Inscription
Connexion

22 janv. 2023, 17:52
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Image
Dédiée à la fois aux élèves et aux temps d'échange avec le professeur Charleston, la serre N°6 accueille toutes les plantes que les élèves souhaiteraient y déposer. L'entretien des plantes est à leur charge, mais le professeur de Botanique passera certainement s'occuper des oubliés. Dans ce sujet, vous pouvez rédiger des One Shots pour apporter votre plante dans la serre ou l'entretenir.

Vos posts doivent contenir un minimum de 220 mots.
꧁_______❀✿❀_______꧂
- POUR DÉPOSER UNE PLANTE -
Pour déposer une plante, vous pouvez rédiger un post RP dans ce sujet pour décrire l'arrivée de votre plante. A la fin de votre post, complétez le petit formulaire ci-dessous afin que votre végétal soit répertorié. inRP, l'autorisation du professeur est nécessaire pour déposer une plante, veillez à y intégrer votre demande.
Image : (image de la plante)
Espèce : (nom scientifique de la plante, si connu. Ou nom vulgaire (le nom français) de la plante)
Propriétaire :
Date d'arrivée :
- L'ENTRETIEN DES PLANTES -
Vous pouvez utiliser ce sujet pour écrire des one-shots sur l'entretien de votre plante. Une plante régulièrement entretenue pourra vous faire gagner des PR auprès du professeur. Les PR gagnés via la serre N°6 sont plafonnés à 40 points. Si votre plante est délaissée, le professeur Charleston la sauvera certainement mais risque d'être un peu déçu du manque de soins mais ne vous en voudra jamais très longtemps. Pour des RPs de groupe dans la serre N°6, veillez à créer des sujets à part.

Tout le nécessaire d'entretien se trouve sur les plans de travail et dans le meuble en face des espaces dédiés aux plantes. Les élèves peuvent les utiliser librement.
- ATELIERS DU PROFESSEUR CHARLESTON -
Le professeur Charleston est très proche des élèves. Il se veut disponible, bienveillant et toujours à l'écoute. En plus du temps individuel ou en petit groupe qu'il propose dans son bureau selon les besoins, il anime aussi de temps à autre des ateliers ouverts à tout élève qui a bonne bouille -c'est-à-dire absolument littéralement tout le monde. C'est un peu comme un club mais c'est open bar, le contraire de l'élitisme, la contre-fête pour les âmes errantes.

Par souci de clarté, les ateliers auront lieu dans ce sujet.
- LES POINTS DE RÉPUTATION -
Des mises à jour seront régulièrement faites suite aux ajouts ou aux passages pour l'entretien des plantes. Tout comme les ateliers mis en place par le professeur, l'entretien de vos plantes dans cette serre peut vous permettre de faire évoluer votre relation avec Mr Charleston.

꧁_______❀✿❀_______꧂


#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

22 janv. 2023, 18:00
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Le 18 janvier 2048, le nouveau professeur de Botanique Sigmund Charleston termine de remettre un peu d'ordre dans la serre n°6. Très fier du travail accompli, il ne lui reste plus qu'à reprendre la liste d'élèves fournie par son prédécesseur.

En lisant les noms sur les étiquettes, la liste et en les associant aux plantes... Sigmund en est certain : on a bien de fiers petits botanistes en herbe à Poudlard ! Il ne connaît pas encore vraiment tout ce beau monde, mais les apprécie déjà...
Basé sur votre nombre de posts dans le précédent sujet, les élèves disposant déjà d'une plante dans la serre gagnent respectivement :
  • @Jenna Cobain : 1 PR
  • @Coelestin Noestlinger : 3 PR
  • @Erin Fergusson : 2 PR
  • @Sybil Donevant : 1 PR
  • @Alyona Farrow : 1 PR
Auprès du professeur Charleston.

Si vous disposez d'une fiche de réputation valide, vous pouvez demander l'ajout de vos points dans ce sujet.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 févr. 2023, 18:24
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
lundi 6 janvier 2048, après être passée dans le bureau du professeur Charleston


Ma plante dans les bras, je venais de sortir du bureau de mon nouveau professeur de botanique, et lui avais demandé si je pouvais la déposer dans la serre 6. Je ne savais pas encore quoi penser de lui, et sans doute mon avis s'affirmerait-il après l'avoir eu en cours, mais au moins, nous avions eu avec Erin l'autorisation de faire notre herbier, et Mr Charleston nous donnerait des échantillons de plantes des serres pour qu'on puisse rendre notre travail le plus complet possible.
J'étais plutôt de bonne humeur, bien que la veille n'ait pas été le meilleur jour du monde : je détestais au plus haut point ces journées passées dans le Poudlard Express, train à la couleur rouge écarlate qui avait hanté de nombreux cauchemars depuis avril dernier. Pourtant, d'un autre côté, malgré un petit manque d'envie de reprendre le travail et les cours pour de nouveaux mois, la perspective de revoir Erin et mes quelques autres amis, de retrouver le château de Poudlard qui avait été, pour moi, scène de nombreux moments d'émotions n'était pas non plus tellement repoussante.

C'est ainsi que, Lapinou, ma Monilaria obconica, trônait sur mes bras repliés autour de son pot. Je l'avais eu en septembre, car Erin me l'avait offerte à la rentrée, à ma grande surprise. Je voulais m'occuper d'une petite plante, mais je n'avais su quoi choisir avant de retourner à Poudlard, au début de l'année scolaire, les mains vides, me promettant sans doute d'en acheter une aux prochaines vacances. Etait-ce une drôle de coïncidence, que mon amie m'est offert Lapinou à ce moment-là ? Je n'en savais rien, mais ne pouvait que la remercier, tellement heureuse de pouvoir chérir une plante.
Tout ce temps, j'avais préféré la garder près de moi, cachée au milieu des autres végétaux de la terrasse de mon dortoir, allant la voir quotidiennement -bien que je savais qu'elle n'en éprouvait pas le besoin, j'avais un grand besoin de venir la voir, lui parler et m'assurer que tout aller pour le mieux pour elle. Mais, avec les températures qui baissaient, j'avais peur qu'elle attrape froid, et j'avais donc décidé de la déplacer vers la serre 6, où était déjà Rosalia, la plante d'Erin.

Je déposai Lapinou à côté de sa nouvelle amie -enfin, j'espérais qu'elles s'entendraient bien !- Rosalia, elle-même à côté d'une autre plante, dont je n'avais aucune idée de à qui elle pouvait appartenir. Il n'y avait pas énormément de plantes dans cette serre, mais ce n'était pas bien grave, ça ferait plus de place pour la mienne, non ?
Un peu triste de devoir laisser là toute seule ma Monilaria obconica, je m'empressai de lui murmurer quelques mots, dans l'espoir de la rassurer. Peut-être que je me sentirais aussi un peu moins coupable de l'"abandonner" si je lui expliquais la raison de ce changement ?

- Lapinou, pour l'hiver au moins, j'vais te laisser ici, pour pas qu't'aies froid là-haut... T'en fais pas, tu auras des amis ici ! J'suis sûre que Rosalia, dis-je en tournant la tête pour montrer la plante de mon amie rousse, est gentille... Tu m'racont'ras tout, hein ? Promis, j'passerais t'voir souvent ! terminai-je en un petit sourire désolé.

J'avais comme l'impression de partir pour longtemps, comme si j'allais m'absenter d'interminables jours et pourtant, il n'était rien de tout ça : à peine revenue de mes vacances, voilà que je la laissais déjà seule. Je m'en voulais un peu, mais je faisais ça pour elle...
Image : Lapinou
Espèce : Monilaria obconica
Propriétaire : Ellana Duchêne
Date d'arrivée : 06/01/2048
Si la date d'arrivée de Lapinou pose problème (comme c'est avant la réorganisation de la serre), n'hésitez pas à me le dire !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 févr. 2023, 16:13
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout d'une plante :
Image : Lapinou
Espèce : Monilaria obconica
Propriétaire : @Ellana Duchêne
Date d'arrivée : 06/01/2048
Aucun souci pour la date :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 févr. 2023, 15:54
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
jeudi 9 février 2048
👚 Salopette en jean. t-shirt blanc dessous. basket blanche et cheveux attachés en queue de cheval haute.

Je marche a grandes enjambés vers la serre n°6. Je suis passé beaucoup de fois devant cet endroit sans trop y faire attention. La botanique n'est pas ma matière préféré, ni celle que je déteste. Mais cette fois-ci, je suis bien décider à creuser ha ha ha quel beau jeu de mot le sujet.
J'entre à petit pas dans la serre. Je découvre un magnifique endroit. Des tables recouvertes de plantes en pot, des armoires avec pleins de matériel de jardinage, des éviers... Tout est illuminée pas le soleil qui frappe contre les vitres en verre. J'admire l'endroit quelques minutes puis me reprend. Personne n'est présent dans la serre, ca veut dire que je vais pouvoir déposer ma plante tranquillou.
Je m'approche à petit pas des tables pour trouver un endroit libre pour déposer ma protégée. Je cherche un peu et finit par trouver un endroit à l'abris. Parfait !
J'admire ma plante. C'est mon frère qui me l'a offert pendant les vacances. A l'école, il avaient fait un atelier jardinage et il devaient choisir la plante de leur choix et l'entretenir. Mon frère l'avait bichonné et me l'avait tendu avec un sourire avec pleins de dents manquante : Tient c'est pour toi Gaby, pour à Poudlarde !
Je sourit à l'évocation de ce souvenir. Je soupire. Mon frère me manque, sa petite frimousse toutes mignonne et le chocolat autour de la bouche chaque matin.

J'inspire un grand coup avant que les larmes me montent au yeux et fixe mon regard sur la plante. Elle est très jolie, mais surtout parce que c'est mon frère qui me l'a offerte ! Un nom... C'est vrai qu'il faudrait un nom...
Aucune idée me viens en tête jusqu'à ce que...
-Eclosia !
Oups, j'ai crié...
C'est un super nom ca, je sourit, fière de moi.
Bon, il est temps de quitter Eclosia pour cause d'envie pressé de faire pipi.
Je regarde ma plante avec un sourire et murmure :
-Bon, je te laisse la quelques temps mais je reviendrai t'arroser bientôt, promis !

Je laisse ma plante la et lui adresse un salut de la main, comme pour lui dire au revoir...
Image : Eclosia
Espèce : Dieffenbachia
Propriétaire : Gaby Gange
Date d'arrivée : 09/02/2048
398 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 03 mars 2023, 10:26, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

16 févr. 2023, 13:55
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
10 janvier 2048


Il y a quelques semaines à peine, Yesenia était tombée malade. Assez malade pour croire qu'elle allait mourir et laisser derrière elle de nombreuses choses non terminées. Yesenia n'avait aucune envie de se retrouver à errer, seule, sans but à accomplir, comme les fantômes du chateau de Poudlard. Elle se devait de mettre ses affaires en ordre. Lorsque Kelly était venue lui rendre visite, à l'infirmerie, alors qu'elle était sur son lit de mort, les deux adolescentes avaient évoqué Cindy, la plante carnivore d'Yesenia. Yesenia ne trouvait personne capable de s'occuper mieux de Cindy qu'Yesenia elle-même.

Cependant, si elle souhaitait que Cindy puisse encore grandir, s'épanouir et devenir une belle plante carnivore, il lui fallait un lieu plus adéquat que la table de chevet d'Yesenia, dans le dortoir des Serpentard. L'adolescente ne tenait pas vraiment à se faire jeter de son propre dortoir à cause d'une plante carnivore qui, avec son caractère bien trempé, soupirait dès qu'elle voyait une fille passer devant elle sans l'arroser.

Yesenia entra dans la serre réservée aux élèves, accompagnée de Cindy, qui avait refusé une petite coupe de feuilles avant de partir. Elle observa une dernière fois sa fidèle amie avec émotion. Les feuilles étaient bien vertes, mais Cindy commençait un peu à s'affaisser. Ici, elle ne manquerait ni d'eau, ni de lumière naturelle.

- Et puis, qui sait, tu te feras peut-être des amis, ici. Je viendrai m'occuper de toi, dès que possible, c'est promis. chuchota-t-elle à Cindy, puis s'adressant au professeur : Bonjour Monsieur ! J'aimerais déposer ma Dionée attrape-mouche dans la serre. Je pense qu'elle déprime un peu dans l'obscurité des cachots...
Image : ci-joint
Espèce : Plante carnivore, dionaea muscipula
Propriétaire : Yesenia Cooper
Date d'arrivée : 10/01/48

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

17 févr. 2023, 22:49
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout de deux plantes :
Image :
Espèce : Dionaea muscipula
Propriétaire : @Yesenia Cooper
Date d'arrivée : 10/01/48
Image :
Espèce : Dieffenbachia
Propriétaire : @Gaby Grange
Date d'arrivée : 09/02/48
Vous gagnez, ainsi que @Ellana Duchêne qui avait été oubliée la dernière fois, 4 PR chacune pour le dépôt de vos plantes. Yesenia et Ellana, vous pouvez passer me les demander dans mon bureau ! Gaby, ta demande était déjà là, je la traite bientôt. ;)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

01 mars 2023, 17:09
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
17 février, vers 16H00
👚 gros pull en laine vert. Jean bleu. Sacoche noire et gros bracelets en perle. Baskets blanches. Cheveux détachés
Je frissone. Brrr ! J'aurait du prendre une veste. Certes ce pull est bien chaud, mais pas assez pour contrer le vent glacial de l'hiver. Je marche à grandes enjambées vers la serre n°6. Je rentre dedent, frigorifiée. Personne ne se trouve à l'intérieur de la structure en verre. Dommage, j'aurait bien eu besoin d'un petit coup de main.
Mais bon ! Je vais bien me débrouiller toute seule, hein ! Je parcours le lieu du regard et je m'arrête devant une petite plante juste au bord d'une table. Je m'approche de ma petite plante, vérifie qu'il y a personne autour de moi et chuchote :
-Hello toi ! Ca va depuis le temps que je t'ai laissé ? Bon, c'est vrai je t'ai pas laissé beaucoup de temps toute seule mais je préfère vérifier que tout ce passe bien au début ! Tu comprend ?
Comme si la plante allait me répondre. Je continue donc mon monologue.
-Ca à l'air d'aller hein, c'est cool ! Tu te sens bien ici ? Soudain un coup de vent claque et je sursaute !
-T'a de la chance d'être au chaud toi ! Pas comme tout les arbres dehors ! Bref, t'a soif peut-être ?

J'attend quelques secondes. Je prend son silence pour un oui. Je me dirige donc vers les étagères remplies de matériel de jardinage. J'attrape un petit arrosoir en métal et le rempli d'eau au robinet.

Je n'ai aucune expérience en jardinage, mais ca devrait pas être trop compliqué ! Après avoir rempli l'arrosoir à ras bord je verse doucement le liquide dans le pot de ma protégé.
Clac! Le vent fouette dehors. Je sursaute et fait tomber mon arrosoir par terre. Un grande flaque d'eau s'étend petit à petit sur le sol.
Je commence à paniquer. Comment je fait ? J'aperçois une vieille serpillère délaissé sur le coté. Je soupire. Youpi, du ménage ! Je passe rapidement la serpillère et le repose à son endroit initial.

Bon, mission réussi. J'observe ma petite plante qui semble m'observer d'un air consterné. Je lui ai mis de l'eau... Elle a peut-être besoin d'autre choses. Je jette un regard vers les outils de jardinages.
Seul des pelles et des pots. Je crois que tout est ok.
Je farfouille dans ma poche et trouve une chocogrenouille abandonnée. Je la cache derrière le pot de ma plante et lui murmure doucement :
-Tient c'est pour toi. Je doute que t'arrive à la manger mais tu la regarde ok ? Et si quelqu'un veut la prendre tu bat des pattes heu des feuilles du coup !

Je soupire à ma propre bêtise. Je caresse un dernière fois les feuille d'Eclosia et part en courant en direction du chateau.
Pour ne pas attraper froid.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

02 mars 2023, 00:13
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
1er mars, vers 18h.


Quelle idée que sa mère avait eu de lui offrir des graines de jonquilles klaxonnantes. Pendant l'hiver, la jeune Gryffonne avait eu la fâcheuse idée de confier à sa mère le fait qu'elle se s'ennuyait un peu. Nul doute que la déclaration de sa fille avait eu tôt fait de trotter dans la tête de la mère de la coréenne qui avait malicieusement glissé dans son sac une graine de jonquille klaxonnante accompagnée d'une lettre qui indiquait toutes les instructions pour bien s'en occuper. Elle se souvint de cette plante que sa mère cultivait déjà dans le jardin de leur résidence temporaire de Godrick's Hollow à l'époque. Ottilia détestait le bruit atroce qu'elles faisaient dès le matin, ça avait d'ailleurs valu quelques problèmes à sa mère qui s'en était pendant longtemps excusé auprès de ses voisins, mais curieusement, elle les trouvaient particulièrement attachantes. On aurait presque dit que certaines essayaient parfois de communiquer avec elle.

Cela faisait déjà quelques semaines qu'elle cultivait elle-même cette jonquille klaxonnante, elle l'avait affectueusement nommé Pouet en référence au bruit qu'elle faisait. Lorsqu'il s'agissait des animaux et des plantes, Ottilia était beaucoup plus à l'aise avec elleux qu'avec ses compagnons sorciers et moldus. Elle s'était déjà prise d'affection pour Pouet qui était devenue comme une sorte de meilleure amie. Malheureusement, la jonquille grandissait beaucoup trop vite et était devenue particulièrement handicapante à conserver en salle commune tant le bruit agaçait celles qui partageaient sa chambre. On lui avait donc parlé de la serre numéro 6, dont le but était de justement conserver les plantes des élèves qui avaient la main verte. Mais avant de pouvoir y mettre Pouet, elle fallait tout de même qu'elle prévienne son directeur de maison et professeur de botanique de cette nouvelle venue. Elle avait donc pris la peine de laisser un petit mot sous la porte de son bureau.
Monsieur Charleston.

J'ai laissé Pouet, ma jonquille klaxonnante dans la serre numéro 6. Elle ne fait pas beaucoup de bruit et elle n'embêtera pas les autres. Elle est très gentille vous verrez. S'il vous plait, vous pouvez lui trouver une place dans la serre ? Je ne peux pas la garder en salle commune ..

Merci beaucoup.

Ottilia.
Ceci fait, elle s'approcha de la serre contenant les autres plantes des élèves, certaines étaient d'ailleurs particulièrement jolies mais rien ne valait vraiment Pouet aux yeux d'Ottilia. Maintenant il fallait décider d'où la laisser pour que son professeur la retrouve. Elle décida de choisir un petit coin bien exposé où la terre semblait particulièrement fraiche. Elle laissa le pot à coté de ce spot, laissant monsieur Charleston lui trouver la place qu'il pensera le mieux pour elle. « Tu seras bien ici Pouet, tu verras. ». La petite tulipe klaxonnante répondit d'un klaxon bruyant, on aurait presque dit qu'elle était d'accord. Elle viendrait la visiter plusieurs fois par semaine.

Image : Pouet
Espèce : Jonquille klaxonnante
Propriétaire : Ottilia Cho
Date d'arrivée : 01/03/2048

02 mars 2023, 21:50
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout d'une plante :
Image :
Espèce : Jonquille klaxonnante
Propriétaire : @Ottilia Cho
Date d'arrivée : 01/03/48
Ottilia, tu pourras passer dans ce sujet demander l'ajout de 4PR si tu le souhaites, quand tu auras une fiche élève :)

@Gaby Grange, le professeur Charleston est satisfait de voir une plante bien entretenue. Tu gagnes 2PR.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !