22 janv. 2023, 22:30
T'es mignon, t'es célibataire ?  PV J. Dawson 
Mi-janvier 2048
Avec @Jae Dawson

De retour à Poudlard, il n'a guère fallu beaucoup de temps à Sigmund Charleston pour repérer son mignon petit collègue, Jae Dawson. Après lui avoir tourné autour plus ou moins discrètement pendant quelques jours, le cinquantenaire s'est finalement décidé à se jeter à l'eau. Pas au sens littéral non : ce bon vieux monsieur ne sait pas nager. Mais il était temps d'exposer clairement ses pensées ; finies les subtiles œillades à table pendant le repas, ou les légères bousculades dans la salle des professeurs pour mieux jauger du regard et de la prestance du jeune homme. Allait-il se pencher pour ramasser ses affaires, tendre son bras pour aider un homme mûr à se relever... ?

Non, Sigmund s'est déjà lassé de cette phase d'observation. Il est temps de passer à l'attaque, d'ailleurs son plan est déjà prêt. Il a simplement attendu la fin de ses cours et ceux de son collègue pour se rendre près de sa salle de classe. Les élèves sont déjà en train de quitter les lieux, alors en attendant que Jae fasse de même, l'homme se dirige vers les enclos et passe sa main à travers une grille un peu au hasard pour faire diversion -il ne faudrait pas que les étudiants se questionnent en le voyant rôder avec insistance.

« Brave bête oui, sage petit... tu es vraiment adorable... » fait-il sans même regarder la créature qui se trouve-là. Non, Sigmund n'a d'yeux que pour une certaine porte... celle que franchit finalement son jeune collègue une poignée de secondes plus tard. « Oh, Jae ! » l'interpelle-t-il, « C'est Sigmund ! Sigmund Charleston, le nouvel enseignant de Botanique ! Viens voir par-là s'il te plaît, je dois te parler deux minutes ! »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

29 janv. 2023, 15:31
Si Jae pensait que sa journée était enfin terminée, c'était sans compter la présence d'un de ses collègues qui l'interpella à peine sortait-il de sa salle de classe. Et pas n'importe lequel de ses collègues. L'un des deux nouveaux et au désespoir du métis pas le timide mais sympathique @Padrec Clare, non, mais bien le bizarre et bavard Sigmund. Non pas que l'homme était méchant, mais depuis son arrivée il avait décontenancé plus d'une fois le métis. Bizarre, c'était vraiment l'adjectif qui lui convenait le mieux après ces quelques jours à le croiser ici et là au château. Enfin, le meilleur adjectif après : mauvais cuisinier. Jae s'était d'ailleurs fait la promesse de ne jamais rien remanger venant du botaniste et n'était pas prête de la rompre de si tôt.

Le professeur de soin aux créatures ne comptait plus le nombre de fois où son sourire franc s'était transformé en moue gênée, comme en l'instant. Avait-il vraiment besoin de préciser qui il était ? Jae était bien au courant et n'avait, jusqu'alors, jamais eu de défaut de mémoire. Peut-être était-ce dû à son âge, s'il oubliait des choses, pensait-il qu'il en était de même pour les autres, bien qu'ils soient, eux, dans la force de l'âge.

Résigné, ses affaires de classe glissées sous le bras, Jae tourna les talons pour se diriger vers Sigmund, se demandant ce qu'il lui voulait. Sans doute souhaitait-il lui demander un coup de main d'un collègue à un autre. Peut-être qu'un nuisible détruisait ses précieuses plantes et qu'il avait besoin de son expertise. Pourvu que ce ne soit pas trop long, songea Jae en arrivant à côté de son collègue avant de le saluer et d'entrer dans le vif du sujet en lui demandant poliment : « Salut ! Vous avez besoin d'aide ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 févr. 2023, 21:41
Formidable, le petit jeune vient vers lui ! Alors qu'il s'approche et lui répond -sapristi, du vouvoiement ! Sigmund analyse pour une énième fois les traits du jeune homme. Oui, il ne lui a pas demandé son âge mais est formel sur son estimation : son collègue n'a guère plus de trente ans. C'est parfait, ça aurait été fort gênant qu'il soit trop âgé.

« Allons, pas de vous entre nous mon garçon, nous avons passé cette phase, et puis nous sommes collègues... ! » le reprend-il gentiment en lui adressant au passage un petit clin d'œil entendu. Maintenant que le jeune homme est appâté, Sigmund retire sagement sa main de l'enclos. « Tu aurais cinq minutes ? » demande-t-il sans égard pour les deux minutes déjà évoquées et qui semblent appartenir au passé -Jae doit se douter que ce temps ne finirait pas de se rallonger. Il désigne l'ensemble des lieux d'un geste ample du bras et reprend joyeusement : « Tu me fais visiter ? J'ai l'impression que ça a pas mal changé par ici depuis mon dernier passage. Je ne reconnais presque pas les lieux ! Ou j'ai tout oublié, c'est bien possible aussi » plaisante-t-il. « Puis bon, ce n'est pas de ça que je voulais te parler, j'ai un sujet plus sérieux qui nous attend... » il lui fait un petit clin d'œil « mais pendant qu'on y est, tu dois connaître mon filleul, Elian Kernac'h. C'est le stagiaire de June, j'imagine bien qu'il a un peu de travail dans le coin, j'aimerais bien voir dans quel milieu il étudie et travaille, tu veux bien ? D'ailleurs tu veux voir une photo de lui ? » Bien sûr tout en continuant à déballer tout ce qui lui passe par la tête, il dégaine ladite photo sans l'avis de l'intéressé et lui colle sous le nez, un grand sourire se dessinant sous sa moustache.

9 févr. 2023, 18:53
Si le clin d'œil mit mal à l'aise Jae, c'est surtout la remarque sur le vouvoiement qui lui arracha une grimace contrite. La différence d'âge entre les deux collègues était indéniable et le métis avait bien du mal à en faire abstraction pour réussir à le tutoyer. Le professeur hocha néanmoins de la tête, avant de confirmer d'un petit « oui » qu'il avait un peu de temps à accorder à Sigmund s'il avait besoin d'aide. Le métis nota toutefois que la demande était passée de 2 à 5 minutes, soit plus du double. À ce rythme-là, il allait finir par passer la soirée avec le professeur de botanique. Non pas que ce dernier n'était pas de compagnie agréable, mais les quelques fois que Jae l'avait croisé, il l'avait trouvé trop. L'ancien poufsouffle était quelqu'un de plutôt social et jovial pourtant, mais Sigmund poussait tous les curseurs au maximum ce qui finalement mettait mal à l'aise Jae.

L'anglais avait eu bien raison de craindre le pire concernant l'annulation de ses projets pour la soirée. De 5 minutes, Sigmund lui demandait une visite de la zone avant d'enchaîner avec la mention de son filleul, ce qui pour sûr, n'était pas non plus la raison de sa venue. Jae ne chercha pas à comprendre où il voulait en venir, s'empressant simplement de refuser sa dernière proposition. « Pas besoin de photo, je l'ai en classe. Je vois très bien qui c'est. » Se remémorant le début de son dernier cours, où le garçon s'était permis de poser des questions extrêmement déplacées, le visage de l'homme se fit plus sévère quand il ajouta : « il manque parfois sérieusement de savoir vivre. Même s'il ne pensait pas forcément à mal, ni à colporter de fausse rumeurs... La semaine dernière en classe, j'ai dû le réprimander pour des insinuations quant à une relation privée que je pourrais entretenir avec Miss Davis, la gérante de la réserve des Hébrides. » Sa remarqua n'allait sûrement pas plaire à Sigmund, mais Jae s'en moquait. L'attitude du garçon lui avait déplu et il n'allait pas mentir à son collègue juste parce qu'il était son oncle. « Concernant la zone, oui, l'aménagement est assez récent. C'est le professeur juste avant moi, Samuel Falkner qui a tout réorganisé pendant l'été 2045. Il a été apprenti garde chasse puis professeur de soin aux créatures magiques et directeur de la maison de Gryffondor. Peut être que vous ne l'avez pas connu ? Cela dit, il est assez jeune, peut-être vous l'aviez en classe... »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

12 févr. 2023, 20:06
Sigmund n'a pas encore terminé l'éloge de son garçon que Jae l'interrompt, visiblement contrarié. Elian, manquer de savoir-vivre ? Il a même été réprimandé ? Merlin, heureusement que cet enfant est trop insouciant pour ne serait-ce que comprendre quand on lui fait des reproches. Ça a dû le secouer quand même, son Elian, même s'il a l'habitude des adultes sévères avec Evelyn. Sigmund écoute à peine la suite concernant Samuel Falkner -pourtant, il se souvient bien de ce garçon et l'appréciait beaucoup, mais il y a plus urgent. Jae vient-il bien de suggérer qu'il pourrait avoir une relation amoureuse avec une femme ? Du moins, il a reprit Elian qui semblait avoir de bonnes raisons de penser une telle chose, puisqu'il l'aura évoqué à voix haute. Il y avait certainement des signes, des indices. Pire, peut-être ont-ils batifolé face aux enfants ? Ça dérange beaucoup Sigmund parce que lui, il comptait fortement sur le célibat de Jae. S'il est en couple, ses plans sont totalement gâchés. « C'est vraiment fâcheux... » fait-il à voix haute en grattant sa moustache -réflexe qu'il tente vainement de réprimer mais qui revient toujours quand il est contrarié. Ça ne sert à rien d'embêter Jae trop longtemps s'il n'est pas célibataire.

« Je suis désolé pour Elian, c'est un garçon vraiment très curieux, il tend à s'exprimer sans filtre. La curiosité, c'est signe d'intelligence ! » plaide Sigmund comme il peut avant de froncer les sourcils, soucieux. « Mais je comprends bien le problème, surtout si la question était posée de manière totalement injustifiée. Enfin, j'imagine que cette femme et toi, vous avez fait preuve d'un certain professionnalisme pour éviter trop de marques d'affection devant les enfants.. enfin, si vous êtes bien ensemble... vous l'êtes ? » Ah oui, maintenant qu'il la formule lui-même à voix haute, il est vrai que la question paraît quelque peu déplacée. « Excuse-moi, ça ne me regarde pas ! » Mais s'il pouvait répondre malgré tout, ça l'arrangerait... « Samuel, tu me disais ? Oui, je l'ai eu dans ma classe, je me souviens bien de lui. C'était un bon garçon, vif d'esprit et très charmant. » Mais même si prendre des nouvelles du petit Poufsouffle lui ferait grandement plaisir, il y a actuellement plus urgent à gérer. En attente de la réponse de son collègue, Sigmund ne peut s'empêcher de penser que si son plan fonctionne, Jae fera un père et un époux bien sévère... Est-il au moins certain de vouloir ça pour sa famille.. ?

_________
@Elian Kernac'h Coucou, ça parle de toi ici !

25 févr. 2023, 13:54
Lorsque son collègue reprit la parole, Jae hocha simplement de la tête pour montrer qu'il était d'accord. Après tout, il était loin d'imaginer que le botaniste puisse énoncer cela pour d'autres raisons qu'au sujet du comportement de son filleul qui venait d'être évoqué. La plaidoirie de son collègue ne tira qu'une moue sceptique à Jae, signe évident qu'il est peu convaincu par l'argumentaire.

De la curiosité, peut-être, mais clairement mal placée. Elian quitterait Poudlard dans un tout petit plus d'une année à présent, s'il ne grandissait pas, Jae avait bien peur que le poufsouffle ne soit pas prêt pour le monde qui l'attendait. Jae n'eut pas le temps d'exposer son point de vue, que le botaniste continuait. Si au début, les propos semblaient aller dans le sens du professeur de soin aux créatures magiques, ce dernier fronça les sourcils en comprenant les sous-entendus. Ce qui n'eut pour autre effet que de le faire s'arrêter avant qu'il ne se tourne en direction de Sigmund. Sa réaction, relativement brusque, devait être plutôt impressionnante car son collègue revient rapidement sur ses propos, glissant que ce n'était pas ses affaires avant de tenter de revenir sur le sujet de Samuel.

« Que ce soit bien clair, » commença Jae d'un ton un peu plus froid qu'il ne l'aurait voulu, la mine très sérieuse, délaissant totalement la fin des propos au sujet de son prédécesseur. « Il n'y a rien entre Miss Davis et moi. Je l'ai contacté au sujet d'un projet que je mène avec les sixième année. Pour qu'ils profitent de son expertise concernant les dragons. C'est comme si vous invitiez une professionnelle des plantes carnivores, ou alors un fabricant de baguette qui viendrait parler de son sujet. »

Oui, ce n'était pas les oignons de son collègue, mais il semblait plus qu'important aux yeux du métis de rétablir la vérité. La directrice de Hébrides était certes charmante, brillante et tout autre qualificatif qu'on pouvait lui attribuer sans discuter, mais Jae ne l'avait pas regardé ainsi. À vrai dire, il n'avait regardé personne ainsi depuis Elle. Et qu'on lui parle de couple avait tendance à faire resurgir tout ce qu'il essayait d'enfouir au fond de lui pour faire abstraction de cette blessure dont il ne se remettait pas, le mettant directement sur la défensive.

28 févr. 2023, 17:36
Sigmund s'arrête tout aussi brusquement que son jeune collègue. Hein ? Pourquoi son ton est-il plus dur, d'un coup ? Il l'observe avec des yeux aussi ronds que sa surprise est grande mais aucun éclair d'illumination ne vient le frapper : la réaction de son ami est un total mystère. Cependant si une chose est bien claire, c'est le célibat de Jae Dawson. Sigmund hoche la tête, pensif avant d'émettre mentalement une hypothèse. Et si la réaction de son collègue était expliquée par... son homosexualité ? Ça serait vraiment très curieux, Jae ne dégage strictement rien allant en ce sens. Non, il lui semble aussi tristement hétérosexuel que la plupart de ses nouveaux collègues. Mais s'il y a bien une chose que Sigmund a constaté ces dernières années, c'est que son gaydar n'est pas vraiment très fiable. Il l'a affûté pourtant, à faire du drag et traîner dans les milieux queers sorciers et moldus, ça aide.

« Oui oui, je comprends, » dit-il et c'est absolument faux. « Je suis désolé Jae, je ne voulais pas être indélicat de la sorte. » Et cette fois il n'y a aucun mensonge. Sigmund est sincèrement peiné de voir le jeune homme sur la défensive. Quelle que soit son orientation sexuelle, le moment n'est peut-être pas venu de lui présenter la raison de sa petite visite du jour. Cependant et c'est peut-être un peu fourbe, mais la situation peut simplement être présentée de manière un peu plus subtile que ce qu'il avait imaginé. « Je venais te voir pour te proposer une invitation à dîner chez moi, à l'occasion. J'ai très à cœur d'entretenir de bons rapports avec les personnes qui seront amenées à travailler avec moi, et je serais ravi de te présenter mon compagnon et ma fille, Beth. » Et sagement, il évite de mentionner qu'il s'agit d'une jeune femme tout à fait charmante dans la tranche d'âge du jeune professeur. A vrai dire, simplement partager un dîner comme il l'avait imaginé, ce serait déjà un bon premier pas. S'il ne devient pas son gendre, Jae Dawson pourrait être un ami proche. Il a un bon feeling avec lui, c'est sûr et il le sent tout au fond de ses tripes : les deux hommes sont parfaitement faits pour s'entendre.

10 mars 2023, 13:55
Loin d'imaginer comment Sigmund était en train d'interpréter ses propos et la mine toujours aussi sérieuse, Jae n'attendait qu'une chose : que son collègue montre qu'il avait compris et ne poursuivrait pas ses insinuations. Ce qu'il fit, s'excusant même. Le ton semblait si sincère que le professeur de soin aux créatures magiques culpabilisa de s'être montré aussi froid et sec. Le sujet était si sensible qu'il s'emportait bien plus que de raison et s'il n'en avait pas conscience sur le moment, après coup, cela ne faisait qu'empirer la situation, le faisant se sentir pathétique d'en être toujours là après toutes ces années. Le métis hocha simplement de la tête, mi-reconnaissant, mi-culpabilisé, avant de détourner le regard et de reprendre son chemin.

Il se força à se détendre et à retrouver le sourire avenant qu'il arborait si souvent, mais ce dernier, tout juste retrouvé, se crispa en entendant l'invitation à dîner. Si la première question qui lui traversa l'esprit n'était digne d'être prononcée de par la crainte qu'elle sous-entendait, Jae avait au moins réussi à la garder pour lui. Les biscuits immangeable étaient encore trop présents dans son esprit pour qu'il ne puisse s'empêcher de douter de survivre à un diner complet cuisiner par son collègue.

Trop obnubilé sur la nourriture, contribuant sans honte à la légende qui faisait rimer poufsouffle avec gourmand, Jae ne se fit aucune remarque mentale quant au fait que Sigmund avait mentionné un compagnon, sa fille par contre, le fit tiquer... N'avait-il pas dit à cette même soirée des biscuits ratés donné en l'honneur des deux nouveaux professeurs que c'était elle qui cuisinait d'habitude ? Il semblait au métis et que si, et c'était confirmé, sans doute que sa vie ne serait pas en jeu. Il l'espérait fortement, car avec sa culpabilité d'avoir répondu sèchement à son collègue et le ton si avenant du professeur de botanique, Jae ne pouvait rien répondre d'autre que : « eh bien, si c'est un soir où je suis libre, avec plaisir ! » Essayant de poser la question qui le taraudait de façon subtile, il tenta : « mais cela ne va pas te faire trop à préparer en plus des cours ? Même si je crois me souvenir que tu disais que ta fille cuisinait beaucoup il me semble... »

18 mars 2023, 17:10
L'inquiétude de Sigmund est rapidement balayée par l'accord de son jeune collègue. Ses épaules s'affaissent légèrement sous le poids du soulagement. « Ça me fait vraiment plaisir mon garçon. Ne t'en fais pas, tu te doutes bien qu'on choisira un soir où tu es libre. C'est acté alors ! » s'exclame-t-il avant de sceller unilatéralement l'accord en tapotant gentiment l'épaule de Jae. En plus, le jeune homme est soucieux de l'organisation de son aîné ! Ceci dit, il a bien raison. Son métier comme la cuisine, ça prend une énergie monstre et depuis son retour à Poudlard deux semaines plus tôt, Sigmund se sent régulièrement totalement dépassé par les événements. Il y a un temps pour trouver son rythme, se dit-il, mais c'est un chouïa plus long quand on a beaucoup à penser.

« Tu es gentil, mais ça ira. C'est certainement mon compagnon qui préparera le dîner, ou Beth si elle est là. Moi, je m'occuperai du gâteau. Enfin, le salaire de professeur est un peu plus rondelet que ce que je touchais avant, quand j'aurai reçu mes premières piécettes, peut-être que je pourrai me permettre d'acheter du bon travail de pâtissiers. » Tout en marchant, il tire théâtralement sur ses poches et pouffe de rire. « On ne peut pas dire que je suis très riche actuellement ! » Et puisqu'il a une oreille attentive à qui il peut confier toutes les pensées qui lui traverse l'esprit, il ajoute. « Tu sais pour les fêtes, je voulais justement acheter un superbe gâteau mais au final, je me suis un peu perdu dans l'allée des embrumes et j'ai tout dépensé dans des perruques1. » Distraitement, il passe une main dans ses cheveux avant d'offrir un sourire tout à fait charmant à son collègue.

Hétérosexuel ou pas, il devrait avoir sa réponse pendant le dîner. Il est bien connu au sein de la famille Charleston que la dernière pousse, portant le doux nom d'Elisabeth, est la plus jolie de toutes les jeunes femmes. Un homme normalement constitué, avec tout ce qu'il faut là où il faut ne pourra que défaillir devant ses charmes !

1 Pour les drag-show. Sigmund ne porte pas de perruque au quotidien.
Ce RP est super gênant...

11 avr. 2023, 09:59
Si Jae avait des appréhensions quant à la façon dont il formulait sa question, Sigmund ne sembla rien remarquer. Ce qui soulagea Jae. Bien qu'il n'appréciait pas la cuisine de son collègue, il ne voulait pas le blesser non plus en l'avouant à voix haute. Le soulagement du métis ne fut toutefois et bien malheureusement, que de courte durée. Véritable ascenseur émotionnel, il avait cru pendant un instant qu'il était sauvé à la mention de la fille et du compagnon de son collègue, avant la descente aux enfers lorsqu'il précisa qu'il envisageait de préparer le dessert lui-même. Dépité Jae essaya tant bien que mal de réprimer la grimace qui voulait s'imprimer sur son visage.

Le professeur de botanique s'était-il rendu compte de sa gêne ? Difficile à dire... Si oui, cela ne semblait pas le déranger plus que ça puisqu'il continuait, empirant la situation de Jae en lui donnant des détails qu'il aurait préféré ignorer. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de perruque encore ? Loin d'imaginer les occupations de son collègue, la seule pensée de Jae fut que l'homme était en réalité chauve et que ses cheveux étaient donc des faux. Sa seconde pensée était une question, ou plutôt deux. Avait-il eu vent du talent de Jae pour les potions ainsi que son intérêt pour cette discipline ? Allait-il lui demander de concocter des potions pour améliorer sa calvitie qu'il ne semblait pas vouloir assumer ? Jae espérait de tout cœur que non, il envoyait d'ailleurs des messages mentaux à sa bonne étoile pour qu'elle fasse en sorte que le professeur de botanique arrête de parler de ce sujet extrêmement gênant.

Souriant maladroitement en retour à Sigmund, la moue de Jae exprimait davantage une grimace gênée qu'un vrai sourire. Le professeur de soin aux créatures magiques préféra revenir sur la discussion du dessert. C'était gênant, mais moins que les cheveux de son collègue. C'était probablement indélicat et malvenu comme proposition, surtout compte tenu des confidences de Sigmund, mais si Jae ne tentait rien pour sauver le dessert, il allait le regretter. Il tenta donc en proposant doucement : « je connais un très bon pâtissier à Manchester si tu veux... Il fait même des gâteaux en forme de chiffre pour les anniversaires, ou alors des voitures, des gâteaux dinosaures ou encore de bateau pirate pour les enfants. Et en plus d'être beaux, ils sont bons ! Mon père prenait les gâteaux là-bas pour mon frère et mes sœurs quand ils étaient plus jeunes. On les prend toujours là-bas cela dit, mais on ne prend plus le gâteau Princesse. Si tu m'indiques les goûts que tu veux, je peux en prendre un avant de venir chez vous, ça me ferait plaisir de participer d'une façon ou d'une autre. »