Inscription
Connexion

22 janv. 2023, 13:42
Never will I forget, this day under sunset
1 er septembre 2047
Feat @ Wren Griffin


Je m'étais levée du tabouret, sur lequel j'étais installée quelques secondes auparavant, pour m'installer à la table des bleu et bronze. Je regardais autour de moi. La Grande Salle, dans laquelle je me trouvais actuellement, me paraissait tellement grande... J'avais aperçu le château de l'extérieur, quand nous étions encore en train d'arriver, et le château était si... Immense. Majestueux. Je n'aurais jamais assez d'adjectifs pour décrire le lieu incroyable qui était celui ci.

Mes parents ayant toujours vécu leur enfance en extérieur de la Grande Bretagne, j'étais la première de ma famille à aller à Poudlard. Je ne connaissait rien de ce château juste... Magique. Je ne doutais pas que je n'avais pas fini de me perdre dans ses vastes entrailles, ou de receler tous les secrets qu'il gardait cachés en lui.

J'espérais que je réussirais à m'intégrer dans ce qui était ma nouvelle maison. Peut être une famille. Que je trouverais beaucoup d'amis. Que je pourrais vivre tranquillement, entourée d'amis solidaires et toujours là pour moi, comme je serais toujours là pour eux. Que je ne rêvait pas trop en pensant à tout cela. Que je m'en tirerais plutôt bien pendant les cours, que j'aurais de bonnes notes. Que je pourrais lire des heures, observer les étoiles et jouer de la musique souvent. Si il y avait bien une chose dont j'étais sûre, c'était que j'allais avoir besoin d'une lumière, d'une âme précieuse, d'une aide pour m'accompagner dans mon aventure à Poudlard.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

23 janv. 2023, 23:34
Never will I forget, this day under sunset
1er septembre 2047
Grande Salle


SERDAIIIIIGLE!


motCe cri me pétrifia. Pas à cause de son sens, non -je n'avais même pas encore compris ce qu'il voulait dire-, mais à cause de son bruit. C'était un véritable cri; plus qu'une déclaration, une exclamation! Un mot jeté avec force dans le monde, qui s'assumait, qui prenait de la place, de l'importance. Mais moi, seule, assise sur mon tabouret, le Choipeau sur la tête, je ne voulais pas être importante. Je voulais être un visage parmi tant d'autres, une inconnue dans la foule, un souvenir flou qui ne reste pas en mémoire. Je voulais être rien; ou du moins peu de choses.
motEt pourtant c'était moi que des centaines d'yeux regardaient. C'était moi que des centaines de mains applaudissaient à l'entente de ma maison. C'était moi au centre de l'attention. Et je détestais ça.
motMais personne ne le sait. Et personne n'a besoin de le savoir.
Le contrôle.
Oui, contrôle toi.
Expire...
Inspire...
Contrôle-toi.

motJe me levai alors. Impassible. D'un pas calme, presque assuré, je rejoignis ma table. Je m'assis dans un coin, donnai un sourire timide à ceux qui me souhaitaient la bienvenue. Puis tout les regards se tournèrent vers le prochain élève à être réparti. J'expirai un bon coup... Je pouvais me faire oublier.
motRassurée d'être à Serdaigle, je suivis la répartition, observant les autres, et me taisant, comme à mon habitude. J'étais dans mon élément ici; les Gryfondor étaient trop audacieux, les Serpentard trop ambitieux, et les Poufsouffle trop sociaux. Mais les Serdaigle étaient originaux dans leur façon de concevoir le monde; posés; réfléchis. Des aigles à part, volant seuls dans leur haute tour.

motJe regardai autour de moi. Il y avait de nombreux Serdaigle en uniforme bleu, mais aussi quelques nouveaux. Ma voisine de droite venait d'être répartie peu de temps avant moi. Cheveux bruns, avec quelques reflets roux, elle avait des yeux argentés, et une peau un peu dorée, comme si elle avait passé beaucoup de temps au soleil -mais peut-être était-ce naturel.
motElle semblait émerveillée par Poudlard; mais en vérité, ne le sommes nous pas tous? Avec ces énormes salles, ces murs en pierre et son plafond peint, ce lieu avait de quoi rivaliser avec les plus beaux châteaux de France.
motJ'hésitais avant de l'aborder. Mais ne trouvant pas mon frère dans la masse des Serdaigle, il me sembla mieux de ne pas passer ma soirée seule.

_Poudlard est un lieu impressionnant, n'est-ce pas?
Je souris.
_Je suis Wren. Et.. tu t'appelles... Shenna, c'est ça?
Il me semblait avoir entendu son nom pendant sa répartition.

@Shanna Skayls. Je précise: Wren s'est bien trompée dans le prénom de Shanna, ce n'est pas une faute de frappe de ma part ^^

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much

29 janv. 2023, 16:49
Never will I forget, this day under sunset
Je regardais la répartition depuis ma place. Quelques élèves furent envoyés à Poufsouffle, puis à Gryffondor et Serpentard, jusqu'à ce que j'aperçoive une fille rejoindre la table des Serdaigle. Ma table, désormais. Je la vis s'asseoir à ma gauche. Elle était assez jolie, avec ses cheveux plutôt courts et ses yeux en amande. Et elle avait l'air très gentille. Toujours un peu timide, mes yeux retournèrent se noyer dans le plafond de la salle, jusqu'à ce que j'entende la voix de la fille.

-Oui, Poudlard est un lieu tellement... Beau. Majestueux. Magique. Je n'aurais jamais assez de mots pour le décrire. Une chose est sûre pour moi : je pense que je me perdrais souvent à travers les escaliers et les couloirs...

J'émis un petit rire, lui adressait un petit sourire, espérant qu'elle comprenait parfaitement mon admiration.

-Et comment t'appelles tu ? demandais je. "Je suis Wren. Et.. tu t'appelles... Shenna, c'est ça ?" Presque, lui dis je avec un sourire encore plus grand. Je m'appelle Shanna, Shanna Skayls. Enchantée.

Je tendis une main un peu hésitante vers elle, la regardant dans les yeux.

-Tu connais bien Poudlard ? lui demandais je.

Je réfléchissais rapidement, perdue dans mes pensées. Finalement, je venais peut être juste de la trouver, cette âme précieuse pour me guider à travers l'immense château qu'est Poudlard.


@Wren Griffin :cute:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

31 janv. 2023, 19:41
Never will I forget, this day under sunset
motLa toute nouvelle Serdaigle me répondit. Je hochai la tête, avec un petit sourire en coin d'acquiescement, à l'évocation des couloirs et des escaliers. Je sentais moi aussi que j'allais me perdre de nombreuses fois dans cet immense château. Et puis, mon sens de l'orientation catastrophique n'allait pas m'aider...

motElle rit un peu, de dérision; sourit. Puis, comme je m'étais présentée, elle se présenta à son tour, et, à l'évocation de son nom, sourit de plus belle. Je n'avais pas eu celui-ci correctement, mais elle ne semblait pas m'en tenir rigueur; au contraire, cela semblait lui faire plaisir que je me rappelais d'elle. Je me morigénais intérieurement: quelle erreur de débutant, de se tromper sur un nom!


Elle est jolie quand elle sourit...


motElle me tendit une main hésitante. Je regardai sa main. Puis elle. Puis sa main. J'haussai les sourcils, et je dis, d'un ton ironique, la regardant droit dans les yeux:

_Un peu cérémonial, comme façon de se présenter.

Je la fixai dans les yeux, une demi-seconde. Seulement une demi-seconde; une demi-seconde de trop. Une demi-seconde pour qu'elle se demande si j'étais sérieuse, si finalement je n'étais pas un peu glaciale, comme personne.

J'adore le suspens.

Et puis je lui sourit gentiment, et serrai sa main, d'une poigne ferme mais délicate - il ne s'agirait pas non plus de lui écraser les doigts. Je lui dis, d'une voix calme et posée, en mettant le plus de chaleur dans ma voix:

_Je te charrie! Contente de te rencontrer également. Ne te fie pas à mes manières, je suis juste un peu trop honnête.

motElle me demanda ensuite si je connaissais à Poudlard. Je réfléchis quelques secondes. Puis je lui dis:

_Pas vraiment. Mais disons que j'ai des connaissances ici. J'ai mes repères, sans plus.

motMes "connaissances" étaient en vérité mon frère adoré, avec qui j'entretenais une correspondance régulière -chaque semaine en vérité-, qui partageait tout -ou tout ce qui avait de l'interêt - avec moi, et que j'aimais beaucoup. Mais bon, je n'ai jamais été très causante, comme fille.

@Shanna Skayls, super ton post :cute: Plus besoin de me mentionner, je suis abonnée au sujet :)

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much