Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 08:11
L’animal ne fait pas la créature
Image


~ 16.11.47
Alice s’était décidée à passer faire un tour dans les abris. La brune attrape donc son carnet de dessin qui était soigneusement rangé dans sa table de nuit et le met dans sa main droite. La lionne descend alors les marches du grand château, Poudlard. Dès qu’elle fut arrivée dans les extérieurs, elle observe son carnet, tournant quelques pages et observant les créatures déjà dessinées.

Notre petite protégée arrivait à établir un lien qu’elle trouvait magique avec beaucoup de créatures. C’était quelque chose d’important pour elle, et les créatures, tout comme les animaux ne pouvaient pas la blesser intérieurement. C’étaient bien les seuls. Ils étaient réconfortants. Je pense, que ce qu’Alice préférait dans la plupart des créatures et les animaux, c’est qu’ils ne peuvent pas lui parler. La Smith n’était pas une personne très bavarde, elle aimait bien répondre d’un petit signe de tête ou juste un mot. La jeune Gryffondor aimait tout de même les créatures dotées de parole humaine, mais ce n’est pas celle qu’elle va voir quand elle a besoin d’être seule. Parfois, ça l’intrigue tout de même de savoir ce que se disent les animaux ou créatures, même beaucoup, ça pique sa curiosité.

Étant toujours sur le chemin, elle approchait des abris. Quand la jeune fille, plongée dans ses pensée entends quelques paroles au loin sans trop comprendre. La lionne enlève alors un écouteur, et se retourne vers une Serdaigle. C’était Erin.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 23 janv. 2023, 19:41, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

15 janv. 2023, 18:49
L’animal ne fait pas la créature
Mi-novembre... Le temps se refroidissait de plus en plus et l'hiver aller bientôt pointer à l'horizon. Bientôt le sol serait recouvert d'une couche blanche de neige.
Il deviendrait difficile de voir les végétaux. Les arbres ont, pour la plupart, perdu leurs feuilles, laissant apparaitre leur squelette branchu. Seuls les conifères étaient encore verdoyant grâce à leurs aiguilles. Et heureusement, car bientôt les sapins seront décorés de boules et guirlandes multicolores.
J'aimais bien la période de Noël, surtout décorer le sapin. Je me souviens que l'année dernière, en cours de sortilèges, on avait placer les décorations à coup de "Wingardium Leviosa". C'était une manière amusante de s'entrainer au sortilège de lévitation. *on tourne et on abaisse* et hop, la boule sortait du carton pour ensuite être accrochée à l'une des branches. Enfin, il fallait quand même bien viser pour fixer correctement la décoration.

Mais pour le moment, pas encore d'arbre à décorer. C'est pour cela qu'après être sortie des murs du château, j'avais pris la direction du parc pour bifurquer vers la zone de soin aux créatures magiques.
Puisque les végétaux étaient rares, il restait les quelques créatures installées dans les abris.
Depuis le début de l'année, j'étais de plus en plus curieuse à leur propos. Peut-être l'influence du nouveau directeur de Serdaigle qui était justement le professeur qui régnait sur cet endroit.

Alors que j'allais arriver à destination, je vois à proximité la jeune fille rencontrée quelques jours plutôt à la bibliothèque.
- Alice ! youhou ? Alice !!, criais-je en faisant des signes de la main pour attirer son attention.



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 janv. 2023, 08:19
L’animal ne fait pas la créature
Image

Erin appelait vivement et joyeusement notre petite protégée. Mettant en pause ses pensées, elle referme discrètement son carnet de dessin avant de s’approcher de la Serdaigle. "Salut Erin ! Que fais-tu dans le coin ?" demande curieusement notre petite protégée. Erin était une jeune fille que la Smith avait rencontrée à la bibliothèque pour faire des origamis. L’enfant avait pris soin de demander à sa mère d’acheter un livre d’origami très précis et de lui donner par hibou, Alice l’avait donc reçu. Elle voulait le donner à Erin mais l’occasion ne se présentait pas ou rarement. La rouge tait cet achat surprise, elle lui donnera quand le bon moment sera venu. Pourquoi pas pendant la période des fêtes hivernales en guise de cadeau de noël ? Cette idée pourrait être fort sympathique.

Pendant qu’Erin répondait, les deux jeunes étudiantes continuèrent de marcher ensemble, vers le lieu où se déroulaient les cours de soin aux créatures magiques. Elles étaient arrivées aux tables de travail, Alice demande alors gentiment "on peut aller dans l’abri s’il te plaît ?". Notre petite protégée s’impatientait de voir comment Riz et les autres allaient. Daphné était un petit niffleur femelle, Alice l’aimait beaucoup, il était coquin. La Smith aimait beaucoup venir ici, c’était quelque chose d’important pour elle, de plus ça l’inspirait et l’émerveillait.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 29 janv. 2023, 10:05, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

29 janv. 2023, 09:31
L’animal ne fait pas la créature
Traversant le parc pour rejoindre la zone réservée aux cours de soin aux créatures magiques, j'avais reconnue Alice, une quatrième année de Gryffondor. Rencontrée à la bibliothèque, elle faisait des origamis et avait réalisé sous mes yeux ébahis un magnifique dragon, alors que moi, je m'étais contentée d'une maladroite cocotte en papier.
Ce souvenir avait fait apparaitre un large sourire sur mon visage et m'avait poussée à interpeler la jeune fille. Son choix de réaliser un animal en papier était surement du à un intérêt pour les créatures de tous poils, enfin, poils, plumes ou écailles, ça n'avait que peu d'importance.

- Hey ! Salut Alice, ça va ? J'vais voir les animaux d'la zone de soin... C'est l'seul contact que j'peux avoir avec elles... Viv'ment l'année prochaine que j'commence les cours, j'ai trop trop hâte... Et M'sieur Dawson, c'est mon directeur d'maison, et il m'a dit qu'on pouvait aller les voir si on les dérange pas... Du coup, j'viens ici d'temps en temps... J'les r'garde et j'essaye d'en faire quelques dessins aussi... Et toi ?, débitais-je d'une traite

Une fois dans la zone, je regarde avec envie les environs. Depuis la première fois où j'ai mis les pieds ici, je sens l'impatience de débuter ce cours. Tout ce que je sais, je l'ai appris dans "Vie et habitat des animaux fantastiques". Mais entre les voir en illustrations et pour de vrai, le choix était vite fait !
- Ok ! Direction les abris ! T'as une préférence ?, lui demandais-je.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 mai 2023, 10:04
L’animal ne fait pas la créature
Image

Sa camarade était plutôt bavarde aujourd’hui, la Gryffonne l’écoute donc, un petit sourire aux lèvres. "Oui, moi aussi, je dessine beaucoup ! J’aime bien les observer et les analyser" se justifie Alice. Son carnet était déjà bien rempli, une page était destinée aux hippogriffes, une autre aux elfes de maison, ou encore au chaporouge. Mais cette dernière n’avait pas encore pris le temps d’en consacrer une aux hoo-hoo.

Notre petite protégée répond donc, "pourquoi ne pas aller voir les hoo-hoo ?". Les hoo-hoo, d’un nom plutôt amusant, étaient des petits oiseaux enflammés. Ces derniers faisaient environ la taille d’une main. On les trouve généralement au Japon. Ils pouvaient devenir des animaux de compagnie potentiels. Le lieu de soin aux créatures magiques en possédait deux dans les abris, Endive et Pimprenelle. Dans ce même abri, il y avait un vivet doré nommé Souaffle et trois papillons de nuit : Zélie, Albus et Moony. Depuis moins d’un mois, il y avait trois nouveaux vivets, mais Alice ne connaissait pas leurs noms.

Après un signe positif d’Erin. La Serdaigle et la Gryffonne se dirigent vers l’abri en question avant d’observer un peu. Alice se concentre sur le hoo-hoo nommé Endive, on le reconnaissait de sa taille un peu moins imposante. C’est celui-là qui bientôt sera exposé dans son carnet de dessin. Quand elle aura le temps, elle ajoutera Pimprenelle sur cette même double page.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

15 mai 2023, 15:03
L’animal ne fait pas la créature
En réalité, je ne savais que peu de chose sur Alice. En quatrième année à Gryffondor, j'avais fait sa connaissance à la bibliothèque alors qu'elle réalisait des origamis. De magnifiques origamis. Il fallait bien reconnaitre que son pliage en forme de dragon était impressionnant. A côté, ma cocotte en papier transformée en tête de lion faisait pale figure, mais l'ainée semblait l'avoir quand même apprécié.
Peut-être que je pourrais en faire de plus jolies, une par maison : un lion rouge, un aigle bleu, un serpent vert et un blaireau jaune. Et pourquoi pas, une à l'effigie des différentes créatures que j'allais rencontrer... Je laisse cette idée errer dans ma tête... on verra bien...
- Oh tu dessines aussi ?, dis-je avec étonnement dans la voix.
Si ces dessins étaient à l'image de ses origamis, je ne sais pas si j'aurais le courage de montrer mes dessins. Certes, je savais que j'étais plutôt douée, mais j'avais appris toute seule, en appliquant les techniques décrites dans des livres.

Heureusement, Alice proposa une destination, ce qui me sortis de mes incertitudes.
- Les hoo-hoo ? C'est quoi ? J'connais pas... J'viens pas ici très souvent... Pour l'moment, j'ai surtout r'garder les niffleurs., répondis-je à la rouge et or suite à sa proposition.

Arrivée devant d'abri en question, je vois deux petits oiseaux, qui pourraient facilement tenir dans la main.
- T'as l'air de t'y connaitre en créatures, non ? T'es en filières sciences?, demandais-je à la quatrième année.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons