Inscription
Connexion

07 janv. 2023, 16:24
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
- RAPPEL DU FONCTIONNEMENT DES LIEUX -

🌸 Format péripétie - 110 à 220 mots.
🌸 Réponse attendue sous 72 heures - Envoyez-moi un hibou en cas d'absence pour mettre en "pause" !
🌸 Lien vers le sujet principal
🌸 Comment participer ? Il suffit de remplir et poster le petit formulaire dans ce sujet.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 janv. 2023, 17:17
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
(1) - 6 janvier 2048- Vers 16h @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne- à vous deux !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 janv. 2023, 18:04
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Le lundi, je finissais ma journée à 15h, après le cours de vol, et je savais qu'Ellana avait aussi son après-midi de libre, puisqu'elle ne suivait plus les cours de Mr Mason.
Aussi, je lui avais dit ce matin que c'était le moment idéal pour déposer Lapinou dans la serre n°6 et également d'aller voir le nouvel enseignant de botanique pour lui demander l'autorisation de faire un herbier avec quelques plantes.

Arrivée à proximité des serres, j'entraine la troisième année en direction du bureau du professeur.
- Viens... on va d'abord voir l'prof. Comme ça on aura plus de temps pour s'occuper de Lapinou et de Rosalia. Faut bien qu'elles fassent connaissant !

Une fois devant la porte, je précise une dernière petite chose à mon amie.
- Fait attention en entrant, y'a un chat.
Puis, je toque à la porte et j'attends l'autorisation pour pénétrer dans la pièce.

@Ellana Duchêne


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 janv. 2023, 18:39
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Après une matinée et un début d'après-midi assez chargé en terme de cours, Ellana avait retrouvé Erin, les deux jeunes filles n'ayant pas cours après quinze heures - enfin, si on ne tenait pas compte du cours d'Astronomie à neuf heures. Elles allaient certainement passer un petit moment dans les serres, car il était l'heure de déposer Lapinou, la plante aux oreilles de lapin que lui avait offert son amie en septembre, dans la serre 6. La brune avait peur du froid pour elle, en ce mois de janvier, et elle ne voulait pas que sa plante se sente mal sur la terrasse du dortoir. Ainsi, son pot trônait dans ses bras pour éviter de devoir faire des allers-retours à sa salle commune, à une place qu'occupait généralement sa chatte.

Suivant la rousse en direction du bureau du professeur, elle acquiesça aux paroles de son amie : une fois qu'elles seraient certaines de pouvoir faire un herbier, comme elles avaient vu à la fête de Samain, fin octobre, elles pourraient aller tenir compagnie à leurs plantes, pour leur faire faire connaissance.

- J'espère ne pas mettre de la terre partout dans l'bureau du prof... murmura la troisième année, juste avant qu'Erin ne toque à la porte. Elle avait beau avoir pris quelques précautions, elle ne pouvait s'empêcher de douter.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

07 janv. 2023, 19:06
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
La première journée de cours du nouveau professeur est bien entamée. Commencer par les septième année le matin n'a pas été simple, mais l'heure passée avec les première année lui a heureusement redonné confiance.

Encore une fois, de petits coups se font entendre à la porte de son bureau. Abandonnant provisoirement la préparation de ses cours du lendemain, le professeur se lève et ouvre la porte sur deux jeunes étudiantes.

« Bonjour les enfants ! » Il reconnaît sans peine la jeune Erin aperçue quelques jours plus tôt. A côté, l'autre élève ne lui est pas familière mais la mignonne petite plante dans ses bras retient aussitôt son attention. « C'est une bien jolie amie que vous avez-là ! » dit-il joyeusement à la sorcière avant de les inviter toutes les deux à entrer. « Que puis-je faire pour vous, les filles ? Cette plante me semble en bonne santé, c'est pour la mettre dans la serre N°6 ? »
Vous avez jusqu'au 10 janvier, 19h10 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 janv. 2023, 19:49
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Immobile devant la porte, stressée à l'idée de voir pour la première fois son nouveau professeur de botanique - ce devait être une des seules matières, où jusqu'à présent, elle n'avait pas changé de professeur, monsieur Featherstone étant resté assez longtemps à ce poste -, elle n'attendit pas longtemps avant de voir Sigmund Charleston ouvrir la porte, en leur disant bonjour. Il ne semblait pas leur en vouloir d'avoir interrompu son travail, mais la brune ne put s'empêcher d'être intimidée par cette présence adulte.

- Bonjour, et désolée d'vous déranger répondit-elle timidement en entrant dans le bureau, avant de jeter un coup d'œil à sa Monilaria obconica qui fleurirait sans doute au printemps, en perdant peu à peu ses oreilles de lapin. J'irais la mettre dans la serre n°6 après, j'avais peur qu'elle ait froid là où j'l'avais mise, expliqua-t-elle à son nouveau professeur, un peu plus confiante qu'au début. Mais j'devrais pouvoir me débrouiller pour le faire seule. 'Fin, si y'a un problème, j'viendrais vous voir...

Son regard dévia vers son amie, lui communiquant de donner la raison de leur venue, même si elle n'était pas certaine que celle-ci l'ait compris. Elle aurait pu le faire, mais la rousse devait sans doute avoir envie de parler, et elle n'était pas totalement à l'aise.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

07 janv. 2023, 20:14
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
En entrant dans le bureau du nouveau professeur de botanique, je vis que les élèves qui étaient venus trois jours plus tôt pour proposer leur aide avaient mieux réussit que moi avec le nouveau professeur de runes.
Décidemment, ça en faisant des nouveaux prof depuis le début de l'année...

- Bonjour M'sieur ! Wouah ça a bien changé, votre bureau., ne puis-je m'empêcher de dire.

Puis, je laisse Ellana s'exprimer, puisque l'adulte avait remarqué la présence de Lapinou.

- T'inquiète pas, on va lui trouver un chouette coin à côté d'Rosalia. Tu verras, elles vont bien s'entendre., dis-je en lui faisant un clin d'œil. Puis je me tourne avec l'homme En fait, on voudrait votre autorisation pour faire un herbier...
J'avais un peu raccourcit la demande, car pour faire un herbier, il faut des plantes à mettre dedans...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 janv. 2023, 21:22
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
« Elle sera très bien dans cette serre, et tu pourras lui rendre visite aussi souvent que tu le souhaites, » tente Sigmund avec douceur pour rassurer la jeune adolescente qui lui paraît bien timide. « Et mon bureau est toujours ouvert si tu as la moindre question, oui. Quel est ton nom ? » s'enquiert-il en prévision de la mise à jour de la liste des plantes de la sixième serre.

D'un geste de baguette magique, Sigmund tire de gros coussins près du canapé pour que les jeunes filles s'y installent. Il pose ensuite son regard sur l'autre élève qui évoque la confection d'un herbier.

« Il y a une initiation et préparation d'un petit herbier au programme de la deuxième année. » Il n'est pas sûr de l'âge de la plus jeune, mais la seconde semble être en troisième ou quatrième année. « Rien ne vous empêche d'en commencer un plus fourni en dehors des cours, oui. Si vous me demandez la permission, j'imagine que c'est pour prélever quelques plantes dans le parc ? Ou vous avez besoin de matériel ? »
Vous avez jusqu'au 10 janvier 21h25 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

08 janv. 2023, 15:38
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Ellana acquiesça aux paroles de son nouveau professeur quand celui-ci lui dit qu'elle pourrait venir quand elle le souhaitait. Elle le savait, mais d'une certaine manière, elle se sentirait éloignée de Lapinou qui avait passé plusieurs mois près de son dortoir.

- J'm'appelle Ellana Duchêne, répondit-elle, avant de s'asseoir sur un gros coussins qu'avait tiré le professeur pour elles.

Erin expliqua rapidement la véritable raison de leur venue : les deux jeunes filles souhaitaient faire un herbier, et c'était dans ce but qu'elles étaient allées voir leur professeur de botanique pour lui demander la permission de prélever des feuilles des plantes. L'année précédente, l'aiglonne avait bien fait l'herbier dont parlait Mr Charleston, mais elle souhaitait approfondir son travail, en mettant plus de plantes dedans par exemple. Elle laissa une nouvelle fois son amie développer leurs idées et répondre aux questions. Si on s'adressait à elle, elle répondrait très certainement, mais elle préférait laisser la rousse parler.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 janv. 2023, 16:50
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Prenant place sur le deuxième coussin, à côté de mon amie, je lui souris pour l'encourager à parler un peu plus, même si je sais qu'elle est timide.

- Erin Fergusson. Et j'suis en deuxième année., me présentais-je à nouveau, n'étant pas sur que l'enseignant ait retenu mon nom. Ah ? j'me rappelle pas que M'sieur Featherstone ait parlé d'un herbier pour cette année... m'étonnais-je. En fait, lors de la nuit de Samain... euh, vous connaissez ? c'est le 31 octobre... Enfin bref... Avec Ellana, on a vu l'herbier de M'sieur O'Belt, l'infirmier. Et wouah, il est trop beau ! Et du coup, ça nous a donné l'idée d'en fait un. Parc'qu'il nous a dit qu'il avait commencé le sien quand il était enfant avec son percepteur., expliquais-je à l'adulte. Au fait, tu as pu trouver tout ce dont on aura besoin ?, demandais-je à la troisième année qui avait passé ses vacances chez ses parents.

Arrive le moment le plus difficile de notre demande.
- euh... en fait... on voudrait utiliser des plantes qui sont dans les serres..., dis-je en rougissant légèrement et en baissant les yeux.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons