Un badge pas comme les autres PV Sarah Priddy

Mercredi 8 Janvier 2048 - Du temps de midi - @Sarah Priddy
La vie à Poudlard était redevenue depuis quelques jours aussi normale qu'elle pouvait l'être. Un peu avant la nouvelle année les correspondants AMICO étaient partis du château puis il y avait eu le retour des élèves partis en vacances. Et à présent les cours avaient repris et la routine s'était réinstallée à une vitesse déroutante. Jeffrey avait peine à croire que l'atmosphère régnant au château ait pu changer aussi rapidement.

Ce mercredi était d'ailleurs pour le Poufsouffle un criant exemple du retour de cette lancinante routine. Son cours du matin était loin d'être son préféré et celui qui l'intéressait le plus. Mrs Lydon avait beau l'avoir défié à hausser le niveau pour pouvoir continuer à suivre ses cours, Jeffrey n'était pas parvenu à se motiver aujourd'hui pour suivre sérieusement ce cours d'Histoire de la Magie. Il ferait sans doute mieux la semaine prochaine. En tout cas il vaudrait mieux s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de l'enseignante.

Mais pour l'heure le sixième année voulait mettre à profit le beau temps relatif qui régnait sur le parc pour s'accorder un moment de détente en volant librement sur son Nimbus 2001. Jeffrey avait préféré prendre un sandwich qu'il avait emballé pour le manger plus tard et profiter du fait que la Grande Salle soit bondée afin profiter du terrain d'entraînement librement. Le Poufsouffle n'était pas totalement seul mais au moins il pouvait faire ce qu'il voulait sans être gêné par le trafic. Le garçon essayait de travailler sa position aérodynamique sur le balai, axe de progression qu'il avait noté lors des dernières courses. Car malgré ses victoires l'anglais avait constaté qu'il était moins régulier dans ce domaine. Les poussées de croissance du jeune homme exigeaient une adaptation récurrente de sa posture sur le balai.

De temps à autre Jeffrey s'autorisait également quelques figures pour se faire plaisir mais aussi des slaloms en montant ou descendant entre les anneaux afin de travailler ses trajectoires. C'est suite à une de ces manœuvres que l'anglais vit une silhouette familière et en fut surpris. Que pouvait bien faire sa Directrice de Maison à ce moment de la journée ? Elle avait sans doute peu de temps disponible entre deux cours... Interpellé, Jeffrey passa en rase-motte près d'elle, toujours en vol sur son balai.

« Bonjour Miss, vous allez bien ? Vous venez vous défouler entre deux cours ? » questionna l'anglais dans un sourire. Si avec beaucoup de professeurs il gardait une certaine réserve, il ne se sentait nullement gêné de parler avec Mrs Priddy, avec qui il avait désormais développé une relation de confiance mutuelle.

Pourquoi cette rentrée était-elle si embrouillée alors que tout allait bien quelques jours plus tôt ? Les élèves s'étaient succédés dans la matinée durant la permanence habituelle. Visiblement, eux aussi avaient leur petits soucis. Si en temps normal, Sarah se faisait un devoir de les accueillir et de les aider du mieux possible, elle s'était contentée du stricte minimum ce matin là, ses pensées occupée par ces histoires de préfets et par Rafael. Il n'était pas en forme et même si la Galloise connaissait les raisons de son ami, elle n'en était pas moins soucieuse. À midi, elle décida que, plutôt qu'être inefficace sur ses parchemins, elle ferait mieux d'aller prendre l'air et enfila sa tenue de vol avant d'attraper son Balétoile.

Il était interdit de voler dans le parc pour éviter les accidents aussi prit-elle le chemin du terrain d'entraînement. Elle n'avait pas l'intention d'y rester bien longtemps mais il s'agissait du mieu le plus proche pour décoller. Elle filerait ensuite pour un vol au dessus du lac noir ou plus loin.

Il faisait beau mais terriblement froid et le vent semblait vouloir se lever. Une fois sur place, elle resserra son col et vérifia la fermeture de son porte baguette. Perdue dans ses pensées tumultueuses, elle ne fit pas vraiment attention à la personne qui volait au bout du terrain. Seul détail notable, ce n'était pas Rafael.

Alors qu'elle allait s'élancer, une voix lui fit tourner la tête. Elle continua son geste, s'élevant au niveau du sixième année. C'était peut-être là la solution à un des problèmes en y réfléchissant.

" Bonjour Monsieur Hunter. C'est un peu ça l'idée. Je m'apprétais à faire une boucle ou deux au dessus des eaux noires désormais plus ou moins glacées du lac. Et vous même que faites-vous par ici ? "

Sarah hésitait maintenant fortement entre partir à toute vitesse pour se vider l'esprit ou inviter le Poufsouffle à l'accompagner afin de rayer potentiellement un point de sa liste.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

En vol stationnaire sur son balai, Jeffrey regardait sa professeur plus attentivement tout en la questionnant. Il lui trouvait un air soucieux qu'il ne lui connaissait pas. Elle qui était d'ordinaire si souriante et avenante. Malgré tout l'enseignante de Sortilèges se montra tout à fait réceptive à ses propos. Il sourit quand elle confirma sa théorie. Il ne devait après tout pas être simple de garder une certaine constance au niveau du caractère quand on gérait toute la semaine une bande d'adolescents plus ou moins dissipés et réceptifs à l'enseignement.

Il compatissait donc un peu à ce besoin de se défouler, d'autant que Mrs Priddy s'impliquait beaucoup aussi en dehors de ses cours. Il y avait le club de courses de balais, les sorties scolaires, l'apprentissage du transplanage et bien entendu son rôle de Directrice de Maison. Autant d'activités qui pouvaient générer à la fois de la satisfaction mais aussi de la pression et des moments plus crispants.

« Joli programme Miss, vous avez bien raison de prendre du temps pour vous. » dit l'anglais avec un sourire qui montrait qu'il comprenait cette envie d'évasion. « C'est sympa de voler au dessus du lac. »

Le sixième année était tenté de la suivre et ça devait se voir un peu. Mais Mrs Priddy ne lui avait rien proposé de la sorte. En tout cas le Poufsouffle n'osa clairement pas s'imposer auprès de son enseignante. Il se contenta donc de répondre sur les raisons de sa présence ici.

« Oh moi ? J'ai l'habitude de venir voler les mercredi après-midi. Je n'ai pas de cours et j'en profite pour m'entraîner en vue des courses de balais. Ça me défoule aussi pas mal. Et puis après une bonne fatigue comme celle là je travaille mieux, ça me canalise. » dit l'anglais avec un léger sourire.

Il culpabilisait presque d'avoir autant de temps libre cette année mais comme ses résultats scolaires étaient bons, il n'avait pas réellement à s'en vouloir.

La curiosité se lisait sur le visage du Poufsouffle et Sarah ne put retenir un sourire amusé. Elle hésitait tout de même mais la bonne humeur de l'adolescent ne lui ferait pas de mal et elle pourrait même gagner du temps sur la liste de choses à faire. Pourquoi s'en priver ?

"Hum, entrainement pour les courses. Je vois. Et bien venez donc me tenir compagnie si vous voulez, je vous montrerai ma zone de slalom favorite. Enfin, du moins celle où vous êtes autorisé à vous rendre. Les autres, je les garde pour moi. "

Elle n'allait pas emmener Hunter dans la forêt interdit. La chose serait assez incongrue et plutôt malvenue. Sur ce, elle se pencha légèrement pour lancer son balai tout en prenant de la hauteur. Le balétoile réagit aussitôt et le vent se mit à souffler agréablement sur le visage de la sorcière, lui arrachant, malgré le froid un long soupire. Il fallait extérioriser tout ça. Elle ne prit pas le temps de voir si le garçon la suivait ou non. Libre à lui de faire ce que bon lui semblait, dans le pire des cas, elle irait le trouver dans la soirée.

Elle rejoignit l'étendue d'eau toute proche à une allure modérée. Le vol en balai dans le parc était interdit pour éviter les accidents. A sa hauteur, peu de risque à part celui de se prendre un hibou mais mieux valait rester prudente malgré tout. Une fois au dessus de l'eau, elle redescendit à une altitude plus habituelle pour pouvoir admirer les ridules de l'eau et la glace qui la recouvrait par endroit puis, elle ralentit jusqu'à s'arrêter ou presque avant de se retourner. Elle paria intérieurement sur le fait que le Poufsouffle l'avait suivi et prit la parole comme si c'était bel et bien le cas. Au pire, elle parlerait toute seule.

" C'est votre propre Nimbus ? "

En voyant l'enseignante en Sortilèges sourire de la sorte Jeffrey se douta qu'il ne l'importunait pas. Après tout ils commençaient à bien se connaître et il avait même l'impression que sa Directrice de Maison l'appréciait de façon significative. Sa théorie s'en trouva confortée lorsque Mrs Priddy lui proposa de faire une petite session de slalom en sa compagnie. Voilà clairement une offre qui ne se refusait pas ! Le sourire du Poufsouffle s'agrandit, incapable de masquer son enthousiasme à l'idée de ce qui l'attendait.

Sans prévenir sa Directrice de Maison démarra et Jeffrey du en faire de même sans même avoir pu répondre. Il était intrigué par ces autres lieux qu'elle préférait garder pour elle. Était-ce la compétitrice qui parlait et ne voulait pas dévoiler ses meilleurs coins, un peu comme un cueilleur de champignons sauteurs ? A moins que ce ne soit pour d'autres raisons comme un coin interdit ou un lieu de rendez-vous galant secret ? L'idée amusa Jeffrey mais il se garda bien de la partager, faute de quoi il ne serait sans doute plus le bienvenu.

L'ainé des Hunter garda le sillage de l'enseignante, préférant ne pas essayer de la rattraper. Le phénomène d'aspiration lui épargnait une petite quantité supplémentaire d'air glacé en pleine face et c'était toujours bon à prendre. Il profita du passage au dessus du lac partiellement gelé pour regarder en contrebas puis suivi Mrs Priddy dans sa descente prudente en piqué. Le duo s'immobilisa alors à quelques mètres seulement au-dessus de la surface du lac.

« Oui c'est le mien. C'est une bonne acquisition je dois dire. J'ai eu du mal à me séparer sentimentalement de mon Comète 260. Mais depuis que j'ai ce Nimbus, je sens la différence pendant les courses de balais. » répondit alors Jeffrey avec un sourire.

Mrs Priddy était bien placée pour le savoir puisqu'elle était une des gérantes du club en question et qu'elle avait été aux premières loges pour voir les résultats de son élève. Avec le Comète il avait gagné une course et fait un podium en trois tentatives. Mais depuis le début de l'année scolaire, c'était trois victoires en autant de courses avec son Nimbus 2001 et le changement de balai devait bien y jouer au moins un petit rôle.

« Et vous c'est bien un Balétoile c'est ça ? C'est la classe... Vous l'avez utilisé pour Kopparberg ? » demanda l'anglais avec curiosité et même un brin d'avidité dans la voix.

La conversation était agréable et Sarah maintenait une allure raisonnable pour rester à distance du Poufsouffle. Un sourire amusé apparut à la remarque de son élève.

" Les nimbus sont d'excellents balais et j'ai toujours le miens même s'il ne me sert plus. J'ai acheté mon balétoile quelques semaines avant Kopparberg l'an dernier. Mon vieux nimbus montraient des signes de faiblesse de plus en plus évidents et ce malgré mes renforcements réguliers. J'allais à la course en duo avec le professeur Mason. Je ne voulais pas me traîner lamentablement derrière son Varapidos. "

La sorcière fit une petite pause le temps d'une accélération légère avant de reprendre la conversation.

" Si j'ai bien compris, les courses, les dragons, c'est votre créneau. Vous avez d'autres passions ? J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt proche de Miss Joy, sans que ça soit une passion, entendons-nous bien. Cela dit, vous savez donc sûrement que votre amie a été promue Préfète en Cheffe de Poudlard. J'ai donc de mon côté une insigne de préfet à attribuer, vous en sentiriez vous l'étoffe poyr un tel poste ? "

Du coin de l'oeil elle guettait discrètement les réactions du jeune Hunter à ses propos. Visait-elle juste ? Elle n'attendait cependant nullement de réponse immédiate. La Galloise freina soudain, adressant un sourire franc à son coéquipier volant du jour.

" Vous pourriez réfléchir à la question d'ici ce soir ? Elle pointa soudain son doigt devant elle, changeant radicalement de sujet. Nous y voilà. L'ancienne forêt interdite maintenant engloutie sous les eaux. Un parfait parcours de slalom, les cimes, branches et ronces qui se baladent par endroit. Il faut de la concentration, de la précision et parfois un peu d'audace. On se retrouve de l'autre côté ? "

À dire vrai, Sarah n'attendit pas la réponse du Poufsouffle et s'élança sans plus attendre. Elle avait grandement besoin d'accélérer et ne doutait pas des capacités de l'adolescent qui l'accompagnait. Sarah sentait qu'elle devait prendre le large de façon urgente. Rien que d'évoquer Rafael un peu plus tôt, elle ressentait un mélange de tristesse et de colère monter.

Le sourire de connivence adressée par Mrs Priddy montrait qu'elle comprenait très bien ce sentimentalisme à propos d'un ancien balai. Mieux, elle se montrait même assez loquace et peu avare en détails. Ainsi elle avait fait Kopparberg en duo avec Mr Mason. Il n'y avait donc rien d'étonnant qu'ils aient décidé de fonder le club de courses sur balais ensemble.

« J'comprends, faut arriver à le suivre ce balai. » dit l'anglais qui avait pu jauger la vitesse de ce balai en volant avec son professeur de Vol il y a de nombreux mois de cela. « Et Mr Mason aussi. » avait ajouté Jeffrey avec un sourire entendu.

Le duo fit silence un bref instant le temps de bifurquer légèrement tout en accélérant. Avec le vent sifflant dans les oreilles il n'était pas toujours confortable de tenir une conversation dans ces circonstances. Mais lorsque la discussion recommença de plus belle Jeffrey fut complètement pris de court. Pas au sujet des courses de balais et des dragons, sujet sur lequel le Poufsouffle avec acquiescé en souriant. Mais l'allusion au fait qu'il soit très proche de Maddie lui avait bien plus fait rougir les pommettes que n'importe quel vent hivernal. Sa Directrice de Maison servait elle à savoir s'il y avait plus que de l'amitié entre eux ?

Cependant et à sa grande surprise, Jeffrey vit la conversation prendre une tournure encore plus surprenante et inattendue. Lui, Préfet ? Sous l'effet de l'annonce Jeffrey survira un peu brusquement l'espace d'un instant, le forcer à rectifier sa trajectoire.

« Moi ? Je... » commença par répondre l'anglais en se montrant totalement surpris par cette annonce. C'était un sujet sur lequel il n'avait jamais trop réfléchi. S'il se savait plutôt apprécié par ses professeurs, l'adolescent ne pensait pas pour autant être un élève modèle digne de porter l'insigne de Préfet. Mais visiblement il s'était trompé.

« D'accord, promis. » répondit l'ainé des Hunter même s'il trouvait ce délai un peu court compte tenu de l'annonce qui lui avait été faite et des responsabilités qui pourraient lui incomber en cas de réponse positive.

Jeffrey aurait voulu poser quelques questions mais son enseignante de Sortilèges ne lui en laissa pas l'occasion. Etait-ce voulu afin de le laisser cogiter ? L'anglais eut en tout cas du retard à l'allumage et suivi la trajectoire de l'adulte sans parvenir à la dépasser. De toute façon il avait tellement le cerveau en pleine ébullition qu'il lui était bien impossible de se focaliser uniquement sur le parcours. Il frôla plusieurs fois certains obstacles en se montrant moins prompt à réagir que d'ordinaire. Nul doute que sa prestation, si Mrs Priddy avait eu des yeux derrière la tête, ne l'aurait nullement impressionnée. Mais au moins il était arrivé de l'autre côté sans encombre, c'était déjà ça.

« Sympa comme parcours ! » avait alors dit le sixième année avec enthousiasme et sincérité. Malgré son esprit un peu ailleurs il avait quand même aimé certains passages. Mais pour une fois il n'avait pas envie que la conversation sur les courses d'obstacles et les balais s'éternise. Le garçon voulait poser les questions qui le taraudaient et lui brûlaient la langue.

« Miss ? J'peux vous poser une question ? » dit Jeffrey par pure rhétorique et en enchaînant déjà avec une seconde question. « Vous pensez que j'ai ce qu'il faut pour être Préfet ? 'fin si vous m'proposez j'imagine que je connais la réponse... Mais c'est juste que... Je suis pas du tout le profil type pour le poste j'ai l'impression. Même si j'en suis honoré je voudrais savoir pourquoi vous m'le proposez à moi. »

Avant de prendre une quelconque décision l'adolescent sentait le besoin d'être rassuré et de se sentir légitime pour ce poste. Il ne voulait pas être une erreur de casting au milieux des têtes d'ampoules, qualificatif qu'il réservait d'ordinaire - sans doute injustement - aux préfets du château.

La petite vanne sur le professeur de vol qu'il fallait réussir à suivre n'améliora pas du tout l'humeur de la sorcière. C'était bien là le problème ; avec ou sans balais, elle n'arrivait plus à le suivre alors qu'elle avait l'impression que, quelques jours plutôt seulement, ils volaient en tandem. Penchée sur son Balétoile, elle accéléra au maximum, et, baguette en main, décida de ne pas se faire trop de soucis pour les branches qui viendraient à se mettre dans son passage. Elle enchaina les vrilles, slaloms et sortilèges de réduction pour sortir de l'autre côté le souffle court mais l'esprit quelque peu plus léger. Le jeune Hunter la rejoignit assez rapidement et, de toute évidence, il commençait déjà à réfléchir ce qui fit sourire l'enseignante.

" Je ne pense pas qu'il y ait de critères précis pour être préfet et je pense que ça dépend beaucoup des directeurs eux-même. Vous êtes un élève sérieux en qui j'ai confiance. C'est pour moi l'essentiel. Certains élèves sont brillants mais se tiennent à l'écart des autres, ou se cachent derrière de faux-semblants. Vous n'avez pas l'air d'être ce genre de personne et j'apprécie votre honnêteté. Un préfet n'est pas forcément un rat de bibliothèque surveillant les autres élèves de sa maison d'un air mauvais. La preuve, je n'ai jamais été préfète. "

Elle souffla par le nez en levant les yeux au ciel. Quelle adolescente renfrognée elle était. Du moins, ici, en public. Seule ou avec sa sœur, elle était une autre gamine mais peu de gens pour le voir. De toute façon, elle ne s'imaginait pas du tout préfète. Elle aurait préféré être renvoyée plutôt que de se savoir obligé à passer du temps pour aider les petits morveux braillards qui arrivaient chaque année au château. Elle aimait n'avoir à s'occuper que d'elle et c'était déjà bien suffisant parfois. Elle revint soudain à la discussion en cours.

" Ne vous mettez pas trop la pression. Il faut avoir envie de consacrer du temps aux autres en plus de vos études. Pesez le pour et le contre, vous pouvez aussi en parler avec vos amis pour avoir leur avis, ajouta t'elle dans un sourire bienveillant. Ca non plus elle n'aurait pas vraiment pu le faire à l'époque, les livres lui répondaient assez rarement. Si ça ne vous ennuie pas, je vais vous laisser à vos réflexions, je dois m'éclipser à Pré-au-Lard un petit moment. Je serais dans mon bureau si vous avez des questions dans la soirée ou dans ma salle de classe entre les séances du club cet après-midi. "

Après ce bref parcours très rythmé et mouvementé la conversation sérieuse qui s'ensuivit contrastait étrangement. Cela dit Mrs Priddy l'avait habitué à l'art du contre-pied et son originalité dans sa manière d'enseigner ou d'interagir avec lui était une des raisons pour laquelle il appréciait particulièrement la professeure de Sortilèges.

Toujours perché sur son balai Jeffrey écouta attentivement la réponse de la femme qu'il estimait tant. Il fut touché de savoir qu'elle le tenait en si haute estime même si la notion de confiance lui mis paradoxalement la pression. S'il était effectivement plutôt sérieux l'adolescent n'était pas pour autant un modèle de sagesse et réalisait régulièrement de petites entorses au règlement ou se montrait dissipé selon ce qui l'intéressait ou non. En gros il n'était pas du tout aussi rigide et à cheval sur les convenances et les règles que pouvaient l'être une Ennis ou encore Nerrah.

Il ne savait pas s'il l'imaginait ou non mais il avait l'impression que Mrs Priddy savait tout ça de lui et choisissait justement de lui offrir ce badge pour cet aspect de sa personnalité. En tout cas il lisait cela entre les lignes dans le discours de l'adulte. Face à ces compliments l'anglais se passa furtivement la main dans les cheveux d'un air gêné avant de sourire à son anecdote sur les rats de bibliothèque et sa propre expérience à Poudlard lorsqu'elle y était élève.

« Merci Miss, j'espère me montrer digne de votre confiance si j'accepte le poste. C'est plutôt cool d'avoir pensé à moi en tout cas. » répondit l'anglais avec un sourire poli et sincère

La petite mise en garde sur les implications d'être Préfet ne l'étonna pas plus que cela puisque c'était justement ce qui lui faisait un peu peur dans ce poste. Ca et le côté petit chef qu'il associait à ces responsabilités. Puis vint le moment où sa directrice de Maison prit congé de lui.

« Je pense en parler à Maddie effectivement, si ce n'est pas une information confidentielle. Ca m'aidera je pense. Et d'accord pour les questions, c'est pas impossible que je vienne vous embêter un peu à ce propos. Vous aurez ma réponse d'ici ce soir. » dit l'anglais en sentant une petite pointe de stress monter en lui à l'évocation de cette deadline.

Puis il se sépara de Mrs Priddy en prenant une direction opposée à la sienne, non sans lui avoir souhaité une bonne virée à Pré-Au-Lard. Sur le chemin du retour l'anglais trouva ironique qu'il ait toujours aimé collectionner les badges mais qu'il ait autant peur de celui-ci. Il ne donnait pas de grands pouvoirs mais à ses yeux il impliquait tout de même de grandes responsabilités.

Fin pour moi. Merci beaucoup pour ce RP Miss. Un plaisir comme toujours. ^^