Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 11:37
Nom d'une branche!
Jeudi 9 janvier 2048
Aux alentours de 17h30
Au terrain d’entrainement
Ciel nuageux et menaçant mais pas de pluie
@Deryn O'Connors



Aliénor observa sa branche avec un sourire de fierté sur le visage. Elle en avait passé des heures à travailler dessus avec Miss Priddy ou sans elle en autonomie. Mais avant les vacances elle avait fait les finissions et durant les vacances elle en avait rêvé de ce test, s’imaginant voler sur sa branche. Mais elle ne voulait pas faire ça seule, il y avait quand même pas mal de risques. Oui elle aurait pu demander à Miss Priddy mais elle aimerait lui faire la surprise, espérant la rendre fière et lui montrer une branche qui volait correctement pour… une branche hein, le design n’était pas fou mais ça fonctionnait ! Elle avait même enlevé l’écorce et s’en était occupé comme elle le ferait avec son brossdur. Crème nourrissante pour le bois, verni… La totale. Alors oui il n’était pas parfaitement droit, il avait des imperfections et surtout il n’y avait pas de brindilles, mais elle était certaine que c’était la meilleure branche volante de Poudlard.

Bref, elle passait un dernier coup de torchon en attendant celle qui allait l’aider pour son test et qui d’autre que Deryn pour cette mission ? Une joueuse de quidditch avide d’aventures ? Elle ne pouvait pas rêver mieux comme assistante pour ce test qui lui permettrait d’ajuster des sorts, de bien vérifier que tout fonctionnait et aussi le prendre un peu en main. En plus il ne pleuvait pas encore donc c’était parfait. Il faisait nuageux, certains avaient l’air menaçants mais pour l’instant pas de goutes à l’horizon.

Quand elle entendit quelqu’un arriver, la jeune fille tourna la tête, s’assurant que c’était bien sa camarade de maison qui arrivait et une fois identifiée Aliénor lui fit de grands gestes pour bien lui signifier sa présence à elle.

-Deryn ! Par-là !

Elle lui avait demandé de venir oui, mais elle ne lui avait pas vraiment signifié pourquoi. Elle lui avait parlé d’une expérience, mais pas plus. Et elle avait hâte de voir la tête de la quatrième année quand il s’agirait de tester une branche balai. Mais une chose était certain, elle allait aimer, sinon ça voulait dire qu’elle avait bien changé pendant qu’elle faisait la gueule à Ali. Mais heureusement c’était réglé et maintenant l’ambiance dans l’équipe était redevenue normale.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 févr. 2023, 23:10
Nom d'une branche!
Pas de cours cet après-midi mais un programme bien alléchant sur sa liste du jour. Deryn, après un passage rapide du côté de la zone réservée aux soins aux créatures magiques pour s'assurer que son petit Gustave allait bien reprit sa marche dans le parc enneigé. La Poufsouffle leva le visage vers le ciel, accueillant avec plaisir le froid sec du jour. Avec un sourire, elle tendit sa main à Tim perché sur sa branche habituelle. Elle ne l'autorisait jamais à rentrer à l'intérieur de la petite infirmerie. Le botruc, en craquetant, s'installa sur la tête de la Poufsouffle.

"Kritkrrr*. Tu sais que maintenant je comprends un peu ce que tu dis quand tu ronchonnes comme ça. Je ne veux pas que tu touches à tout à l'intérieur. Tu est incapable de résister à une serrure, un cadenas, ou une boîte. Allez, accroche toi, Ali va nous attendre sinon !"

À ces mots, l'irlandaise s'élança sur le chemin, sautant par dessus les zones boueuses là où la neige avait commencé à fondre. Après un ou deux dérapages presque parfaitement contrôlés, elle arriva à pleine vitesse sur le terrain d'entrainement où Alienor lui avait donné rendez-vous. Un peu essouflée mais ravie de cette petite course inutile et solitaire, elle s'approcha de son ainée le sourire aux lèvres.

"Alors qu'est ce qui se passe. Qu'est ce que tu mijotes ?"

Car évidement si Alienor donnait des rendez-vous sans raison c'est qu'elle avait une idée ou un projet derrière la tête. Qu'allaient elles faire aujourd'hui ? Se lancer dans une chasse aux trésors ? Transformer des livres en oiseaux d'étude ? Lancer une nouvelle rumeur dans le château ? Faire danser des armures ?

*Arrête donc (en botruc dans le texte)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 févr. 2023, 10:28
Nom d'une branche!
Sa cadette arriva rapidement à ces côté et c’est tout sourire qu’Aliénor l’accueillit. D’autant plus qu’elle semblait curieuse de savoir ce qu’il se tramait vraiment derrière cette invitation sauvage et la capitaine reconnaissait bien sa coéquipière sur ce point, toujours prête à tester de nouvelles choses. Aliénor fit un pas sur le côté dévoilant sa branche alors qu’elle écartait les bras en croix et s’exclamait d’un « Tadam !» qui ne devait pas être très clair pour la joueuse de quidditch.

-Je sais ce que tu vas te dire, c’est qu’une branche qu’est-ce qu’elle me veut ? Mais c’est PAS qu’une branche !

Elle avait accentué la négation et s’amusait à faire une petite pause pour faire durer le suspense. Finalement présenter son premier « balai volant » la remplissait de fierté et quelque part, une pointe de stress montait en elle. Et si Deryn trouvait ça nulle et partait, la laissant-là avec sa pauvre branche sans personne d’autre qu’elle-même pour la tester ? Mais non, elle ne devait pas penser à ça, Deryn allait forcément adorer.

-C’est une branche volante !

Elle s’approcha de sa branche, se plaçant à gauche de celle-ci et levant la main comme elle le ferait pour appeler son brossdur, elle s’exclama « Debout » et la branche vint, pas aussi rapidement que son balai habituel qui était bien plus vif, mais vint jusqu’à sa main. Ca, elle avait pu le tester seule, donc elle était sûre d’elle. Mais le reste, c’était un peu plus hypothétique.

Tout sourire, sa branche en main, elle tourna la tête vers Deryn pour analyser sa réaction face à ce petit spectacle. Elle avisa Tim, quelque peu dissimulé derrière les vêtements de sa camarade. Le botruc n’avait jamais semblé très à l’aise en présence d’Aliénor, mais elle n’était pas particulièrement chaleureuse envers lui en sachant que la dernière fois qu’elle en a approché un sauvage, celui-ci lui avait griffé le nez. Mais elle le supportait.

-Promis, cette branche a été extraire dans les règles de l’art Tim ! Aucun botruc n’a été dérangé !

Elle leva la main gauche comme pour prêter serment avant d’envoyer un clin d’œil vers la créature. Son regard retrouva le visage de Deryn à qui elle offrait toujours le même sourire.

-Alors cool ?

Oui, elle n’avait pas encore révélé pourquoi exactement elle avait besoin de Deryn, mais elle voulait d’abord recueillir les premières réactions de la Poufsouffle. Colby lui, lui avait dit qu’elle passait beaucoup de temps à s’occuper d’un bout de bois mort, mais il ne pouvait pas vraiment comprendre, il ne partageait pas cette passion du vol sur balai. Mais Deryn elle, partageait bien cette passion et en plus, elle avait un vol plus fluide que celui d’Aliénor, les courses aidant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 févr. 2023, 22:07
Nom d'une branche!
Les yeux de la quatrième année suivirent les mains de sa capitaine et amie et s'ouvrirent légèrement en voyant... une branche d'arbre. Certes, une branche sculptée et nettoyée mais une branche d'arbre quand même non ? Ali se lançait dans la sculpture ? Deryn savait que son amie dessinait et peignait. Peut-être s'était elle trouvé une nouvelle passion. Son cerveau cessa soudain de chercher une réponse quand Alienor reprit la parole et quand soudain, l'objet commença à léviter.

"Une branche volante ? Mais... Comment tu as fait ? C'est trop génial !"

La Poufsouffle s'était approchée et observait maintenant la branche sous toutes ses coutures.

"On a un projet de radio volante avec Charlotte mais... ça, c'est trop cool ! Comment tu as fait ? C'est de la magie en imprégnation ? Comme les amulettes ? C'est comme.... attend ! C'est un début de balais ? Ali, tu as commencé à fabriquer un balais !"

Deryn n'en revenait pas. Alienor qui refusait obstinément d'utiliser sa baguette s'était lancée dans la fabrication d'un balais. Tim avait craqueté en entendant son nom puis, sentant l'excitation de son arbre-humain, était grimpé sur la tête de la Poufsouffle pour mieux voir et comprendre lui aussi ce qui se passait. Cependant, les détails lui échappaient grandement.

"Il marche ? Enfin, je veux dire il vole ? Oooh ! Fais moi voir ! Enfin... tu as mis genre... des freins ?"

La question pouvait paraître anodine mais, connaissant son amie, la présence de sortilège de freinage était loin d'être évidence.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 févr. 2023, 10:51
Nom d'une branche!
La camarade de la jeune Delphillia eut exactement la réaction attendue. Très fière de son travail, la sixième année laissa Deryn s’approcher de la branche et la laissa même l’attraper pour pouvoir mieux l’inspecter. Un sourire de fierté sur le visage, elle laissa Deryn s’extasier avant de répondre à ces questions.

-Ouais c’est un peu le début d’un balai. Je t’avoue c’est une vraie galère. Mais Miss Priddy m’a aidé, c’était pour me convaincre que je pouvait gérer en magie, et j’avoue que ça m’a redonné un peu confiance, j’veux dire, j’en connais pas beaucoup qui ont une branche volante ! Mais trop bien la radio ! J’pourrais peut-être vous aider si vous voulez ! Mais c’est pas encore un balai ! Loin de là, je sais même pas s’il fonctionne vraiment…

Aliénor fit la moue, laissant toujours sa branche aux soins de son amie qui s’empressa de demander si tous les sortilèges avaient bien été mis en place sur la branche. La capitaine de quidditch gonfla le torse avant d’hocher la tête pour approuver ce que venait de dire sa cadette.

-Freinage, accélération, même un peu de coussinage. Tout des sorts par imprégnation. J'étais éclatée à chaque fin de séance.

Ce genre de magie demandait beaucoup de concentration et d'énergie. Elle avait un peu l'impression d'avoir mis un peu d'elle dans cette branche, c'était même sûr! Elle avait mis de sa personne pour faire fonctionner cette branche.
Elle se plaça de l’autre côté de la branche, face à sa camarade de maison. Son sourire s’était légèrement estompé, mais était toujours présent. Elle planta son regard dans celui de Deryn.

-En fait, je peux pas trop le tester seule, et j’aimerais bien faire la surprise à Miss Priddy en lui présentant une branche fonctionnelle à notre prochain rendez-vous. Mais tu sais, mon style de vol est un peu agressif pour un truc en construction, t’es plus stable et plus régulière que moi sur un balai. Donc, si tu veux hein je veux pas te forcer, mais j’aimerais bien que tu la teste. T’inquiète, on va pas forcément aller super haut et je serais là pour faire un elasticus sur le sol si jamais quoi que ce soit ce passe hein !

Elle sortit sa baguette pour la placer devant elle, montrant à sa camarade qu’elle était prête et priant intérieurement un dieu inconnu pour qu’elle accepte de tester ce balai en construction. Après tout, c’était relativement dangereux et elle ne voulait pas que Deryn se sente forcée à quoi que ce soit. Mais elle faisait partie des personnes les plus capables de voler avec cette branche qu’elle connaissait. Il y avait qui ? Elle, Edmund peut-être, Jeffrey, Gryffs… Et voilà. La liste n’était pas bien longue. Alors elle devait accepter. Ce serait tellement plus simple !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 mars 2023, 13:59
Nom d'une branche!
Deryn, les yeux rivées sur la branche, la faisait tourner entre ses doigts, l'observant sous toutes les coutures. C'était dingue quand même tout ce qu'on pouvait faire avec la magie. Debout ! La branche vint se poser contre sa main.

"C'est trop bien. Attends... tu veux que j'essaye ta branche ? La Poufsouffle éclata de rire avant d'attraper Tim et de le poser au sol. Et bien c'est parti ! Bon... comme il n'y a pas de brindille, je suppose que ça ne doit pas être super stable. Héhé... voyons voir."

Sans même attendre d'avantage et ignorant superbement les craquements mécontents du petit botruc qui s'enfonçait un peu trop à son goût dans la neige ou plutôt la soupe de boue neigeuse, Deryn enfourcha la branche magique et frappa doucement le sol. Aussitôt, elle sentit la branche s'élever. Premier aperçu, niveau confort du fessier, ça passait. Niveau équilibre, dis donc, c'était un peu chaud. On sentait bien qu'il ne fallait pas faire des virages trop serrés.

"Non de non. C'est génial mais on ne va pas voler trop haut hein. Je crois qu'ajouter des brindilles, c'est pas un luxe. Quand j'aurais trouvé la position sur place, tu veux qu'on teste quoi ?"

Une fois l'équilibre trouvé, elle lança un grand sourire à son ainée. Elle était prête à se lancer. Enfin, dans la mesure du raisonnable bien sûr. Elle devait rester drôlement dans l'axe pour ne pas vaciller, c'était une sensation très étrange et peu habituelle.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 mars 2023, 23:17
Nom d'une branche!
La jeune Delphillia ne put retenir un sourire à l’attention de son amie quand celle-ci demanda la confirmation de ce qu’elle avait entendu. La batteuse des Hel’s répondit en hochant la tête avant que sa cadette ne commence à s’installer sur la branche. En soi c’était le premier test. Est-ce que son sortilège de coussinage avait correctement fonctionné ? Visiblement ça allait, Deryn n’avait pas l’air trop gênée ce qui ne fit qu’agrandir le sourire de la sixième année.

Oui les brindilles apportaient une belle stabilité à un balai, c’était évident et un aérodynamisme différent également. En plus, sans l’ajout de poids à l’arrière, le balai avait beaucoup de plus de chances de pointer vers l’avant et donc d’aller se planter dans la terre à grande vitesse. Le but étant bien évidement d’éviter de mettre en danger Deryn.

-Alors, j’ai mis un sortilège d’accélération, de frein bien entendu donc il faudrait tester ça déjà et également voir si son équilibre n’est pas trop mauvais ou alors s’il est déséquilibré. Le ne l’ai pas beaucoup taillé donc ça peut arriver.

Elle avait travaillé sur sa branche avec soin, mais avait toujours peur de faire mal, du coup elle avait taillé un minimum pour ne pas trop l’affiner et la fragiliser. Mais une branche comme ça, ça pouvait être plus dense à certains endroits qu’à d’autres, avoir des irrégularités en somme et Deryn sur ce balai, elle pourrait certainement s’en rendre compte.

-Il y a des sortilège pour la maniabilité aussi, mais il y avait un peu débat sur le meilleur à utiliser donc dis moi si les virages sont trop complexes et demandent trop de force.

Elle observa un instant la jeune fille sur cette branche qui lévitait à même pas 1 mètre du sol. Elle la connaissait téméraire. Mais cette fois, si la brune se faisait mal, ce serait Aliénor la responsable et elle s’en voudrait beaucoup.

-Surtout tu fait gaffe.

Elle capta alors les craquements du botruc sur le sol. Aliénor plaça sa chaussure à côté de lui pour qu’il puisse y grimper et être un peu près au sec s’il le voulait. Elle n’était clairement pas prête à tendre de-nouveau la main vers un botruc et surtout elle ne voulait pas l’effrayer. Le dernier botruc en date lui avait méchamment griffé le nez. Au moins là, il était libre de faire ce qu’il voulait, il pouvait très bien rester par terre, ou se mettre sur la chaussure de la jeune fille. A lui de voir. Malgré tout elle ne lui proposa pas à l’oral, toujours peu à l’aise avec les animaux.

-Dans un premier temps accélération et frein c’est pas mal non. Par contre il y a risque qu’il soit compliqué à redresser donc je te laisse dose mais vas-y doucement.

Elle observa Deryn, baguette en main, prête à intervenir s’il le fallait. Mais elle était heureuse surtout de voir que l’essai de cette branche mettait en joie la Poufsouffle. Ça faisait longtemps qu’elle n’avaient pas vécu d’aventures ensemble et ça manquait quelque peu à la jeune fille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 mars 2023, 09:35
Nom d'une branche!
C'était amusant. Amusant de voir Alienor s'inquiéter et déclamer un discours sur la sécurité. Elle qui était plutôt du genre à foncer et à réfléchir après. Deryn s'abstint de toutes remarques cependant, se contenant de hocher la tête aux paroles de la sixième année, tentant de mémoriser toutes les informations.

Du côté du sol, Tim avait sursauté en voyant une chaussure se poser près de lui puis. Après avoir craqueté de mécontentement face à cette potentielle agression humaine, il avait finalement décidé de se hisser au sec. De toute évidence, les arbres lui semblaient un peu trop loin et le parcours enneigé trop épuisant pour ses petites brindilles. Deryn lui jeta un coup d'œil, ne pouvant retenir un sourire. Il allait bouder pour le reste de la journée, c'était sûr.

"Oui Capitaine. Prudence avant tout. Je vais donc commencer par tester l'accélération. Si je disparais de ton champ de vision, c'est que c'est trop efficace."

En pouffant, la Poufsouffle se pencha sur sa branche pour lui donner l'impulsion nécessaire, comme tout bon balai qui se respecte. Le premier effet fut le bon et la branche démarra mais Deryn n'avait pas anticipé l'absence de brindilles pour s'équilibrer. Après quelques mètres seulement, l'irlandaise fit une belle culbute en avant sans pour autant lâcher sa monture, se retrouvant la tête la première dans la neige qui recouvrait encore la zone, morte de rire. Elle resta assise un instant, trop occupée à rire pour se relever.

"Oh bordel, c'est pas gagné ! Mais, ça marche, la branche accélère. Hum... On a rien vu, je reprend au départ."

Enfin, encore fallait-il qu'elle arrête de rire.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 mars 2023, 17:44
Nom d'une branche!
Ok, elle semblait prête à essayer, parfait. Aliénor la regardait avec attention, ne remarquant même pas le choix du botruc de venir ou non sur sa chaussure. Elle ne quittait pas Deryn des yeux qui commença doucement à changer son centre de gravité la jeune Delphillia retenait presque son souffle, serrant un peu plus sa baguette dans sa main. Mais à peine le balai fut-il mis en mouvement que celui-ci partit en avant. Aliénor avança son pied droit avant de se rappeler qu’il y avait potentiellement un botruc agacé sur le gauche. Elle jeta un coup d’œil à sa chaussure et vit en effet la brindille installée un peu plus au sec sur son pied. Bon, pas de mouvements brusques. Heureusement, a peine Aliénor releva la tête que Deryn pris la parole sortant de la couche de neige recouvrant le stade. La batteuse eut un sourire en constatant que Deryn allait bien.

-Ouais… Comme si j’avais rien vu !

Elle secoua la tête de gauche à droite, un sourire en coin sur les lèvres Alors que Deryn se remettait en place. Certes elle avait plus d’équilibre sur un balai, mais elle avait moins de puissance dans les bras qu’Aliénor. Quoi que, cette fille était capable de tirer un souafle dans des anneaux à 20m du sol. Enfin tout de même, ce n’était pas vraiment comparable.

-Me fait pas croire qu’il faut que je durcisse les entrainements de renforcement avec des exos pour les bras. Du coup c’est bien ce que je pensais les brindilles ça maintien bien l’arrière du balai, là t’as rien pour faire contre-poids. Essaye en restant bien en arrière. Tu teste les freins ? Sauf si la neige comme frein ça te suffit…

Elle arqua un sourcil taquin. Elle se détendait un peu au moins. Après tout Deryn était une dure à cuire. Ce n’était plus la petite fille qui était rentrée dans l’équipe, elle avait grandi, elle était même plus grande qu’Aliénor maintenant et elle encaissait particulièrement bien les chocs. Ce qui lui avait permis de beaucoup s’entrainer à duper le cognard et qui faisait que maintenant, c’était sa spécialité.

-Allez, fait-moi rêver.

Elle le savait. De part sa nature plus impulsive que prudente, le sortilège de frein avait peut-être été moins bien réalisé au combien elle avait doublé sa concentration. Mais bon, il n’y avait qu’un moyen de le savoir, c’était de tester et Deryn était bien partie. Bon après si elle mourait durant ce test, Aliénor risquait d’avoir un botruc enragé aux trousses et ça… Ca faisait réfléchir.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 avr. 2023, 10:35
Nom d'une branche!
"Ah ah, la neige en frein ! Déchaine les nuages Ali ! Convoque l'esprit de l'Ange, il nous faut des freins !"

Tout en lançant ses âneries, Deryn s'était relevée et après une profonde inspiration, convoqua de nouveau son bâton volant. Une fois ce dernier dans sa main, elle l'enfourcha, se positionnant plus en arrière pour éviter de refaire un salto avant dans les trois minutes suivantes. Le décollage se passa plutôt bien et le démarrage aussi. Cependant sa position était étrange. L'absence de brindilles l'obligeait à rester beaucoup plus droite que d'accoutumée. La branche elle même n'était pas vraiment à l'horizontale, mais plutôt levée vers le ciel. Elle devait avoir une drôle d'allure, elle se sentait un peu comme sur un carrousel. En riant elle entreprit donc de réaliser quelques petites ronds, mimant le manège qui tournait en montant et descendant légèrement. Oui, c'était vraiment ça.

"Ali, je pense qu'il y a un concept à développer. Le carrousel sans chevaux. Il faut faire plein de branches volantes et les faire tourner sur des circuits prédéfinis et comme ça, ça fait un manège ! Enfin bref, je m'égare un peu. Les freins tu as dit."

La Poufsouffle se pencha un tout petit peu plus pour lancer une accélération et la branche répondit plutôt bien ce qui lui arracha un sourire satisfait. La Poufsouffle accéléra encore puis, ordonna le freinage rapide. Le balai s'immobilisa brutalement, Deryn manquant de finir une nouvelle fois dans la poudreuse.

"Les freins c'est tout bon Capitaine Delphillia ! lança t'elle agrippé à sa monture en mode koala. On fait quoi après ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily