Inscription
Connexion

10 janv. 2023, 18:16
Liste de sorts unique
Bonjour ! ^^
Je lance le sujet car je n’ai pas l’impression que quelqu’un l’ai fait avant, et je me suis retrouvé confronté a un problème aujourd’hui (problème est un bien grand mot, mais vous voyez l’idée :roll:)
Dans un RP je voulais utiliser le sortilège Reducio et je me suis rendu compte que la liste des sorts pour aventures, et la liste des sorts en sortilège ne donnaient pas la même version des effets du sort. Pour l’un il est considéré comme un conte sort d’Amplificatum, et donc ne permet pas de réduire l’objet plus que sa taille initiale. L’autre annonce qu’on ne peut le réduire de plus de moitié de sa taille initiale. Si l’on compte en plus le grand livre des sorts pour les duels, qui comporte des sorts que l’on ne retrouve pas ailleurs, je trouve que cela fait parfois beaucoup d’informations qui sont contradictoires, ou bien qui ne se confirment pas selon les sources.

Ma suggestion est donc, est-ce qu’il ne serait pas utile de regrouper toutes les informations dispos dans ces différentes listes, afin d’avoir des informations uniques, sur lesquelles nous pouvons nous baser en étant surs de ne pas créer d’incohérences avec d’autres listes présentes ailleurs sur le site ? Une seule liste serait a mon sens plus pratique (d’un point de vu de joueur élève) :)

Merci d’avance, Orphéa !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 janv. 2023, 18:30
Liste de sorts unique
Coucou ! ^^
J’avoue que ce serait plus pratique car en cours on me met souvent comme quoi je me suis pas servie de tout les liens, et j’essaye mais toutes ses informations dans des listes de lieux différents c’est assez compliqué :sweatingbullets:

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

10 janv. 2023, 18:59
Liste de sorts unique
Bonsoir,

Une réforme des sortilèges est en cours à un stade avancé, nous travaillons à une uniformisation pour les différents pans du site. Pour tout ce qui concerne les RP et le Contexte, servez-vous des informations pour les sortilèges en aventures.

10 janv. 2023, 19:32
Liste de sorts unique
Il y aura toujours des informations supplémentaires dans les différentes salles de classe. En attendant la mise à jour générale, pour les devoirs, il convient de prendre les informations dans cet ordre (pour toutes les matières) :
- manuels et sujets de la salle de classe (souvent à jour et en lien avec les devoirs)
- liste des sorts en aventures (pour compléter)
- wiki HP (si une information manque et n'entre pas en opposition avec les informations du site)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club