Inscription
Connexion

28 janv. 2023, 11:13
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Samedi 25 janvier 2048
8h50
Avec @Leann Hartley
Narcisse laissait reposer sa tête sur la paume de sa main droite, le coude posé sur la table. Sa main gauche jonglait avec son stylo quatre-couleurs, tandis qu'il tentait de maîtriser une nouvelle figure. Son regard était posé sur Klee, posée sur la table non loin de lui, en train de mâchonner agressivement, mais avec une certaine passivité, un gros morceau de parchemin. Les yeux du boursouflet était vides, dénués de toute vie, alors qu'elle était pleinement consacrée à la délicate tâche de réduire en charpie cette feuille. Narcisse avait dû faire une pause dans son travail pour la surveiller, il ne voulais pas qu'elle en avale des morceaux. Il ne savait pas si le parchemin était nocif pour les boursouflets, mais dans le doute, autant veiller au grain. Il autorisa toutefois son regard à parcourir de nouveau ses révisions de Défense et de Sortilèges.

Suite à la sévère réprimande de sa professeure de Sortilèges, il avait accepté de temporiser ses ambitions, prenant conscience de l'absurdité de son comportement. Il avait mis un peu de temps à reprendre confiance en lui, jamais ses espoirs n'avaient été autant brisés. Mais il n'en voulait pas à sa Directrice de Maison, elle avait raison sur tous les points, et elle n'avait fait que lui ouvrir les yeux. Il avait donc maîtrisé ses ardeurs, et s'était concentré sur la maîtrise des bases, comme demandé. Les bases, les bases, les bases. Il relisait toutes les notes qu'il avait pu écrire depuis le début de l'année, cherchant encore et encore les petites bribes d'informations qu'il ne maîtrisait pas bien. Il traquait sans cesse les erreurs, les imperfections, les doutes et les incohérences. S'il tentait de faire cela dans toutes les matières, il s'y appliquait avec une assiduité bien supérieure en Défense et Sortilèges. Ces deux matières demeuraient toujours ses favorites.

Un petit hoquet attira son attention, le tirant de ses réflexions, alors que Klee s'était mis en tête d'avaler progressivement le parchemin, les yeux toujours aussi vides. Narcisse réagit instantanément, récupérant le parchemin, et sauvant son boursouflet, qui était décidément trop stupide pour être laissé sans surveillance trop longtemps. Elle ne protesta même pas, et Narcisse fut soulagé de constater qu'elle était dans un bon jour. Peut-être que les dégâts qu'elle avait causés cette nuit dans le dortoir l'avaient fatigué. Quoi qu'il en soit, il la prit pour la placer sur le sommet de son crâne, avant de reprendre son stylo pour continuer ses révisions.
Dernière modification par Narcisse Brando le 08 mars 2023, 15:39, modifié 3 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

28 janv. 2023, 22:54
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
APPARENCE : • Robe pull noire avec col roulé et ceinture de la même couleur, Dr. Martens noires compensées, sac baguette noir, bracelet en cristal blanc.
• Cheveux lâchés, tombant sur ses épaules, ornés d'une broche blanche en cristal.
• Gloss rouge transparent, trait d'eyeliner et highlighter clair. Cicatrice visible.
Leann passait... très peu de temps en salle d'étude, ses devoirs, elle les faisait tous dans son dortoir. Se mélanger aux gens pour travailler ? Non, cela n'était nullement dans ses habitudes. Seulement, pour une fois, elle avait décidé de réessayer. Peut-être aurait-elle plus de motivation entourée de quelques personnes semblant faire la même chose qu'elle ? Pour le coup, elle avait terminé toutes ses matières à Poudlard, et décidé donc de se pencher sur les trois livres envoyés la même semaine par son professeur d'économie. Elle étudiait minutieusement tout ce qui tournait autour, et était devenue une véritable experte.

En pénétrant dans la salle, ses yeux se posèrent immédiatement sur un Poufsouffle, avec un... boursouflet sur la tête. Soit, ce n'était pas à elle de juger. Elle aurait pu se dire quelque chose du genre si le gamin ne tenait pas un stylo moldu en main. Tout le monde écrivait avec une plume, pensait-il pouvoir passer inaperçu ? Ou bien considérait-il cela tel un affront ? La salle d'études n'était pas neutre vis-à-vis des Sang-de-Bourbe, que croyait-il faire ?
La blonde s'approcha, avec une dizaine de parchemin, une plume et un livre sur l'économie allemande en main qu'elle posa sur la table, avant toiser le prétendu né-moldu avec un mépris palpable.

- Ici, nous écrivons avec des plumes. Et cela s'applique à tout le monde, tu ne le penses pas ?

Ses sourcils se relevèrent arrogamment, et la jeune fille souffla, amusée d'ores et déjà. L'instant suivant, elle renchérit :

- Les Sang-de-Bourbe devraient connaître les endroits où ils ne sont pas les bienvenus.

Elle partait du fait qu'il était un sans-statut, et espérait ne pas s'être trompée. Elle ne s'en faisait pas trop, dans tous les cas, il n'était pas comme eux.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

29 janv. 2023, 13:58
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Plongé dans la rédaction des conditions nécessaires pour lancer Flipendo (quand il revient aux bases, il ne fait pas semblant), Narcisse ne remarqua absolument pas l'arrivée de la serpentard, et fut légèrement surpris par le bruit des documents posés sur sa table. Il redressa la tête, manquant de faire perdre l'équilibre à Klee, qui protesta en couinant avant de rouler dans sa capuche. Puis Narcisse regarda sa camarade, puis son stylo, avant de rigoler doucement.

- Ah ouais j'avais essayé d'utiliser une plume ! Mais j'suis gaucher et j'm'en mettais partout sur les doigts.

Il rigola de plus belle en rougissant légèrement, les souvenirs des parchemins ruinés par les coulés d'encre, ainsi que ses vêtements et sa main.

- Et puis j'écris trop vite pour qu'la plume arrive à suivre, ça c'est bien plus pratique !

Il montra fièrement son stylo, un grand sourire aux lèvres, satisfait d'avoir trouvé la faille dans le système de cette école pour lui permettre d'écrire proprement. Enfin, en réalité il n'enfreignait rien du tout, mais un enfant de onze ans qui trouve une technique alors que la majorité fait autre chose, il se sent forcément comme un délinquant. En revanche, son visage changea à la phrase suivante de sa camarade. Pour laisser place à de l'incompréhension et de la perplexité. Il n'avait pas la moindre idée de la signification des mots qu'elle venait de dire, il se frotta le sommet du crâne en réfléchissant.

- Euh... J'suppose oui, mais c'est quoi un Sang de... de Bourbe ? Bourde ? J'ai fait une bêtise c'est ça ?

Il chercha alors dans les souvenirs de ces dernières minutes, mais à part Klee qui avait mâchonné un de ses parchemins, il n'avait absolument rien fait d'autre. Il haussa donc les épaules avant de se redresser pour tendre la main en direction de sa camarade, un grand sourire aux lèvres.

- Au fait, moi c'est Narcisse, Narcisse Brando !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

29 janv. 2023, 21:38
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Un geste de pure lassitude vint accompagner sa main qui se posa délicatement sur son front, en signe d'agacement. Ce garçon était-il idiot, ou simplement naïf ? Il était trop tôt pour en juger de cette manière, mais tout portait à croire que tout ne fonctionnait pas correctement là-haut, chez lui.
Dans son extrême délicatesse, elle plaqua sa main sur son livre, provoquant par la même occasion un fracas qui sembla déranger quelques élèves. Elle s'en moquait, la blonde avait fait cela pour s'assurer que l'attention du jeune homme ne se détourne pas.

- Seigneur... Un Sang-de-Bourbe est une appellation des plus injurieuses, proférée à l'encontre d'un sans-statut comme toi, répondit-elle en soupirant.

Narcisse... Avait-elle déjà entendu ce nom quelque part ? Dans tous les cas, elle aimait beaucoup le choix de ce prénom. Bien que certainement complètement impurs, les parents du Poufsouffle avaient de bons goûts en cette matière.
Cessant ses louanges silencieuse, elle se présenta à son tour, appuyant la dernière phrase et ignorant la poignet de main que le garçon lui tendait :

- Leann Hartley, troisième année à Serpentard, filière spéciale. Et... Sang-Pur.

Elle crut bon de le préciser, même si cela devait véritablement paraître évident pour Narcisse, aussi naïf soit-il. Attendant une quelconque réponse du Poufsouffle, Leann s'assit sur une des chaises en face de lui et croisa les jambes, plantant ses yeux inexpressifs dans ceux du plus jeune.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

30 janv. 2023, 12:40
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Le sourire de Narcisse disparu, remplacé, non pas par de la colère ou de l'indignation, mais de la confusion. Il baissa lentement sa main, qui rejoignit par réflexe le sommet de sa tête pour gratter distraitement le sommet de son crâne. Un sans-statut ? Et puis Narcisse cru comprendre et tapa du poing dans sa main, un grand sourire aux lèvres !

- Oh un sans-statut ! Sans statut matrimonial ?! Oh toutes mes félicitations alors ! Mais c'est un peu jeune pour s'marier... Non pardon, j'ai rien à dire, c'est tout nouveau pour moi l'monde des sorciers, mais j'imaginais pas qu'ce genre de pratiques exi...

Et quelque chose tilta dans son cerveau. Au même endroit, quelques semaines en arrière, il avait vécu la même scène, mais dans le sens inverse. Tiffanie l'avait prévenu que son stylo risquait de lui apporter des problèmes, et désormais, il semblerait qu'il vive cette situation. Un mélange de sentiments assez désagréables lui parcoururent le corps alors qu'il se rasseyait, regardant avec circonspection celle qui se présentait comme Leann et Sang-Pur. Mais il se rendit rapidement compte, et cela lui arracha un sourire, qu'il s'en moquait. Et de toute évidence, elle le prenait pour un idiot, ce qu'il était sur bien des points, mais en l'occurrence, il avait un avantage. Il savait parfaitement de quoi elle parlait, mais une idée machiavélique lui passa par la tête. Il prit son air le plus confus en se frottant l'arête du nez entre son pouce et son index.

- Sang pur ?.. Mais... C'est pas pur le sang... Oh... Oh mince j'suis désolé...

Il prit alors un air effectivement désolé, rejouant la même carte que lors de son interaction avec Tiffanie, mais volontairement cette fois-ci. Elle n'avait pas été agressive et s'était même montrée relativement polie avec lui, donc il était presque sûr qu'il pouvait conserver le contrôle la situation en jouant sur ce tableau. Il se souvint d'une phrase de sa mère : "Ce que les gens aiment plus que tout, c'est te contredire, alors si tu veux faire parler quelqu'un, c'est le meilleur moyen." Il n'avait pas tout compris, et il n'était pas du tout doué pour mener son auditoire, mais dans cette situation précise, il pensait qu'il pouvait s'en sortir.

- C'est une maladie c'est ça ?.. Genre, le sang est trop pur ? Y'a que les globules rouges ? Wouah... J'espère qu'c'est pas trop pénible.

N'importe qui croirait que Narcisse fichait de la gueule de son interlocuteur, mais en l'occurrence, Narcisse ne comprenait toujours pas comme un sang pouvait être pur. Il y avait donc un mélange à la fois de taquinerie et de réelle inquiétude.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

31 janv. 2023, 07:26
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Que racontait-il, celui-là ? Statut matrimonial... Félicitations ? Un peu jeune pour... pour quoi ? Était-il au courant pour Cole ? Comment était-ce possible, une fréquentation d'Ava ? Seigneur, n'aurait-elle pas pu tenir sa langue, ses parents allaient la tuer si ils apprenaient que leurs plans avaient été dévoilés à un petit blaireaux de première année. Elle plissa les yeux, accusatrice, puis répondit :

- Comment as-tu été mis au courant de ce genre de chose ? Dans tous les cas, lorsque nous n'avons pas le ch-

Ah, non, il était définitivement idiot. Et elle-même, croire qu'un petit être comme lui puisse faire échouer ses fiançailles l'était encore plus. Elle se racla la gorge et reprit contenance, avant de froncer imperceptiblement les sourcils. Comment pouvait-il, encore, se montrer si stupide? Il se montrait en spectacle souvent, comme ça, devant les gens ?

L'instant d'après, elle crut halluciner, croyait-il pouvoir l'avoir d'une telle façon ? Trop de globules rouges... mais quelle histoire allait-il chercher encore. Décidant de se prendre au jeu, une mine attristée vint prendre place sur son visage. Elle avait appris à maîtriser parfaitement son visage durant de nombreuses années, elle n'eut aucun mal à la faire.

- Ah, tu connais la polyglobulie de Vaquez ? Tu en es atteint aussi, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle, d'un ton faussement inquiet.

Le petit numéro du Poufsouffle l'avait un peu énervé, mais l'amusement avait prit le dessus, alors bien qu'il soit un Sang-de-Bourbe, la jeune fille avait décidé de jouer un peu. Et pour une fois que ses leçons qu'elle trouvait inutile lui prouvaient l'inverse...

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

01 févr. 2023, 13:47
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Narcisse regarda Leann avec de grands yeux, venait-elle vraiment de commencer à dire que parfois il n'y avait pas le choix ? Venait-elle vraiment de confirmer le fait qu'elle était déjà supposer se marier avec quelqu'un ?? Il demeura quelques secondes interdit, ébahit, il avait dit cela au hasard, comme la réponse logique au "sans-statut". Et puis, elle changea totalement de sujet, mais la conviction de Narcisse était faite : il s'agissait sans le moindre doute d'une Sang-Pur. Et il se souvint de la mise en garde de Tiffanie, mais étonnamment, il choisit de la rejeter, la mettre de côté. Il voulait donner sa chance à Leann. Il ne connaissait pas le moins du monde la maladie dont elle parlait, et même s'il pensait savoir qu'elle se fichait de lui, il se rendit compte qu'il n'avait pas envie de jouer à ça.

Il n'aimait pas jouer. Il n'aimait pas tourner autour du pot, utiliser des moyens détournés, des formulations alambiquées. Il aimait aller droit au but, il aimait la transparence et l'honnêteté. Et quand on tente de chasser le naturel, il revient au galop.

- Ok ok, désolé, j'me fichais d'toi. C'est juste hyper nouveau pour moi, j'avais pas tout de suite capté c'que t'entendais par "sang-pur".

Il rigola doucement en levant les mains, l'air de dire "ok je me rends tu m'as bien eu". Puis il continua en regardant Leann avec un petit sourire.

- Mais ma question demeure : comment on peut être "sang-pur" ? On n'est pas des étalons.

Il avait désormais un autre but : comprendre le point de vue de Leann. Essayer de comprendre pourquoi elle pensait comme ça, et surtout, voir s'il pouvait la faire changer d'avis. C'était bien évidemment l'objectif le plus stupide du monde, mais à ses yeux, il voulait l'aider. Pour lui, elle était perdue dans un avis dangereux et stupide, sans fondement, et il voulait lui tendre la main.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 févr. 2023, 20:53
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Le visage de la blonde s'adoucit considérablement. Narcisse ne semblait pas vraiment chercher le conflit, et elle n'avait pas non plus la tête à cela. Si il voulait comprendre, soit, elle se prendrait au jeu. Même si il s'était fiché d'elle, un première année - de Poufsouffle qui plus est - ne pouvait tout simplement pas chercher à vraiment lui nuire. Pas comme elle cherchait à le faire, en tout cas.

- J'avais compris que j'étais prise pour une idiote, merci, commença-t-elle avec un sourire moqueur.

Elle pouvait concevoir qu'il ne puisse pas comprendre son point de vue, surtout lorsqu'il n'avait pas grandi avec le même. Ou ne serait-ce qu'avec des parents sorciers. Mais arrivera-t-elle à passer outre son irrépressible envie de lui en coller une ? Voilà une bonne question.
Et le voilà qui parlait d'étalons...

- Le Sang-Pur... est lié à l'origine. En ton sens, non, nous ne sommes pas semblables aux Pur-sangs. Ils sont des croisements, je ne te permettrai pas de me définir de la sorte, répondit-elle calmement en s'asseyant en face du Poufsouffle. Je ne peux pas vraiment faire une comparaison, mais disons que pour garder notre Sang-Pur, nous sommes obligés de nous marier à d'autres familles de Sang-Pur.

Elle ajouta rapidement, ne voulant pas laisser un malentendu :

- Ne pense pas que nos mariages sont consanguins, si une certaine rouquine a pu te dire l'inverse, ce n'est heureusement plus le cas !

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

04 févr. 2023, 20:29
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Narcisse rendit son sourire moqueur à Leann, avec une pointe de taquinerie au fond des yeux. Il glissa son stylo derrière l'oreille après l'avoir fait tournoyé entre son index et son majeur. C'était de bonne guerre, mais il était bien content qu'elle ne l'ait pas mal pris. Il était à deux doigts d'oublier avec quel ton elle lui avait parlé au début, mais pas tout à fait. Sa propension au pardon reprit toutefois le dessus, et toute intention nuisible déserta ses pensées. Il ne l'avait pas vraiment prise pour une idiote, c'était plutôt lui qui jouait à l'idiot, mais qu'importe.

Toutefois, son air de confusion lui revint rapidement. Donc le mot Pur n'était pas à prendre au sens littéral ? Il se frotta le menton entre le pouce et l'index, plongeant ses yeux dans ceux de Leann, essayant de toutes ses forces de comprendre son point de vue.

- Mais du coup... On est pas Sang-Pur de naissance ? Enfin, si, j'suppose, mais, à une époque, y'a bien dû avoir un premier Sang-pur, non ? Enfin... Mh...

Il se frotta alors l'arrière de la tête alors qu'il cherchait ses mots. Il sentait que quelque chose au fond de ses pensées voulait sortir, mais il avait du mal à trouver les termes exacts pour les exprimer.

- Sang-Pur, d'accord, mais par rapport à quoi ? À qui ? C'est juste une question d'arbre généalogique, c'est ça ?

Il fut irrité par son incapacité à clairement réussir à exprimer le fond de sa pensée, et il espérait qu'elle réussisse à comprendre ce qu'il voulait dire, même si cela l'étonnerait fort. Il lâcha un petit gloussement à la blague de Leann, avant de comprendre de qui il parlait, et ses yeux s'agrandirent. S'il avait voulu cacher qu'il la connaissait, c'était raté.

- Oh, tu connais Tiffanie ? C'est vrai qu'elle a pas l'air d'vous aimer, et elle en a dit des choses horribles sur les Sang-Purs...

Mais Narcisse était du genre à vouloir voir de ses propres yeux. Malgré toute sa naïveté, ce n'est pas parce qu'il croyait aveuglément ou trop facilement qu'il n'avait pas envie d'observer lui-même les choses. Il voulait toujours se faire sa propre opinion, c'était un conseil de son père, dans ce que les gens nous racontent, il y a toujours une part d'invention, d'incompréhension, d'exagération, ou de plein d'autres choses qui peuvent impacter la communication. Narcisse sentit soudainement sa capuche s'agiter.
-
Klee avait assez dormi. Wouaaaaah... Nom nom, un bon bâillement, rien de tel pour réveiller Klee ! J'entends que mon humain est en train de discuter, ce qui implique forcément la présence d'un autre humain ! S'agit-il de la blonde de tout à l'heure ? Klee veut en avoir le cœur net, et une soudaine envie de violence vient de s'éveiller en elle, mâchouille, crachouiller. Je me glisse hors de la capuche, et ouvre de grands yeux en constatant qu'il s'agissait bien de la même personne ! Grrrrr, à l'attaque !! YAAAAHAAA ! BOUYAKASHAAAA ! YAKARAKALALAKA !

Klee bondit en poussant son redoutable cri de guerre, prête à dévorer l'intruse ! J'imposerai ma domination sur l'humain et dominerai le monde ! C'est l'étape suivante la plus logique !
-

Narcisse eut tout juste le temps de sentir son boursouflet s'agiter et sortir, avant de la voir bondir en couinant agressivement. Mais il était désormais bien entraîné, et il l'attrapa au vol, dans le creux de sa main gauche, lui lançant à peine un regard dédaigneux. Mais il avait un sourire amusé aux lèvres, qui contrastait avec son regard. Klee entreprit alors de mordre aussi sauvagement qu'elle le pouvait, c'est-à-dire, au final, de manière assez inoffensive, toute la peau de la main qu'elle put trouver, en poussant ses grognements de boursouflet.

- Oh désolé, c'est l'heure de folie de Klee, fais pas attention.

Narcisse déposa son bras sur la table, en veillant à bien garder les doigts fermés pour laisser son boursouflet se déchaîner sans risque.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

06 févr. 2023, 16:40
 CLOS  Les sales couleurs  Leann Hartley 
Sa première question, la blonde ne la comprit pas. Pourquoi ne serait-on pas Sang-Pur de naissance, son raisonnement était plutôt alambiqué pour quelque chose de pourtant simple à comprendre. Malgré le fait qu'elle fut persuadée de la simplicité de la réponse à donner, elle ne parvenait pas à la formuler. C'était bien la première fois que les mots lui manquaient, elle qui parlait avec tant d'aisance.

- Je n'ai... pas la réponse exacte à ces questions. Cependant, je peux te dire que nous sommes Sang-Pur par rapport à notre arbre généalogique comme tu l'as dit, mais pas seulement.

Elle se tut un instant, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire ensuite. Une idée traversa soudain son esprit, si il voulait comprendre, autant lui montrer la vérité, l'entière vérité. Elle ne s'en cachait plus.

- Il faut comprendre que ce statut est fragile, terriblement sensible. Au moindre faux pas, il peut arriver que toute ta famille en pâtisse et perde sa place au sein des familles de Sang-Pur de Grande-Bretagne. C'est pour cela qu'il faut fiancer ses enfants le plus tôt possible.

Elle accompagna ses paroles d'un sourire inconsciemment triste, qu'elle ne remarqua même pas. Soudain, un mouvement venant d'une... boule rose attira son attention. Au moment où la blonde leva la main pour se protéger de la créature qui semblait vouloir en découdre, Narcisse l'attrapa en plein vol.

- Beaux réflexes.

Les boursouflets la fascinaient, Patolu pouvait gober un de cet animal sans le mâcher, ou était-ce trop gros ? Pouvait-elle lui donner de la viande de boursouflet ?

- La viande de boursouflet est-elle compatible avec l'alimentation d'un chat ?

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040