Inscription
Connexion

18 mars 2023, 22:46
Un soutient bienvenue
Pfiou ! Tout va bien, la brunette n'avait pas perdues trop de couleur, elle devait garder un semblant d'humanité dans son teint. La lionne piqua sans envie un pauvre champignon au fond de son assiette et l'admira au bout de l'objet assez longtemps pour qu'il ne soit plus qu'à peine tiède lorsqu'il entra en contact avec sa langue. Elle écouta tout de même attentivement le garçon qui ne s'était pas contenté de répondre à la question par un seul mot comme l'aurait sans doute fait l'anglaise. Enfin c'était tant mieux, au moins grâce à lui le dialogue gardait un minimum d'épaisseur. En fait sans son caractère sociable et attentionné il n'y aurait certainement pas eu de dialogue.

Un petit sourire s'éleva sur les lèvres de la brunette *Dis donc quel observateur !* songea-t-elle avec sarcasme envers elle même. Cette remarque elle l'entendait périodiquement voire tout le temps, cette fois ce n'était pas mal intentionné, mais d'autres fois... C'était plus envers elle-même qu'elle était en colère contre cette partie d'elle, ce boulet quand elle entendait ce genre de phrase. Mais ce qui changeait par rapport à la majorité c'est qu'il lui faisait remarquer car il lui révéla pouvoir l'aider, d'après ses souvenirs même les plus vétustes, ce genre de soutient de la part des gens de son âge pouvaient se compter sur ses doigts. Malgré toute la bonté que la Gryffonne pensait ressentir dans ces paroles, elle était à regret de dire qu'il y avait peu de chance qu'il arrive à faire significativement changer quoi que ce soit. Depuis les années qu'elle luttait, ses progrès allaient à l'allure d'un escargot. Toutefois elle n'en dit rien au garçon, c'était bon d'avoir de l'espoir parfois.

Par contre ce qu'elle ne compris pas c'est la présence du mot "courageuse" dans sa phrase. Cela fit lever la tête à la timide *Courageuse, moi ?*. Franchement elle avait un sérieux doute, jamais elle n'avait vu cette lutte qui consommait tellement d'énergie pour un résultat pas franchement génial, comme une marque de courage. Au contraire elle voyait plus ça comme une faiblesse, elle était incapable de s'assumer assez pour faire face sans crainte aux autres. Mais ça aussi elle ne voulait pas lui dire de peur de le rabrouer. Toutefois ce qu'il y avait de vrai c'est qu'elle rêvait de fuir cette salle pleine de monde et de brouhaha pour la bibliothèque ou le parc plongé dans un silence religieux.

Histoire de ne pas rester non plus complètement muette alors qu'il faisait des efforts pour la mettre à l'aise en discutant elle révéla avec un petit sourire reconnaissant :
- Merci, j'a, j'avais jamais vu... ça comme ça. C'est gentil de... t'inquiéter. Merci. Je sais pas, comment vous... vous faites les gens so, sociables pour, pour pas craindre les... les regards, pour pas se sentir... jugé, pour, pour pas douter de... de vous... C'est tellement... compliqué !
Surprise de s'être perdue en confidence elle ne perdit pas une seconde à s'excuser :
- Oh, pardon ! J'dois, j'dois t'ennuyer a... avec mes histoires.
@Awstin Winster
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 mars 2023, 11:20
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 229 mots.


Marine ne semble pas croire ce que je dis sur son courage. Cela ne m'étonne pas. Elle fait partie du genre de personne qui ne voit pas forcément leur qualité alors qu'elles sont bien là.
Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle, pourtant pour moi, c'était naturel. C'est toujours bien d'avoir une source extérieur, on découvre de nouveaux avis et où découvre des nouvelles faces de soi qu'on ne soupçonnaient même pas.
Je souris quand elle dit qu'elle ne sait pas comme les gens sociales comme moi font pour ne pas se préoccuper du regard des autres.

- Je saurais pas te dire comment je fais, je pense que c'est parce que je ne prête pas attention à eux pour ça et que je me dis que tout le monde à des défauts.

C'est vrai que je ne sais absolument pas comment je fais, je suis né comme ça et j'en suis très fier car je ne pense pas que j'aurais supporté toute la pression que la timidité engendre.

- Tu me déranges pas du tout, t'inquiètes pas, j'aime bien parler et découvrir de nouvelle personne. répondis-je en souriant.

Je continue à manger tranquillement sans réellement savoir quoi dire de plus. J'ai bientôt finis mon plat, alors je vais bientôt devoir partir mais il me reste encore un petit peu de temps, alors autant rester au maximum.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

28 mars 2023, 18:34
Un soutient bienvenue
À parce qu'en plus c'est instinctif ? Définitivement il y avait quelque chose qui buggait chez elle parce que cet instinct elle ne l'avait jamais connu dans aucun de ses vétustes souvenirs de primaire. Ça l'aurait pourtant bien aidé à se lier un peu aux autres, le seul avantage d'avoir été isolée à l'école c'est qu'aujourd'hui elle n'avait à mentir à personne sur son collège et sa réelle nature. Mais la rouge et or ne s'attarda pas sur ses souvenirs trop longtemps car accaparée par la sorte de petite explication qu'il ajouta donna plus l'impression à la timide qu'il s'était complètement creusé la tête pour ne pas lui faire perdre espoir sur le fait qu'elle ne pourrait certainement pas ressembler aux personnes sociables. Cette impression profonde que si cet instinct ne daignait pas se réveiller le changement réel ne s'amorcerait pas, termina de consommer le peu d'espoir qu'elle avait concernant son progrès d'escargot sur sa timidité. Décidément cette phrase qui semblait se vouloir encourageante eut plutôt l'effet inverse.

Et puis même, était-elle capable d'exécuter le conseil ? Peu de chance, ses défauts elle les voyaient aussi énorme qu'une montagne, quelque chose que l'on ne peut rater. Tandis que chez la plupart des personnes elle avait l'impression qu'au plus cela représentait une colline voire un simple chapeau de champignon. Impossible de ne pas se rabaisser ainsi. En fait le mieux pour que l'anglaise comprenne correctement ce que son camarade essayait de lui faire comprendre, il aurait fallut lui faire changer complètement de point de vu. Avant que ça ne la mine trop Marine finit par mettre tous ses efforts à ne plus penser à ce dont elle venait de parler, heureusement Awstin fit s'élever sa voix une dernière fois, encore pour rassurer la fillette.

Sentant le silence religieux arriver en courant la sorcière ne pu que le plussoyer pour l'empêcher d'arriver :
- C'est vrai que... c'est... à chaque fois très, très enrichissant. Tout, tout le monde nous... apporte quel, quelque chose... Plus ou moins bi, bien et avec plus ou, ou moins la bonne méthode.
Voilà, maintenant elle n'avait plus rien à dire. Enfin c'est surtout qu'elle ne savait plus quoi demander pour que le silence ne s'insinue pas entre eux. La lionne termina son maigre repas les yeux rivé sur le fond de son assiette pour l'aider à se persuader de finir même si son estomac toujours contracté lui disait le contraire. Elle levait périodiquement la tête vers son camarade pour se tenir au courant de s'il relançait le dialogue.
@Awstin Winster
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 avr. 2023, 18:30
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 276 mots
~ Fin pour moi, merci pour ce RP ! <3


Les propos de Marine était vrai. Certaines personnes avaient comme un don, une facilité à expliquer et transmettre des choses facilement, d'autre n'avait pas ce don. Après, je pense qu'on peut acquérir cette capacité avec de l'entraînement comme tout, même si un talent né pour un domaine est toujours un avantage. Si elle s'entraînait, je suis sûr que Marine arriverait à devenir un peu plus sociale. Je ne dis pas que ça sera facile, non, mais avec de la détermination et de la motivation, on soulève souvent des montages.

En astronomie par exemple, j'ai énormément de motivation au point où je pourrais rester toute la nuit dans la tour et je suis déterminer à n'avoir que des O dans cette matière. Alors, bien que j'ai des facilités dans cette matière, il faut que je m'entraîne beaucoup et que j'étudie pendant mon temps libre pour avoir les résultats que j'ai. En sortilège par contre, je fais le strict minimum et ne cherche pas plus loin que ça. Je ne fais pas trop d'effort, mais j'en assume les conséquences.

En parlant de cours, il faut que je remonte en salle commune pour prendre mes affaires pour mon prochain cours ! Zut, faut que je laisse Marine. Bon, d'un côté, je pense qu'elle sera sans doute contente de me voir partir, un peu tranquillité pour elle.

- J'suis vraiment désolé, mais faut que j'y aille, je dois passer en salle commune avant le prochain cours ! m'excusai-je en me levant.

Je lui souris avant de me diriger vers la porte d'entrer. Juste avant de disparaître, je me retourne pour lui faire un signe de main. C'était une belle rencontre.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

10 avr. 2023, 19:15
Un soutient bienvenue
- Oh, euh pas de, de soucis. Ne te met pas en, en retard pour moi. Lui répondit-elle.
Et puis elle non plus ne tarderait pas à partir, elle n'avait plus faim de toute façon, ça ne servait à rien de passer le reste de la soirée assise dans une salle bondée alors qu'elle pourrait passer un peu de temps dehors, ou du moins au calme. Marine rendit son sourire et son signe de main au garçon, et lorsqu'il eut disparu elle se passa les mains sur le visage, épuisée. Toutes ces émotions et son contrôle pour ne pas se faire submergée l'avait complètement vidée. De plus la semaine avait été longue, le corps de l'anglaise lui envoyait tous les signaux possible pour lui faire comprendre qu'il était temps de se reposer.

Toutefois elle refusait de se mettre au lit à tout juste 20h, de toute manière le dortoir était trop bruyant à cette heure et d'autant plus en début de week-end pour pouvoir dormir. Or la lionne avait besoin de calme pour lâcher la pression, pourquoi pas chantonner ? Tout le monde était à table si elle mettait le nez dehors avec ce froid elle serait certainement seule. La sorcière poussa un long soupir, se massa les yeux et se tapota les joues puis les cuisses pour tout réveiller avant de trouver le courage de se lever. En tentant tant bien que mal de ne pas se concentrer sur les regards qui se posaient sur elle à son passage elle quitta la Grande Salle.

Sur le chemin elle repensa sans le vouloir au repas, à la façon dont Awstin avait dit la percevoir : courageuse. Même avec tous les efforts du monde et un peu de recul elle n'arrivait pas à voir son combat contre la timidité comme du courage mais plus comme une nécessité pour pouvoir vivre. Peut-être devrait-elle prendre un peu confiance en elle et arrêter de se dévaloriser pour se voir ainsi un jour ? Mais c'est certain elle ne pensait pas à agir de ce côté là, auquel elle ne pensait jamais trop focalisée sur autre chose.
Fin pour moi aussi, merci pour ce RP @Awstin Winster. :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080