Inscription
Connexion

04 févr. 2023, 20:06
Les correspondants
Bien sûr, on ne peut pas être déçu d'un tel échange. Peu importe d'où venait la personne avec qui on correspondait, on devait tellement découvrir ainsi, un vrai plaisir pour la curiosité qui habitait la brunette. Elle pouvait presque s'imaginer attendre avec impatience la réponse à une lettre. Cette méthode pour rencontrer quelqu'un lui semblait tellement moins stressante, elle avait presque envie d'essayer cette méthode avec quelqu'un du château. Peut-être que par ce moyen elle serait moins fermée la première fois qu'elle parlerait à cette personne. Marine garda l'idée dans un recoin de son esprit et revint dans la Grande Salle où une jeune rousse attendait qu'elle lui réponde.

- J'suis compl, complètement d'accord. Ça ne peut être que, que génial ! C'est captivant... j'me demande co, comment ils font. Ça doit être plus... plus compliqué de... lancer un sort ? Songea la rouge et or à voix haute.
Elle choisit de partager ses pensées, intéressée par le point de vue de l'aiglonne, à défaut de pouvoir apprendre la véritable réponse, pouvoir débattre un peu sur la questions les rapprocheraient peut-être un peu de la vérité. En attendant la Gryffonne n'était pas au bout de ses peines, il lui restait à répondre sur un autre sujet : les activités qui s'étaient tenues au château durant le séjour des élèves étrangers.
- J'y ai pas participé... Mais, mais ça devais être, être cool. J'savais pas... c'es fou ! Si ça, ça trouve ils disent pa, pareil que nous a, avec nos balais.
La lionne imagina la scène ce qui la laissa échapper un petit rire.

La bleue n'était toujours pas à bout de ressource puisqu'elle continua sur le bal. Cette fois elle pouvait répondre comme elle y était allée.
- Oui j'y, j'y suis allée ! Commença-t-elle enjouée ? Mais non, j'ai pas, pas parlé avec... des élèves, et toi ? Demanda-t-elle curieuse.
Le dialogue commençait à grignoter la timidité de la sorcière au profit de sa curiosité.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 févr. 2023, 19:51
Les correspondants
Il y avait eu de nombreuses activités qui avaient été organisées pour l'accueil des correspondants. Et cela avait commencé dès le soir de leur arrivée avec la présentation réalisée par des élèves de chacune des quatre maisons de Poudlard. Puis, il y avait eu le bal de Yule et les derniers jours de leur visite, les activités dites sportives.

- J'sais pas comment ils font... c'est sur qu'ça doit être différent... p'être même impressionnant... Y'avait un tournoi du duel, non ? T'y a été ? Les élèves des autres écoles ont du y participer... Ils ont p'être des sorts complétement différents d'chez nous... , dis-je le regard brillant de curiosité de savoir comment certains les autres sorciers pratiquaient la magie dans leur pays.

Le vol sur balai n'était vraiment pas mon truc. Dès que le balai s'élevait et que mes pieds quittaient le sol, je sentais monter en moi une sorte d'angoisse. Mais serait-ce la même chose sur un tapis volant ?
- hmm... j'sais.. t'imagines, tu dis "debout" et l'tapis s'met à la verticale et qu'tout l'monde tombe à la renverse !, commentais-je en riant, imaginant la scène décrire dans ma tête.

Le bal... J'y avais été avec ma meilleure amie. Et nous avions chacune un chevalier servant de la maison Gryffondor. J'aurais aimé pouvoir danser plus longtemps, mais mes amis n'étaient pas très à l'aise sur la piste. J'avais essayé de leur montrer les pas de la première danse, mais au changement de musique, nous avions rejoint une table pour discuter.
- J'ai vraiment bien aimé la musique, mais mes amis dansent pas trop..., commençais-je à dire à propos de la soirée dansante. hmm... j'ai croisé une fille, elle venait d'Afrique... c'était à la journée équitation... elle a bien aimé les dessins que j'faisais des chevaux ailés... , dis-je en rougissant légèrement. Cette journée avec les créatures, ça a été mon meilleur souvenir ! Et toi ?, demandais-je à la troisième année.

C'est alors que les plats se mirent à apparaitre sur la table. La discussion, surtout lorsqu'on avait abordé les soirées culinaires de chaque pays, m'avait mis l'eau à la bouche. Aussi me servis-je un bol de soupe aux lentilles accompagné de deux tartines grillées et commencais-je mon diner en écoutant la réponse de Marine.

Fin pour moi
Merci pour le RP ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 mars 2023, 21:08
Les correspondants
Un tournois de duel ? Le sujet avait tant captivé la fillette, comment aurait elle pu manquer une information pareille, elle qui adore les duels magiques ? Si la rousse avait raison alors la brunette avait de très bonnes raisons d'être déçue, elle fera sans aucun doute beaucoup plus attention l'an prochain si l'évènement est reconduit.
- J'sais pas... Mais si c'est, c'est bien le cas çaa... devait être trop, trop génial. Non... j'y suis pas, pas allé non plus... Dit-elle avec déception.
À la façon dont l'élève supposait, elle se doutait qu'elle non plus n'y était pas allée donc aucun moyen d'obtenir une description magique de cet évènement incroyable, vraiment dommage ! Promis l'an prochain elle ne manquera rien !

La lionne ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu'Erin lui fit part de son imagination sur les tapis volant. En se représentant la scène mentalement la Gryffonne n'avait pas pu se retenir, c'était vraiment très drôle à imaginer. Toutefois Marine pensait plutôt que le "Debout" pourrait permettre de faire décoller de quelques centimètres le tapis au-dessus du sol, enfin si ça fonctionnait de la même façon qu'avec un balais. Ça lui semblait un peu plus réaliste car un peu moins acrobatique.

La bleue et argent continua sur le bal et l'anglaise ne put retenir un énorme sourire de s'étaler sur ses lèvres, sa remarque sur ces amies qui ne dansaient pas trop la fit penser à elle. Mary qui l'accompagnait avait certainement dû retenir ces envies de danse comme la rouge et or faisait une mauvaise partenaire de ce côté là. Mais ça n'avait pas empêché de passer une bonne soirée pour autant.

- Ooooh, génial !
La timide allait demandé si elles avaient discuté un peu de l'école de cette correspondante mais en voyant sa camarade se servir de quoi manger elle préféra la laisser manger tranquille et répondit alors :
- Non... Je n'ai, n'ai pas eu cette... chance. Mais j'ai, j'ai discuté de, de la correspondance avec une, une... amie à moi qui écrit à, à une élève de... Tawaneer !
Marine se servit à son tour de quoi remplir un peu son estomac.
Fin pour moi aussi, c'était génial, merci pour le RP ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080