Inscription
Connexion
16 janv. 2023, 17:02
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
ÉPISODE QUATRIÈME
Adaline Macbeth

⦿ Au temps des pyramides ⦿
◎ Le Collectionneur ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿



Moonsong - Adrian Von Ziegler

Précédemment :
Après une discussion avec sa professeure d'Histoire de la Magie, Adaline découvre que les deux livres qu'elle a en sa possession relèvent d'une étrange magie égyptienne, et d'un certain collectionneur d'antiquités égyptiennes, Ramsa Uhlasis.

Contexte actuel :
Samedi 18 janvier 2048, jour de sortie à Pré-au-Lard. Après plusieurs mois de recherches intensives inefficaces, une piste semble se dessiner: Un vieil article de la Gazette du sorcier, daté du 21 mars 2027, évoque une vente aux enchères dans laquelle une grande partie de la collection de Ramsa Uhlasis a été rachetée par un particulier.
Sac à dos de @Adaline Macbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES ∞ Livre
➳ REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD ∞ Livre
➳ L'EGYPTOLOGIE ∞ Livre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 18 janvier ∞

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
18 janv. 2023, 13:40
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 O 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Après plusieurs mois de recherches infructueux, à éplucher des archives en tous genres pour retrouver la trace du dénommé Ramsa Uhlasis, vous êtes tombée il y a quelques jours sur un vieil article de la Gazette, daté de 2028. L'article raconte que la plupart des collections de Ramsa Uhlasis ont été déclassifiées du muséum national d'Histoire Magique Britannique de Londres, car une infime partie seulement était présentable au public, le reste prenant la poussière dans les réserves. Une vente aux enchères fut organisée dans le vieux Londres, et un inconnu du nom de Samba Ahou y est nommé pour avoir racheté une grande partie de la collection. Quelques recherches complémentaire ont permis de retrouver sa trace: Samba Ahou est aujourd'hui gérant de Derviche et Bang, à Pré-au-Lard.
Vous voici devant le fameux magasin, devant la porte. Allez-vous y entrer? ❞
∞ Prochaine résolution le 21 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
20 janv. 2023, 07:32
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Postée devant Derviche et Bang, boutique dans laquelle je ne suis pas entrée depuis que Duncan Darwin n’en est plus le propriétaire, je prends une grande inspiration. J’ouvre la porte pour entrer, bien déterminée à poser mes questions à Ramsa Uhlasis.

« Bonjour ! »

Je lance en entrant.

Animagus renard polaire
6ème année
21 janv. 2023, 19:35
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 1 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Lorsque vous entrez, vous remarquez que l'organisation de la boutique n'a pas changé depuis le départ de Duncan Darwin, à part certains objets qui ne sont plus là et d'autres nouveaux qui remplissent les étagères. Un vieil homme originaire d'Afrique est assis sur une chaise derrière le comptoir, les yeux baissés sur un vieux livre. Il lève les yeux vers vous brièvement, lance un "bonjour", avant de replonger les yeux dans son livre. ❞
∞ Prochaine résolution le 24 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
22 janv. 2023, 10:16
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
J'avance jusqu'au comptoir, dès que je vois le gérant réagir à mon entrée dans la boutique. Je ne compte pas perdre de temps à chercher dans les étagères, plus particulièrement si cet homme est Samba Ahou et que c'est lui qui a acheté la collection qui m'intéresse. Une fois plantée devant ce monsieur, je me grandis un peu et rassemble mon courage.

« Je cherche des informations sur Ramsa Uhlasis. »

Animagus renard polaire
6ème année
25 janv. 2023, 20:21
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 2 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Lorsque vous mentionnez le nom de Ramsa Uhlasis, l'homme relève sa tête, vous regarde, ferme son livre, non sans avoir soigneusement marqué la page à l'aide d'une lanière de tissu. Il vous regarde étrangement, comme s'il venait de vous voir pour la première fois.

"Où avez-vous entendu ce nom, jeune fille?" demande-t-il, curieux mais méfiant.❞
∞ Prochaine résolution le 27 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
26 janv. 2023, 12:54
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Le regard que l’homme pose sur moi est étrange. Il n’est pas aussi sympathique que Duncan Darwin, je pense avant même de la connaître. En fait, l’ancien propriétaire était plus non-chaland et moins méfiant, ce qui le rendait sympathique.

À sa question, je prend un instant pour réfléchir. Je ne suis pas sure que mentir m’aidera à avancer dans ma quête, mais il ne faut pas que je livre tout ce que je sais sans me méfier à mon tour. J’opte pour quelque chose entre les deux.

« Je l’ai lu dans un livre. Et quand j’ai retrouvé une vieille Gazette qui mentionnait votre nom à côté du sien, je suis venue ici. »

Je lui dis, assurée, sans être agressive, pour essayer de gagner sa confiance.

Animagus renard polaire
6ème année
27 janv. 2023, 12:14
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 3 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Dans quel livre?" vous demande l'homme en se levant, avant de faire le tour de son comptoir et de s'approcher. "Qu'est-ce que vous voulez savoir sur Ramsa Uhlasis?" Il semble moins méfiant, mais semble attendre d'avoir plus d'informations avant de se livrer totalement. ❞
∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
28 janv. 2023, 13:34
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Je le regarde contourner le comptoir et s'approcher sans faire un bruit. Cela me laisse le temps de réfléchir. Encore une fois le même dilemme, mentir ou dire la vérité. Je crois que cette fois, c'est à mon avantage de donner le véritable titre du livre, ce livre qui me hante depuis des mois, peut-être qu'il aura des réponses à m'apporter et peut-être que cela le poussera à me faire confiance.

« Les Sources Perdues de Magie. »

Un instant de pause, je scrute son visage.

« Je veux tout savoir. Mais surtout ses découvertes sur la métamorphose. »

Animagus renard polaire
6ème année
29 janv. 2023, 23:36
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 4 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'homme se fige, étonné, puis vous demande: "Est-ce que tu l'as avec toi? S'il s'agit réellement de ce livre, tu me sembles tout à fait fiable pour que je te livre certaines... informations sur la [metamorfosa loshlomo]". ❞
∞ Prochaine résolution le 31 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides