Inscription
Connexion

22 janv. 2023, 18:28
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
꧁_______❀✿❀_______꧂

Ce sujet est destiné à accueillir les ateliers organisés inRP par le professeur de Botanique.
- Ateliers du Professeur Charleston -

Dans un coin de la sixième serre, tout un espace est aménagé de façon confortable : deux tables principales peuvent accueillir jusqu'à seize personnes. Une bibliothèque offre à la fois des ressources sur la botanique et l'identification des plantes, et quelques ouvrages divers chinés çà-et-là. Certains portent sur des thématiques LGBTQIA+ pour les élèves qui souhaiteraient avoir des renseignements. Les livres les précieux comme la collection de BD de l'univers Marvel du professeur sont cependant précieusement conservés dans son bureau. Quelques tapis recouvrent le sol, il vous est demandé de bien essuyer vos pieds plein de terre avant de rentrer ou à défaut, de maîtriser des sorts de nettoyage.

Sauf indication du contraire, les règles des RPG s'appliquent dans ce sujet. Un minimum de 220 mots est attendu par post. Vous pouvez joindre au besoin un bref résumé de vos actions à la fin de vos posts.
_ AUCUN ATELIER EN COURS _

꧁_______❀✿❀_______꧂

Les ateliers terminés :
Reducio
01 mars 2048 Dessin et gravure sur pot de fleurs Lien
31 mai 2048 Atelier "Mois des fiertés" Lien
Date Nom de l'atelier ✿ Lien

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

02 mars 2023, 21:03
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Dimanche 1er mars 2048
16h00, Serre N°6


L'avant-veille, Sigmund a accroché un petit mot sur le panneau d'affichage. Il a pris très à cœur la rédaction de son court message, choisissant avec soin ses mots pour faire passer l'information : le dimanche, un atelier est prévu dans les serres.
Les enfants, en voulant hier dessiner une chaise pour les besoins d'une correction d'un devoir, j'ai réalisé que mon croquis qui se voulait simple était d'un réalisme troublant. Ça m'a fait penser : nous avons certainement de nombreux artistes ici, à Poudlard ! Débutants ou dessinateurs expérimentés, je vous attends tous dans la serre N°6 dimanche, à 16h00. Vous êtes libres d'emmener vos propres pots ou utiliser ceux de la classe !!!

🌸🌸 Atelier dessins et gravures sur pots de fleurs ! 🌸🌸



Voilà très exactement ce qui a été affiché, accompagné d'une réplique exacte dudit dessin de chaise. Plusieurs petites fleurs et cœurs accompagnent le contenu qui se veut léger.

Désormais, l'heure approche et le grand moustachu est en proie à de terribles doutes. Son message est-il bien passé ? A-t-il était lu par tous ces enfants pressés, se tassant dans les couloirs pour rejoindre une salle de classe, fuyant quand vient l'heure d'une pause ? Il ne lui reste plus qu'à attendre ses premiers invités.

En attendant, il a disposé un peu partout des pots de toutes sortes sur les deux tables. Grands, petits, ronds ou encore tout allongés : il y en a pour tous les goûts. Et c'est aussi le but, puisque les enfants pourront repartir avec leur œuvre s'ils le souhaitent. Quelques outils de gravure sont également à disposition, sous haute surveillance de l'adulte qui serait le premier à s'évanouir en cas de gros bobo. Et naturellement, de la peinture, beaucoup de peinture ! accompagne le tableau, avec multitude de pinceaux pour que les élèves n'aient pas à se battre pour leurs préférés.

Et puisqu'un atelier ne saurait prendre place sans quelques petites confiseries et bonbons, le sorcier a prévu deux grosses fournées de gâteaux secs enrobés d'un glaçage qui ressemble à s'y méprendre à de la morve de troll gélifiée -mais l'odeur n'y est pas, non, ils sont encore chauds et semblent aussi tendres que délicieusement sucrés. Gare à vos dents toutefois. Cette fois-ci, Sigmund a pensé aux boissons : de multiples jus de fruits sont aussi présents sur la table.
Et voici enfin le premier atelier qui ouvre ses portes ! Voyez cela comme un RP libre : vous pouvez venir et poster, et interagir librement entre vous sans attendre de posts de ma part. Vous pouvez d'ores et déjà commencer à utiliser le matériel mis à disposition pour l'atelier peinture/gravure, et prendre un goûter.

Je posterai encore quatre fois, environ une fois par semaine. L'atelier (et ce RP) fermera ses portes le 08 avril. Enjoy !

N'hésitez pas à ajouter un petit résumé de vos actions à la fin de vos posts :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 mars 2023, 20:13
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lorsque j'avais vu le petit mot affiché par le professeur de botanique, j'avais tout de suite été emballée par l'idée : personnaliser un pot de fleur ! En plus, avec l'arrivée prochaine du printemps, je savais que j'allais devoir bientôt rempoter ma plante qui était dans la serre n°6 depuis plus d'un an. Cet atelier tombait vraiment à pic.
Aussi en avais-je parlé avec Ellana. Après tout, ma meilleure amie avait également une plante dans la serre et je savais qu'elle avait commencé à s'initier au dessin. Je l'avais vu quelques fois, dans la terrasse du dortoir à s'essayer au croquis.
- Allez Ellana ! Tu m'accompagnes, hein ? En plus, on pourrait passer voir Lapinou et Rosalia, puisque l'atelier a lieu dans la serre ! Ca va être génial !, lui avais-je en battant des mains sous l'excitation.

***

C'est ainsi que le jour J à 16h, j'entre dans la serre où allait avoir lieu l'activité en compagnie de ma camarade de dortoir.

- Bonjour M'sieur ! J'suis v'nue avec mon amie, saluais-je le professeur moustachu d'un grand sourire. Elle est trop géniale votre idée ! J'ai trop hâte d'm'y mettre., poursuivis-je avec entrain. Euh... J'peux aller voir ma plante un instant ? Faudrait que j'vérifie la taille du pot. Va falloir qu'j'la rempote bientôt. C'est l'occasion qu'lui faire une jolie nouvelle maison., poursuivis-je en rirant.

Après avoir vérifier la dimension nécessaire pour le nouveau pot, je me dirige vers les deux tables pour me mettre à la recherche du pot idéal pour ma petite Rosalia.
- C'lui-là est parfait ! T'as trouvé celui pour Lapinou ?, demandais-je à la nouvelle préfète en lui tendant le pot dont je venais de me saisir.

@Ellana Duchêne


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 mars 2023, 16:09
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
J’avoue que je fuis les serres depuis un certain temps. En fait, j’aimais beaucoup les plantes l’an dernier. J’ai pas mal étudié la botanique, et j’avais même acheté un petit cactus qui s’appelait Cacti.

Je ne me souviens plus de la variété de Cacti, mais il mesurait environ douze centimètres et avait de belles épines vertes. Il reflétait un peu le soleil. Je n’ai pas emmené Cacti à Poudlard, parce que mes parents m’ont dit qu’il ne supporterait pas le voyage. Foutaises — ils ne s’en sont pas occupés et c’est pour ça qu’il est mort. Cela m’a vraiment énervée lorsque je l’ai appris, si bien que depuis j’évite de trop traîner dans cette zone pour ne pas y penser. Finalement, je pense redemander une plante en insistant pour la faire expédier à Poudlard — hors de question que je la laisse entre des mains non soigneuses. Je ne sais pas encore vers quoi je me tournerai, j’aime beaucoup les arbres de Judée, mais ils sont beaucoup trop volumineux, alors peut-être un arbre de jade… Pas une plante trop sensible en tout cas.

Je me suis donc dit : si j’ai une plante, il va bien lui falloir un pot. Et pour ma belle plante, j’en veux un splendide. Il faut donc impérativement que je m’entraîne avant de recevoir le pot, car n’ayant jamais fait de gravure, je doute d’être à la hauteur du premier coup. Vous avez donc deviné que l’atelier du professeur Charleston, c’est une sorte de test. Voir si je suis capable de prendre soin de ma plante de a à z.

J’arrive pile à l’heure, et lance « Bonjour Mr ! » au professeur. Puis, je prends un pot, une feuille de calque que j’ai amené exprès pour, et commence à dessiner finement des fleurs dessus. Mon but c’est d’avoir mon motif, de le graver puis de faire des réminiscences de couleur ensuite.

Merci pour cet atelier !
Dernière modification par Scary Limpson le 29 mars 2023, 11:30, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

08 mars 2023, 17:30
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
J'arrive dans les serres pile à l'heure. Quelques jours plus tôt, j'avait aperçu un mot évoquant de la gravure sur pot. Et ce dimanche la je m'ennuyait sur les canapés de la Salle Commune, alors, je me suis dit que j'allait aller y faire un tour !
Je ne vais surement pas rester, je ne suis pas du tout habile des mains alors ca risque d'être un massacre ! Mais je vais quand même y jeter un coup d'œil, histoire de voire ce que ca donne.

Quand j'entre dans la serres, il y a quelques élèves et surtout des gateaux. Et des jus ! Finalement, je vais peut-être rester... Et puis c'est sympa les pots de fleurs ! Je constate que je n'ai rien apporté. Ni pot ni peinture. Mais heureusement, M. Charleston a disposé tout un tas d'outils, de peintures et de pots sur les tables. Je m'approche du professeur.
-Bonjour Monsieur ! Merci beaucoup pour cet atelier !

Je m'approche de la table ou est disposé les biscuits et les jus et attrape un gateau. je mords dedans. Il sont très bons, peut être un peu trop sucrés, mais délicieux !
Je me tourne vers M. Charleston.
-Délicieux vos biscuits Monsieur, merci !

Après avoir dévoré mon biscuit, je me dirige vers une table et attrape un pot de taille moyenne. Je prends de la peinture pour faire le dessin que je vais ensuite graver. Que puis-je dessiner ? Des fleurs ? Des spirales ?
Gaby entre dans la serre, mange un biscuit, remercie le professeur et s'installe pour peindre un pot.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

09 mars 2023, 04:35
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Depuis quelques temps, Ottilia disposait d'une jonquille klaxonnante qui n'arrêtait pas de grandir. Elle l'avait gardé en salle commune pendant quelques temps pour être sûr de pouvoir bien s'en occuper jusqu'à ce qu'elle soit trop grande pour y rester. Malheureusement, il fallait se rendre à l'évidence que la jonquille était désormais bien trop grande pour la garder là où elle est, d'autant plus que tous ses camarades commençaient à se plaindre du bruit environnant qu'elle dégageait. Ce qui lui manquait cependant était un pot où la mettre car celui dont elle disposait n'était plus vraiment adapté à sa taille. Heureusement pour elle, son directeur de maison et professeur de botanique avait eu la bonne idée de déposer il y a quelques jours une affiche qui annonçait un atelier de confection de pots et dessins en tout genre qui pourraient agrémenter la futur maison de sa Pouet favorite.

Après son dernier cours de la journée, elle avait donc rejoint la serre pour ne pas manquer l'atelier qui s'organisait en pleine après-midi. Beaucoup de gens étaient déjà là et elle reconnaissait des têtes de sa maison qu'elle connaissait déjà de vue. Cependant, elle ne prendrait pas la peine de s'installer près d'eux, préférant faire les choses dans son coin quand il s'agit de créer. Elle ne les connaissait d'ailleurs pas plus que ça et n'avait pas vraiment de réelle sympathie pour ses congénères de dortoirs. Malgré tout, Ottilia avait bien plus de respect pour ses professeurs. Elle alla donc saluer son professeur de botanique, lui offrant un simple — Bonjour Monsieur Charleston monotone avant de venir s'installer un peu plus loin à une table qui ne contenait encore personne. Elle regarda d'ailleurs autour d'elle pour vérifier tous les pots disponibles. Des grands, des gros, des plus petits, elle ne savait pas réellement à partir de quoi travailler pour que ce soit le plus adapté à sa jonquille.

Elle finit par choisir un pot qui semblait plus gros que celui qu'elle avait déjà, ça serait toujours ça de gagné. Maintenant, il fallait savoir ce qu'elle allait dessiner. Elle hésita entre plusieurs choses, mais elle finit par opter par quelque chose qui évoque la musique. Elle voulait rendre hommage à Pouet en montrant que sa belle mélodie pouvait être aussi une aubaine si on savait l'entendre. Elle ne savait pourtant pas avec quoi le dessiner, plutôt aux crayons, à la craie ou à la peinture ? Elle décida d'opter pour la dernière technique, commençant à peindre quelques notes de musiques colorées qui accompagnerait le son de son amie. Pouet serait sûrement la plus heureuse des jonquilles klaxonantes. C'est dans ce genre de moment qu'Ottilia profitait de son âme d'enfant, Pouet était curieusement la chose dont elle était la plus proche et elle tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux.

Ottilia dit bonjour à Monsieur Charleston et s'installe à une table seule en commençant à peindre son pot.

09 mars 2023, 21:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lui qui avait peur d'être tout seul, le voilà rapidement rassuré : très vite, plusieurs petites filles entrent dans la serre. Elles sont toutes très polies et Sigmund reconnaît chaque visage, trois d'entre elles étant de sa maison et la petite dernière l'ayant déjà sollicité pour son herbier.

« Bonjour les enfants ! » les salue-t-il joyeusement. « Fais donc. J'ai été la voir ce matin, elle se porte comme un charme ! » assure-t-il à la petite Erin.

Très vite, les fillettes se lancent dans l'atelier peinture sur pot. Sigmund les aurait bien rejointes, mais il ne tient pas en place. Ça lui fait trop plaisir de constater que même si l'atelier aurait pu attirer plus de monde, il y a eu des volontaires et que ces dernières semblent tout à fait enchantées par sa proposition d'activité.

Il passe donc très indiscrètement entre les tables et se penche au-dessus des diverses préparations. « Judicieux ! » commente-t-il l'usage du calque de la petite Scary. Il s'arrête près de Gaby et se contente de sourire franchement au compliment sur les biscuits, puis sans lui demander son avis il entreprend de lui dresser la liste très complète des ingrédients, étonnamment nombreux pour de si petits gâteaux. Non loin, Ottilia semble avoir choisi des notes de musique. Sigmund s'agenouille pour se mettre à hauteur de la table afin de mieux observer son pot. Sa moustache vient chatouiller les rebords de la table pendant qu'il entreprend la visualisation d'une partition imaginaire, son regard scotché sur les notes dessinées par l'enfant. « La... sol... la.. ? Mi.. ré .. do ? »
Information : d'éventuels retardataires peuvent tout à fait rejoindre le RP à n'importe quel moment :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

10 mars 2023, 08:18
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lapinou se portait bien, en compagnie de sa nouvelle amie Rosalia. La brunette passait moins souvent la voir que quand elle était dans son dortoir, mais ça ne l'empêchait pas de venir lui parler, de temps à autre, souvent trois ou quatre fois par semaine. Elle était triste d'avoir dû la laisser si loin d'elle, mais elle avait fait ça pour le confort et le bien-être de sa petite plante, et cette pensée apaisait un peu ses tourments. Cependant, une activité dans la serre, près de sa plante, ne pouvait pas se refuser. C'était peut-être des travaux manuels sur pot de fleur, d'après le mot qu'avait fait passer le professeur, et malgré son impatience sur ce genre de choses, l'idée de faire un petit pot pour Lapinou la réjouissait.
- Bien sûr que j'viens ! répondit-elle à Erin, enthousiasmée par cet atelier.

•••

Accompagnée de sa meilleure amie, Ellana arriva à la serre n°6, la tête plongée dans les nuages. Une dizaine de minutes auparavant, elle refermait un livre où il ne lui restait plus beaucoup de pages, mais le suspens était fort. Elle imaginait tout ce qui pourrait se passer à la fin de son histoire, plein de scénarii différents fleurissant dans sa tête, à l'image des bourgeons au printemps.

- Bonjour Monsieur, salua-t-elle son professeur avec certainement un peu moins d'entrain que la rousse. Elle n'en était pas moins heureuse d'être là : elle montrait simplement beaucoup moins sa gaieté, plus calme et posée que son amie.

La suivant dans la serre pour voir sa plante et prendre les mesures pour choisir le pot idéal, un sourire se dessina sur son visage à la vue de Lapinou. Rayonnante, elle ne put s'empêcher de dire quelques mots à la plante, avant de prendre ses mesures. C'était peut-être étrange, de vouloir parler à un tel être vivant compte tenu du fait qu'il ne pourrait pas lui répondre, mais ça apaisait étrangement la jeune fille, qui se convainquait intérieurement que Lapinou l'écoutait : il ne pouvait pas en être autrement.
- Tu vas bien ? murmura-t-elle, avant de poursuivre, sans attendre de réponse. Tu sais, on va t'faire un pot magnifique aujourd'hui ! J'suis sûre qu'il te plaira, continua-t-elle. Mais tu m'diras c'que t'en penses, hein ? Par contre, faut que je prenne des mesures pour pouvoir te le faire à la bonne taille, prévint-elle, avant de se mettre au travail en prenant différentes mesures : Lapinou n'avait pas besoin d'être rempotée, alors elle comptait dans un premier temps prendre un pot un peu plus large pour pouvoir glisser celui que sa plante avait dedans, pour ne pas la perturber.

Quand elle trouva un pot adapté, elle rejoignit sa meilleure amie à une table, attrapant le pot pour Rosalia. Les deux fillettes avait décidé de décorer chacune le pot de l'autre*, et la troisième année avait déjà quelques idées pour celui de son amie.
- Tiens, j'ai pris ça pour Lapinou, lui répondit-elle en lui tendant à son tour le pot qu'elle avait choisi.

Allant chercher de quoi faire de la gravure, elle prit également un petit pinceau et de la peinture blanche, pour pouvoir faire ressortir les motifs qu'elle allait tracer avec l'outil. Elle avait déjà fait un peu de gravure par le passé, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir peur de se blesser, malgré toutes les précautions qu'elle prenait. Empruntant un crayon pour dessiner sur le pot avant de se lancer dans la gravure, elle traça quelques runes pour former le prénom de la plante : ᚱᛟᛋᚨᛚᛁᚨ. Ca n'avait pas d'autres significations que ça, car elle ne voulait pas se compliquer la vie pour le moment. Peut-être rajouterait-elle une ou deux runes symbolisant la fertilité ou quelque chose comme ça ? Pour l'instant, elle se contentait simplement d'écrire Rosalia.
Commençant à graver, elle essaya de s'appliquer, mais quelques traits étaient un peu maladroits, ne suivant pas tout à fait le premier tracé qu'elle avait fait.

*Cette décision a été faite en accord avec la Plume d'@Erin Fergusson.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 mars 2023, 14:50
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Quand j'avais proposé à Ellana de participer à l'atelier du professeur Charleston, on s'était dit que ça pourrait être amusant de réaliser le pot pour la plante de l'autre. Au cours de cette année, notre amitié, qui avait commencé par des échanges de lettres pendant l'été, s'était renforcée, et nous partagions de plus en plus d'activités en commun. Et la botanique en faisait justement partie. D'ailleurs, c'est moi qui avait offert Lapinou à la brune en début d'année, et elle l'avait gardé auprès d'elle jusqu'au retour des vacances d'hiver. Et depuis presque deux mois, nos deux plantes étaient voisines de serre, comme Ellana et moi étions voisines de dortoir.


- Merci !, dis-je à la troisième année après avoir réceptionné le pot qu'elle venait de choisir. J'vais essayer d'lui faire un pot super cool !, terminais-je en lui faisant un clin d'œil.
Sans me vanter, je savais que je me débrouillais plutôt bien en dessin. J'avais même l'impression que j'avais inspiré Ellana à s'y essayer également. Il fallait juste que je trouver une idée...
Lapinou, dès que j'avais vu les deux petits prolongements verts au dessus de la forme sphérique qui était sortie de terre, le surnom était venu tout de suite. Alors... oui, c'est ça ! J'allais dessiner une petite tête de lapin sur le pot.
Mais d'abord, j'allais recouvrir le pot en terre cuite de peinture. Regardant des différents coloris disponible, je finis par trouver une nuance de bleu et un marron assez proche des couleurs de notre maison. Puis, à l'aide d'un pinceau assez large, je commence à appliquer le marron sur le rebord puis le bleu sur le reste du pot.

- Bon, faut qu'ça sèche... Ellana, tu veux faire une petite pause ? Y'a des jus d'fruits et des gâteaux, j'crois..., proposais-je à l'ainée.

@Ellana Duchêne

Reducio
Image


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 mars 2023, 15:24
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Je n'aime pas la botanique. J'aime le dessin. Mais je n'aime pas la botanique. Mais je veux tester la gravure ! Je déteste la botanique ! J'adoore dessiner !

À la sortie du château, non loin des serres, me voilà en train de marcher à pas d'escargots dans la visée de potentiellement rejoindre l'atelier artistique. En effet, lorsque j'ai aperçu le petit mot hier lors d'une sortie dehors pour me défouler, j'ai tout de suite été enthousiasmé par l'idée... Avant de finir rattrapé par la dure réalité de ma sainte horreur concernant tout ce qui s'approche de près ou de loin de la botanique. Je ne peux tout simplement pas me présenter à un atelier organisé par le professeur qui enseigne ce que je déteste le plus ! Cela me semble inenvisageable ! Et pourtant... Me voilà à me rendre presque à reculons, dans les serres de botanique, l'hésitation toujours présente. Après tout, je suis facilement en retard d'une dizaine de minutes, voire un peu plus. Et puis, je n'aime pas la botanique, ce qui me donne une raison supplémentaire pour ne pas venir, donc voilà... Enfin, ce ne sera pas réellement de la botanique, n'est-ce-pas ? Si je me présente, cela ne m'oblige pas à aimer la matière ? J'espère... Parce que j'ai quand même très envie de graver sur des pots.

Les portes des serres se trouvent à présent sous mon nez, et je ne peux guère reculer davantage. Je prends alors une inspiration, et passe le pas de la porte.

Bonjouuur... J'espère que... Euh, je ne suis pas trop en retard ?

Mal à l'aise, je ne sais pas vraiment où me mettre. Ces serres me rappellent par bien trop de détails les affreux cours de botanique, et je ne me sens pas dans mon élément. Cherchant une accroche, mes yeux parcourent donc rapidement la salle — Oh tiens, Scary est là aussi ! — pour se fixer sur des pots ainsi que les outils de gravure. Il y même des bonbons ! Doutes envolés, me voilà aux anges alors que je me dirige sans plus attendre vers mon but. Je veux graver !

Je m'empare d'un banal pot, ainsi que d'un outil, et commence alors à réfléchir. C'est que je n'ai jamais gravé, moi... Qu'est-ce qui pourrait rendre joli ? Heureusement, je me souviens que mon fidèle crayon de bois se trouve dans ma poche, et sans plus attendre je le sors pour dessiner sur le pot. Voyons voir... Déjà, une épée de Gryffondor. Parce que c'est stylé. Et ensuite... Un lion. Un lion qui tient une épée, ça rendrait vachement bien ! Décidé, je m'attèle à la tache, avant de finalement esquisser une moue désobligée devant le résultat. Vraiment pas terrible...

Nolan hésite beaucoup avant de venir, entre, puis balbutie quelques mots sur son retard. Il se dirige droit vers les pots et les outils de gravure, et commence à dessiner.

J'espère que je ne dérange pas trop (et Nolan est libre si quelqu'un veut l'embêter)... Merci pour cet atelier !
@Scary Limpson, tu es mentionnée :ninja:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400