Inscription
Connexion

27 janv. 2023, 20:31
Un poursuiveur dans le viseur
Le poursuiveur lance le Souafle à travers les cercles pour marquer un but.
Avec @Leo Ginger
4 OCTOBRE 2047
En fait c'est une sorte de basket-ball à six paniers qu'on joue sur des balais.
Terrain d'entraînement


Le soleil était haut dans le ciel en ce samedi matin. L'air était encore frais mais la journée s'annonçait merveilleuse. La semaine passée avait été éreintante et Lyam avait décidé de sortir un peu voler sur son balai. Il aimait bien faire cela lorsqu'il avait besoin de se changer les idées, adorant la sensation que procure le vol. Le garçon avait revêtu des habits de sport et s'avançait vers le centre du terrain. Tout ce qu'il voulait faire c'était voltiger, s'amuser dans les airs.

Sans trop attendre, le deuxième année enfourcha son balai et, d'un geste aisément effectué, se projeta dans les airs. Ses venues au terrain étaient devenues plus fréquentes en ce début d'année. Cela était sans doute dû au fait que Lyam savait bien mieux contrôler son balai que l'année précédente à la même date. Tranquillement, le blondinet effectua quelques tours rapides de terrain.

A Poudlard, de nombreuses formes de sport sur balai étaient proposés et Lyam s'intéressaient à chacun d'eux. Il avait passé quelques après-midis suspendu à des courses de balais, mais rien n'équivalait le Quidditch. Depuis tout petit, ce sport était celui auquel il prenait le plus de plaisir, à regarder, comme à jouer avec ses amis. Et, à l'instar de nombreux jeunes sorciers, Lyam s'imaginait grandiose, vainqueur du tournoi de l'école. Les Griffes Ardentes, l'équipe de sa maison, était celle qui dominait les parties depuis quelques années. Effectuant une pirouette, le Gryffon réfléchissait à tous ces beaux combats qu'il avait pu contempler.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

02 févr. 2023, 18:24
Un poursuiveur dans le viseur
Du coin de l’œil, Leo avait vu un balai traverser la salle commune. Ou plutôt : elle avait vu un Gryffon traverser la salle, un balai dans les mains. Direction le portrait de la grosse dame… direction terrain d’entraînement ? Très probablement. Normalement, l’anglaise se serait sûrement contentée de sourire d’un air approbateur - quoi de mieux qu’une virée matinale dans les airs pour débuter le week-end - avant de retourner à son devoir de sortilèges, mais comme le Gryffon traversant la salle commune avec son balai était Lyam Murphy, la capitaine se leva de son fauteuil pour remonter dans son dortoir. Enfilant le premier pull qu’elle trouva, elle redescendit dans la salle commune et au lieu de prendre à nouveau place devant le parchemin et manuel de sortilèges, se dirigea à son tour en direction de la sortie.


Quelques minutes plus tard, Leo sortit des vestiaires de Gryffondor, son Comète dans la main gauche, un Souafle dans la main droite. Un bref regard dans le ciel lui confirma que Lyam volait toujours. Parfait. Sans plus tarder, la capitaine enfourna son balai, coinça la balle sous son bras, contre sa taille et s'éleva direction le ciel d'un coup de pied énergique. Décrivant un large arc de cercle, elle s'accorda un moment pour apprécier l'air s'infiltrer sous ses vêtements, fouetter ses boucles et ses joues. L'air frais et enivrant de la vitesse. Une grande inspiration et un virage en épingle à cheveux plus tard, elle se focalisa enfin sur ce pour quoi elle était venue. S'aplatissant sur le manche du balai, Leo vola en direction du Gryffondor. A une dizaine de mètres de lui, elle se redressa brusquement, freina, tout en criant :

"Murphy, derrière toi !"

Elle attendit à peine une demi-seconde puis envoya le souafle dans sa direction. Oh, elle ne doutait pas qu'il l'ait entendue - une capitaine savait comment se faire entendre sur le terrain. Et qui sait, peut-être qu'il l'avait déjà repérée plus tôt, auquel cas l'effet de surprise serait probablement moins percutant.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

09 févr. 2023, 19:38
Un poursuiveur dans le viseur
Lyam adorait la sensation du vent qui venait caresser son visage et de son sifflement léger lorsqu'il prenait de la vitesse. Il s'accrochait à son balai et tentait quelques figures, piquait un sprint de temps en temps, contournait les anneaux avant de revenir vers le centre. Voler était une chose merveilleuse, bien plus agréable que courir ou même nager, et Lyam ne se lassait pas de toutes ces sensations. Le blondinet se précipita vers le sol, avant de lâcher une main de son balai pour effleurer la pelouse du terrain et de remonter rapidement. Du coin de l'œil, il avait aperçu une silhouette, volant sur un balai de l'autre côté du terrain. Il n'avait pas remarqué de qui il s'agissait mais cela l'importait peu. Sans doute était-ce un joueur de Quidditch qui venait s'entraîner, ou alors un élève comme lui désireux de simplement voler.

Soudain, une voix l'interpella, signalant quelque chose derrière lui. Vif, il effectua un demi-tour avec son balai et regarda la personne qui avait crié son nom. Il lui avait semblé reconnaître une voix, et il en avait la confirmation, il s'agissait de Leo, la capitaine des Griffes Ardentes. C'était sans doute elle qu'il avait aperçue juste avant. Lyam remarqua rapidement le souafle qui arrivait en sa direction. Sans prendre le temps de réfléchir - c'était surtout qu'il ne l'avait pas, le temps -, il s'avança et intercepta le souafle de sa main droite. Il le serra contre lui un instant, vérifiant qu'il l'avait bien récupéré, puis le renvoya à son expéditeur.

« Tiens, j'crois que t'as perdu ça ! »


Il ne savait aucunement pourquoi Leo lui avait envoyé ce souafle. Faisant du vol stationnaire, il attendit que la batteuse réceptionne la balle rouge.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 févr. 2023, 21:00
Un poursuiveur dans le viseur
Le rouge et or avait réagi avec vivacité et réceptionné avec facilité la balle que la batteuse lui avait envoyée. Celle-ci ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire satisfait, tandis qu'elle réceptionna à son tour le souafle qui revenait vers elle. Les deux Gryffondor se trouvaient à présent en vol stationnaire tout les deux et Leo passa la balle de sa main gauche à sa main droite, puis à nouveau dans la gauche et ainsi de suite pendant un petit moment.

Certes, une seule petite réception de souafle n'était en soi aucune preuve. Pourtant, la capitaine était assez sûre de son coup. Après tout, elle avait pu observer Lyam sur son balai plus longuement déjà, à l'occasion de la journée porte ouvertes de Quidditch organisée par les Griffes Ardentes début septembre. Il s'était franchement bien débrouillé. Et l'instant présent en était la preuve, il semblait également apprécier voler en dehors des cours dispensés par le professeur Mason. Un point non-facultatif pour...

"Dis Lyam, t'as déjà songé à faire du Quidditch ?"

Autant aller droit au but, c'était ce pourquoi elle était venue. Elle soutint son regard tout en détaillant un peu plus :

"Je t'ai vu jouer à la journée découverte... et tu m'as l'air plutôt doué. Enfin t'es à l'aise avec les passes. Tu sais aussi gérer les souafles en chute libre ?"

A peine la phrase finie, elle lâcha la balle qui - oh surprise - commença à tomber verticalement en direction du sol. Avec sa petite manoeuvre, la rousse ne lui avait pas laissé le temps de répondre. Mais la suite des événements allait probablement lui donner une première réponse. Le souafle était dans son camp.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

28 févr. 2023, 11:28
Un poursuiveur dans le viseur
Le Gryffon était désormais face à la capitaine, tous les deux en vol stationnaire. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle était venu lui lancer ce souafle. Ce ne devait même pas être pour un entraînement, vu qu'elle évoluait au poste de batteur. Mais Lyam n'allait pas cracher sur un peu de Quidditch, il n'avait pas souvent l'occasion de jouer avec un souafle.

Lorsque Leo mentionna sa volonté de jouer au Quidditch, le garçon comprit tout de suite la raison de sa venue, et en resta bouche bée. Lui ? Bien sûr qu'il avait déjà envisagé cela, mais jamais il n'avait pris cela au sérieux. Jamais il ne s'était réellement cru capable de pratiquer ce sport. C'était une sorte de rêve, d'objectif, mais qu'il ne pensait paradoxalement pas pouvoir atteindre. Cependant, au début de l'année, les journées portes ouvertes proposées par les Griffes Ardentes l'avaient remis en question. Lyam ne s'était pas trouvé si mauvais, surtout avec un souafle en main.

Toujours interloqué, le Gryffondor n'eut pas le temps de répondre que Leo reprit la parole. Les souafles en chute libre ? A peine eut-il pensé à cela que la rousse lâcha la balle rouge qui se mit à tomber rapidement, entraînée par la gravité. Il s'était déjà entraîné à faire des piqués vers le sol, ce ne devait pas être si compliqué de rattraper un souafle comme cela. Se couchant presque sur son balai, il fendit l'air en direction du sol, le plus vite qu'il pouvait. A quelques centimètres du souafle, il le récupéra. Lyam ralentit alors avant de remonter vers Leo et de répondre enfin à sa question.

« Oui, j'y ai pensé, mais... fin je sais pas si j'ai le niveau... »


Tous les doutes du garçon se résumaient dans cette phrase. Lyam épia la réaction de la cinquième année. Pourquoi l'avait-elle abordé lui, et pas quelqu'un d'autre ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

04 mars 2023, 17:36
Un poursuiveur dans le viseur
Lyam avait l'air étonné. Et pourtant, il plongea à la suite du souafle dès que Leo le lâcha. Mieux encore : il s'était débrouillé pour le récupérer avant qu'il ne tombe trop bas, puis de remonter vers elle, le trophée en mains. C'était exactement ce que la rousse avait espéré. Au niveau de la prestation, il ne l'avait pas déçue et elle avait à présent la réponse à sa question : le rouge et or savait se débrouiller pour récupérer un souafle en chute libre. Et probablement que si le Gryffondor n'était pas ne serait-ce qu'un tout petit peu intrigué par sa proposition, il ne se serait pas fait la peine de récupérer une balle que Leo avait intentionnellement fait tomber. Dans l'ensemble, c'était prometteur.

Patiemment - et satisfaite -, la capitaine attendit que Lyam la rejoigne à nouveau pour entendre ce qu'il avait à dire. Oh, la fameuse question du niveau. Cela fit sourire la rousse. Ben ouais, elle aimait bien quand quelqu'un remarquait que les Griffes Ardentes avaient un certain niveau. Mais ce n'était pas ça la question, et Leo décida de jouer la carte honnêteté et transparence la plus totale.

"Moi non plus je ne sais pas si t'as l'niveau."

C'était la vérité. La capitaine ne savait ni si Lyam saurait tenir le rythme soutenu des entraînements, ni s'il saurait gérer le stress d'un match. Avait-il l'endurance nécessaire ? Et la détermination ? Qu'en était-il de l'esprit d'équipe ? D'ailleurs, même pour ce qui était des aspects plus concrets, elle n'avait en réalité vu Lyam voler qu'à quelques rares occasions. Pourtant...

"Mais j'ai bon espoir que si tu rejoins l'équipe et que tu t'entraines avec nous, tu l'atteindras rapidement, le fameux niveau. Y a du potentiel chez toi, c'est moi qui te le dis."

Leo se souvenait des recrutements d'Esmée, où c'était aux potentiels futurs joueurs de tenter de convaincre la capitaine qu'ils seraient à la hauteur... et non pas l'inverse. C'était tout de même bien plus simple ! Mais elle était descendue au terrain d'entraînement avec l'objectif de se trouver un nouveau poursuiveur qui saurait remplacer Phoebe et elle était convaincue qu'elle en avait trouvé un. Elle soutint le regard du rouge et or. Soit il avait joué les faux modestes, auquel cas ce serait simple, soit...

"Moi j'y crois. A toi de voir si tu y crois aussi et si tu es prêt à le développer."

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

02 avr. 2023, 18:14
Un poursuiveur dans le viseur
Une nouvelle fois, Lyam était en vol stationnaire face, discutant avec la capitaine des Griffes Ardentes. Après lui avoir fait réaliser une passe puis un piqué, qu'allait elle bien pouvoir lui demander de faire ? Mais Leo avait décidé de poursuivre la conversation. La réponse à son principal doute le laissa totalement perplexe. S'il n'avait pas le niveau, pourquoi venait elle lui poser la question ? Etait-ce ainsi qu'elle avait recruté les autres membres ? Impossible.

Silencieux, Lyam la laissa continuer sur sa lancée. Il soutenait le regard de la cinquième année, ses yeux rivés sur les siens. Le garçon comprenait petit à petit ce qu'elle avait insinué. Elle ne pouvait pas savoir, comme cela, comment il pourrait évoluer au sein d'une équipe, est-ce qu'il tiendrait l'effort des nombreux entraînements, est-ce qu'il serait à la hauteur. Lyam non plus ne le savait pas vraiment, mais il avait la volonté de progresser et il donnerait sans doute le meilleur de lui même. Et le fait de savoir que la batteuse croyait en ses capacités le persuadait également.

« Je sais pas non plus si j'en suis capable. Mais si t'y crois, je pense que j'ai raison d'y croire. »


Depuis tout petit, il avait ce rêve : jouer au Quidditch dans une vrai équipe. Là, il avait l'occasion de le réaliser, et il allait refuser simplement parce qu'il ne sait pas s'il va y arriver ? Non. Si on veut, on peut.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

16 avr. 2023, 12:43
Un poursuiveur dans le viseur
Malgré elle, Leo observait Lyam avec un petit air de défi sur le visage, tandis qu’elle attendit sa réponse. Réponse qui la satisfît d’ailleurs : le rouge et or semblait se fier à son jugement - et à son (pas si) humble avis, il avait totalement raison.

Extra, bienvenue chez les Griffes Ardentes !

Leo frappa dans ses mains la mine sincèrement ravie. Et il y avait de quoi : elle venait de recruter un poursuiveur prometteur pour son équipe.

Je transmettrai l’info aux coéquipiers et à Monsieur Mason,” ajouta-t-elle comme pour se faire une liste mentale de choses qu’il lui restait à faire pour conclure ce recrutement.

Notre prochain entraînement est demain matin. Rendez-vous aux vestiaires de Gryffondor à 9h. Ça marche ?

D’un signe de la main, elle pointa en direction des vestiaires des Griffes Ardentes pour souligner ses mots - ou lui indiquer où se trouvaient les lieux au cas où Lyam ne savait pas.

La rouge et or attendit un moment pour voir si son camarade - coéquipier, à présent - avait encore des questions ou remarques. Il allait recevoir sa robe de Quidditch écarlate en temps voulu. De toute manière, pour les entraînements, toute tenue un minimum confortable passait. Et il semblait déjà avoir un balai.

Pour sa part, Leo avait fini ce pour quoi elle était venue. Mais pendant qu’elle y était… elle avait bien envie de rester pour voler un peu.

Hé, ça te dirait un premier entraînement là maintenant ? Tirs au but avec un gardien ?

Le tir n’était que la cerise sur le gâteau du travail de poursuiveur sur le terrain et il y avait un tas d’autres choses à essayer et d’autres réflexes à éveiller, mais c’était toujours quelque chose de plutôt fun et de pas bien compliqué à mettre en place. Avec un sourire aux lèvres, elle attendit sa réponse, prête à foncer en direction des anneaux les plus proches s’il acceptait.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 mai 2023, 12:46
Un poursuiveur dans le viseur
Suspendu aux lèvres de la capitaine des Griffes Ardentes, il attendait son verdict. En seulement deux secondes, elle lui annonça la phrase qu'il avait toujours rêvé d'entre depuis son arrivée à Poudlard. Ca y était, il était joueur de Quidditch ! Lyam n'en revenait pas, comment tout cela pouvait se passer aussi rapidement ? Leo semblait contente, ce qui réconforta le garçon, mais lui fit aussi douter à nouveau. Il ne fallait surtout pas qu'il la déçoive, il devait être impeccable pour cela. Et encore une fois, il se demanda s'il serait à la hauteur. Quoi qu'il en soit, il se battrait pour y arriver.

Le lendemain, à neuf heures. C'était noté, il lui faudrait un oubliette pour oublier cet horaire ! Un grand sourire éclairant son visage, il s'exclama d'un ton enjoué :

« Ça marche, j'y serais ! »

Lyam supposait que la batteuse allait s'occuper de tous les détails concernant son entrée dans l'équipe. Aucune question ne lui parvenait pour l'instant. Dans tous les cas, il aurait le loisir de lui en poser le lendemain, si il en avait une d'ici là.

Alors que Lyam s'attendait à ce que Leo fasse demi-tour et retourne au sol, elle lui proposa une séance de tir aux buts. Le nouveau poursuiveur n'avait aucune raison de refuser. C'était largement mieux que de tirer dans des anneaux vides.

« Avec plaisir ! Tu te débrouilles en tant que gardienne aussi, capitaine ? »

L'appeler ainsi faisait sourire le jeune homme. Décidément, la rousse impressionnait Lyam par ses nombreuses compétences. Elle était une des - si ce n'était la - meilleures batteuses de Poudlard et savait à peu près jouer les autres postes.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 sept. 2023, 17:07
Un poursuiveur dans le viseur
Capitaine ? Leo afficha un large sourire : le p'tit blond avait tout compris. Juste avant de prendre la direction des anneaux, la batteuse se retourna sur son balai pour expliquer à son tout nouveau coéquipier :

"Tu verras. Tu t'entraineras avant tout à ton poste, mais pendant les entrainements, on a l'occasion de plus ou moins tout essayer."

Non seulement, cette démarche permettait à tous les joueurs de l'équipe d'avoir une meilleure compréhension du fonctionnement des autres postes – quoi de mieux, pour anticiper, deviner, contrer ou savoir comment gérer une situation que d'avoir soi même expérimenté l'action ? – mais en plus, cela permettait et était la raison des reconversions de joueurs à un autre poste, auxquelles on assistait de temps en temps.

Mais bon, pour l'instant... le soualfe était déjà – encore, à vrai dire –, entre les mains du nouveau joueur de Quidditch. Alors ce qu'il restait à faire...

"Eh, si tu veux avoir la chance de tirer dans des anneaux, vides, faudra me dépasser !"

Et sans attendre de réponse, la capitaine des Griffes Ardentes fila en direction des anneaux les plus proches. Elle avait l'intention de laisser Lyam tirer quelques fois. S'il voulait, il pourrait ensuite échanger de place avec elle pour s'essayer au poste de gardien, également. Ou alors, ils pourraient faire des passes pour effectuer quelques enchainements. Enfin peu importe, ce dont Lyam avait envie, au fond.

Je suppose qu'un an après, conclure par un "bienvenue dans l'équipe" est un peu déplacé :lol: Mais merci pour ce RP, c'était chouette d'écrire sur ce recrutement !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin