Inscription
Connexion

23 janv. 2023, 00:19
Cérémonie de répartition
Nous sommes au premier jour de la rentrée, après un trajet à bord du 93/5 l'ensemble des élèves ainsi que des professeurs se retrouve derrière les deux grandes portes de la grand salle. Mais devant elle se tient encore les premières années ainsi qu'un vieux monsieur qui se présente comme étant le directeur en second de Poudlard... C'est donc un grand personnage qu'il vaut mieux retenir !

Monsieur Archibald donc. Enfin il n'aimerait sûrement pas qu'on l'appelle ainsi mais son nom est trop compliqué à retenir pour l'instant, surtout vu la quantité d'informations que doivent digérer les élèves tout particulièrement Félix pour qui tout celà relève encore de la fantaisie. Étant au premier rang, le jeune garçon écoute attentivement les informations qui lui sont données, déjà pour essayer d'être un peu moins perdu mais aussi, il aimerait éviter de faire une mauvaise impression dès le début !

Ainsi, il entend que lui et ses camarades autour de lui seront inscrits dans quatres équipes différentes et qu'ils vont devoir se battre pour savoir qui sont les plus forts. Enfin, ce n'est pas tout à fait les mots employés mais... Félix est à peu près sûr que c'est ce que sa veut dire. Alors, il viendra observer rapidement les autres premières années tout autour de lui. Certains seront donc ses alliés et d'autres ses enemis ? En tout cas, les sorciers ont des méthodes pédagogiques particulière se dit-il... Mais personnellement il trouve ça plutôt marrant.

Perdu dans ses pensées, il sera pris de court par l'ouverture des portes et l'accès à... À cette Grand Salle complètement indescriptible. La bouche béante, son regard se perd d'abord sur les quatres tables sans fin, sur lesquelles des tonnes de plats différents sont entassés alors que pourtant les, se qui semble être des milliers d'autres élèves plus âgés ont d'ores et déjà commencé à manger !
Les tables sont immenses, les murs le sont également et le plafond est... Couvert par des bougies flottantes ? Mais où est-ce que Félix a bien pu atterrir ? Ce dernier avait déjà été impressionné par ce qu'il avait pu voir sur le Chemin de Traverse, ou encore par ce passage étonnant menant au Quai 93/4 mais là... On nage en plein délire ! En tout cas, grâce à ça Félix peut enfin donner une définition au mot Magie.

S'il était au départ dans les premiers, tout le monde aura eu le temps de le dépasser lors de son émerveillement et le voilà donc à la traîne derrière tout les autres. Revenus à cette réalité qui ne semble pas l'être Félix accélère donc le pas pour rattraper le groupe. Et les voilà tout ensemble arrivé devant une chaise sur laquelle trône un vieux chapeau qui parle. Mh, ça semble presque normal après tout ça.
Quoiqu'il en soit, il décrit par de jolies rimes les différentes maisons dont Monsieur Archibald parlait tout à l'heure et en attendant les qualités associées à chacune d'entre elles, notre sang-mêlé ne peut s'empêcher de se demander...

"Moi qui suit à la fois intelligent comme les Serdaigle, Gentil comme les Poufsouffle, malin comme les Serpentard et Courageux comme les Gryffondor... Où est-ce que je vais bien pouvoir aller ?"

Cette pensée qu'il tourne lui-même en dérision le fait légèrement rire ce qui laisse le temps aux premiers nouveaux d'être appelé pour passer sous le Choixpeau Magique. Par chance, Félix dont le nom de famille Orwell commence par un O se trouve donc vers lebas de la liste. Celà lui laisse l'opportunité d'observer le passage de ses camarades et de voir dans quelle table ils se dirigent en fonction de leur maison. D'ailleurs, il remarque que certains semblent être stressés à leur passage. Et ça Félix ne comprends pas trop pourquoi, après tout, tout le monde va se retrouver avec les gens qui ont les mêmes qualités que nous non ? C'est plutôt cool comme concept.


Félix Orwell !


S'exclame finalement Monsieur Archibald. Alors, à son tour Félix monte sur les quelques marches et s'assoit sur la chaise avant que le Choixpeau ne soit déposé sur sa tête.
Une fois assis à cette position, il comprend un petit peu mieux le stress des précédents participants car il faut avouer que voir l'entièreté de l'école silencieuse avec les yeux posé sur soit est quelque peu... Impressionnant. Mais, entendre le vieux chapeau sur sa tête ruminer lui arrache cette vision. Sait-il vraiment son caractère rien qu'en étant arrivé sur sa tête ? Est-ce qu'il lis dans les pensées aussi ? Oh lala, faut essayer de réfléchir à rien sinon ça va l'embêter !..
Je me demande ce que penserait maman de tout ça. Oh non zut !


GRYFFONDOR !


Et en une seconde, de nombreuses acclamations sont faites, en particulier à la table sous le drapeau Rouge. Alors, une fois le Choixpeau retiré, le Lionceau se relève et rejoint ses nouveaux camarades de maison. Quelques poignées de mains sont échangés ainsi que des bienvenues accompagné de tapes dans le dos. Félix ne comprends pas encore pleinement ce que celà veut dire, mais ces joues sont déjà aux couleurs de sa nouvelle famille.

24 janv. 2023, 13:53
Cérémonie de répartition
Les élèves défilent un à un sous le choixpeau qui s'écrie : Serdaigle ! Poufsouffle ! Gryffondor ! Gryffondor ! Je les regarde rejoindre leur table, acclamés par leurs nouveaux camarades avant que le vieux monsieur, Fizerstone je crois, n'apelle un nouveau nom en suivant l'ordre alphabétique de sa liste. L'ordre alphabétique... voilà un truc nouveau pour moi qui n'ai jamais connu une salle de classe. Les premiers, l'attente, les lettres dans l'ordre et enfin ceux de la fin dont je fais parti. Wright, ça commence par W, ce qui fait que je passe après bien d'autres. Il va falloir que je m'habitue.

"Orwell, Gryffondor... Ó Súilleabháin, Gryffondor... Parsons, Serpentard..."

Sans m'en rendre compte, je finis par ne plus écoute la liste qui s'égrène. Je me contente d'observer le ballet répétitif de cette cérémonie qui commence à me rendre nerveux. Si je portais comme maman, le nom de Aston, cela ferait bien longtemps que j'aurais rejoins une table. Oui, mais laquelle ? Serdaigle ou Gryffondor comme papa... J'en sais moi à vrai dire. Tout ce qui m'intéresse ce sont les potions... Serpentard alors. Grand père m'a dit que les meilleurs potionnistes allaient chez Serpentard. Dans ce cas, pour...

"Wrigth !"

C'est moi ! C'est mon tour... Je m'apprête à sortir du rang pour rejoindre l'estrade quand je m'aperçois qu'il ne reste plus que moi et qu'une tonne de regarde demeurent posés sur moi dans un silence pesant. Derrière ses petites lunettes ovales, les yeux du Sous directeur semble m'enjoindre à avancer, ce que je fais sans plus attendre. Je me retrouve alors, assis, offert aux regards de toute une assemblée affamée et surement désireuse autant que moi d'en finir avec cette cérémonie. Le lourd choixpeau de cuir vient s'appesantir sur ma tête. Il gigote, marmonne, rumine pour lui des choses que je ne comprends pas puis annonce un tonitruant :

"Gryffondor !"

Un tonnerre d'acclamation s'élève alors et m'accompagne jusqu'à ma place parmi les rouges et ors où des sourires de congratulations m'accueillent alors que je m'installe entre une fille aux cheveux roux et un garçon brun qui m'adresse un sourire jovial et communicatif.

@Félix Orwell
et @Orlaith Ó Súilleabháin pour la mention

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

25 janv. 2023, 20:59
Cérémonie de répartition
Enfin dans la Grande Salle... Alors qu'elle venait de vivre la journée la plus folle de sa vie - King's Cross, Poudlard Express, découverte de Poudlard, trajet en barques sur le lac noir - la jeune sorcière ne s'approchait même pas un peu du bout de ses aventures.
Alors même qu'elle avait déjà traversé la Grande Salle, et que tous les élèves assis aux tables sous le plafond étoilé ne semblaient pas considérer cette expérience comme exceptionnelle, fantasque, voir même incroyable, Orlaith ne s'empêcher d'afficher une expression ahurie sur son visage. Ses yeux volaient dans tous les sens : des tables au plafond, des professeurs aux fantômes, sans parvenir à réellement s'arrêter tant tout était pour elle nouveau et extraordinaire. C'était, elle en était convaincue, le plus beau jour de sa vie.
Elle tenait depuis leur arrivée au château la main de sa sœur dans la main, et elle se rendit compte qu'elle la serrait vraiment fort depuis quelques instants. Elle la relâcha donc un peu, ce qui fit se retourner Aisling. Les deux jumelles se regardèrent et se sourirent, soulagées de se savoir deux à traverser cette aventure.

La rouquine se remit à penser au discours délivré par le vieil homme qui s'était présenté comme le sous-directeur dans le hall d'entrée. Il leur avait déclaré qu'il y aurait 4 maisons, qui concouraient dans un tournoi chaque année. Elle ne pouvait se retenir de jubiler à l'idée de vivre ses études de cette façon. Mais elle ne savait rien sur les différentes maisons et les critères selon lesquels ils seraient répartis. Elle espérait seulement être dans une maison compétitive, qui gagnerait avec son aide la fameuse coupe. A l'instant, elle maudit leur grand frère de ne pas les avoir préparées à cet instant. Et si elle se ridiculisait devant tout le monde ?! Elle devait être une des seuls à ne pas savoir ce qui allait se dérouler.

D'un coup, un vieux chapeau, posé sur une chaise devant eux, que l'Irlandaise n'avait même pas remarqué, se mit à chanter : à chanter les qualités des quatre maisons. Que ton courage surpasse la mort, à Gryffondor ton cœur battra... C'était ça, c'était elle ! Faites qu'elle soit répartie dans celle-ci ! La jeune fille n'aurait jamais pu mieux se reconnaître dans un vers.
Le professeur qui les avaient accueillis commença alors à appeler les nouveaux par ordre alphabétique tandis qu'il posait le chapeau sur leur tête et que le chapeau lançait à voix haute le nom d'une maison. L'attroupement d'enfants commença alors à se clairsemer, petit à petit, tandis que des Gryffondor !, Serdaigle !, Poufsouffle ! et Serpentard ! rythmaient la salle.
Ils n'étaient plus nombreux lorsqu'un Orwell Félix fut appelé et fut envoyé à Gryffondor. La suivante sur la liste était Aisling, et le chapeau n'eut qu'à effleurer son crâne pour l'envoyer avec les bleus. Orlaith s'avança alors d'un pas déterminé et ferma les yeux en s'asseyant tandis que le vieil homme posa doucement le chapeau sur ses cheveux.
Elle entendit des sortes de grognements, ou de chuchotements, ce n'était pas clair. Elle cru déceler "ambitieuse", "intrépide" ou encore "casse-cou" et elle serra les dents en attendant qu'il ne fasse sa décision.

"GRYFFONDOR !" finit-il par se décider, et la petite sorcière laissa échapper un soupir, soulagée de cette décision qui lui convenait complètement. Elle sauta alors de la chaise et se dirigea d'un pas rapide vers la table rouge et or, sous les applaudissements de ceux qui devenaient ses camarades.
Elle s'assit sur le bout de table réservé aux nouveaux arrivants, à une place d'écart avec le garçon qu'elle reconnut comme étant celui qui avait été appelé juste avant Aisling. Elle n'avait pas une envie particulière d'entamer une conversation et cette distance lui permettait d'éviter toute discussion gênante. Mais elle eu à peine le temps de jeter un coup d’œil autour d'elle qu'un autre garçon aux cheveux bruns prit le siège qu'elle avait expressément laissé vide. Elle lui jeta un regard désapprobateur avant de se tourner pour tenter de voir son frère, mais il devait être situé à l'autre bout de la table et elle ne le vit pas.

@Félix Orwell @Thom Whright je me joins à vous en ce début d'année sous les drapeaux rouges et or :P

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 janv. 2023, 19:55
Cérémonie de répartition
À peine arrivé à sa table, Félix fut accueilli avec beaucoup de zèle par les aînés de sa maison. Ils entendaient même certains lui crier des "Bienvenue dans la meilleure maison" depuis l'autre bout de la salle. À moins que se soit d'autres table qui le fasse pour leurs propres nouveaux... Difficile à dire ! Mais l'un comme l'autre, ça ne change pas l'humeur de notre nouvelle recrue qui est complètement baigné par l'ambiance générale qui règne dans la salle.

Peut-être qu'il y est immergé puisqu'en raison du vacarme et de son état, il n'entend et ne comprends qu'à peine la moitié de ce que lui disent ses nouveaux camarades. En tout cas pour l'instant, il ne retient que les vœux de réussite et le rouge des tenues de Gryffondor dont il fait maintenant parti. Pour ce qui est de mettre un nom sur les visages, il verra tout ça plus tard !
Et d'ailleurs, des noms il continue d'y en avoir. Ce sont tout les premières années qui viennent après lui qui sont répartis dans les différentes maisons et il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir de nouveau Gryffondor prendre petit à petit les places restantes sur la table.

La première annoncé par les applaudissements de ses camarades est une jeune fille aux cheveux roux. À son arrivée, elle fait l'exacte inverse du jeune sorcier. C'est à dire qu'elle s'installe à l'écart des autres, enfin elle n'est pas loin non plus mais bon. D'ailleurs, celà fait que Félix est pour l'instant la personne la plus proche d'elle donc... En temps que son ainé de quelques secondes, ne serait-ce pas à lui de l'accueillir à son tour ? Pas le temps d'y réfléchir ! Une nouvelle vague d'applaudissements retenti et un autre brave vient se joindre à la table ! Pile dans l'espace qui séparait Félix de sa camarade. Est-ce que ça ne serait pas là un signe ?

Dès lors, un sourire plus grand encore se dessine sur son visage et pour être sûr que les deux le remarque et l'entende, il s'affale presque sur la table.


-Soyez les bienvenue dans la meilleure des Maisons !

Déclare t'il avec énormément de conviction alors que pourtant, il ne l'a connait pas du tout sa maison, il vient même d'apprendre son existence. Non, en réalité il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit et pourtant ça ne l'empêche pas d'être convaincu par ces paroles car après tout, il a été choisi pour être dedans, alors c'est forcément la meilleure maison pour lui et ses camarades n'est-ce pas ? Il remarquera par la même occasion le regard désapprobateur de la jeune rousse envers le dernier arrivé, est-ce à cause de la place qu'il a pris ? Voulait t'elle être seule ? Est-ce qu'elle ne serait pas... Timide ? À ça, Félix connait un remède universel ! Sa sympathie !

-Et bienvenue dans Poudlard aussi ! Vous avez vu comment tout est trop stylé ici !? Y'a des fantômes et même des bougies volantes et c'est sans parler du château en lui-même ! C'est pas trop cool ? J'ai hâte de voir la suite !

31 janv. 2023, 09:04
Cérémonie de répartition
Hum... Ça commence... à moitié bien.

Je suis à Gryffondor, ok. Cela m'importe guère plus que si j'avais été à Poufsouffle ou Serpentard, donc pour le coup, tout va bien. Le garçon à côté de moi à l'air plutôt sympa, comme la majorité de la tablée d'ailleurs. Un autre bon point. Alors, c'est quoi le problème ?

Le problème ? Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué le regard froid et désagréable de ma voisine, une rouquine avec un nez en trompette et le dédain remarquablement affiché quant, au lieu de m'accueillir d'un mot gentil ou d'un applaudissement, elle a détourné le regard pour regarder par dessus les têtes dans les rangs des Gryffondor plus âgés.

Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Je ne suis pas assez bien pour elle ?

Heureusement, je n'ai pas le temps de m'offusquer que mon voisin brun se met en branle, désireux de partager sa bonne humeur et malgré sa drôle de manière de fondre sur la table ses paroles réchauffent aussitôt l'atmosphère. Merlin, il y a au moins une personne civilisé ici.

"Merci... Et si j'ai bien compris, bienvenue à vous aussi."

Je ponctue ma phrase par un petit ricanement tout en lançant à tour de rôle un regard vers mes deux voisins :

"Ouais carrément génial le château. Et le lac aussi, les barques dans la nuit, la salle... Au fait, moi c'est Thom, Thom Wright. Je viens de Londres. Et vous ?"

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

04 févr. 2023, 12:32
Cérémonie de répartition
L'enfant, n'apercevant pas son frère, finit par se remettre face à la table, sans savoir si elle était déçue ou rassurée. Alors qu'elle commençait à se demander quelle serait sa réaction lorsqu'il apprendrait qu'elle avait également rejoint Gryffondor, poussant presque jusqu'au ridicule leur similitude, un autre garçon prit le soin de s'asseoir sur le siège qu'elle avait laissé vide, la poussant ainsi à se rapprocher de ses camarades.
Mais elle n'eut pas réellement le choix puisque le premier Gryffondor s'allongea sur la table devant la rouquine, avec toute la nonchalance qu'il était possible d'afficher, leur souhaitant la bienvenue dans ce qu'il nomma "la meilleure des maisons". Orlaith pensa immédiatement qu'il devait être l'un de ces nés-sorciers qui connaissent tout sur tout à Poudlard avant même d'y avoir mit les pieds.

-Et bienvenue dans Poudlard aussi ! Vous avez vu comment tout est trop stylé ici !? Y'a des fantômes et même des bougies volantes et c'est sans parler du château en lui-même ! C'est pas trop cool ? J'ai hâte de voir la suite ! continua-t-il immédiatement. Ah, peut-être pas finalement. C'était une réaction de personne éloignée du monde des sorciers de montrer autant d'extase devant ces quelques manifestations magiques.
Mais l’enthousiasme de l'enfant fit quand même sourire la petite sorcière, tant sa bonne humeur était contagieuse. Qu'il y connaisse quelque chose à Poudlard ou pas, cela ne changeait rien au fait qu'il semblait très heureux d'y être.

Le troisième élève répondit alors, malgré son air assez détaché, leur souhaitant à son tour la bienvenue. Orlaith se demanda immédiatement si cela se faisait réellement de souhaiter la bienvenue à des gens dans un endroit où l'on était également nouveau.
Dans tous les cas, le brun avait également l'air d'être satisfait de sa répartition, même s'il le révélait avec moins de théâtralité. "Au fait, moi c'est Thom, Thom Wright. Je viens de Londres. Et vous ?" conclua-t-il.
C'est vrai que les deux garçons avaient réussi à faire rentrer Orlaith dans le grand bain de la sociabilité, et elle leur répondit donc avec un large sourire.
"Ça va, c'est pas mal ! Fin j'avais jamais vu ce genre de choses de ma vie, et c'est exactement ce que j'avais imaginé pour une École de Magie donc ouais... C'est vraiment impressionnant ! Surtout le vieux chapeau qui parle là, il m'a carrément fait flipper ! Moi c'est Orlaith, je suis irlandaise. De Carlow, mais vous devez pas connaître.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

01 mars 2023, 09:39
Cérémonie de répartition
L'Irlande je connais. Les baies de gui de la Forêt de Glengarriff sont réputées pour leur qualité. Rares, celles qui poussent sur les chênes sont les plus recherchées alors plusieurs fois, en hiver, je m'y suis rendu avec mes parents. Mais Orlaith a raison, Carlow cela ne me dit rien. Il ne doit pas y avoir d'ingrédient intéressant là bas.

"Ouais, ce chapeau est vraiment étrange. Je n'en avais jamais vu de semblable. Il n'arrêtait pas de marmonner des trucs que je ne comprenais pas, puis après il a choisi. C'est quand même drôle de laisser un chapeau choisir dans quelle maison les élèves sont envoyés. Mais pour autant, moi il ne m'a pas fait peur."

La table garnie de mets aguicheurs attire de plus en plus mon attention et c'est vrai que j'ai terriblement faim. Je me jetterais bien sur ses belles cuisses de poulet dorées qui ont l'air succulentes mais ce n'est pas très poli de commencer à manger avant les autres.

"Dites, vous n'avez pas faim vous ? Moi je suis affamé. Peut être qu'on pourrait commencer à gouter ses plats et discuter en même temps ? Tout le monde mange autour de nous et je ne voudrais pas devoir rejoindre mon lit le ventre vide."

Sans attendre de réponse, pour ne pas passer pour un indécrottable goujat, je m'empare du cruchon de jus de citrouille qui se trouve devant moi :

"Je vous sers un jus et on trinque à notre arrivée chez Gryffondor."

@Orlaith Ó Súilleabháin et @Félix Orwell

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

11 mars 2023, 23:04
Cérémonie de répartition
Orlaith se reconnaissait parfaitement dans l'expérience qu'avait vécue Thom avec le chapeau, et qu'il avait commencé à décrire. Les espèces de grognements ou de chuchotements qu'elle avait entendu n'étaient pas plus clairs que ceux du garçon, mais il faut avouer qu'elle était satisfaite du résultat obtenu, et que la méthode ne lui importait donc que très peu. Sur le moment l'expérience avait été dérangeante, voir terrifiante, mais à postériori, tout s'était déroulé pour le mieux.
Elle ne connaissait pas réellement les maisons, mais ce qu'elle avait entendu sur Gryffondor lui convenait et elle ne changerait pour rien au monde !

Le repas apparu alors d'un coup sur la table, et les yeux de l'enfant s'illuminèrent devant cette première démonstration de magie. Heureusement, le brun proposa directement de se servir avant de continuer la discussion.
Il servit alors aux autres enfants une large rasade de jus de citrouille. La rouquine sourit, pas certaine d'avoir envie de goûter ce breuvage... Elle n'avait ni envie de légumes ni de jus, alors un mélange des deux ne lui disait pas grand chose. D'autant plus que la table était garnie de tant de mets qui avaient l'air délicieux qu'elle n'allait pas se retrancher au jus de citrouille. Mieux valait rester à l'eau et plutôt goûter aux différents plats !
Elle leva tout de même son verre et le cogna de bon cœur contre celui de son camarade, tout en déclarant : "A cette nouvelle vie de sorciers qui commence ! Et à Gryffondor !"

Mais les aliments lui mettaient également l'eau à la bouche et elle aperçut un large plat de charcuterie fort semblable à celle trouvable dans son pays. Pas que chez elle ne lui manquait déjà, mais elle ne disait pas non à un petit souvenir, histoire de ne pas trop être dépaysée.
"Ça me va ! J'ai super faim, je crois qu'j'ai rien mangé depuis ce midi... Tu m'passerais la charcuterie s'te plaît ?"
Le buffet était vraiment copieux... S'ils étaient servis de la sorte tous les jours, ils seraient vraiment traités comme des rois ! "Tu pense que y'a autant d'choix tous les jours ?! C'est vraiment ouf, ils doivent avoir une équipe de cuisiniers impressionnants ! J'imagine même pas la tête du dessert..."

@Thom Wright, @Félix Orwell

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

16 mars 2023, 13:41
Cérémonie de répartition
Le repas jusqu'au dessert fut pantagruélique et je repris plusieurs fois de la tarte à la mélasse tant celle ci surpassait toutes celles que j'avais déjà pu gouter. Tout occupés à engouffrer ses plats délicieux, les conversations se firent plus rares. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser au questionnement d'Orlaith. Tant de nourriture, pour tant d'élèves, sur tant de jour, il devait y avoir quelque part dans ce château une cuisine gigantesque grouillant de cuisiniers affairés autour de fourneaux rougeoyants, des empilements de casseroles et de marmites si haut qu'il fallait une échelle pour atteindre leurs sommets et des réserves dégorgeant de provisions et de denrées à faire pâlir de jalousie les maîtres intendants des plus grands rois. J'imaginais cette merveille tout en me promettant un jour de m'y rendre, de le voir de mes propres yeux et pourquoi pas d'y chiper une part de tarte encore toute chaude du four quand la fatigue et les conséquences de cette orgie commencèrent à m'assommer lourdement.

Le festin se terminait et ce fut le moment de rejoindre les salles communes de nos maisons accompagnés de nos préfets respectifs. Le chemin qui nous menait en ces lieux m'émerveilla encore tout autant si bien que je restais silencieux devant tant d'étranges splendeurs jusqu'au moment où il fallut rejoindre enfin nos dortoirs.

"Merlin, ce château est encore plus beau que je ne pouvais l'imaginer. Bonne nuit à vous deux. A demain. Espérons que tout cela n'était pas qu'un rêve..."

@Orlaith Ó Súilleabháin et @Félix Orwell, c'est la fin de ce RP pour moi. Merci infiniment.

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

31 mars 2023, 23:39
Cérémonie de répartition
Le festin se déroula de manière assez étrange, Orlaith étant tiraillée entre les discussions qui se déroulaient tout autour d'elles, le décors qui regorgeait de détails et sur lequel ses yeux ne parvenaient pas à se fixer et les différents plats amenés devant elle, qui dégageaient tous un parfum irrésistibles et qui, pour ceux qu'elle avait eu la chance de goûter, étaient tout autant délicieux.
La rouquine ne savait donc plus vraiment où donner de la tête et elle se détacha peu à peu de la conversation que menaient les autres Gryffons pour y revenir uniquement lorsqu'elle entendait l'évocation d'un sujet qui l'intéressait.

Elle mena le repas ainsi, oscillant entre divers états de concentration, d'émerveillement, de plaisir et de curiosité. Mais le banquet semblait commencer à toucher à sa fin, puisque tous les convives commençaient à s'affaler sur leurs sièges, les ventres gonflés d'avoir trop mangé et les yeux tombant de la fatigue qui venait avec la digestion.
Les desserts restaient sur la table mais ne s'emplissaient plus à mesure qu'ils étaient vidés et de moins en moins de monde se resservait.
La découverte des dortoirs fut alors annoncée et chaque table se leva, tandis que les enfants suivaient les préfets le long des couloirs pour rejoindre leurs lits. Orlaith repéra une grande brune et un garçn aux cheveux châtains qui furent présentés comme les préfets de Gryffondor. Oxy et Pedr si elle avait bien compris.
Ils les menèrent jusqu'au 5e étage, où la rouquine dut se séparer des deux garçons, qui ne rejoignaient pas le même endroit. Elle sourit à la déclaration de Thom sans répondre.

Ce ne pouvait pas être un rêve.

@Thom Wright merci pour cette fin de RP correcte. Au plaisir de continuer à écrire avec toi !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage