Inscription
Connexion

22 janv. 2023, 18:53
Poker face
14 janvier 2048


Pour cette année, Sixtine avait décidé de mettre en place 3 thèmes et la plupart des élèves du club avait choisi d'étudier la ruse sauf Jeffrey qui avait choisi la défense. L'élève de Poufsouffle étant le seul à avoir choisi la défense, la professeure avait décidé de personnaliser ce petit cours particulier. Après tout, face à un dragon, n'importe qui devait savoir et apprendre à se défendre.

Aujourd'hui, il était l'heure pour les autres prodiges d'apprendre la ruse et pour l'occasion, elle avait décidé d'utiliser un petit jeu, le poker. Elle avait ramené un jeu de carte et mis en place une table de poker dans le club. Elle invita tous les élèves à s'y placer y compris Jeffrey mais, elle lui laissa le choix de continuer son apprentissage dans la défense en lisant plusieurs ouvrages si l'envie lui en prenait.

- Bonjour à tous, installez vous autour de la table, je vous en prie, nous allons travailler la ruse. Mister Hunter, si vous préférez en apprendre plus sur la défense vous pouvez vous rendre dans le petit salon, je vous ai sorti quelques ouvrages qui devraient vous aider.

Une fois que tous les prodiges furent installés autour de la table, Sixtine enchanta le paquet de parque et il fit la distribution des cartes.

- Pour les élèves qui ne savent pas jouer au poker, je vais vous expliquer les règles. Vous avez 2 cartes et petit à petit 5 cartes seront placées face visible sur la table. Le but c'est d'avoir la meilleure combinaison possible entre vos cartes et les cartes sur la table. Attention pour gagner, il faut ruser.
Vous allez tous recevoir vos 2 cartes par hibou ! Dans un soucis de discrétion et parce que je trouve ça plus marrant, vous pouvez garder la valeur de vos cartes secrètes en les dévoilants uniquement sous revelio. Je suis sur que chacun est assez grand pour jouer le jeu ^^.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

22 janv. 2023, 21:22
Poker face
Comme à son habitude, Ennis était arrivée à l'heure convenue au club Prodigium et salué sa professeur et les autres élèves comme elle le faisait toujours. Cependant, elle ne chercha pas à ouvrir la conversation avec qui que ce soit pour la bonne et simple raison qu'elle ne voulait pas que l'un d'entre eux ouvre sur le sujet dont elle ne voulait absolument pas parler. Elle ne l'avait fait pour l'heure qu'avec Tomas et n'avait pas l'énergie de le faire avec d'autres. Ainsi, l'invitation de l'adulte à s'installer à la table vint à point nommé. Sa cape déposer à l'endroit approprié, Ennis s'installa et écouta les quelques explication tout en recevant ses deux cartes. Avant de demander: "Quelles sont les combinaisons que l'on peut jouer? Et quelles sont les plus intéressantes?"

Parce que c'était bien beau de dire qu'il fallait faire des associations gagnantes mais quand on ne les connaissaient pas... A part de se dire que d'avoir les quatre cartes identiques devaient être mieux que deux uniquement. Ou encore que la valeurs entrait en ligne de compte... Elle ne connaissait strictement rien au poker. Ce n'était pas un jeu qui seyait aux jeunes filles elle n'avait donc jamais eu l'occasion d'apprendre. Et n'avait jamais cherché non plus, cela ne l'intéressait pas vraiment. Ses frères eux, savaient. A quel degré, elle n'en avait aucune idée. Mais il semblerait que les jeux d'argent, quand c'était les hommes qui y participaient, ce n'était pas mal venu. Encore quelque chose dont la logique était... du fait des traditions.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 févr. 2023, 16:44
Poker face
Comme à tous les mardi, la jeune fille s'était dépêchée de manger un repas rapide avant de prendre la direction de sa salle commune. C'était la journée de la semaine pendant laquelle elle n'avait aucune pause à s'accorder. 3 cours importants et une réunion qu'elle ne souhaitait manquer pour rien au monde, l'adolescente avait bien l'intention de prendre une petite douche avant de rejoindre la professeur de défense contre les forces du mal. Après tout, après 3 heures de vol, se laver n'était pas un luxe.

La serdaigle enfila des vêtements propres avant de prendre quelques minutes pour s'amuser avec Loria. Elle n'avait pas l'intention de se pointer trop à l'avance comme elle l'avait fait lors de la première réunion, seulement à l'heure, comme elle avait l'habitude de le faire pour les cours. L'heure venue, elle s'assura de bien avoir sa baguette sur elle et descendit jusqu'au premier étage pour rejoindre les pièces qui leur étaient réservées. Arrivée dans la salle, elle salua Miss Valerion ainsi que les autres élèves sans pour autant engager une plus grande conversation. La brunette s'installa autour de la table comme demandé avant d'écouter les directives de l'enseignante. Le Poker. Elle n'y avait jamais joué et n'avait donc aucune connaissance des règles. Et même avec les explications de l'enseignante, elle ne parvenait pas vraiment à comprendre comment il y était possible de ruser dans ce jeu. À son soulagement, elle ne semblait pas être la seule à avoir besoin d'explication supplémentaire. La question d'Ennis était pertinente et peut-être qu'avec ces informations de plus, elle saurait être capable de jouer comme il faut.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

04 févr. 2023, 19:09
Poker face
C'était plein d'entrain et dopé d'une grande dose de bonne humeur que Bad prenait la direction du club Prodigium. Cette deuxième année était encore plus enrichissante que la première et c'était avec impatience qu'il attendait chaque semaine ces réunions élitistes. Poussant la porte qui le mènerait dans la salle dédiée à l'une de ses activités favorites, le Serdaigle se demanda quelle était la saveur de cette nouvelle soirée entre prodiges.

Bad, après un regard sur l'horloge qui confirma sa ponctualité, salua ses camarades ainsi que Sixtine Valerion, leur mentor et organisatrice de ces réunions. Cette dernière les invita rapidement à rejoindre une table et le sixième année se plaça aux côtés de son amie Ennis. La professeure de défense contre les forces du Mal se lança ensuite dans les explications des règles du poker. À l'idée de jouer à ce jeu qu'il connaissait bien, Bad ne put retenir un large sourire. Plus jeune et alors qu'il ne connaissait pas l'existence du monde de la Magie, le garçon avait régulièrement sortie sa mallette de jetons pour partager des parties endiablées en compagnie de Cadell, son petit frère et de Kenneth, son père. Les deux enfants perdaient régulièrement face à la ruse paternelle mais Bad espérait être capable de profiter de cette expérience pour montrer à ses camarades qu'il ne fallait pas le sous-estimer.

Récupérant sa paire de cartes, Bad recula légèrement la tête en dévoilant seulement le haut de son jeu. Les symboles, chiffres et couleurs, suffisaient amplement à lui indiquer sa main. Pourtant, le Serdaigle curieux se demanda s'ils jouaient avec des cartes semblables à celles moldues ou si, comme souvent, le monde de sorciers lui réservait quelques surprises. Le sixième année hésita un court instant à prendre son jeu à pleine main mais se retint en attendant de voir ce que lui révélerait le flop.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

16 févr. 2023, 09:57
Poker face
Nouvelle réunion du club Prodigium, dans la lignée de celles après que chacun ait pu donner son envie d'apprentissage à Miss Valerion après que celle-ci leur ait proposé diverses options. Presque tous avaient choisi la ruse, et il semblait que c'était un choix assez logique, un tel apprentissage de la part d'une ancienne Auror, Directrice de Maison de Serpentard était sans doute ce qu'on pouvait rêver de mieux en la matière. C'était donc impatient, curieux et un peu anxieux malgré tout, son statut de nouveau au sein du club lui collait au mental, qu'il arriva dans la salle et rejoint ceux déjà présents parmi lesquels Bad, Elina et Ennis.

L'absence d'aire de lancement de sort le surpris, la petite table autour de laquelle Miss Valerion les invitait à s'asseoir paraissait incongrue pour Aliosus. Il obéit néanmoins sagement, attendant d'écouter les instructions, aux termes desquelles il avait une myriade de questions. Ennis cependant commença a poser les plus nécessaires : comment jouait-on avec les cartes qu'on leur avait distribuées ?

Lui-même n'était pas familier des jeux de cartes, en dehors des chocobatailles dont il connaissait vaguement les règles, mais il doutait que celles du "poquère" s'en rapproche vu les cartes qu'il tenait dans sa main, étaient-ce des figures de sorciers célèbres ? Il était bien plus familier des échecs, bien qu'il se fasse régulièrement mettre en échec et mat par sa jeune cousine serdaigle Ahoibe. Il commença à imaginer un système où chacun piochait une carte parmi les 5 disposées en remplaçant l'une qu'il avait dans la main, pour avoir le meilleur double, mais il se perdait en conjectures et mieux valait qu'il écoute les explications de sa professeure.

6ème année