Inscription
Connexion

27 janv. 2023, 10:41
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
20 janvier 2048

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai entendu parlé de cette magie, une magie qui m'intéresse car j'aimerais avoir l'occasion de l'utiliser un jour mais je suis convaincue de ne pas maitriser encore assez bien ma magie pour pouvoir l'utiliser. La patience est loin d'être une qualité qui pourrait me correspondre et je me demande si un jour je pourrais l'utiliser : la magie sans baguette. Je n'ai pas envie de me débarrasser de la mienne, oh non, cette baguette, je l'aime bien trop pour m'en séparer mais je me dis que cela pourrait toujours être utile. Si l'on prend ne serait-ce que l'attaque du Poudlard express, est-ce que cette magie aurait put m'aider ? Mon niveau en sortilège est très bon et je m'efforce de m'entrainer tout les jours afin de devenir meilleure mais est-ce que cela est suffisant pour maitriser assez cette magie.

Je m'efforce de me concentrer sur le cours de Miss Priddy, les sortilèges sont de loin ma matière préféré et je ne perd pas une miette de ce qu'il se passe. Une fois la fin du cours arrivée, je récupère mes affaires et me dirige vers la professeur. Le cours termine à 19h et il est l'heure de manger, je fais un signe à Elina pour lui dire que je la rejoins plus tard, sauf si elle à une chose de prévu bien sûr. Mon sac sur l'épaule, je me dirige vers la professeur, des idées et des questions pleins la tête, sourire aux lèvres, optimiste.

- Excusez moi miss, est-ce que vous avez un peu de temps ? J'aimerais en apprendre un peu plus sur la magie sans baguette, je l'ai découvert l'autre jour à la bibliothèque et je me posais quelques questions dessus.

Miss @Sarah Priddy, n'hésitez pas à me dire si il y a un problème. ^^
Merci @Eridan Lowell pour ce merveilleux titre T-)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 févr. 2023, 23:55
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Le cours sur les différents fabricants de baguette était toujours passionnant du moins, du point de vue de l'enseignante de sortilèges. Prendre conscience de ce qu'était les catalyseurs, découvrir les multiples composition et les différences, le reflet de l'âme des sorciers. Comment ne pas se passionner pour ce sujet ? Pour les adolescents cela devait même être intriguant, l'occasion d'en savoir plus sur soit en découvrant sa propre baguette magique ou celle de ses amis. Aujourd'hui, Sarah avait sortit sa grande mappemonde pour localiser les zones où les baguettes étaient utilisées avant de parler plus particulièrement des fabricants européens les plus célèbres, Ollivander et Gregorovitch. Leurs histoires étaient loin d'être anodines et elle espérait que les élèves y aient trouvé autant d'intérêt qu'elle.

Une fois le cours terminé, la galloise entreprit de ranger son matériel en saluant les élèves qui quittaient les lieux. Une voix lui fit tourner la tête. Laurence Solomon, Serdaigle lui indiqua son cerveau. Elle abaissa sa baguette pour faire face à l'adolescente. La magie sans baguette ? Etait-ce une farce ? Ou une nouvelle mode ? Un nouveau livre sur le sujet aurait-il été acquis récemment par Owen ? Sarah se promit d'aller lui rendre visite pour lui poser la question.

" La magie sans baguette. Que voulez vous savoir exactement ? "

Le ton était neutre et rien n'indiquait une quelconque surprise sur le visage de la femme qui souriait poliment à son élève.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 févr. 2023, 18:21
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
J'étais très contente d'entendre que la professeur accepte de répondre à mes questions, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire déjà présent à mes lèvres. Elle me demandait qu'est ce que je voulais savoir dessus et j'aurais bien aimé répondre que je voulais tout savoir (ce qui était le cas) mais ce n'était probablement pas très respectueux. Elle était déjà très aimable de prendre un peu de temps pour moi, alors j’essayai d'être la plus claire possible.

- En fait, je me demandais comment c'était possible de ne plus utiliser sa baguette, dans le cas ou on l'utilise depuis nos début à Poudlard.
Puis, j'en profita pour expliquer mon point de vue. Je sais... ou du moins ça me parait impossible qu'une élève puisse utiliser ce genre de magie... Mais moi je la trouve vraiment géniale et j'aimerais pouvoir l'apprendre dès que je pourrais ! C'est peut-être idiot mais je ne peux m'empêcher de penser que pendant l'attaque du Poudlard express, la possibilité de lancer un sort, même simple aurait pu aider. Lorsqu'on me sépare de ma baguette, je me sens vraiment vulnérable et... je veux être capable de savoir me défendre... d'être utile ! Vous vous y connaissez vous en magie sans baguette ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que je la maitrise ?

Je crois que je n'ai jamais autant appréhendé une réaction et une réponse. Je savais que ma demande était un peu osée ou du moins pas très appropriée mais elle me tenait vraiment à cœur. Au plus profond de moi, je voulais maitriser cette magie même si j'étais trop jeune. J'étais prête à faire tout les efforts possible et de prendre tout le temps qu'il me faudrait. Comme par réflexe, je tripota mes doigts et baissa la tête, je me demandais ce que la professeure allait me répondre.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 févr. 2023, 18:55
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Si la réflexion de l'adolescente était assez cohérente, elle était pourtant bien loin de la réalité.

" Premièrement, il vous faut savoir une chose. La magie sans baguette est une forme très avancée de magie, visant à convoquer sa magie et à la faire s'exprimer sans l'aide d'un catalyseur mais en reproduisant parfaitement ce qu'il ferait et les ressentis qu'il provoque. Autrement dit, avant de pouvoir espérer maîtriser ou du moins expérimenter la magie sans baguette il faut maîtriser à la perfection la magie avec catalyseur et ressentir et mémoriser chaque émotions, ressentis et effet lorsqu'on lance un sort. "

Sarah fit une petite pause, regardant la Serdaigle. C'était tout de même étrange de refaire cette conversation avec juste trois jours d'intervalle. La sorcière sortit sa propre baguette de sa poche et la fit rouler entre ses doigts, l'observant avant de reprendre.

" Ensuite, il faut connaître et maîtriser sa magie interne. Chacun est différent mais globalement, la magie évolue, généralement en devenant plus puissante jusqu'à 25 ans environ. Avant d'atteindre cette stabilité interne, la magie étant fluctuante, il est strictement impossible de la maîtriser réellement et, par conséquence, l'invoquer sans catalyseur est exclu. "

L'enseignante fit une nouvelle pause, réfléchissant aux paroles qu'avait prononcé la fillette un peu plus tôt.

" Ajoutons que certains sorts complexes et puissants ne peuvent pas être reproduits sans catalyseur. La magie mise en œuvre sans baguette sera forcément trop peu conséquente. Lors de l'attaque du Poudlard Express, nous faisions face à des mages noirs entrainés. Même avec des baguettes, la situation était loin d'être simple. "

Enfin d'ailleurs, pendant un temps bien trop long, ils n'en avaient pas de baguette.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 févr. 2023, 20:50
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Je pris le temps d'assimiler toutes les réponses de ma professeure. Je devais avouer que même si je m'en doutais, j'étais très déçue. La professeur avait parlé de 25 ans... Comment j'étais supposé attendre tout ce temps ? La patience était vraiment pas un de mes points forts alors attendre plus de 10 ans... Je regardais la baguette de ma professeur en me demandant si elle même y arrivait. Car si même elle n'y arrivait pas... Comment étais-je sensé pouvoir, moi, petite élève de quatrième année, l'utiliser ? J'avais donc des années d'entrainements qui m'attendaient. Cela ne me plaisait pas des masses, mais je serais prête à faire tout les efforts nécessaire !

- Hmm, d'accord, c'est vrai que vu comme ça, même avec ma baguette j'aurais servi à rien... Donc si je veux l'utiliser... Il faut que je maitrise ma magie parfaitement et c'est quasiment impossible avant les 25 ans ? Et ben... J'ai pas fini... dis-je en réfléchissant à voix haute. Bon, au moins, j'avais ma réponse, et même si elle était bien loin de me plaire, certaines questions me traversèrent encore l'esprit.

- Quels sont les sortilèges qu'on peut utiliser le plus facilement sans baguette ? Euh, par exemple, si on veut lancer lumos ? C'est possible ? En faisant sortir de la lumière euuh... De notre doigt ? dis-je en levant le doigt comme si de la lumière allait apparaitre de son bout. Cette magie avait beau m'être inaccessible, elle me fascinait et moi qui avait toujours utilisé ma baguette je me demandais comment c'était possible. Mais c'est vrai ça ? Comment la magie sort de nous et part ou elle sort ? J'ai du mal de visualiser comment marche cette magie... C'est compliqué !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 mars 2023, 22:57
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
La jeune Serdaigle semblait réfléchir à voix haute et, si Sarah n'avait pas spécialement envie de s'étaler sur le sujet, elle devait admettre que la gamine avait une certain humour ou, du moins une bonne dose d'auto-dérision. La Galloise prit connaissance du nouveau flot de questions et prit quelques secondes de réflexion pour y répondre.

" Je ne pense pas qu'il y ait une règle précise concernant la facilité ou non des sorts sans catalyseur. Cela dépend des affinités de chaque sorcier avec la magie. Nous avons tous des sorts qui nous attirent, un type d'approche qui nous correspond mieux. Sans catalyseur, ce sont ses sorts qui viendront plus facilement car notre corps les connaît par cœur. Lumos est probablement très complexe puisque lié directement au catalyseur. Je ne suis pas sûre qu'il soit reproduisble sans baguette. C'est un sort très spécifique. Pour ce qui est de la sortie de la magie, là encore c'est, je pense, très personnel. Souvent, les sorciers invoquent leur magie via leurs mains car c'est là qu'ils convoquent leur magie de la façon la plus naturelle de part l'utilisation de catalyseur en lien aux main mais, je suppose qu'en étant habile, ou en ayant l'habitude de diriger différemment sa magie interne, faire de la magie sans catalyseur par les pieds ne doit pas être impossible. Les flux magiques internes de chacun sont différents. "

La magie sans baguette était une forme rare et peu connue au final. Beaucoup de choses restait inconnues à l'enseignante, pour le moment du moins.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 mars 2023, 10:03
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Je trouvais les réponses que la professeure m'apportait très intéressante, c'est vrai qu'il y avait des sorts que je préférais et d'autres que j'avais eu un peu plus de mal à maitriser. Maintenant qu'on me le disait, cela paraissait plus logique et je me demandais si je ne pouvais pas déjà m'entrainer à lancer des sorts comme ça avec ma baguette, jusqu'à les maitriser à la perfection pour réussir un jour à maitriser cette magie. Je m'imaginais en train de m'exercer sur des sortilèges et un jour, maitriser ce sortilège tellement bien que je n'aurais quasiment même pas besoin de réfléchir pour le lancer. Ça ça me parait être classe et vraiment super stylé !

- D'accord, je m'entrainerais dur pendant toute ma scolarité alors. Et même après ! Jusqu'à ce que mes sorts soient parfaitement maitrisé ! dis-je déterminée.

Pour la deuxième partie, c'était un peu plus compliqué toute cette histoire de flux magique et je regardais mon corps comme si je pouvais voir le flux magique qui m’abritait. J'imaginais comme un flux doré qui pourraient parcourir mon corps. Ça me faisait un peu penser aux films que je regardais plus petite sur la magie. Certain montrait qu'on pouvait le rassembler à un endroit, est-ce que c'était ça qu'il fallait faire. *Que la force soit avec toi, Accio !* Le problème c'est que dans les films c'est trop facile pour eux. Comment je fais moi pour le faire remonter jusqu'à ma main. Je saute ? J'inspire ? Ça m'étonnerai...

- J'aimerais bien pouvoir voir le mien, voir à quoi il ressemble mon flux magique... C'est vraiment la classe la magie sans baguette... J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble en tout cas. Et.... vous pensez que je pourrais la maitriser un jour ? Avec beaucoup de motivation et d'entrainement ?
demandais-je un peu anxieuse à l'idée d'entendre sa réponse. Est-ce que j'en avais les capacités ? Si ça se trouve les nés-moldus en étaient incapable ?

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

25 mars 2023, 10:51
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Malgré son humeur maussade, Sarah se retint de rire à l'affirmation pleine d'entrain de la Serdaigle.

" Parfait Miss Solomon, travaillez sans relâche ce que vos professeurs vous enseigne, lisez, analysez et je suis certaine que vous y parviendrez un jour ou l'autre. Mais ne mettez pas les brindilles avant le balais, ça ne fonctionne pas et ça apporte juste des ennuis. "

L'adulte lança un regard appuyé à la jeune élève face à elle. Il fallait bien qu'elle comprenne qu'en faisant trop ou trop tôt, on risquait juste des ennuis.

" Pour ce qui est des flux magiques, on ne peut pas réellement les voir. C'est une domaine assez peu précis et il est fortement déconseiller de tenter de la chirurgie sur un sorcier pour en savoir plus. Si les moldus utilisent cette technique consistant à pratiquer manuellement des actes opératoires sur des corps vivant pour le soigner, c'est impossible côté sorcier. La magie interne de chacun est assez imprévisible et il serait regrettable qu'un sorcier même inconscient se défende contre un médicomage souhaitant simplement le soigner ou étudier son fonctionnement interne pour l'aider. La magie gardera toujours une part de mystère et ce n'est pas plus mal à mon avis. On maîtrise déjà beaucoup de choses sans tout savoir. "

Sarah était une passionnée du savoir mais elle avait conscience de limite à ne pas dépasser. Plus encore depuis qu'elle était professeure, elle voyait les limites du raisonnables ou du moins de son propre raisonnable qui semblaient échapper à trop de jeunes sorciers en apprentissage.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

31 mars 2023, 22:51
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
J'hochais la tête avec entrain en entendant ce que la professeure me disait. Ok, j'irais étape par étape, je suivrais les programmes et j'irai à mon rythme sans faire d'excès. C'était à la fois encourageant et démotivant de savoir que des longues années d'entrainements m'attendaient mais que ces années seraient pleines de nouvelles choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.

- Bien Miss, je ferrais attention.

Miss Priddy m'expliqua ensuite ce qu'il y avait à savoir sur les flux magiques. Dommage, il n'existait pas de sortilèges qui permettaient de les voir. Elle me fit ensuite prendre conscience des risques lié à cette magie auxquels je n'avais absolument pas réfléchis. Vu de cet angle, la magie sans baguette paraissait beaucoup plus dangereuse et je ne pensais pas que cela pouvait avoir un impact de cette manière. Moi qui pensais m'orienter plus tard vers les métiers comme médicomage, je n'avais pensé qu'à l'aide que cela pouvait apporter et non pas si un patient venait vers moi comme ça.

- Ça doit-être terrible de ne pas pouvoir soigner une personne car sa magie nous en empêche... dis-je songeuse des conséquences que cela pouvait avoir. Tout cela me faisait pas mal réfléchir sur ma façon de voir les choses. Est-ce que du coup, lorsque l'on maitrise la magie sans baguette, notre flux magique est plus... instable ? Ou, je ne sais pas trop quel mot utiliser. Un peu comme si vouloir apprendre cette magie c'était libérer notre flux magique au risque qu'il devienne incontrôlable ?


Désolée on dirait un interrogatoire, j'espère que ce sera ses dernières questions :lol:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 avr. 2023, 22:08
 PV  Une brindille est-ce vraiment utile ?
Décidément, cette gamine semblait intarissable ou plutôt insatiable. Sarah appréciait généralement ce caractère chez ses élèves, surtout chez les plus âgés qui proposaient par leur question un véritable cheminement dans la réflexion, poussant parfois Sarah à se poser elle même des questions dont elle ignorait jusqu'alors qu'elle connaissait ou cherchait la réponse. Cependant, aujourd'hui, comme depuis le début du mois d'ailleurs, la Galloise n'était pas d'excellente humeur et les babillages de la Serdaigle commençaient à la fatiguer malgré son évidente gentillesse. Elle prit cependant sur elle pour répondre le plus poliment qui soit à la jeune visiteuse. Après tout, c'était son rôle de professeur.

" Non. Le flux magique n'est pas plus instable. Il faut une grande stabilité et une grande maîtrise pour développer l'art de la magie sans baguette. Ce n'est pas une option mais une obligation pour espérer une quelconque réussite. Pratiquer régulièrement la magie avec ou sans baguette aide à la connaissance de son flux interne et donc à sa maîtrise. Un sorcier pratiquant la magie sans baguette à forcément, ce n'est pas une possibilité mais bien une obligation, un flux magique stable et maîtrisé sans quoi, il ne pourra pas l'invoquer sans l'aide de son catalyseur. Vous ne libérez pas votre flux magique, vous l'utilisez. "

Ce n'était pas comme dans les films moldus, elle ne faisait pas jaillir sa magie à chaque fois qu'elle s'entrainait et heureusement.

" La fatigue magique est une réalité mais vous ne videz jamais votre magie de votre corps avec ou sans catalyseur. C'est votre organisme qui, par le repos, recharge ses batteries. Si nous perdions notre magie à chaque sort, nous devrions nous arrêter régulièrement pour pomper de la magie extérieure. Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne. Vous mangez pour reprendre des forces vous n'aspirez pas de l'énergie présente dans l'air car libérée par votre voisin de table un peu plus tôt. Il en est de même pour la magie. On ne la pioche pas autour de nous. Elle est en nous, plus ou moins utilisable selon notre état de fatigue ou de santé. De la même façon qu'un sportif devient endurant parce qu'il s'entraine et apprend à gérer son corps, un sorcier gagne en endurance et en puissance en s'entrainant et en apprenant à connaître son propre corps et sa magie par son biais. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049