SOLO Portree Une nouvelle

le 26 juillet 2047
à Portree, dans un petit bar de la ville

Aujourd'hui était un jour bien étrange pour Celeste. Mais vraiment étrange. Ce matin en se levant, ses parents lui avait préparé le petit déjeuné au lit, tout souriants. Et ensuite, il lui avait proposé de déjeuner au restaurant le midi. La jeune fille ne comprenait rien : pourquoi aujourd'hui ? Sa première hypothèse était qu'il s'était passé quelque chose mais ses parents étaient tellement rayonnants qu'il était peu probable que ce soit le cas.
Maintenant, elle était assise à la table du bar le plus réputé de la ville et elle ne comprenait toujours pas. Enfin bon, peut-être était-ce juste un jour où ses parents étaient de bonne humeur tout simplement ?
Elle jeta un coup d’œil sur le menu, il y avait les plats classiques de la région et la jeune écossaise était encore plus mal à l'aise puisqu'elle n'avait jamais aimé les fruits de mer et elle vivait au bord de la mer. Ça lui paraissait vraiment idiot mais elle ne pouvait pas se faire aimer ces aliments qui la faisait littéralement vomir. Alors, elle prit ce qu'elle trouva qui pouvait potentiellement être à son goût.

Une fois qu'ils eurent commandés, ses parents se retournèrent en même temps vers elle. Surprise, la jeune fille sursauta et détourna rapidement le regard.
Mais qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui bon sang ?

Elle jeta un bref regard dans leur direction mais fut vite éblouie par leurs sourires. C'était écrasant. Les yeux de ses parents brillaient comme des étoiles et leurs sourires s'élargissaient tellement que la jeune écossaise en venait à se demander comment ils faisaient pour élargir autant leurs bouches. Gênée comme pas possible, elle fit semblant de regarder par la fenêtre. Mais les yeux des deux adultes en face d'elle n'arrêtaient pas de la fixer intensément.
C'est pas possible ! râla-t-elle.

Au bout de plusieurs minutes, les plats arrivèrent. Enfin, elle pouvait avoir un prétexte pour se défaire un peu de ses tuteurs. Elle commença vivement à manger quand son père se mit à parler pour la première fois :

-Hum...ma puce, ta mère et moi aurions quelque chose à te dire...

Celeste releva la tête et le dévisagea. Il ne semblait pas rassuré à l'idée de parler à la jeune fille. Cette dernière rétorqua aussitôt :

-Enfin ! J'sais pas que ce vous avez depuis ce matin mais vous êtes bizarres !

Après ses paroles, ses parents semblaient encore moins dans leurs assiettes. Ils avaient l'air comme...inquiets vis-à-vis de leur fille.
Mais qu'est-ce qu'ils ont à la fin ?! Ai-je fait une bêtise ?

A cette pensées, la petite écossaise commença à prendre peur. Ses parents allaient-t-ils la gronder ? Mais ils avaient été si gentils le matin même, comment pourrait-t-ils après avoir fait ces actions ?
Voulant rattraper une potentielle erreur, Celeste dit précipitamment :

-Écoutez, si j'ai fait quelque chose de mal...

-Ta mère est enceinte.

La jeune fille se figea net. Son père l'avait coupée, il lui avait annoncé ça d'un ton tranchant, sans réplique.
ERREUR 404 lui criait sa conscience.

Pourquoi son père le lui avait dit de cette manière ? Pourquoi ? Et aussi, elle allait être grande sœur ? Comme ça, là, d'un coup ?
Après plusieurs minutes dans le silence, la fillette abandonna ses couverts et se leva. Puis, elle sorti du restaurant sans prévenir.

-Celeste ! Attend ! lui cria sa mère.

Mais la jeune fille n'entendait pas. Elle n'entendait plus rien. Le monde autour d'elle avait disparu et elle s'était mise à courir vers l'inconnu. Ses pieds griffaient le sol, ses jambes la portait avec des ailes et son corps brulait, comme enragé. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle était sous le choc : elle avait vécu 11 ans. 11 ans en tant que fille unique et là, tout changeait.
Soudain, elle sentit une main s'accrocher à son bras. Cette main puissante l'arrêta net dans sa course.

-Celeste. murmura son père derrière elle.

La concernée se retourna, le visage trempé de larmes et les joues rougies par l'effort. En la voyant ainsi, Oliver Mayer la prit doucement dans ses bras et commença à lui murmurer à l'oreille.

-Calme-toi. Tout va bien, ce n'est rien.

Après ces mots, prise par l'émotion, la fillette ne put se retenir :

-Papa...vous n'allez pas m'abandonner hein ? Je serais toujours là à vos yeux ?

Son père fut très surpris de ces aveux. Il s'écarta légèrement de sa fille et la regarda droit dans les yeux, souriant pour lui remonter le moral.

-Mais enfin ma puce, qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Tu es notre plus beau rayon de soleil à ta mère et moi voyons !

Et, sur ces paroles rassurantes, la jeune fille serra son père très fort dans ses bras.

-Promis ?

-Promis.

Et ils restèrent encore là, quelques minutes. Puis son père lui dit avec son plus grand sourire :

-Allez viens ! Tu as encore faim j'espère ? Car un super gâteau nous attend !

Celeste sourit. Elle prit son père par la main et le tira dans la direction du restaurant.
Une fois arrivée, sa mère se précipita vers elle.

-Ho, ma petite Celeste ! Ça va mieux ? Viens goûter un peu de ce splendide gâteau !

Et la jeune fille partagea un moment de vive discussion, de joie et de convivialité avec ses deux merveilleux parents !

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !