peu et planta son regard dans celui de la jeune fille.

- Désolé Marion, la rentrée ça m'a vraiment épuisé, j'avais besoin de faire une petite sieste. Mais là c'est bon je suis de nouveau sur pied, en pleine forme ! Et toi donc, comment vas-tu, tu es à Poufsouffle c'est ça ? Tu t'y plais ? C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas dans la même maison. Mais bon c'est comme ça écoute ! Parce que Gryffondor c'est génial ! Et dire que je suis courageux moi, c'est difficile à y croire mais bon..

Tout en écoutant la réponse de la Poufsouffle, Gutsav mit les mains dans la poche de sa cape pour sortir une petite part de gâteau emballée dans du papier aluminium, un pur paquetage moldu. C'est un gâteau au chocolat, une des sucreries préférées de Gutsav. Il le tendit à Marion.

- Tiens c'est pour toi, je l'ai fait hier matin avant de partir. J'aurais préféré te le donner dans le train, il aurait sûrement été meilleur, mais je n'ai pas eu le temps. J'ai résisté à ne pas le manger pour que tu puisses y goûter.


@Marion Fourlegnie:)

Mots en gras pour l'animation du Stand de Tarot

14 janv. 2023, 15:01
La revoyure  Privé 
Oh non ! Il dormait ! Je l'ai peut-être dérangé... !
- Je t'ai réveillé ?! Je suis vraiment désolé !
Je lui fait un petit sourire pour m'excuser et j'enchaîne :
- C'est vrai que c'est hyper dommage qu'on ne soit pas dans la même maison, mais bon... comme tu dis c'est comme ça ! Et puis je ne pense pas que le choixpeau nous envoi dans une maison au hasard, si je suis à Poufsouffle et toi à Gyffondor c'est qu'il y a une raison ! En tout cas c'est super que tu sois à Gryffondor !
Pendant que je parle, il cherche quelque chose dans sa poche, j'ai trop envie de savoir ce que c'est mais ce n'est pas poli alors je chasse ma curiosité.
Mais il sort une part de gâteau au chocolat qui à l'air super bonne !!! J'ai les yeux qui pétillent ! Et ils pétillent encore plus quand il me tend le gâteau en disant qu'il voulait me le donner dans le train mais qu'il n'a pas pu.
Je lui fais un énorme sourire en lui disant :

- Merci beaucoup !!! Ça me fait super plaisir ! Il a l'air super bon en plus !
Je croque dedans à pleine bouche : il est fondant ! Vraiment super bon ! :
- C'est pas grave ! Il est comme même vraiment hyper bon !! Merci beaucoup ! C'est toi qui l'a fait ?
Si c'est lui qui l'a fait et bien il peut en refaire parce que je ne pense pas que j'ai déjà mangé un gâteau aussi bon !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

22 janv. 2023, 08:31
La revoyure  Privé 
Le gâteau avait apparemment l'air de plaire à Marion, Gutsav en était ravi. Il avait vraiment mis tout son cœur dans cette cuisine. Aux fourneaux, il se sentait bien. Ce n'était pas réellement explicable, mais il trouvait une certaine magie à assembler des ingrédients pour donner quelque chose. Et cette "magie", il l'avait ressentie avant même de connaître le monde sorcier. Bien sûr, parfois, il y avait des ratés : cela arrivait au Gryffondor de faire brûler la préparation ou de faire tomber le pot de poivre dans la pâte. Mais au fond ce n'était pas grave. Il prenait de toutes manières un réel plaisir à cuisiner.
Le jeune sorcier aimait faire plaisir aux autres avec ses plats, ne voyez bien sûr pas en ceci la prétention qu'il faisait des recettes délicieuses. Gustav était bien loin du cuistot étoilé. Mais, lorsque le Gryffondor était encore à Peterborough (c'est-à-dire, il y a à peine une semaine) il faisait régulièrement des repas pour sa famille. Maintenant, ses parents n'étaient plus là. Alors, il faisait des repas pour ses amis. Et notamment des gâteaux au chocolat.
Une dernière chose qu'il aimait dans la cuisine, manger les restes de pâte qu'il n'arrivait pas à placer dans les moules.

- Oui, c'est..c'est moi. Cela me fait vraiment plaisir qu'il te plaise,
les joues de Gustav s'empourpraient, cuisiner c'est une de mes passions. Et toi tu aimes faire quoi dans ton temps libre ?

@Marion Fourlegnie :)

22 janv. 2023, 19:34
La revoyure  Privé 
Oh ! Cest donc lui qui a fait le gâteau !
-Et bien bravo ! Je n'arriverai jamais à faire un gâteau aussi bon que le tien !
-Et toi tu aimes faire quoi dans ton temps libre ?
Du piano ! Cet instrument calme et son joli son... il est magnifique... je ne pourrais jamais me lasser den faire ! Quand je joue, je suis tellement... libre !
- Moi je suis beaucoup trop maladroite pour la cuisine. Mais j'aime beaucoup la musique, chanter et le piano. Quand j'en joue je me sens bien, je m'évade, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, j'en joue depuis toute petite, depuis mes 4 ans ! Jai toujours adoré !
En tout cas tu as très bien choisit ton passe-temps ! Tu cuisine vraiment très bien ! N'hésitez pas à refaire des gâteaux ou même d'autres recettes ! Et au passage su tu recherche une testeuse de recette et bien je suis là !
Et du coup tu as eu ton emploi du temps ce matin ? En vrai jai tellement hâte de commencer les cours, je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais jespere que ça va être génial ! Tu te rencontre ???! On va faire de la magie !!! Gente avec une vrai baguette magique ! Je suis tellement pressé !! Je commence par potion cette aprèm' et toi ?


@Gustav Roy !!

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

24 janv. 2023, 08:34
La revoyure  Privé 
Gustav fut surpris d'apprendre que Marion jouait d'un instrument. Et pas n'importe lequel : le piano.
La langue a ses limites, certaines pensées ne sont pas explicables par des Mots. La relation de Gustav avec les touches blanches et noires en fait partie. C'était également un pianiste et en jouant il se sentait libre. Le temps passait à une vitesse incroyable, en considérant que parler de temps dans cette situation avait un sens. Le petit garçon pouvait passer des heures devant un piano. Converser avec cet instrument, ses cordes, donner toute son âme au son. Oui. Ce n'était pas juste appuyer, mais c'était directement transmettre ses émotions. Quand il jouait, par le pouvoir de la musique, il se sentait égal aux autres. Voire même légèrement supérieur, surprenant pour lui qui avait tendance à constamment se rabaisser. Sous ses doigts, c'était de la Vie.

- Ooh moi aussi je joue du piano, et du violoncelle aussi. La musique, c'est vraiment quelque chose d'incroyable. On a essayé de m'apprendre un peu à chanter, j'aime bien ça mais je ne suis pas très doué.


Gustav jouait en effet également du violoncelle. La tessiture de l'instrument proche d'une voix d'homme faisait monter le Gryffondor au septième ciel. C'était l'ami qu'il avait toujours recherché durant l'enfance, le confident.

L'apprenti sorcier avait en effet reçu son emploi du temps plus tôt dans la journée. Il l'avait parcourut des yeux pour y lire des matières toutes plus surprenantes les unes que les autres. Cependant, il était incapable de se rappeler de son premier cours de l'après-midi. La rentrée avait été particulièrement chargée et fatigante si bien que les choses les plus logiques lui passaient au-dessus de la tête.

- Oouh là... je suis désolé, je ne me rappelle plus du tout de mon emploi du temps ! J'ai pas une super mémoire tu sais. Les Potions c'est cool, c'est un peu comme la cuisine finalement ! J'ai hâte d'avoir mon premier cours ! Tu penses qu'on a beaucoup d'heures en commun ?

@Marion Fourlegnie :)

26 janv. 2023, 18:24
La revoyure  Privé 
Je n'en crois pas mes yeux ! Lui aussi il joue du piano ! Et du violoncelle aussi ! Mais c'est génial !
- C'est vrai ?! Toi aussi tu joues du piano ?! Mais c'est trop bien !
J'ajoute plus sérieusement :
- et puis le violoncelle c'est tout aussi magnifique! La musique c'est vraiment quelque chose de... magique! Ça fait drôle dit comme ça mais quand je joue... je sais pas trop comment dire mais... je me sens bien, je me sens libre ! Je peux jouer ce que je veux, presque quand je veux ! Bon par contre un piano ça reste difficile à transporter.
Et puis des fois, il y a des choses que l'on n'arrive pas forcément à dire à l'oral mais après c'est mon avis ! Je trouve que la musique en général, que ce soit nous qui la jouons ou celle qu'on écoute, elle nous aide à nous exprimer d'une autre manière et moi, je trouve ça formidable ! En tout en tout cas, quand on aura un peu plus de temps, il faudra vraiment qu'on se fasse un truc en salle de répétition!

Ça serait vraiment génial de faire un duo piano violoncelle ou un duo à deux au piano! À voir si il accepte ! En plus j'ai trop envie de savoir comment il joue ! Et puis... s'il fait deux instruments c'est qu'il a quand même une certaine expérience : je suis sûr qu'il joue super bien !
- et pour les emplois du temps ne t'inquiète pas ! Moi non plus je ne connais pas le mien par cœur, mais j'ai juste retenu que j'avais potion comme tout premier cours à Poudlard! Mais il faudra vraiment qu'on fasse des duos de musique ensemble ! Ce serait génial ! Si tu es d'accord bien sûr ! Tu n'es pas obligé d'accepter ! Je comprendrais !
Je ne vais quand même pas l'obliger à jouer s'il n'a pas envie ! Mais j'espère qu'il va accepter !

@Gustav Roy à toi ! :biggrin:

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

28 janv. 2023, 22:56
La revoyure  Privé 
Marion proposa à Gustav de faire un duo. Violoncelle - Piano. Piano - Piano. Cette idée enthousiasmait le Gryffondor, la musique permet de partager. Profiter d'un tel moment avec sa nouvelle amie paraissait tout à fait cohérent. Ils avaient le pouvoir de créer grâce à leurs instruments, alors autant mettre cette possibilité au service de l'amitié. Marion avait vraiment l'air de s'épanouir dans les harmonies autant que le jeune Roy le faisait.

- Mais oui à fond, je suis tellement d'accord avec toi ! La musique a vraiment une place particulière dans ma vie... Enfin, même plus qu'une place ! On pourrait s'amuser ensemble !


Mais il faudrait choisir que jouer... Bien sûr ils pourraient improviser à deux, cependant cela pourrait être également sympathique d'interpréter une pièce ! Mais quelle pièce aussi ? Il y en avait tant que Gustav appréciait : plein de noms venaient dans la tête du jeune garçon. Mais ce n'était que des compositeurs moldus. À Poudlard, autant jouer une musique sorcière ! Est-ce que cela existait ? Le Gryffondor se le demandait. Une espèce de Beethoven avec une baguette magique et un chapeau, est-ce que c'était possible ? De même, existaient-ils des instruments "sorciers" ? Gustav avait lu dans un livre une histoire de pianocktail, un piano créant une boisson à partir de la mélodie jouée. Et si cela était réel ? En bref, quid de la musique dans le monde sorcier ?

- Marion, je me pose une question... Tu vois je suis nouveau dans la sorcellerie donc je suis un peu perdu dans tout ça et j'ai plein d'interrogations plein la tête ! Quelle place a la musique chez les sorciers ? Je ne sais pas... Par exemple, est-ce qu'ils ont leurs chansons traditionnelles, est-ce qu'il existe des compositeurs sorciers ?

@Marion Fourlegnie ;)

30 janv. 2023, 19:02
La revoyure  Privé 
Trop bien! Il est partant pour un duo, ça va être génial ! Par contre au niveau musique dans le monde magique, je n'en sais pas beaucoup non plus !
- les musiques les plus connues chez les sorciers sont celles du groupe Bizarr' Sister ! Tu en as peut-être déjà entendu parler ?
Il y a le chanteur Myron Wagtail, le bassiste Donagham Tremlett, les guitaristes Kirley Duck et Heathcote Barbary, le batteur Orsino Thruston, le violoncelliste Merton Gaves, Herman Wintringham au luth et le dernier je ne sais plus son nom mais il joue une sorte de cornemuse. Il ont jouer les musiques "Do the hippogriff", "This is the Night" et "Magic Works", si tu as l'occasion de les écouter ! C'est un sacré groupe il joue très bien même si aujourd'hui, il ne sont plus tout jeunes ! Mon père les écoute assez souvent et ça ressemble à la musique chez les moldus, il n'y a pas beaucoup de différence si ce n'est que les paroles bien sûr et quelques petits effets spéciaux avec la magie mais sinon c'est pareil !
Et puis sinon la musique a quasiment la même place chez nous les sorciers et chez les moldus, on écoute juste pas les mêmes musiques.

S'il me pose plus de questions, je ne saurais pas répondre ! Ma culture musicale sorcière s'arrête à ce groupe.
- Et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions ! J'essaierai dy repondre au mieux !
Bon... je lui propose mon aide d'amie mais en y réfléchissant, je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour répondre à des questions sur la magie et le monde sorcier parce qu' en quelque sortes moi aussi je le découvre. Et même si j'ai "les bases" j'ai encore énormément à apprendre ! Le monde sorcier nous réserve pleins de surprise !

@Gustav Roy:biggrin:

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"