Inscription
Connexion

14 janv. 2023, 00:53
 SOLO  Discussions en famille

Avec Eileen Peers
6 Novembre 2047

───────────

Comme à son habitude, Rafael n’avait pas cours les mercredi après-midi, et, comme à son habitude, il passait une bonne partie de l’après midi dans son bureau pour mettre à jour ses cours, ses corrections et le programme des prochaines semaines. Mais ce jour-là, alors qu’il était concentré dans sa tâche, il fut interrompu par une élève de deuxième année. Il l’avait entendu avant qu’elle ne toque à sa porte. En effet, ses pas lourds dans les escaliers menant au bureau du professeur de Vol avaient annoncé en amont son arrivée. La jeune fille avait alors frappé de manière assez forte à la porte et était rentrée dans le bureau de Rafael dés que celui-ci avait autorisé l’accès.

Rafael avait découvert avec surprise la venue d’Eileen Peers. Depuis leur discussion dans le parc avant la rentrée, les deux sorciers ne s’étaient jamais retrouvés seuls l’un avec l’autre. Aussitôt, le professeur de Vol se redressa dans son fauteuil et fit signe à l’élève de s’asseoir dans le fauteuil en face de lui. Eileen ferma la porte assez violemment et s’approcha du bureau de Rafael. Elle resta debout en face de lui et prit la parole:

« — M. Mason, je voulais vous parler des courses de balais. J’aimerais y participer mais je n’ai pas le droit. Je voulais en parler à ma Miss Priddy qui gère le club avec vous et qui est ma directrice de maison mais je ne peux pas car elle ne sait pas … la vérité. Je n’ai pas le droit de faire de courses à cause de vous! 

Rafael fut surpris d’entendre ce discours venant de la jeune fille qui jamais n’avait manqué de respect envers l’un de ses professeurs. Il ne comprenait pas ce qui l’interdisait de participer à ces courses, elles étaient ouvertes à tout ceux qui le souhaitaient dans l’école. Il répondit alors:

Je suis désolé Ei… Miss Peers, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas participer à ces courses, et encore moins en quoi j’en suis responsable. Essayez de vous calmer asseyez vous et développez un peu.

Eileen sembla perplexe quelques secondes et cela eut le don de faire redescendre un petit peu la tension qui émanait d’elle. Elle souffla à deux reprises avant d’accepter de s’asseoir en face de son professeur. Elle réfléchit sérieusement à la question avant de répliquer:

Je ne comprends, pas non plus. Quand j’ai voulu apporter mon balai à l’école à la rentrée, papa m’a dit que je n’avais pas le droit, que je n’avais plus le droit de faire de courses maintenant.

Rafael tiqua sur la mention du mot papa mais ne dit rien pour autant. Bien qu’il aurait aimé qu’Eileen le considère comme tel, il savait qu’il n’était pas son père à ses yeux. Il essaya de se concentrer sur les faits et répondit:

Mais pourquoi vous n’auriez pas le droit de participer aux courses? Sous quel prétexte?

Les deux sorciers semblaient perplexes mais Rafael commençait à apercevoir le noeud du problème. Il espérait au fond de lui que ce ne soit pas le cas, Marcus ne pouvait pas s’abaisser à de tel idioties. Eileen, elle ne semblait pas comprendre:

Papa m’a dit que comme vous arbitrez les courses, je n’avais pas le droit de participer car ce n’était plus juste pour les autres participants. Il m’a aussi dit que je ne devais pas trop me consacrer aux activités sur balais.

Rafael ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Marcus était donc prêt à tout pour éloigner Rafael de sa fille. Il s retint de taper du poing sur la table puis lorsqu’il se fut calmé, Rafael reprit de la manière la plus neutre possible:

Et bien votre père se trompe, vous avez tout à fait le droit de participer aux courses de Poudlard pour plusieurs raisons. Nous sommes deux arbitres et notre jugement est donc impartial avec Miss Priddy. De plus, les dernières révélations n’ont rien changé, je sais faire la part des choses et rester juste. Et pour finir, personne dans l’école n’est au courant. À moins que vous en ayez parlé à vos amis, aucun élève de Poudlard n’est au courant que vous êtes ma fil…

Rafael se tut aussitôt, il ne voulait pas brusquer Eileen. Il n’avait jamais échangé à coeur ouvert ainsi il n’était pas sur qu’elle était prête à le faire. La jeune fille sembla ne pas avoir remarqué ce qu’il allait dire et reprit:

Vous voulez dire que depuis la rentrée j’aurais pu m’inscrire aux courses? Mais je ne comprends pas… Pourquoi papa m’aurait menti. Il sait que j’adore le balais et que j’ai toujours rêvé de faire des courses ?

Rafael connaissait la réponse mais il ne pouvait pas le révéler à la Poufsouffle. C’était à elle de s’en rendre compte. Si il le lui disait, elle finirait par lui en vouloir et ce n’était pas ce qu’il voulait. L’enseignant resta muet et il n’en fallu pas plus à la jeune fille pour faire les liens. Elle demanda alors:

Vous pensez qu’il a fait ça pour ne pas que je me rapproche de vous ?

Rafael haussa les épaules tout en baissant les yeux. Elle était vraiment maligne pour son âge et il ne faisait aucun doute qu’elle avait compris. Elle ajouta alors:

Je … Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Ce n’est pas en participant aux courses que je vais l’oublier. Je sais que c’est vous mon... Père ... biologique. Mais je ne vais pas l’oublier lui. C’est lui mon papa.

Elle leva les yeux vers Rafael en se rendant compte de ce qu’elle venait dire. Elle plaqua aussitôt la main sur ses lèvres. Sans s’en rendre compte, elle venait de blesser le trentenaire. Tout ce qu’elle disait était vrai mais ce n’était pas plaisant à entendre. Elle balbutia quelques mots incompréhensibles avant de se reprendre:

Je suis désolé M. Mason, je ne voulais pas être méchante. Mais c’est juste que … je suis perdue, je ne sais pas comment faire et je ne sais pas à qui en parler. Je n’ai dit à personne que vous étiez … que c’était vous mon père biologique. Et … je ne sais pas. C’est dur de garder ce secret. J’étais bien avant tout ces histoires, tout se passait bien dans ma famille. Mais maintenant que je sais la vérité, je ne sais plus quoi penser. Mais d’un côté, je suis contente de savoir la vérité. Mais ... dites-moi vous... Comment je suis censée faire, j'aimerais décevoir personne.

La maturité de la jeune fille étonnait Rafael. Sa mère lui avait dit qu'elle était très intelligente et qu'elle se souciait des autres mais Rafael comprenait désormais ce dont elle voulait parler. Il baissa les yeux, il ne savait pas comment lui répondre de manière impartiale. Mué par des réflexes qu'il ne contrôlait pas, Rafael se leva et s'assit sur le fauteuil placé à côté de celui d'Eileen. Il plongea ses yeux dans les siens tout en gardant ses distances avant de répondre:

Honnêtement Eileen, je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Je ... j'aimerais pouvoir t'aider mais te dire ce que moi je ferais ou ce que je ressens ne t'aiderait pas à faire du clair dans toute cette histoire. Ça me coute de te dire ça mais il faut que tu penses à toi, que tu arrêtes de penser à comment je réagirais ou comment Marcus réagirait. C'est ta vie que tu est en train de vivre, il faut que tu fasses les choses pour toi.

Rafael n'avait qu'une envie en cet instant, prendre Eileen dans ses bras. Plusieurs fois il avait rêvé de ces retrouvailles à deux. Il s'était toujours imaginé que cela se finirait bien et qu'elle se confierait à lui. Il n'avait même pas remarqué qu'il était passé au tutoiement avec sa fille et qu'une nouvelle barrière venait de se briser. Elle, en revanche, semblait avoir remarqué le changement. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues et elle murmura entre deux hoquets:

Mais je n'y arrive pas. J'ai peur de décevoir mon papa si je vous parle mais ... d'un autre côté, j'ai plein de questions à vous poser et j'ai envie d'en savoir un petit peu plus sur mon histoire. Maman n'a rien voulu me dire si ce n'est que vous étiez mon ... père.

Ces aveux eurent vite fait d'abattre plusieurs barrières qui les séparaient. Ces aveux allaient au delà de ce qu'avait pu espérer Rafael avec cette discussion. Eileen était très mature et pensait au bonheur des autres avant le sien, cela rappela vaguement quelqu'un au professeur de Vol mais il ne fit aucun commentaire. Il se permit alors de répondre:

Je ne pourrais peut-être pas répondre à toutes tes questions mais je pense que tu as le droit de savoir ton histoire en effet. Je pense que cela demande, malgré tout, un petit peu de temps. Mais quand tu seras un petit peu plus sure de toi, tu pourras venir me voir quand bon te semble et je répondrai à tes questions, je n'ai pas de raison de te mentir. Il fit une pause avant d'ajouter: Cela pourrait te paraitre bizarre mais tu sais que lorsque nous sommes que tous les deux, tu peux me dire tu, et tu n'es pas obligé de m'appeler M. Mason en privé.

Rafael en demandait peut-être beaucoup mais il savait qu'elle en était capable. Elle l'avait déjà fait une fois, quelques mois plus tôt. L'enseignant savait qu'il risquait de souffrir de toute cette situation au final mais il était prêt à prendre le risque. Elle en valait le coup. La jeune fille releva ses yeux emplis de larmes vers son géniteur, ils avaient les mêmes yeux, les siens étaient peut-être un peu plus clairs, c'était assez perturbant. Entre deux sanglots elle répondit:

Merci Raf... Rafael. Je ferai des efforts pour vous dire tu mais ça risque d'être un petit peu bizarre au début. Et ... merci de m'écouter, vous n'êtes pas obligé.

Rafael offrit un nouveau sourire à la Poufsouffle. L'envie de lui prendre la main était forte mais il résistait, il savait qu'il ne devait pas griller les étapes s'il voulait avoir un espoir de développer plus encore leur relation. Il ajouta ensuite:

C'est avec plaisir. Et, pour ne revenir à ta demande initiale, tu peux tout à fait participer aux courses de l'école avec les Nimbus 2001 de l'école. Il suffira de t'inscrire sur les courses arbitrées par ta directrice de maison et tu n'auras pas désobéi à Marcus. Tu as le droit d'y participer, d'autant plus si c'est quelque chose qui te plait vraiment. »

Les larmes d'Eileen cessèrent de couler et un sourire vint même illuminer son visage. Elle semblait plus apaisée qu'en entrant dans le bureau quelques minutes plus tôt. Elle savait désormais qu'elle pouvait compter sur lui si elle avait besoin et qu'il aurait toujours une oreille attentive pour elle. Elle le remercia de nouveau et lui promit de s'inscrire aux courses qui auraient lieu dans trois jours. Rafael la regarda partir avec l'espoir naissant d'avoir, un jour peut être, une relation paternelle avec Eileen.

@Sarah Priddy, pour les mentions.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048