ABANDONNÉ Collision, réaction et communication

Image postée par le membre

Samedi 12 Octobre 2047
@Merinda Swart

Tu n'étais pas bien ces derniers temps, le bruit des couloirs devenait vite insupportable, alors parfois pour éviter une migraine ou deux tu partais au toilettes et y restait quelques temps.
Aujourd'hui tu t'étais endormi au toilettes, heureusement il n'y avait pas de dégât, tu te levas et époussetas ta tenue, tu récupéras ton sac attrapas ta brosse à l'intérieur et commença à coiffer tes longs cheveux, au bout de quelques minutes quand tu fus sure qu'ils étaient nickels, tu les tressas.
Heureusement que nous étions un samedi et pas un jour de cours, sinon tu en aurais au moins louper un. Tu secouas la tête vérifia que tu n'avais rien oubliait. Tu déverrouillas la port et en la poussant celle ci entra en collision avec quelqu'un en émettant une sorte de BAM contre la personne. Tu posas ton sac horrifiait hésitant entre fuir et aller me cacher au fond de mon lit pour cette honte ou alors allez s'excuser et assumer que tu venais quasiment de l'assommer. Décidément ce n'était pas ta journée aujourd'hui d'abord tu t'endors au toilettes et maintenant tu assumes cette pauvre fille qui n'a rien demandé. Bon allez Blair ça va le faire tu t'excuses et tu t'en vas après, ce n'est pas très compliqué!

S'cuse moi j'ai pas fait exprès. J'espère que tu vas bien quand même.

Tu parlas d'une voix a peine audible mais au moins tu l'avais fait. Tu esquissas un mini sourire penaude.

Titre fait au pif donc si t'en as un mieux je suis preneuse :cute:
Si quelques choses ne va pas n'hésite pas que je modifie ^^
Dernière modification par Blair Bell le 24 juil. 2023, 16:05, modifié 1 fois.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

En ce samedi d'octobre, l'après-midi était assez mitigé entre beau et mauvais temps. Après le repas du midi, Merinda parcourut le château, explorant chaque recoin, admirant chaque armure, cherchant des passages secrets ou autres choses propices à l'aventure.
Au quatrième étage se trouvait la salle de répétition, c'était la première porte à droite. Merinda y était entrée, et avait été surprise par la taille de la pièce qui était grande comme deux salles de classe. Les grandes fenêtres d'où provenait la lumière avait rappelé à Merinda sa propre chambre et sa maison qu'elle n'avait pas revues depuis la rentrée. Il faudrait qu'elle pense à prendre des nouvelles de ses huit poissons d'ailleurs. Si ça se trouvait, Satya avait réussi à piquer Felipe à Gillya ! La jeune brune avait sourit à cette pensée.
La salle de musique comportait une grande scène noire et toute sorte d'instruments étaient en libre service, du grand piano à queue au micros magiques. Lorsque Merinda y était entrée, quelqu'un jouait un air de guitare et la jeune fille avait écouté un instant, découvrant la salle du regard : quelques poufs étaient installés par terre, et dans une partie de la pièce se trouvait un bureau, sûrement celui du chef de cœur.
Merinda s'était ensuite approchée de la salle de bal qui était fermée et inaccessible. C'était à ce moment-là qu'elle avait ressenti une envie pressante. Heureusement que les toilettes étaient au même étage !
Lorsqu'elle sortit de la cabine dans laquelle elle s'était enfermée le temps de se soulager, elle se dirigea vers les robinets, mais avant même d'avoir fait un seul pas, la porte de la cabine d'à côté s'ouvrit violemment, et Merinda se la prit en pleine épaule droite.
"AÏE !" s'exclama-t-elle sur un air de reproche pour faire comprendre à celle qui l'avait cogné qu'elle n'aimait pas se prendre les portes en pleine poire.
Il s'agissait d'une Serpentard de première année qu'elle avait déjà vue dans la salle co et en cours. Son nom ? Quelque chose avec un B... En tout cas, la fille semblait honteuse et avait posé son sac par terre pour... euh pourquoi elle avait posé son sac par terre ? Elle s'excusa d'une voix très faible, pleine de timidité.
"T'en fait pas, ça va..." répondit Merinda d'une voix dans laquelle on ressentait cependant encore quelques reproches, tandis qu'elle frottait son épaule de la main gauche.
Pourquoi elle a ouvert la porte avec tant de force, purée ? Bon, elle n'allait pas s'énerver pour ça, alors elle sourit à la Serpentard :
"Je vais bien. Tu es à Serpentard, non ? Tu t'appelles comment ?"
@Blair Bell, me voilà :cute: !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Image postée par le membre

@Merinda Swart

Désolée pour le léger retard :cute:

La fille que tu avais limite assommée te signala par un très fort aie que tu lui vais fait mal, en même temps tu t'y attendais un peu qui aimerait se prendre une porte en pleine tête? Surement pas toi en tout cas et savoir que tu avais fait quelques choses que tu n'aimerais pas qu'on te fasse te fit te sentir encore plus coupable. La fille te répondit tout de même que ce n'était rien mais son ton indiquait tout le contraire, tu la regardas un peu penaude. Elle te demanda tout de même si tu étais à Serpentard et comment est ce que tu t'appelais.

Oh hum oui en effet je suis à Serpentard toi aussi? Je m'appelle Blair et toi? Enfait je suis en première année. Et je suis encore vraiment désolée pour cet incident non prévu.

Evidemment que ce n'était pas prévu mais pourquoi avais tu dit ça? En plus à la base tu étais censée t'excuser et partir comme une voleuse bon le plan initial avais échoué mais bon si elle aussi était à Serpentard il valait mieux repartir sur de bonnes bases que de mauvaises c'était évident.
Ton interlocutrice ne semblait pas plus âgée que toi, peux être qu'elle était également en première année. Cela ne changeait rien à la situation mais cela était plus rassurant d'avoir affaire à une première ou à une seconde année plutôt qu'a une personne de troisième année ou plus. Cela était tout de même mais rassurant.

L'autre sorcière confirma la pensée de Merinda : elle s'appelait Blair, ça commençait bien par un "b". Elle se dit être en première année, et être encore désolée pour l'incident.
"Moi c'est Merinda. En première année aussi, et oui j'suis à Serpentard, tu m'as p'têt déjà vue dans la salle co."
Bon, voilà, elle s'était présentée. Elle faisait quoi maintenant ? Elle était plantée là, dans les toilettes, face à une Serpentard qu'elle ne connaissait pas vraiment, et qui avait l'air bien timide. Ce n'était pas elle qui allait lancer une discussion, c'était sûr. Blair avait l'air mitigée entre fuir à toutes jambes et rester là. Sauf que, Merinda s'en rendait bien compte, rester planter au milieu des toilettes sans rien dire c'était ridicule et ça ne menait à rien.
"Bon, tu passes un bon samedi ? T'as l'air timide, t'as réussi à lier des relations à Poudlard ?"
Voilà, elle avait dit quelque chose. Maintenant, la balle était dans le camp de l'autre. Si elle choisissait de répondre et de lancer un peu la discussion, ça vaudrait peut-être le coup de rester debout dans les toilettes, mais si elle répondait seulement par quelques mots et qu'ensuite elle s'enfermait dans son mutisme, Merinda n'allait pas rester ici une éternité. La jeune fille à la peau matte alla se laver les mains puis fit de nouveau face à sa camarade de maison. Elle changea de position, s'appuyant sur la jambe gauche et croisant les bras : rester debout les bras ballants n'était pas très confortable.
@Blair Bell, pas de soucis, c'était même pas un vrai retard :lol:

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Ta camarade se nommait Merinda et tout comme toi elle était en première année à Serpentard. Elle chercha à créer un sujet de discussion entre vous et te demanda comment se passer ton samedi et si tu avais réussi à lier des relations à Poudlard.

Oh hum oui quelques unes et toi? Tu connaissais déjà le monde de la magie ou tu l'as découvert pour la première fois en recevant ta lettre et en arrivant à Poudlard?

Tu lui souris mais éluda la question du samedi parce que comment dire que n'importe qui qui arrive à s'endormir aux toilettes ne passe pas un bon samedi mais bon ça elle l'ignore et heureusement sinon la honte. Tu retournas à tes pensées pensant qu'il faudrait que tu passes à la bibliothèque récupérer un livre pour ton devoir de métamorphose cette matière était plutôt amusante du genre pas ennuyante quoi. Octobre était un mois que tu n'aimais pas tellement il n'y avait plus l'engouement de la rentrée comme le mois de Septembre et la routine commençait à s'installer, les premières évaluations arrivaient pour vérifier les acquis de début d'année. L'automne arrivait ce qui signifiait la fin de l'été, du soleil et de tous ses avantages les arbres commençaient à prendre des couleurs orangées même si cela était très beau cela signifiait que le temps se rafraîchissait et tu n'aimais pas du tout ça.
@Merinda Swart

Blair décida de relancer la conversation. Elle avait déjà fait quelques connaissances et lui demandais si elle connaissait déjà le monde de la magie avant Poudlard.
"Oui, j'ai déjà fait des rencontres, et puis je connaissais déjà des personnes avant d'entrer au collège. Mes deux meilleures amies par exemple. Et je connaissais déjà le monde sorcier avant de recevoir ma lettre : mes deux parents sont sorciers, mes grands-parents aussi. Et toi ? Au fait, c'est quoi ta matière préférée ?"
Finalement, peut-être qu'elle pourrait avoir une conversation intéressante avec Blair. Elle n'allait cependant pas rester éternellement debout dans les toilettes. Sortant sa baguette, elle la pointa vers une partie du sol, au pied du mur, et dit, tout en traçant avec sa baguette un S :
"REcurVIte !"
Le sol fut débarrassé du peu de crasse qui le recouvrait, et la jeune fille s'assit à l'endroit tout beau tout propre.
"Tu t'en sors avec le devoir de DCFM sur Lashlabask ? Moi perso ça va. Tu aimes faire quoi ?"
Et voilà, désormais la sorcière à la peau métisse attendait des réponses, le dos contre le mur des toilettes des filles,
sa baguette rangée dans une poche, les genoux pliés et les mains autour des genoux.
Sa tenue du jour était une robe de sorcière noire à manche longue, et elle portait la cape que Grandpa Bradley lui avait offerte à son anniversaire, avec le blason des Swart.
@Blair Bell