Perchoirs et Pelotes
Miles est accompagné de :

Samuel COOPER, 13 ans, Serdaigle - PNJ (cousin)

23 décembre 2047
Chemin de Traverse
Chemin de Traverse
C'était la troisième et très fortement la dernière fois dans l'année que Miles se rendait dans cette boutique. Normalement, il demandait toujours à ses parents qu'ils puissent lui acheter des choses et le lui envoyer par hibou vers Poudlard, ça lui permettait d'avoir tout ce que Ptéro désirait et avait besoin en très peu de temps. Cette fois était un peu exceptionnel car à l'occasion du programme d'échanges AMICO, les élèves de Poudlard, du moins ce qui y étaient autorisés, étaient partis au Chemin de Traverse afin que les correspondants puissent visiter l'un des lieux des plus iconiques du monde Anglo-sorcier mais aussi que les élèves puissent profiter du marché de Noël. Juste avant, Miles et son cousin Samuel, étaient partis se réchauffer autour de boissons chaudes pour se reposer et s'alimenter tranquillement. Pour conclure leur journée, les deux élèves devaient aller chercher le cadeau de Noël que les parents de Sam lui avaient promis depuis longtemps, un animal de compagnie. Même s'ils étaient largement dans les temps, les deux se dépêchèrent car ils ne voulaient pas rater l'heure de départ de retour à Poudlard. Miles voulait également en profiter pour faire deux ou trois achats de Noël à Ptéro, ainsi que de nouvelles pelotes.
Ménagerie Magique
Alors qu'ils rentrèrent dans le magasin, Miles se dirigea directement vers le rayon d'accessoires pour animaux, l'exact endroit où il fit la rencontre de Constance Nelson. Samuel commençait à repérer les animaux pour voir lequel serait le plus susceptible de lui plaire. Chats, lézards, hiboux, chouettes, il y'avait tellement de choix. Il repéra du coin de l'oeil un joli hibou, qui le regardait avec intérêt. Cet échange de regards lui fit échapper un léger sourire.
Miles qui était déjà allé en caisse pour payer ses articles, partit rejoindre son confrère. Il avait pris de nouvelles pelotes ainsi que des sortes de vêtements pour chats.*
-"Tu t'es décidé du coup ? Perso, ce serait sympa que tu prennes un chat ! Ptéro aura un compagnon de jeu !"
-"J'ai déjà une idée vague mais j'ai besoin de l'étouffer un peu plus. Et quand je vois comment Ptéro s'amuse avec tes pulls, ça me donne beaucoup moins envie d'voir un chat.."
Le Serdaigle se alla vers le comptoir où il vit une femme qui était sûrement être la gérante. Malgré sa timidité, il fit quand même le premier pas.
-"Bonjour, je vous souhaite de bonnes fêtes ! Hum.. Je souhaiterais adopter un animal mais j'aimerais d'abord avoir quelques renseignements. Est-ce qu'il y'a des démarches particulières à faire ou bien je dois simplement vous dire quel animal je souhaite et vous donner les gallions pour lui ainsi que les accessoires à côté ?"
@Layana Greenwell, désolé du retard et de la longueur du post ! S'il y'a quelque chose qui ne vas pas, préviens-moi pour que je corrige 
Perchoirs et Pelotes
23 Décembre 2047
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
La fin de la journée approche, et avec cela la perspective d'un moment entre frère et sœur. J'avais fini de faire ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui, je n'avais donc pas à rester après la fermeture. Je m'étais organisée suffisamment bien pour me le permettre. Mais la journée n'était pas encore tout à fait terminé.
Je me promène dans les allées de ma boutique, tout en gardant un œil au comptoir au cas où. De temps à autre, j'ouvre une cage pour ajouter de l'eau ou de la nourriture. J'ai fait le nettoyage nécessaire il y a peu, tout est encore en bon état. En jetant un énième regard au comptoir, j'aperçois un adolescent s'en approcher, des articles à la main. Je retourne au comptoir l'encaisser et inscrire ses achats dans mon précieux carnet. Tiens, il faudra que je pense à calculer la recette du jour. Le deuxième adolescent, celui qui accompagnait celui qui m'a acheté des vêtements pour chat et des pelotes un peu plus tôt. Le jeune garçon souhaite adopté un animal.
- Bonjour, bonnes fêtes à vous aussi ! Il y a quelques papiers à remplir pour rendre tout ça officiel, mais à part ça il ne faut que l'agent, l'animal et ce qui lui faut, oui. Tu as déjà une idée de l'animal que tu veux ?
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Perchoirs et Pelotes

Comme Miles lui avait expliqué, Samuel n'avait pas grand-chose à faire si ce n'était que de remplir quelques documents administratifs. Il ne lui restait qu'à choisir l'animal, comme lui disait la gérante du magasin. À vrai dire, le Serdaigle hésitait grandement entre les différents animaux. Les rats étaient mignons mais Aimee, la tante de Miles et mère de Samuel, serait capable de jeter un Avada Kedavra sur le premier rongeur qu'elle croiserait dans sa maison. Pareil pour les araignées ou les serpents, elle les qualifierait de créatures diaboliques. Comme il l'avait dit précédemment, il ne désirait pas grandement un chat après avoir vu comment Ptéro se défoule sur les pulls de son cousin. Il ne lui restait plus vraiment grands choix : un lézard, un crapaud, un hibou ou bien un boursouflet ? Lequel pourrait satisfaire le troisième année ? Peut-être qu'il pourrait demander de l'aide à la jeune femme, après tout c'était son métier.
-"Je ne sais pas trop.. J'hésite à choisir entre un lézard et un hibou. J'aimerai bien un animal qui pourrait m'aider et être là pour/avec moi, même si je pense que le concept d'altruisme est un peu compliqué pour les animaux, enfin je suppose.."
En le voyant comme cela, Miles se revit dans cette même boutique, un an plus tôt, en train de choisir son animal qui allait devenir son partenaire pour le reste de sa scolarité. Certes lui et son cousin avait de grandes différences, mais cela ne l'empêchait pas de se revoir en la personne du Serdaigle. La gérante a sûrement déjà eu une expérience avec un animal de compagnie, cela pourrait grandement aider le choix de Samuel.
-"Sans aucune indiscrétion, vous avez déjà eu un animal de compagnie une fois ? Selon vous, ce serait quel animal qui pourrait bien correspondre avec moi ?"
@Layana Greenwell
Perchoirs et Pelotes
23 Décembre 2047
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
L'adolescent hésite sur l'animal, comme souvent. Généralement, ceux qui viennent acheter leur premier animal n'ont pas toujours une idée arrêtée sur un animal en particulier, ce que je comprends tout à fait. Je me suis retrouvée dans cette situation, moi aussi. Et même parmi les quelques clients qui pensent savoir l'animal qu'ils veulent, on peut voir des surprises. Il y a quelques semaines, une adolescente d'une quinzaine d'année est venue pour acheter son premier animal, un chat. Finalement, elle est repartie avec un boursoufflet.
- Tu pourrais être surpris par ce que les animaux sont capables. Ils écoutent, ils ont tous leur caractère bien sûr, mais d'une certaine manière ils sont tous à l'écoute. Un hibou te pourrait envoyer ton courrier, contrairement au lézard, mais le lézard pourrait être avec toi dans le château, ce qu'un hibou ne peut pas faire. Tout dépend de ce que tu veux vraiment. Je te conseille de te balader dans la boutique pour voir les différents animaux. Je suis de ceux qui pensent que ce choix se fait également au feeling. Je termine avec un clin d'œil.
A l'évocation d'un possible premier animal que j'aurais eu, mon sourire s'agrandit.
- J'en ai eu, oui. Quand j'avais 14 ans, j'ai acheté mon premier animal dans cette même boutique. Je ne savais pas exactement ce que je voulais, mais ce qui est sûr c'est que je ne pensais pas repartir avec un lézard. Pourtant c'est ce qu'il s'est passé, et il m'a accompagné pendant quinze ans.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Perchoirs et Pelotes

Même s'il avait fini ses courses et qu'il possédait déjà son animal de compagnie, Miles écoutait attentivement ce que la gérante de la boutique disait à son cousin et il ne pouvait rien faire d'autre à part acquiescer à ce qu'elle disait tellement ce qu'elle exprimait était vrai. Les animaux sont tellement différents qu'ils ont chacun leurs avantages comme leurs inconvénients et leurs qualités comme leurs défauts. Ptéro avait certes des défauts et quelques inconvénients mais Miles décidait d'ignorer certains et préférait mettre en lumière toutes ses qualités et ses avantages. Mais au final, pour revenir à ce qu'elle a dit, le choix se fait toujours au feeling.
-"D'ailleurs, ton feeling pourrait te suggérer de prendre un chat, qu'est-ce que t'en penses ?!", disait-il à son cousin d'un ton amuseur.
-"Contrairement à certains, je préfèrerais un animal qui ne disparaitrait pas quatre jours juste pour éviter son maitre donc merci mais non merci.", disait-il en réplication.
-"Pour t'informer, Ptéro avait disparu pendant deux jours et ce n'était absolument pas pour m'éviter et depuis, il n'a plus jamais refait ça, c'est un chat après tout. En plus, cela s'est passé il y'a neuf mois.."
Trop vexé par la remarque du Serdaigle, le Gryffondor décida de tourner le dos à son cousin et repartit regarder les rayons bien que ses courses furent déjà terminés. Il voulait simplement faire quelque chose pour se distraire pour oublier ce que son cousin venait de dire. Samuel adressa un sourire moyennemet gêné car il trouvait que cette situation était à la fois drôle mais malaisante à la fois.
-"Je vous pris de l'excuser, il veut absolument que j'achète un chat pour que le sien puisse avoir un camarade de jeu ou quelque chose du même genre. Il écouta ensuite la réponse de la vendeuse qui avait pris comme animal, un lézard. C'était plutôt particulier comme choix mais stylé pour autant. D'ailleurs, c'était comment à vivre ? Ce sont des bons animaux de compagnie ?"
Il ne voulait pas faire de remarque sur le fait qu'elle ait eu ce lézard durant quinze ans. Peut-être qu'il était mort ? Ou autre part.. Mais en tout cas, Samuel ne voulait pas paraître curieux et indiscret qu'il ne le paraissait déjà..
@Layana Greenwell
Perchoirs et Pelotes
23 Décembre 2047
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
L'autre garçon intervient alors dans notre discussion, le charriant. Une petite altercation a alors lieu, une altercation plutôt amusante d'un point de vue extérieur. Cette situation me fait penser à moi et mon frère. Je ne sais pas si ces deux garçons ont un lien de parenté quelconque, mais ça en a tout l'air. Le deuxième garçon s'éloigne alors, et je me retrouve seule avec le premier.
- Aucun souci. Dis-je pour rassurer le garçon.
Je prends quelques instants, le sujet étant finalement assez vaste, pour réfléchir et ne pas m'éparpiller.
- Eh bien le lézard est un animal qui peut être assez docile en réalité. Il tolère assez bien d'être manipulé et caressé en général. A part ça, il est assez curieux et social. La plupart du temps, il est dans son terrarium, mais si jamais vous le sortez, il est probable qu'il aille se terrer dans des petites cachettes. Ce sont des généralités, cela peut dépendre du type de lézard que tu choisiras également. Certains sont insectivores, d'autres herbivores, omnivores, ou encore ce qu'on appelle des carnivores stricts. Et ensuite, cela peut dépendre aussi de l'espèce précise. En général, lorsqu'on prend un lézard pour la première fois, certaines espèces sont plus conseillées car ils sont considérées comme étant plus facile. J'explique au jeune homme, espérant ne pas l'avoir perdu avec tout ça.
Perchoirs et Pelotes

Le regardant partir s'occuper dans d'autres rayons, Samuel esquissa un léger sourire en voyant la réaction de son cousin. Avec ce dernier parti, le Serdaigle pourrait très probablement faire un choix d'avantage plus personnel, ou du moins plus réfléchi.
Le fait d'apprendre que les lézards ne déplaisaient pas d'être caressés réconfortait plus ou moins le garçon. Cooper souhaitait tout de même avoir une certaine relation avec son animal. Il espérait, ce qu'il n'allait jamais admettre, avoir une relation comme Miles et Ptéro, mais par fierté, il ne le ferait jamais.
-"Mais du coup, si j'ai bien compris, le lézard semble être un animal qui aime un peu la solitude non ?", s'adressait-il à la commerçante.
Au fur et à mesure où elle expliquait, Samuel perdit de plus en plus d'intérêt pour l'idée d'adopter un lézard. Il trouvait, par rapport à ce qu'elle disait, que le reptile n'aurait pas vraiment d'affinité avec lui, ce qui était plutôt vrai en se basant sur sa personnalité. Il commença alors à étudier les autres possibilités : un chat ? pourquoi pas si ce n'était pas synonyme de donner un partenaire à Ptéro ? Un rat ? Même si sa mère est une éleveuse réputée, elle refuserait catégoriquement. Et un hibou ? Why not mais ça laisse généralement pas mal de plumes derrière soi.
-"Et les hiboux et les chouettes ? Vous en pensez quoi d'eux ?"
@Layana Greenwell
Perchoirs et Pelotes
23 Décembre 2047
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
35 ans
Ménagerie Magique
@Miles Libawa
- Ca dépend des saisons. En hiver, il cherchera des endroits chauds et restera donc la plupart du temps dans son terrarium. En été, c'est la même chose : il restera souvent dans son terrarium au frais. Dans les entre-deux, tout dépend du caractère de ton animal. Il peut rester avec tout comme il peut aller gambader de tous les côtés seul, ou rester dans son terrarium.
De nouveau, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec mon propre animal de l'époque. Izzy était du genre aventureuse et curieuse, alors dès qu'elle n'avait ni trop chaud ni trop froid, elle disparaissait dans les couloirs du château. Ce qui, évidemment, ne m'arrangeait pas vraiment puisqu'on est censé surveiller nos compagnons. C'était moins déranegant à la maison : elle pouvait courir dans le jardin ou dans toute l'habitation sans souci, on était tous habitué à sa présence et elle était apprécié. Sauf quand mon frère la retrouvait dans ses tiroirs : là, on pouvait l'entendre pester dans toute la maison.
La discussion s'oriente sur les hiboux et les chouettes. Je suis ravie de voir que l'adolescent cherche à avoir des informations pour faire son choix, et qu'il ne se jette pas bêtement sur le premier animal "cool" qu'il voit.
- Les hiboux sont assez indépendants. Ils ont besoin d'avoir de la liberté et de voler, ils ne restent pas forcément statiques. La plupart du temps, les gens prennent un hibou plus pour le côté pratique : il nécessite moins d'entretien et permet d'envoyer du courrier à peu près partout. Cela ne retire pas le fait qu'il peut être attachant. Tu peux tout à fait tisser un lien fort avec, et alors ce sera ton meilleur allié.