Passion débordante
~ 12 novembre 2047
~ 224 mots
~ @Blair Bell
~ 224 mots
~ @Blair Bell
Parcourant les différentes étagères à ma disposition dans la bibliothèque, j'étais à la recherche de l'ouvrage parfait. La crème de la crème. Ma passion pour l'astronomie n'avait jamais arrêter de grandir et je ne pouvais plus m'en passer. Je voulais trouver un livre qui parlait des constellations, j'adore voir les forme dans le ciel étoilé, on dirait qu'elles racontent des histoires entre elles.
Après avoir passer en revue trois ranger de livre, je fini par mettre la main sur un ouvrage qui me semble plutôt proche de ce que je recherche. Je le sors donc du rayon et vas m'installer à une table afin de pouvoir le lire, des étoiles pleins les yeux.
C'est fou ce qu'une passion peut être absorbante. Quand je pense aux devoirs de botanique qui m'attendent normalement... Bah, ça sera pour plus tard. Et puis, si je les fais à la dernière minute, le prof n'y verra que du feu avec un peu de chance. Je ne vois pas l'intérêt de travailler dans une matière qui ne me sera d'aucune utilité dans mon futur parcours professionnel.
Ouvrante le livre à la première page, je me plonge vite dedans. Je verrais sans doute bien d'empreinter ce livre et de le prendre avec moi la prochaine fois que je compte observer les étoiles, ça m'aidera beaucoup, il est très précis en plus.
Dernière modification par Awstin Winster le 29 janv. 2023, 17:30, modifié 1 fois.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Passion débordante

12 Novembre 20
@Awstin Winster
@Awstin Winster
Tu avais décidé de passée une petite partie de la matinée, dés que tu eus finis de prendre ton petit déjeuner constitué de toasts grillé, pour aller à la bibliothèque chercher des livres sur la mythologie grecque. Particulièrement ceux sur le mythe d'Hades et Persephone.
Ce mythe te fascinait tant, depuis que tu le connaissais.
Au bout de la quatrième rangée de livres tu trouvas l'objet de ta convoitise.
Un recueil des mythes de l'antiquité grecque comprenant celui d'Hades et Persephone.
Tu le pris pour l'emprunter et vis que derrière toi se trouvait le rayon sur l'astronomie.
Tu aimais voir les constellations dans la nuit. Tu pensas soudain à ton devoir d'astronomie et pensa qu'il serait judicieux d'emprunter un livre à ce sujet là.
Tu cherchas un peu sans grande conviction avant de loucher sur le recueil de mythes et de décider de t'occuper du livre d'astronomie plus tard.
Tu allas donc t'assoir a une table sans même voire qu'une personne s'y trouvait déjà et commençait déjà à lire ton recueil.
Le premier mythe portait sur le triangle amoureux d'Aphrodite, Ares et Hephaistos.
La mythologie te captivait tellement que au fil des années tu connaissais déjà chaque histoire sur le bout des doigts, il avait même fallut que des fois ta mère te stoppe pour que tu ne passes pas des journées entières sur tes livres.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Passion débordante
~@Blair Bell
~ 234 mots
~ 234 mots
Plongé dans ma lecture, je ne vois pas que quelqu'un s'installe à la même table que moi. Ce n'est que plusieurs minutes plus tard que je remarque la nouvelle venu, quand je daigne relever ma tête car je commence à avoir mal au cou.
- Oh la vache ! m'exclamai-je un peu fort pour une bibliothèque avec un petit mouvement de recul.
Me rendant compte que j'ai un peu haussé le ton, je reprends avec un sourire amusé et en chuchotant :
- Ouah, tu m'as fait une de ses peurs ! T'es une ninja ? Je t'ai pas vu arrivé.
J'étudiai la nouvelle en attendant sa réponse. Une Serpentard. Je ne la connaissais pas. Ses cheveux bruns et ses yeux marrons-vert ne me disaient rien.
Je finis par reporter mon attention sur le livre qu'elle avait empreinté. Je ne voyais pas du tout de quoi ce livre parlait. La mythologie grecque ? Ca ne me dit absolument rien. C'est peut-être un truc moldu, ou simplement quelque chose que je ne connais pas. On dirait que c'est un recueil d'histoire. Et si c'était les conte de Beedle le Barde mais version moldu ? Curieux, je pointe du menton son livre.
- De quoi parle ton livre ? C'est un conte moldu ?
Du moment qu'il y a de nouvelles découvertes à faire, je suis toujours partant, la curiosité l'emportera toujours sur tout avec moi.
Passion débordante

@Awstin Winster
Plongé dans ta lecture tu es surprise quand quelqu'un s'exclama en mentionnant une vache puis le garçon qui s'était exclamé te demandas si tu étais une ninja en mentionnant le fait que qu'il ne t'avait pas vu arrivé. Tu esquissas un sourire avant de lui répondre.
Oh euh non désolée pour toi mais je ne suis pas un ninja.
Je vais t'avouer que moi non plus je t'avais pas vu. Tu laissa échapper un petit rire avant de continuer. Tu devais surement être perdu dans ton livre et tu ne m'as pas vu arrivée.
Le garçon pointa mon livre en me demandant ce qu'était mon livre et si il était mordu.
Oh euh c'est un livre qui porte sur la mythologie grecque.
Ce sont des mythes qui durent depuis l'antiquité.
Ma mère les as introduit pendant nos heures d'écoles.
D'ailleurs tu vois les étoiles, les constellations elles ont des noms du style capricorne et ben certains disent que ça aurait un lien avec la mythologie après ce sont des mythes moldu mais malgré le fait que nous soyons sorciers ma mère a insisté pour que nous l'étudions. Et toi qu'est ce que tu lis?
Wow ce garçon avait réussi à te faire parler sans que tu rougisses en même temps tu ne pouvais pas ne pas parler de la mythologie sans avoir des étoiles dans les yeux.
Passion débordante
~ @Blair Bell
~ 234 mots
~ 234 mots
La fille me répondit par la négative quand je lui demandai si elle était ninja. Evidemment. En même temps, je pense que même si elle c'était mise à danser avant de s'assoir, je ne l'aurais pas vu venir... Au moins, je n'étais pas le seul à ne rien remarquer car elle non plus ne m'avait pas vue.
Elle se mit à m'expliquer de quoi parlait son livre. Apparemment, ce livre contient des mythes qui viennent de l'antiquité et, oh, surprise ! Ca à un lien avec les étoiles ! Non d'une chocogrenouille, pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant ? Alana aurait dû m'en parler ! J'apprends peu après que ces mythes sont moldus, ce qui explique pourquoi ma préceptrice ne m'en a pas parlé. Papa et maman n'aime pas trop les moldus, ils ne voulaient pas que je m'intéresse trop à eux.
- Je lis un livre sur les constellations justement !
Des étoiles pleins les yeux, j'avais très envie d'en apprendre plus sur son livre. Tout ce qui a un rapport avec l'astronomie me passionne de toute manière. Ma détermination est inébranlable, c'est sans doute pour cela que je me suis retrouvé dans la maison de Godric Gryffondor.
- Mais je ne savais pas que le nom des constellations venaient de mythes moldus ! Tu pourrais m'expliquer l'histoire de certains constellations ? Ou me conseiller un livre sur le sujet ?
Passion débordante

@Awstin Winster
Le garçon t'apprit qu'il lisait justement un livre sur les constellations. Il te demanda ensuite si tu pouvais lui en expliquer quelques unes.
C'est vrai? Qu'elles coïncidences! Tu aimes l'astronomie ou c'est juste pour un devoir d'astronomie?
Et bien commençons déjà par la constellations des poissons la légende grecque rapporta qu’il s’agissait d’Aphrodite ou Venus, la déesse de l'amour et son fils Eros ou Cupidon qui pour échapper à la furie du monstre Typhon (le père de presque tous les monstres de la mythologie grecque, il n’est que folie furieuse et dévastatrice)se jetèrent dans la mer et s’agrippèrent chacun à un poisson. Afin de ne pas se perdre l’un l’autre dans les abysses et l’immensité, ils attachèrent les deux poissons ensemble par la queue. Pour remercier les deux poissons, ceux-ci furent placés dans les étoiles et sont toujours représentés avec un lien qui les réunit.
La constellation du Taureau représente la métamorphose utilisée par Zeus, le roi des dieux et ayant pour attribut le ciel, pour enlever Europe, la fille du roi le Phénicie.
Il était apparu à Europe sous la forme d’un magnifique taureau blanc aux cornes en croissant de lune, alors qu’elle se promenait sur la plage.
Se faisant docile et affectueux lorsque la jeune fille s’approcha de lui pour lui accrocher une couronne de fleurs aux cornes, il la laisse monter sur son dos et s’élance dans les flots. Il la conduit jusqu’aux rivages de l’île de Crète. De leur union naîtront trois fils dont Minos, Roi de la future citée minéenne qui sera des plus prospères et qui vénèrera en remerciement le Taureau comme un animal sacré, ce qui lui vaudra sa place dans le ciel.
Après chaque constellations à son histoire et différente versions de pourquoi ont ils ses noms la. Je ne connais pas forcement de livre à ce sujet là mais je peux et conseiller de faire des recherches et de livres un recueil de mythes mythologiques.
Tu avais beaucoup parlé sans t'arrêter mais ce sujet là te passionnait tellement que tu ne t'en rendais même pas compte. Tu lui en étais reconnaissante de ne pas t'avoir interrompu.
Tu rougis un peu d'avoir tant parlé ça se trouve il ne voulait pas autant d'explications, peux être que ça ne l'intéressait pas il t'avait peux être juste demander pour être poli.
Passion débordante
~ @Blair Bell
~ 251 mots.
~ 251 mots.
J'écoutais attentivement la jeune fille. C'était vraiment très intéressant d'apprendre tout ça. Si le sujet ne m'avais pas passionner, je suis sûr à cent pour cent que je me serais endormi où que j'aurais simulé un devoir urgent à rendre pour partir. Mais là, c'est différent. Ce qu'elle m'explique à un énorme rapport avec ce que j'aime plus que tout : l'astronomie. Je ne peux que l'écouter, émerveillé, des étoiles pleins les yeux. Elle m'expliqua l'histoire de deux constellations, celle du Taureau et du Poisson. C'était sans doute le nom de certains signe moldu, car je n'en connaissais aucun. Je me demandais quel était l'histoire de mon signe et à quoi il correspondait dans l'astrologie moldu.
Je me souvins qu'elle m'avait posé une question mais j'avais attendu la fin de son histoire pour lui répondre.
- Oh, j'adore l'astronomie, c'est ma passion donc là, c'est plutôt pour le plaisir mais il est sûr que tout ce que je lis et apprend m'aide énormément en cours d'astronomie, dis-je en souriant et en tapotant le livre que j'étais en train de lire.
Un ange passa, puis je me rendis compte que je ne connaissais même pas son nom. Ca pourrait être bien de lui demander, comme ça si je la recroisse un jour dans les couloirs je pourrais plus facilement l'interpeler par exemple.
- Au fait, je ne t'ai même pas demandé comment tu t'appelais et je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Awstin Winster, à Gryffondor et toi, qui es-tu ?
Passion débordante

@Awstin Winster
Il ne fit pas de réflexion sur la longueur de ce que tu avais dit mais il indiqua plutôt qu'il adorait l'astronomie, que c'était sa passion et qu'évidemment que cela l'aidait énormément pour les cours. Cela devait être pour ça qu'il ne s'était pas endormi pendant ton discours. D'ailleurs ta mère t'avait fait apprendre l'astronomie et autres connaissances moldu, loin que ça te dérange, cela faisait plus de connaissances.
Il finit par se présenter et à ce moment la tu te rendis compte que tu ne connaissais pas son nom ni sa maison. Il s'appelait Awstin et il était élève à Gryffondor.
J'imagine que ça doit pas mal t'aider pour les cours, tu dois avoir un certain avantage sur les autres!
Oh, je m'appelle Blair, Blair Bell et je suis à Serpentard, en première année et toi tu es en quelle année?
Tu lui souris des étoiles pleins les yeux d'avoir trouvé une personne aussi passionnée.
Quand quelqu'un est passionné c'est si pur, on dirait un enfant en bas âge qui découvre le monde des étoiles dans les yeux.
Soudain tu te souviens de pourquoi tu étais venue à la bibliothèque pour trouver un livre d'astronomie. Peux être que Awstin pourrait t'aider?
Hum, Awstin, est ce que ça te dérangerait de m'aider à trouver les origines de l'astronomie? J'en ai besoin pour un devoir.
Passion débordante
~ @Blair Bell
~ 242 mots.
~ 242 mots.
- Oui, ça m'aide beaucoup en astronomie, c'est d'ailleurs ma matière préférée mais je pense que ce n'est pas une surprise pour toi. répondis je en rigolant.
Je n'avais jamais été vraiment doué en magie. Tout ce qui demande l'utilisation d'une baguette magique n'était pas fait pour moi. Je repense à mes cours de métamorphose de première et deuxième année avec mes moyennes de D. Je ne faisais pas d'effort en même temps, mais bon. Le choix de ma filière avait été facile à faire : j'avais choisi celle où il n'y avait pas de potion, défense contre les forces du mal, métamorphose,... toutes les matières qui nécessite une baguette magique. J'avais quand même pris sortilège en option. Pas car j'aimais ça, c'était comme les autres matières citées juste au dessus pour moi, mais c'était pour faire plaisir à ma famille qui considérait que les sortilèges étaient une matière très important et qu'il fallait que je la garde le plus longtemps possible. C'était en quelque sorte une façon de me rattraper pour mon intérêt pour les moldus. Moldus que mes parents détestent. Les histoires de famille...
- Ravi de te rencontrer, pour ma part je suis en troisième année.
Blair m'expliqua ensuite quelle avait besoin de mon aide pour un devoir d'astronomie. Elle ne pouvait pas mieux tomber !
- Avec grand plaisir ! As tu déjà commencé ton devoir ? Et est ce que je peux le voir ?
Passion débordante

@Awstin Winster
J'avoue que j'ai jouée la carte de la petite première année qui panique à l'idée d'avoir parlé un troisième année en ne le savant pas
Désolée pour le léger retard
.
J'avoue que j'ai jouée la carte de la petite première année qui panique à l'idée d'avoir parlé un troisième année en ne le savant pas
Désolée pour le léger retard
L'astronomie était la matière préférée d'Awstin ce n'était pas très compliqué à deviner. Il était en troisième année tu fis des gros yeux et commença à rougir en te rendant compte que tu parlais avec un troisième année depuis tout à l'heure. D'ailleurs il te proposa de voir ton devoir si tu l'avais commencé malheureusement non tu ne l'avais pas commencé tu rougis alors encore plus.
Hum nan je l'ai pas commencé malheureusement mais c'est sur le télescope et ses origines moldu comme sorcière et je me demandais si il y avait des livres sur ce sujet ici mais pour le moment je n'en ai pas trouvé malheureusement. Tu... tu en connais toi?
Pas sur qu'il pourrait t'aider mais ça ne coûtait rien de demander, après tout le fait qu'il soit en troisième année ne changeait rien à sa gentillesse. Comment tu avais pu ne pas remarquer son âge plus avancé que le tien, ça se voyait quand même un peu non? Il faisait tout de même un peu plus grand que toi malgré le fait que vous soyez assis. Mais non perdue dans cette discussion portant sur ta passion et la sienne tu n'avais rien remarqué, rien nada, qu'elle idiote quand même. Mais bon ce n'était pas si grave ce n'est pas la première fois que tu parles à quelqu'un de plus âgée bon certes d'habitude tu es au courant mais "Il n'y aucune raison de paniquer Blair no panic". Tu respiras un bon coup.