Silence aux balances pv

octobre deux-mille-quarante-sept
aux alentours de dix-sept heure
privé @Nefarius Goldwin

Ennui mortel m'emmène au grand parc, puis mon cahier ouvert sur mes genoux m'emmène à la conscience que si "j'oubliais" de rendre encore un seul devoir, je serais dans de beaux draps, ou plutôt dans une belle salle de retenue. Histoire de la magie, autrement dit comment assassiner un élève dans de profondes et cruelles souffrances. Se poser, lire, réfléchir, apprendre, voilà bien les quatre choses que je suis incapable de pratiquer avec cette grosse migraine qui me pèse. Je crois que j’ai besoin d’une pause. Une longue pause. Dispensée de cours, c’est possible ?

Je me redresse et me lève tout en étirant péniblement mon dos qui souffrait beaucoup posé contre cet arbre. Après réflexion, le parc n’est peut-être pas l’endroit le plus adéquat pour faire ses devoirs, mais j’avais tellement une mine affreuse qu’au premier rayon du soleil, j’ai sauté dehors. Malheureusement, l’histoire de la magie saute plus haut que moi, et j’ai été obligée d’emmener ces stupides cahiers inutiles en promenade. Je les laisse au pied de cet arbre en mettant un caillou sur mon parchemin pour que mon fastidieux travail déjà accompli ne s’envole pas. Je commence à marcher (seule j’ai l’air un peu bête et sans ami), et j’essaye d’oublier toutes les choses qui m’énervent actuellement.

Je marchais toujours, me livrant à moi même et à mes pensées et mes questionnements insignifiants (comme "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"), c'est là que je vis un buisson gigoter. Je m'arrête, curieuse. C'est drôle, normalement les buissons ne bougent pas, et ils n'ont pas non plus de basket qui dépassent par le dessous.
  • Je peux savoir ce que tu fous sous un buisson ?

Impossible n'est pas Serpy. Tata Cross, 30 janvier 2022
#7e5452 。1ère année RP, pas inscrite dans la chronologie 。♥jumelée à Edna Conway♥

Silence aux balances pv
La vie au château était redevenue assez terne, il fallait le dire. Les cours s'enchaînaient, les leçons et les devoirs également. Nefarius avait beau être un élève qui s'efforçait d'être studieux, il fallait tout de même reconnaître qu'il y avait deux trois choses qui pêchaient ici et là. Sans dire qu'il négligeait les matières sur lesquelles il avait déja de l'avance ou pour lesquelles il n'avait pas d'intérêt, il était clair qu'il en faisait peut-être un petit peu moins qu'avant. Probablement parce que son année précédente ayant été un fourneau ardent de solitude et d'investissement scolaire, il fallait qu'il se change les idées de plus en plus pour éviter un nouveau burn-out. Le retour à Poudlard devait être son occasion pour se retaper mais depuis son retour, et à l'exception de son nouveau petit projet annexe. Il fallait admettre que le Serpentard n'avait pas vraiment trouver chaussure à son pied sur le plan social...

Alors il fit le choix, assez évident pour les uns et surprenant pour les autres, de rouvrir sa petite opération de contrebande. Il faisait déja ça avant, il le faisait bien et sans attirer l'attention alors pourquoi pas? Trouver des ingrédients dans le château était manifestement compliqué pour certaines premières années trop peu dégourdis et il n'avait aucun scrupule à faire payer les dit-premières années pour les fournir en matériaux, plantes et potions. Il fallait dire qu'il était devenu bon potionniste en trois ans et c'est un atout qu'il s'est empressé de mettre en application pour ses propres petites affaires.

Cette aprés-midi, une affaire classique. Quelques ingrédients récupérés ici et là, des objets "trouvés" mis en vente et voilà que Nefarius se retrouvait avec trois bourses pleines de noises et de mornilles. Ne pouvant pas mettre son petit butin (et les produits qu'il fournissait) dans sa malle, ce qui attirerait les soupçons, voire la convoitise de ses camarades, Nefarius opta pour une solution à la fois, plus risquée et plus dangereuse mais incroyablement plus discrète. Il opta pour une cachette dans le parc, située entre un buisson et les racines profondes d'un arbre sec. C'est là qu'il glissait les potions, les bourses et certains ingrédients indispensables à la bonne marche de ses affaires. Il s'était glissé sous le buisson pour accéder à sa cachette et y glisser les bourses tout en en profitant pour faire un bref inventaire.

C'est à ce moment qu'une voix fluette de jeune fille, le fît quasiment trésailler et bondir de surprise. Il se releva si vite, paniqué, que sa tête heurta plusieurs branchages avant de passer au travers du buisson pour apparaître à la vue de son interlocutrice avec un regard dément. C'était une fille, une jeune fille, probablement une première année, il faut dire qu'il était assez peu attentif aux jeunes nouvelles têtes des premières années mais beaucoup plus sur leurs noms.

Oh non, pitié, pas une de ces petites pestes bien pensantes...Si elle me dénonce, je suis dehors avant ce soir. pensa Nefarius.

Le Serpentard observa la jeune fille avant de rentrer sa tête dans le buisson et d'en sortir de tout son long.

- Ta maman ne t'a jamais dit que c'était grossier de faire sursauter les gens ? Qu'est-ce que tu fais là, d'ailleurs ? Tu es qui ? Je me suis fait mal à cause de toi. répondit Nefarius en se disant qu'en parlant un peu fort, il allait lui faire peur.

@Maxine Conway et désolé pour l'attente de quelques jours :)

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

Silence aux balances pv
Un troisième année entier sort de ce tout petit buisson, l'air déconcerté, ce qui manque de me faire lâcher un petit rire. Les gens ici sont pour la plupart un peu farfelus, mais pour être honnête, je crois que c'est ce que je préfère à Poudlard. Le garçon n'a pas l'air très content que je le vois ici, et se défend en usant sur le fait qu'il est plus grand que moi. Pas très original, mais pour le coup sa technique fonctionne sur le fait qu'il ne peut que paraître supérieur à une petite première année impertinente et trop curieuse. Dans ce scénario-là, je n'ai pas d'autre choix que de jouer les malines que tout le monde a envie de frapper.
  • Je pense que la vraie question n'est pas de se demander ce que je fais ici, mais plutôt ce que tu fais ici, tu n'as pas répondu à ma question d'ailleurs. je riposte d'un air moqueur.
Je pose mes mains sur mes hanches et lève mon sourcil gauche. Le garçon est couvert de branchages et son uniforme est sali par la terre, ce qui ne m'aide en aucun cas à le prendre plus au sérieux qu'avant.
  • Et puis d'abord c'est pas ma faute si tu t'es fait mal, il y a des risques à prendre quand on fait des trucs mystérieux sous un buisson, je dis toujours un air taquin affiché en grand sur mon visage. Tu envoyais un message à ta maman par la voie de la terre ?
J'avoue, j'ai un côté provocateur que je n'essaie pas de fouler, mais mon excuse la plus chère est que je ne suis pas à Serpentard pour rien. D'ailleurs, je comprends tout à fait mon interlocuteur si dans moins de cinq minutes il a de très intenses pulsions meurtrières.
@Nefarius Goldwin, désolée pas très inspirée mais j'essaie de répondre vite avant de partir en vacances ^^

#7e5452 。1ère année RP, pas inscrite dans la chronologie 。♥jumelée à Edna Conway♥

Silence aux balances pv
Ooooooh d'accord...

C'était donc CE genre de gamine...Pas le genre "petite peste bien pensante", mais le genre "JE VAIS T'ARRACHER LES DEUX YEUX SI JAMAIS TU RESTES PLANTEE LA A ME FIXER COMME UN MERLAN FRIT ET NE PAS ME LAISSER FAIRE CE QUE J'AI A FAIRE TRANQUILLEMENT!"

Oui...Ce genre là...Et l'uniforme ne pouvait pas mentir, il fallait que ce soit une autre Serpentard. Nefarius prit une grande inspiration, et en profita pour s'épousseter et ôter les quelques branchages et traces de terre de son uniforme, il fallait d'ailleurs qu'il pense à prendre un tablier lorsqu'il retournera à sa petite cachette pour ne pas attirer l'attention ou les soupçons. Il y a fort à parier qu'on puisse voir en cela les premiers signes de la paranoïa mais pour Nefarius, ce surplus de sécurité était tout de même justifié...Ce que dirait aussi un paranoïaque.

Quoiqu'il en soit, elle était là, à poser des questions et à jouer à la petite maligne. Evidemment que l'idée première serait de lui mettre une grande claque. Une grande. Un aller simple avec la paume de la main bien ouverte, qui va biiiiien chauffer la joue au moment de l'impact, quelque chose qui lui remettrait les idées en place...Mais faire ça va probablement la faire pleurer, elle va aller droit vers un préfét ou un enseignant, lui dire ce qui lui est arrivé, qui mais surtout où et pourquoi...Alors retour à la case exclusion pour avoir lever la main sur une fillette dont il est de deux ans l'aîné et pour avoir monté une petite affaire lucrative illégale dans les murs de l'école.

Bien sûr que tout ça était risqué et c'était l'objectif que de tirer profit de la moindre faiblesse ou paresse des élèves les plus faibles alors autant passer à la troisième étape du deuil tout de suite, vu que la colère ne servirait véritablement à rien dans ce cas précis.

Nefarius pinça ses lèvres, conscient que cette petite peste n'allait pas le lâcher, surtout que maintenant, elle avait trouvée de quoi s'amuser manifestement.

- Donne-moi ton nom. redemanda-t-il.

- C'est donnant-donnant, tu veux savoir ce que je fabriques, je veux savoir qui tu es.

Sur le principe, cela devait être bien simple à comprendre....

@Maxine Conway, alors feu à volonté :D

Silence aux balances pv
Le Serpentard change de ton pour en sortir un bien plus autoritaire qu'avant. Il fait au moins deux têtes de plus que moi, et son allure est très imposante. Son apparence pourrait paraître soignée s'il ne lui restait pas encore des feuilles sur sa chevelure brune qu'il avait tenté en vain de repousser. À côté de lui, je parais minuscule et impuissante. Mes cheveux sont attachés en un chignon désordonné qui retombe sur mes épaules. Je porte une cravate à l’effigie de ma maison, rentrée dans un veston, et un pantalon un peu trop grand pour moi. Rectification : j'ai l'air ridicule. Mais je ne me dégonfle pas pour autant et fais mine de me sentir supérieure à lui.
  • Qu'est-ce que ça peut te faire de savoir mon nom ?
Voyant qu'il ne reviendra pas sur cet arrangement, je soupire :
  • Max pour les intimes, je dis. Maintenant, c'est à toi de me révéler tous tes petits secrets...
Et avant qu'il ai pu dire quoi que ce soit, je me baisse et rentre ma tête dans ce buisson. Tout un butin est caché là : je peux voir deux ou trois bourses remplies de noises, des fioles de potions et des ingrédients qui n'ont rien à faire ici. Ce n'est pas mon genre habituellement, mais pour être tout à fait honnête, j'ai vraiment envie d'embêter ce garçon, et je vois que ça marche. Occasion pour me découvrir un don de maître chanteuse.
  • Intéressant tout ce qu'on peut trouver là-dessous... C'est légal au moins ?
@Nefarius Goldwin :cute: dis moi si quelque chose ne convient pas

Silence aux balances pv
Insupportable. In-su-ppor-table. Même les plus infects chapardeurs de Poudlard ne peuvent pas travailler en paix sans qu'ils se retrouvent aux prises avec une sale gosse pourrie qui se met à farfouiller dans tous les petits coins de son business. Nefarius observait cette jeune serpentard, tout sourire alors qu'elle le prenait, non seulement pour un imbécile mais aussi pour un amateur en matière de chantage ou vulgaires arrangements faustiens. Il s'apprêtait à lui tenir tête lorsqu'elle se jeta tête la première dans le buisson pour aller regarder dans la cachette du contrebandier de troisième année. Cette action le fit écarquiller les yeux au-delà de tout ce qui était possible. Quel culot ! Quelle audace ! Quel irrespect le plus total et absolu à l'égard des activités PEUT-ÊTRE illicites de Nefarius, non pas que ce soit forcément "mal" ou "répressible"...Après tout, ce n'était que les affaires. Une petite base solide sur un concept économique qui.. MAIS DE QUOI ON PARLE ?! ON SE REVEILLE, ELLE A LE NEZ DANS SA PLANQUE !!

En voyant la gamine enfoncée jusqu'au tronc dans le buisson dissimulant efficacement jusqu'ici sa cachette et ses petites opérations clandestines, les traits de Nefarius se tordirent de colère alors qu'il dégainait sa baguette en regardant autour de lui, tandis qu'elle faisait un commentaire sur la légalité toute relative de ses opérations. Il pointa le bout de sa baguette sur le dos de "Max" et se tint prêt à lui jeter un sort, il était déja en train de réfléchir auquel faire appel? Le Maléfice de Repousse-Bois ? Mauvaise idée, elle irait droit à l'infirmerie et dirait tout. Le Sortilège de Détonation, alors? Non plus, ça la surprendrait pour sûr, mais ça risquerait d'attirer l'attention de beaucoup plus de monde...Et ce n'est pas le but souhaité. Le maléfice du Crâne Chauve ? Un sérieux candidat mais avec sa tête enfoncée dans le buisson, ce n'était pas envisageable dans l'immédiat. Il préféra se raviser avant de l'attraper par les hanches et de la tirer fermement en arrière pour la sortir de sa cachette.

- Mais sors de là, toi. Qui t'a dit que tu pouvais- S'interrompit-il.

Elle n'était pas lourde mais il se rendit compte que sa petite cachette se trouvait au sommet d'une butte et qu'avec l'effort et le poids de "Max", il perdit l'équilibre et bascula en arrière en tenant la Serpentard. "Max" fût emportée dans sa chute et lui tomba dessus en roulant jusqu'à la base de la butte. Nefarius redressa la tête une fois la "descente" effectuée en regardant la jeune verte et argent.

- Est-ce que ça va ? Rien de cassé ?

@Maxine Conway :rofl:

Silence aux balances pv
Je sentis sur mon dos la pointe de la baguette de chenapan. Je ne bougeai pas d'un centimètre, car butée comme je suis, je me dis que je n'avais pas assez trifouillé dans ses petites affaires. Le temps de réflexion du jeune homme fut à mon avantage et je profitai de ce moment pour fourrer une fiole de potion qui m'était inconnue dans la poche de ma veste. Pourquoi ? J'avoue que chez moi, certaines choses ne passent pas directement pas mon cerveau, ça arrive juste. Visiblement, le Serpentard n'écoutait pas assez en cours pour se souvenir d'un sortilège efficace contre les premières années impertinentes comme moi (mieux vaut assumer directement), alors il ôta sa baguette de mon dos pour la ranger dans sa cape.

Certes, je l'avais peut-être cherché. Le garçon m'attrapa par les hanches et me sortit sans aucune difficulté de sa petite planque. Être petite et légère a ses avantages, mais quand on parle de force physique, on y trouve aussi beaucoup de désavantages ; cela dit, je n'aurais pas pu fourrer mon nez dans ce buisson plein de secrets aussi facilement si je n'avais pas cette petite silhouette passe-partout. Enfin, je suis peut-être légère mais même un petit poids suffit à en troubler la stabilité de quelqu'un. Je n’eus pas le temps de répliquer que le garçon, déséquilibré, m'entraîna dans sa chute jusqu'en bas de la petite bute où le buisson se trouvait. Sacrée gravité...
  • Est-ce que ça va ? Rien de cassé ? s'inquiéta-t-il.
Je ne compris pas tout de suite ce qu'il venait de se passer, c'était arrivé tellement vite. Je fixai mon regard dans ses yeux verts et perçants, déconcertée, et j'en perdis mon sérieux. Je commençai à ricaner, puis en quelques secondes je fus prise d'un fou rire incontrôlable. Lorsque je pus enfin parler sans être interrompue par mon hystérie, je dis :
  • Pardon, mais t'aurais vu ta tête ! C'était la meilleure de mes cascades, poursuivis-je toujours en riant.
Je sentis soudain quelque chose de mouillé qui se répandait sur mes habits. Par Merlin, la fiole s'était cassée !
  • Oh merde... je lâchai en montrant ce qui était arrivé à mon interlocuteur.
@Nefarius Goldwin c'est du génie :rofl: (et pardon pour le changement de temps par rapport à mes autres posts)

Silence aux balances pv
La situation venait de lui échapper. Totalement. Enfin pas totalement "totalement" mais lui qui craignait que sa planque soit ainsi découverte et qu'on lui fasse tout une tentative de chantage...Voilà qui était plus qu'approprié pour détourner l'attention de la première année et dans le même temps, il venait de perdre toute crédibilité comme disons "menace". Il fallait admettre que c'était assez compliqué pour Nefarius, lui qui aimait mettre les gens mal à l'aise en sa présence, voir une première année, non seulement lui tenir tête mais aussi l'obliger quasiment à devoir s'assurer qu'elle n'ait rien, PAR SA FAUTE, ce n'était pas dans ses habitudes ou même dans son caractère. En fait, on peut légitimement se dire qu'il l'aurait très probablement laissée là, au bas de la butte avec son uniforme imbibé de potion, une des siennes en plus, un produit de première qualité qui devait valoir son petit poids en mornilles, une perte sèche pour le Serpentard apôtre de la contrebande, mais d'un autre côté, ce n'était pas forcément un mal, il suffisait qu'il joue sa carte avec intelligence, ce qui, pour son plus grand bonheur, était peut-être une de ses plus fines qualités.

Il se releva, aida la jeunette à en faire autant avant de regarder l'uniforme, il l'inspecta, espérant qu'elle ne se soit pas coupée dans sa chute avec le verre de la fiole, oui oui, il s'assure qu'elle va bien, ce serait quand même terrible qu'elle se soit véritablement blessée. Il usa de sa baguette pour reconstituer sa fiole, ça restait une petite assurance quant au fait qu'elle ne se soit pas blessée et puis, ça valait quand même un petit prix, il n'y avait pas de petite économie. Ensuite, il inspecta l'uniforme et prit un air inquiet très convainquant.

- Tu as pris une des fioles, d'accord...Tu voulais me voler, d'accord mais c'était laquelle ? La rose, la bleue, l'une des deux vertes ?

Bien entendu, quelque que soit la réponse, son petit numéro allait crescendo. Il prit un air bien plus inquiet encore et reprit la parole.

- C'était une mixture en préparation, un essai que je devais tenir éloigné...C'était supposé être une potion pour soigner les furoncles mais en modifiant certains ingrédients, j'avais trouvé un moyen de provoquer les plus infâmes bubons et pustules possibles...Je crains fort que tu ne sois imbibée de cette mixture qui va te faire ressembler à un bulbobulb dans quelques minutes...Ca va te mettre à te gratter, à rougir et tu vas voir de gros boutons blancs plein de pus apparaître sur tes bras et ailleurs.

Il fallait admettre qu'il comptait un peu sur ce que le cerveau peut croire pour provoquer une réaction mais en vrai, elle ne devait pas risquer grand-chose, il n'avait rien de dangereux dans cette cachette, après tout il n'était qu'en troisième année, les poisons n'étaient pas encore au programme...Mais il avait une certaine aisance avec les potions et il avait très vite mis ses petits talents de potioniste au service de son portefeuille. Comme souvent d'ailleurs, tous les moyens étaient bons pour s'enrichir.

- Je suis sincèrement désolé...

Oh, qu'il aime être méchant quand on le provoque. Voilà ce qui arrive quand on essaie de mordre un Serpent plus venimeux que soi !

@Maxine Conway, si tu n'aimes pas, dis-le moi :D