La genèse d'un être
5 juillet 2046
Une question subsiste encore. D'où je viens ? C'est pourtant une question facile à répondre lorsqu'on ne vous a pas caché l'existence de votre grand-père pendant tant d'années. Et pour seule explication, une absence injustifiée. Cela sonne comme un abandon, mais personne n'aime être associé à ce mot, c'est plus simple d'utiliser son synonyme, moins impactant. Maintenant il est présent dans ma vie, à Poudlard aussi. Je devais l'oublier, la rancune est tenace, car maman est toujours contre cette relation. Avec le temps elle s'est adoucie, je me suis fiée à mon instinct et j'ai construis mes propres expériences. Je ne regrette pas d'avoir fait confiance à mon ressenti, j'ai ainsi pu découvrir un peu plus mon côté Featherstone. On se ressemble beaucoup papi et moi, du moins je lui ressemble quand il était plus jeune, c'est plus facile à comprendre qui je suis et d'où je viens. Du côté de ma mère en tout cas, mais chez les Cross ?
16 ans, c'est l'âge où on se cherche, où on veut construire sa propre identité, et pour moi ça commence par les gènes. Ces informations génétiques qui m'ont codé sont porteuses précieux renseignements sur mon histoire, notre histoire, à Tobias et moi, mon frère. C'est pour cela que je l'ai amené avec moi ce jour-là. Il a commencé ses recherches bien avant moi puisqu'il est plus âgé, il a épluché les archives pendant de longues nuits pour remonter les branches de notre arbre généalogique. Nous avons mêlé nos investigations et les conclusions nous ont paru évidentes : nous avons de la famille à Godric's Hollow, une arrière grande tante est enterrée dans ce cimetière. C'est le seul lien de parenté le plus proche que nous avons trouvé, au-delà, le mystère reste entier.
Ce n'est pas un lieu commun, malgré son ambiance écrasante, je suis sensible à son atmosphère, sensible à mes racines et à la mémoire des anciens... Je parcours les tombes à la recherche d'un nom gravé qui se lit Hedda. La rareté du prénom ne me surprend pas, l'origine en revanche, m'est floue. Notre famille porte souvent des noms à la prononciation slave, je pense immédiatement que je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver sa plaque funéraire.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac