Inscription
Connexion

21 janv. 2023, 19:00
Un soutient bienvenue
17 Janvier
2048


19h30, une marée humaine de jeunes sorciers envahissent la Grande Salle, affamés par leur longue journée de cours. Marine faisait hélas partie de cette foule à contre cœur. Elle s'était faite embarquée par le mouvement. Malmenée par la la foule la brune se débattait pour s'en extirper, elle se sentait oppressée, elle avait besoin d'air, elle avait besoin de fuir. Les yeux à demi fermés elle tentait de mettre une distance avec les autres pour se dégager une bulle d'air avec ses bras mais la marée de sorciers était trop dense. Elle arriva au bout de la Grande Salle avant de pouvoir fuir loin des autres. Ce fut la plus longue traversée à ses yeux de cette pièce qu'elle n'avait jamais vécu de toute sa scolarité.

Habituellement elle s'arrangeait à passer avant l'heure de pointe ou bien après, mais aujourd'hui elle s'était fait surprendre et emportée contre son gré dans le déplacement de cette troupe d'adolescents. Les yeux dans le vide la brunette s'assit mécaniquement à table l'appétit coupé, l'esprit encore baladé par les élèves. Elle était effrayée per cette sensation, et encore cette peur des foules, elle avait appris à la dompter au fil des années à force d'y être fondue lorsqu'elle arpentait les couloirs. Mais jamais elle n'avait été malmenée comme ça, les jeunes affamés sont vraiment dangereux lorsqu'ils se déplacent en grand groupe.

L'angoisse que lui avait inspiré la situation était encore là, l'anglaise n'arrivait pas à l'évacuer, alors elle maintenu sa tête au dessus de la table avec ses mains en s'appuyant sur ses tempes les yeux fermés pour essayer de faire le vide. Elle faisait tout son possible pour adopter une respiration calme et oublier le bruit ambiant qui lui rappelait qu'elle était toujours entourée de beaucoup trop de monde à son goût, maudissant sa timidité, pourquoi ne pouvait-elle pas être comme les autres ?
@Awstin Winster, voilà dis-moi si quelque chose ne va pas ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 janv. 2023, 19:19
Un soutient bienvenue
~ 17 janvier 2048
~ @Marine Baylacq
~ 232 mots


19h30. Je rentre dans la Grande salle dans l'espoir de pouvoir enfin manger. Avec tous ses devoirs, je n'avais pas vu l'heure passé ! Il me restait bien encore quelques petites choses à faire en sortilège mais bon, je n'ai plus envie de continuer mes leçons. Au pire, Miss Priddy me grondera. Levant les yeux vers le plafond, j'observe un instant ce ciel artificiel en me disant que si l'on pouvait aller dans le parc la nuit, j'y planterais une tente pour voir les étoiles toute la nuit.

J'ai l'habitude de la foule et cela ne m'a jamais dérangé. Avant, c'était embêtant car je me faisait piétiner, mais ce n'est plus trop le cas maintenant. Marchant - que dis-je, nageant - à travers cette foule affamé, je recherche quelqu'un. Qui ? Aucune idée, on verra bien ! J'ai personne avec qui manger, je vais donc m'incruster à une endroit où quelqu'un est seul.

Je finis par remarquer une fille. Seule. *Cool, trouvé.*, je m'approche en souriant, puis je me rend compte petit à petit qu'elle à ses mains sur ses tempes et la tête baissée. Je lève un sourcil. Que se passe-t-il ? Pleure-t-elle ? Intrigué, je m'approche d'elle. Arrivé à son niveau, je me mets debout à côté d'elle et je penche ma tête sur le côté.
- Ca va ? T'as pas l'air bien tu veux aller à l'infirmerie ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

26 janv. 2023, 20:26
Un soutient bienvenue
La brunette arrivait au prix de quelques efforts, de beaucoup d'imaginations et de quelques minutes à se plonger doucement dans sa bulle lorsqu'elle entendit une voix trop claire et trop forte pour que ce ne soit pas à elle que l'on s'adresse. Surprise comme elle n'attendait personne, l'anglaise releva rapidement la tête en sursautant. Ses yeux exprimaient sa surprise et le reste détresse qu'il restait de son voyage dans la foule. Secouée, elle remua sa tête de droite à gauche pour répondre au garçon de sa maison qui se tenait devant elle, la tête légèrement penchée en symbole de son interrogation. Sauf qu'elle se rendit compte que ce n'était pas bien précis, le lion pouvait penser qu'elle lui disait ne pas aller bien alors qu'elle voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'aller à l'infirmerie.

N'ayant pas d'autres choix elle eut recours aux mots pour préciser :
- Ça, ça va aller... Merci ! C'est pas, pas la peine... pour l'in, l'infirmerie. Elle le gratifia d'un sourire de reconnaissance dans lequel elle essayait de retirer toute son angoisse pas encore évacuée.
Elle n'était pas certaine d'être convaincante mais de toute façon elle avait fait de son mieux pour le paraître. Et puis même, il ne pourrait pas la trainer jusqu'à l'infirmerie si elle ne le voulait pas.

Marine se demandait ce que voulait le Gryffon en face d'elle. C'était gentil de sa part de s'être inquiété, mais maintenant qu'attendait-il ? Allait-il manger avec quelques copains ou voulait-il se joindre à la timide qui n'oserait jamais lui proposer de s'installer s'il le voulait. Au cas où, la lionne resta tournée vers lui le dos complètement vrillé. La conversation ne semblait pas finie alors la fillette refusait de se détourner, elle trouvait ça impolie. Pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait, ce vide la rendait toujours plus anxieuse, la forçant à baisser les yeux sur ses doigts qu'elle commençait à faire souffrir.
@Awstin Winster

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 janv. 2023, 18:08
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 236 mots.


La fille fut surprise de ma venu, elle sursauta. Elle semblait vulnérable, toute petite comme si elle avait peur. Est-ce moi qui lui fait ressentir cette détresse ? Par Merlin ne n'espère pas ! Elle me répondit timidement que ce n'était pas la peine d'aller à l'infirmerie. J'acquiesçai d'un signe de tête et vis qu'elle baissa les yeux comme si garder la tête haute le temps que la suite de la conversation arrive était une épreuve.

Elle doit vraiment être très timide. Je n'allais pas la laisser seule ici, entourée de plein de monde si déjà quand on lui parle elle est paniquée ! Si elle attend quelqu'un, c'est pas grave, je partirai quand cette personnage arrivera. Je passa mes jambes par dessus le banc et m'assoie en face d'elle.
- Je m'installe, j'espère que ça ne te dérange pas, je vais pas te laisser seule dans cette situation.
Je pris une assiette et observa le buffet. J'avais une faim de loup. Je finis par me servir des petits pois, de la purée de patate et de la viande.
- Je meurs de faim ! Bon appétit ! dis-je en soulevant légèrement mon assiette.
Je commençais un peu à manger en observant la fille en face de moi. Une Gryffondor comme moi, brune au cheveux court et aux yeux verts.
- Au fait, comment t'appelles-tu ? demandais-je pour apprendre à la connaitre. Moi, c'est Awstin Winster.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

02 févr. 2023, 20:46
Un soutient bienvenue
Et bien voilà, elle l'avait sa réponse : elle ne mangerait pas seule. Elle ne cherchait pas spécialement quelqu'un pour lui tenir compagnie, mais elle ne disait pas non non plus. Ce n'est pas parce que c'était une véritable timide qu'elle aimait particulièrement être seule. Justement la solitude lui pesait si elle était trop longue, paradoxal pour quelqu'un en plein stress à chaque fois qu'elle doit prendre la parole. Alors sans trop hésiter elle assura au garçon que ça ne la dérangeait pas en soufflant :
- Pas de soucis...

Par contre elle ne savait pas tellement si elle devait le remercier de rester là maintenant qu'elle lui avait assuré que tout allait bien. Ainsi elle n'était pas prête d'évacuer tout son stress. Toutefois le geste était tellement gentil de sa part. Elle savait qu'elle n'était pas facile à vivre, toujours cachée dans sa coquille pourtant il était prêt à la supporter pour la soutenir après son bain de foule
- Merci... Ajouta-t-elle rapidement.
Le Gryffon ne perdit pas longtemps avant de se servir et à entamer son assiette. Il devait dire vrai, le sorcier devait attendre impatiemment ce moment. De son côté la fillette n'avait pas très faim, enfin comme d'habitude, mais son bain de foule n'aidait pas non plus.

le brun commença à se présenter pendant que la timide approchait lentement son assiette des plats. Elle composa son assiette d'un petit tas de légume et d'un autre aussi petit de viande. C'est l'assiette à moitié vide qu'elle répondit timidement :
- Moi... c'est Marine.
L'assiette sous le nez, la rouge et or jouait avec ses légumes du bouts de sa fourchette tentant de se convaincre de tous les manger malgré son manque d'appétit. Entendant le blanc qui s'installait elle lança rapidement, peu sûre d'elle :
- Et, euh tu as pa, passer une bonne... journée ?
@Awstin Winster

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 févr. 2023, 18:43
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 233 mots.


La jeune fille ne vit aucun problème à se que je vienne manger avec elle. En même temps, je disais cela sans vraiment attendre de réponse étant donné que j'avais déjà commencer à me servir à manger. C'était surtout par politesse que j'avais dit cela. La fille me remercia et je lui souris pour lui montrer que cela ne me dérangeait en rien et que ça me faisait plaisir. Elle me suivit dans mes gestes et ne tarda pas à prendre également un peu de nourriture. Beaucoup moins que moi, c'est sûr. Elle ne devait pas avoir trop faim. En même temps, elle ne semblait pas non plus respirer la joie de vivre, il devait s'être passer quelque chose, ce qui expliquerait son manque d'appétit. Elle - Marine - jouait un peu avec sa nourriture, comme si cela allait la faire manger plus facilement.
Un petit blanc s'installa et elle le brisa en me demandant si ma journée s'était bien passé. Je relevais les yeux et lui répondit.
- Oui, très bien, j'aime la plupart des cours que je suis alors je ne m'ennuie pas trop et toi ?
Elle ne voudrait sans doute pas aborder ce qui la mise dans cet état, mais ce n'est pas grave du tout, je n'allais pas la forcer à parler, du moment qu'elle pensait à autre chose et qu'elle passait un bon moment ça m'allais.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

11 févr. 2023, 23:12
Un soutient bienvenue
Même si elle pressentait que cette question n'alimenterait pas le dialogue bien longtemps, au moins le blanc était comblé pour quelques phrases, le temps qu'elle se décide à mettre quelque chose dans sa bouche. Ainsi elle aurait une bonne raison de se taire, c'est vrai, on ne parle pas la bouche pleine comme le répète les parents à leurs enfants. Le silence entre les deux élèves seraient peut-être plus simple à supporter si elle se persuadait d'une bonne raison. Mais avant cet instant, c'était à son tour de donner un aperçu rapide de sa journée comme le garçon lui avait renvoyé la question. Elle n'avait pas grand chose à dire de plus que lui, mais répondit tout de même :
- Assez bonne aussi...
Elle ne mentionna par contre pas le bain de foule qui l'avait mis dans cet état.

Ce qu'elle n'exprima pas non plus s'était son point de vu similaire sur les cours, les choix de filières permettaient de choisir en quelque sorte les matières que l'on voulait suivre. Il restait tout de même certain cours que la brunette n'aimait pas particulièrement mais dans des horaires moins importantes. Et puis il n'y avait pas que le nombre d'heures qui changeait, cette année débarquait aussi de nouvelles matières, une occasion en or pour Marine de découvrir le monde magique sous des aspect qu'elle ne connaissait pas. L'anglaise s'était emparé de cette occasion parfaite pour découvrir les créatures magiques qui l'intriguaient déjà bien avant qu'elle ne puisse suivre les cours de SaCM.

Maintenant qu'elle avait répondu elle pouvait fourrer cette fourchette dans sa bouche en se répétant qu'il valait mieux manger chaud, c'est meilleur que de laisser les légumes refroidir au fond de l'assiette, après ils font la tête et il faut être motivé pour trouver la volonté de les manger. Mais malheureusement entendre seulement le bruit de ses dents qui s'entrechoquent à chaque mastication et les couverts de son camarade couiner contre son assiette donna encore plus de poids au silence. Il fallait qu'il soit comblé par des paroles, mais ne se sentant en aucun cas prête à prendre la parole longtemps elle ne pouvait que poser une question. Sauf qu'elle était complètement en panne, la panique et le mal-être se lisaient dans ses yeux, plus la situation se prolongeait plus elle pesait sur la timide qui se sentait impuissante.
@Awstin Winster

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 févr. 2023, 18:11
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 243 mots


La réponse de Marine fut très courte. Je ne suis pas trop étonner, elle n'ai pas vraiment du genre sociale à ce que je vois, je ne vais pas la forcer à me parler.
J'observe les gens autour de moi et repense aux bains de foules que j'ai pris tout à l'heure. Moi, ça ne me dérange pas, sauf quand je me fais marcher sur les pieds mais pour Marine, ça doit être pire qu'un tour à la cabane hurlante ! Je ne sais pas comment je ferais si j'étais aussi introverti qu'elle, ma vie serait vraiment un calvaire ! J'aurais peur d'adresser la parole aux gens, je resterai seul dans mon coin, je n'aurais pas beaucoup d'amis... Quelle horreur ! Je m'interdis de devenir timide un jour, c'est officiel ! Ca doit être tellement dur ! Mon attention se reporte sur Marine et la regarde avec compassion. Voyant qu'un silence s'installait et que cela allait devenir gênant si ça continuait, je prends l'initiative d'intervenir. Sans vouloir être méchant, loin de là, je ne pense pas que Marine fera quoi que se soit, et je comprends. Si j'étais dans son cas, je ne ferais rien non plus.
- Au fait, t'es en quelle filière ? Je crois pas qu'on est pris la même, c'est bien ce que tu fais ?
J'avais dis ça en souriant et en étant le plus chaleureux possible dans l'espoir de mettre Marine le plus à l'aise possible.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

27 févr. 2023, 21:04
Un soutient bienvenue
La brunette ne compris pas le regard empli de compassion que lui lançait le Gryffon, elle faisait vraiment si peur à voir ? Elle n'aurait pas pu devenir aussi blanche qu'un cachet quand même ? En fait c'était peut-être parce qu'elle faisait peur à voir qu'il lui avait proposé d'aller à l'infirmerie. Pourtant elle ne se sentait pas si mal pour paraître mal en point. Elle n'avait pas de miroir sous les yeux pour pouvoir s'assurer que ce qu'elle pensait était vrai, dommage ! Elle allait demander à son camarade les raisons de son regard alors qu'elle sentait monter le mal à aise à cause du silence compilé à ses doutes sur son état, mais le garçon fut plus rapide et posa une question sur les études pour relancer le dialogue.

- Euh... euuuh, non, non... En effet je, je suis paas, en Aurore. Mais c'est va, vachement cool de, d'avoir pu choisir les, les cours qu'on, qu'on suit. C'est, c'est motivant... moi çaa me donne... encore plus, plus envie d'aller en, en cours. Répondit l'anglaise en révélant quelques unes de ses pensées précédentes sur le sujet des filières.
Avec cette prise de parole la timide avait presque oublié le regard d'Awstin, mais lorsque son niveau de stress descendit drastiquement dès que sa bouche se fut fermée, ses doutes eurent tout le loisir de revenir à la surface. Son esprit pouvait désormais de nouveau gérer le flux de pensées puisque le stress ne l'oppressait plus alors une envie irrépressible envahit la brunette qui ne pu se retenir de demander.
- C'est, c'est quoi cee... regard de compassion ? Je, je fais si, si peur à, à voir ?

Marine était maintenant suspendue aux lèvres du lion, elle tenait absolument à savoir, peut-être ne faisait-elle pas assez attention à des signaux que lui envoyait son corps et si c'était le cas il faudrait qu'elle y remédie rapidement car ce n'est jamais bon de laisser son corps trop souvent à rude épreuve. Elle savait que l'idéal serait de s'occuper de ce stress constant, de cette timidité mais elle ne savait ni vers qui se tourner ni quoi faire pour atténuer cette partie d'elle.
@Awstin Winster, comme expliqué en hibou je n'ai donc pas répondu à la question de la filière :wink3:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 mars 2023, 18:39
Un soutient bienvenue
~ @Marine Baylacq
~ 238 mots


Marine m'expliqua un peu la filière dans laquelle elle était, mais elle faisait ça sous forme d'espèce d'énigme et je fus bientôt perdu. Voyant que parler était un énorme effort pour la jeune fille, je ne lui demandais pas de répéter, et me contentai d'acquiescer. Ce n'est pas grave si je n'ai pas totalement compris, l'important était de parler ensemble et d'essayer de mettre Marine un minimum à l'aise.

Peu de temps après, la Gryffondor me demanda si elle faisait peur à voir, dû à mon regard compatissant. Je finis se que j'avais dans la bouche avant de commencer en faisant des mouvement avec ma fourchette :
-Oh, non, absolument pas, ne t'inquiètes pas. C'est juste que tu as l'air pas à l'aise du tout avec la foule, alors j'aimerai te mettre un peu à l'aise pour que tu te sentes mieux.

Loin de moi l'idée qu'elle faisait pitié ou peur, bien au contraire, elle était même très courageuse. Beaucoup de gens aussi timide qu'elle serait partie en pleurant mais elle, elle reste quand même, bien que cela représente une épreuve pour elle, c'est admirable. Elle ne se laissait pas faire par sa nature et donnait tout ce qu'elle avait pour ne pas céder à la facilité.

- T'es très courageuse d'ailleurs, tu aurais très bien pu partir mais tu restes, tu dois avoir un mental de battante.

Je la regardais en prenant une bouchée de mon plat.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader