Inscription
Connexion

30 janv. 2023, 13:50
Bonjour pagaille  Terminé 
Lundi 30 septembre 2047, 15h47
Avec @Gustav Roy
Salle d'études


Un peu plus d'un mois et les cours de sortilèges ne me semblent toujours pas simples. Bien sûr Miss Priddy est une bonne professeure, patiente et intéressante mais cette fichue prise en main de baguette me donne du fil à retordre et le prochain cours est demain. Il est prévu de continuer à s'exercer sur les sorts Lumos et Nox alors comme le cours de botanique se termine à quinze heure, me voilà en salle d'études.

Je relis mon parchemin, celui où se trouve les notes de mes derniers cours : Concentration, Visualisation, Contrôle, Gestuelle, Formulation... Bon c'est clair, le plus dur c'est le control des émotions. Enfin pour être plus précis, le moment où je dois ressentir l'émotion propre au sortilège. Là en l'occurrence, il faut ressentir de l'espoir. Plus facile à dire qu'à faire... De l'espoir, j'en aurais si je n'étais pas enfermé ici à devoir apprendre tout un tas de trucs compliqués.

Et oui, pour moi, le lancer de sort n'était pas aussi naturel. Par exemple, si on prend les potions, il suffit d'un peu de rigueur, de suivre la recette et les choses se passent bien. Avec les sorts, c'est différent. Déjà, il faut ressentir le lien magique avec sa baguette... Mais c'est pourtant bien elle qui m'a choisi alors, elle devrait savoir le faire toute seule.

J'en suis à ses conjectures quand, lassé de décrypter mon parchemin, je lève mon nez pour parcourir la salle et détaille chacun des élèves qui s'y trouver. Des élèves plus âgés pour la plupart, et pas franchement des Gryffondor sauf... oui sauf, Gustav que j'aperçois alors assis quelques tables plus loin. Mon sauveur.

"Hey ! Psss... Psss... Gustav, tu fais quoi ?"
Dernière modification par Thom Wright le 20 mars 2023, 13:08, modifié 1 fois.

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

02 févr. 2023, 11:33
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav s'était assoupi sur son devoir d'histoire de la Magie. Le Gryffondor avait beau faire tous les efforts du monde, non ces fichues dates ne voulaient pas rentrer dans son cerveau. Les informations rentraient par une oreille et sortaient quelques secondes après par l'autre. Une vraie fuite. Alors voilà son cerveau avait trouvé une technique : il s'était arrêté. Petit pause.
Les journées passaient, les cours passaient, les heures passaient... Tout cela à un rythme effréné et cela fatiguait Gustav. Finalement, ce n'était encore qu'un enfant et passer ainsi ses semaines à apprendre loin de sa famille, ce n'était pas chose facile. Parfois, le jeune Roy aimerait tellement pouvoir retourner à Peterborough et s'assoupir sur son canapé, près de sa sœur, à regarder les flammes dansantes dans l'âtre de la cheminée. Tout cela accompagné d'un petit chocolat chaud bien sûr.

Il dormait et il pensait à tout cela. De ce que pourrait être sa vie s'il n'avait pas été sorcier. Mais il avait des pouvoirs magiques et il devait étudier à Poudlard. Même si ce n'était pas simple, il fallait se laisser plonger dans l'aventure.

Une voix le tira de sa sieste. Gustav avait entendu prononcer son prénom.
Il leva la tête et remarqua Thom. C'était un garçon de Gryffondor avec qui, dans ses souvenirs, il n'avait jamais eu l'occasion d'entamer une vraie conversation. Thom était brun aux yeux noisettes.
Les yeux encore à moitié fermés, Gustav répondit :

- Oh salut Thom, comment vas-tu ? J'essayais de travailler sur mon devoir d'HDM mais ça m'énerve, donc j'abandonne. Je verrai quand j'aurai l'esprit plus reposé. Et toi là, que fais-tu avec ta baguette ?

@Thom Wright ;)

03 févr. 2023, 13:33
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav se retourne enfin et rien qu'à ses yeux je devine qu'il n'était pas tellement plus concentré que moi sur ses devoirs. D'ailleurs, sa réponse me conforte, je ne suis pas le seul à me sentir démuni face à tous ses nouveaux enseignements.

Je ne sais pas grand chose de Gustav mais il me semble avoir compris que ces parents n'étaient pas sorciers, ce qui faisait de lui un né-moldu. Si je me sentais perdu avec mes cours de magie, qu'est ce que lui devait ressentir alors qu'il avait grandi en dehors de notre monde avec des parents ignorant tout de la sorcellerie.

"Je crois que ma baguette ne marche plus. Elle doit être cassée ou alors elle refuse de ce lier à moi, un machin de ce genre. J'essaie de m'exercer sur le sortilège d'allumage de baguette mais sans elle, c'est vraiment pas gagné. Tu as ta baguette sur toi ?"

Si Gustav était venu avec sa baguette, je pouvais peut être lui soutirer quelques conseils et peut être même, accepterait il de me prêter la sienne qui devait être bien meilleure que la mienne.

"Celle que je possède est en aulne et crin de licorne et le vieux bonhomme de la boutique m'a dit qu'elle était cassante. Je crois qu'il ne pouvait pas être plus clair."

Je ponctuais cette dernière phrase d'un petit rire jaune qui témoignait parfaitement de mon état d'esprit désabusé.

@Gustav Roy
Dernière modification par Thom Wright le 09 févr. 2023, 09:14, modifié 1 fois.

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

07 févr. 2023, 19:49
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav se réveillait peu à peu et essayer d'éclaircir son esprit pour pouvoir réfléchir face au souci qu'exposait l'élève en face de lui.
Il n'avait jamais vu une baguette qui ne fonctionnait pas. Enfin, bien sûr, parfois, elles étaient un peu vieille et cela posait quelques problèmes ! Mais, du point de vue du jeune Roy, celle que tenait Thom dans ses mains paraissait en bon état. Et puis, quant à la possibilité qu'il y ait une mauvaise liaison entre l'apprenti sorcier et son instrument, cela paraissait également peu probable. C'étaient les baguettes qui choisissent leurs sorciers, et elles ne se trompaient jamais. Décidément, ce serait étrange que la baguette décida d'un seul coup de "ne plus marcher" et il devait y avoir une raison toute autre.

- Oooh, peut-être juste que tu manques un peu d'entrainement ! Je suis sûr que tu vas y arriver ! Oui, bien sûr que j'ai ma baguette, je veux bien t'aider, mais tu sais je ne suis pas très fort.

Gustav sortit le bout de bois de sa poche. 27,8 cm. Bois de noyer et moustache de troll. Une baguette rigide, parfaite pour les sorts de combat et destinée aux duellistes accomplis. Le jeune garçon en était assez fier.
Très bien, le sortilège d'Allumage de Baguette. Le cours à ce sujet paraissait lointain, mais Gustav essaya de regrouper tous ses souvenirs. Le Gryffondor ferma les yeux et visualisa le bout de la baguette s'allumer. Puis, il fit la gestuelle et prononça la formule qui convenait au sort.
Rien ne se produisit. Enfin si, il sentit une chaleur dans sa baguette, mais Gustav n'était pas certain que ce fut une bonne chose.

- C'est quoi les étapes pour lancer un sort déjà, Thom ? J'ai du en zapper une...

@Thom Wright

09 févr. 2023, 09:33
Bonjour pagaille  Terminé 
Ah ça, les étapes je les connaissais par cœur. Je venais de passer vingt bonnes minutes à me les répéter.

"Alors, dans l'ordre, il y a : la concentration, la visualisation, le contrôle des émotions, la gestuelle et la formulation... Tes deux dernières avaient l'air bonnes. T'as dû zapper la concentration ou le contrôle des émotions. T'as ressenti un truc ? Mrs Priddy dit qu'il faut ressentir de l'Espoir pour lancer le sort. Comment on fait pour ça ?"

Peut être fallait il imaginer un chose que je désirais ardemment et que je voulais se se voir arriver, comme euh... comme... ben par exemple comme être le meilleur en potion ou encore ne plus être obligé de faire des devoirs. Oui, c'était bien ça !

"Je t'ai vu fermer les yeux, tu crois que ça marche mieux pour l'Espoir. Mrs Priddy ne ferme pas les yeux, mais elle a dit que c'était plus simple dans la pénombre. On devrait peut être essayé en étant sous notre bureau ?"

En voilà une bonne idée. Les vieux bureaux en bois sombre ressemblaient à des pupitres dont le plateau incliné et amovible permettait d'accéder facilement à un casier. L'avant était fermé par un épais panneau de bois si bien qu'il était tout à fait possible de s'y glisser à l'abris des regards et de la lumière.

@Gustav Roy

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

17 févr. 2023, 19:58
Bonjour pagaille  Terminé 
Le contrôle des émotions.... Mais comment Gustav avait-il pu oublier cette étape si primordiale ? Ce n'était pas étonnant que son essai n'ait pas été concluant !

- Mais ouiii, le contrôle des émotions ! J'avais complètement oublié, heureusement que t'es là pour me le rappeler ! Mais je ne sais plus vraiment comment avoir cet espoir... J'ai plus beaucoup de souvenirs du cours je te l'avoue... P'têtre il faut penser à une chose qu'on désire très fortement.

Thom avait ajouté qu'il lui semblait qu'il fallait mieux être dans la pénombre. Après tout, cela paraissait totalement logique. Une lumière, on va davantage la voir quand on est dans le noir : un lampadaire en plein jour, c'est inutile. Alors, ce ne serait pas incohérent que la créer soit aussi plus complexe dans un milieu lumineux.

- Oui, bonne idée !

Gustav s'abaissa et se plaça sous le bureau, comme l'avait proposé Thom. L'apprenti sorcier sortit sa baguette pour un deuxième essai et prit une grande inspiration. Il était complètement décidé à, cette fois-ci, réussir ce satané sortilège d'Allumage de Baguette. Son esprit était focalisé dans ce seul but et plus rien d'autre n'avait d'importance. L'espoir. C'est ce qui lui avait manqué. Donc, à présent, il était bien décidé à ne pas passer à-côté. Dans l'instant, la seule chose qu'il désirait réellement, c'est que sa baguette s'illumine. Ainsi, il se concentra sur ce sentiment d'espoir. Même si, par manque de confiance à lui, Gutav avait du mal à s'imaginer la possibilité qu'il réussisse.
La baguette du Gryffondor produisit une chose qu'il ne comprit pas. En effet, il parvint seulement à faire tomber un livre sur une étagère en face. Il savait que c'était lui, car c'est sur cet ouvrage exactement que son regard s'était attardé pendant la préparation. Et puis, il n'y avait aucun autre facteur qui aurait pu justifier cette chute : pas d'autre personne, pas de fenêtre ouverte...

- Bon là, vraiment, je comprends pas. Peut-être que toi tu peux essayer, et je te dirai ce que j'en pense ?

@Thom Wright

21 févr. 2023, 14:21
Bonjour pagaille  Terminé 
Un livre tomba. Rien de plus. Je ne pouvais pas le dire à Gustav mais ce n'était pas brillant et le pire c'était que c'était maintenant à mon tour d'essayer. Je regardais mon camarade et lui répondis d'un hochement de tête peu rassuré puis posa les yeux sur ma baguette. J'étais loin d'éprouver autre chose que de l'appréhension. Mrs Priddy nous avaient avertis : lancer le sort sans une bonne préparation pouvait endommager leur baguette. C'était peut être trop tard d'ailleurs. Va savoir.

J'inspirais profondément puis me décidais. Il se passa quelques longues secondes avant que je dessine la petite boucle accompagnée de son incantation : "Lumos !" Soudain, sous le bureau, un bruit retentit comme un inquiétant craquement de bois sec et aigu.

"Ouah... t'as entendu ça. Cette fois, elle est vraiment cassée."

Je sentais les larmes monter en moi et me mordis les lèvres pour réprimer un début de sanglot. Ca faisait à peine un mois et ma baguette était déjà hors d'état. Comment j'allais expliquer ça à mes parents ou pire... à mes professeurs.

"Tu crois qu'on peut les réparer, qu'il existe un sortilège pour les faire fonctionner à nouveau ?"

Mon angoisse grandissait et j'imaginais déjà la honte d'avoir fait subir un tel désastre à ma baguette que je ne m'aperçus pas que le panneau de bois du bureau était maintenant fendu en deux.

@Gustav Roy

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

23 févr. 2023, 08:39
Bonjour pagaille  Terminé 
Bien que peu assuré, Thom approuva l'idée et commença à exécuter le sort.
Il prit quelques secondes pour se concentrer, puis il réalisa la gestuelle et l'incantation. Gustav le regardait avec attention. Bien qu'il doute de fait qu'il puisse réellement l'aider, le jeune Roy voulait faire tout son possible pour que Thom réussisse à lancer le sortilège d'allumage de Baguette. Cette cause semblait fortement lui tenir à cœur.
Un bruissement se fit entendre.

De suite, Thom s'inquiéta pour sa baguette. Gustav fut également pris par cette même panique. Et si cette fois-ci son camarade avait raison ? Et si sa baguette était véritablement endommagée ? Gutsav ne se le pardonnerait jamais. Il savait ô combien cet instrument est important, c'est l'âme même du sorcier. S'imaginer sans sa baguette lui paraissait impossible. Alors, le Gryffondor s'en serait affreusement voulu de ne pas avoir cherché à éviter l'accident.

Pris d'épouvante, Gustav prit des mains de Thom sa baguette, d'une façon sûrement un peu trop brutale. Il l'inspecta consciencieusement sous toutes ses coutures, mais il ne paraissait avoir sur le bois aucune entaille significative.

- Mais... euh... ta baguette n'a rien Thom ! Enfin, en tout cas pas en surface... Je pense qu'elle doit encore fonctionner. Mais peut-être qu'on devrait chercher des livres pour trouver un sort dans le cas où elle est effectivement cassée.

Gustav se leva, mais oublia qu'il se trouvait sous un bureau. Sa tête se cogna sur le panneau, ce qui le fit tomber sur le derrière. Cette position peu confortable lui permit d'avoir une bonne vue sur le pupitre et de s'apercevoir du problème. En plein milieu du bois se trouvait une grosse fissure qui, pour sûr, n'était pas là auparavant.

- Oooh, Thom regarde ça, s'exclama Gustav en montrant la fissure. Tu crois que si on met du scotch, ça suffira ?

Parfois Gustav oubliait qu'il se trouvait dans le monde des sorciers, un monde dans lequel le "scotch" n'existe pas.
Et puis, de toutes manières, appliquer du ruban adhésif se révélerait sans aucun doute insuffisant. Mais le Gryffondor était un peu désarmé face à la situation et se savait que faire.

@Thom Wright

27 févr. 2023, 10:56
Bonjour pagaille  Terminé 
Les quelques mots de Gustav, même s'ils ne me rassuraient pas pleinement, m'aidèrent à chasser les larmes que je sentais poindre. Son idée de livre était bonne d'ailleurs. Nous y aurions surement trouvé des explications sur les baguettes endommagées mais la maladresse du garçon changea d'un coup leurs perspectives.

Du scrochte ??? C'est quoi du scrochte ? Et puis d'ailleurs, elle n'était pas là cette fissure tout à l'heure.

J'en étais sûr, il y avait encore quelques minutes, le panneau était intact alors que maintenant la lumière s'immiscer distinctement par la fente traçant dans l'obscurité une lame de blanche à travers laquelle des grains poussières en suspension scintillaient paisiblement.

C'est nous qu'avons fait ça ? Enfin, moi. Le "crac" de tout à l'heure ce n'était pas ma baguette mais le bureau. C'est grave tu crois ?

Faire tomber un livre ça allait encore mais cassé le matériel de l'école c'était vraiment grave. Cette fois, à coup sûr c'était la punition. Il fallait vraiment réparer ça. Le scrochte était peut être la solution mais où en trouvait. Oh, la, la... Les idées se bousculaient dans ma caboche et la mine déconfite de Gustav ne m'aidait pas à me rassurer. Alors, par peur d'être découvert trop tôt, je me mis à chuchoter :

Hors de question qu'on sorte de sous ce bureau sans avoir réparé cette fissure. Vas y essaie ton scrochte.

@Gustav Roy

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

05 mars 2023, 15:38
Bonjour pagaille  Terminé 
Gustav était pratiquement sûr que c'était eux qui avaient fait cette grosse bêtise... Qui cela pourrait-il être d'autre ? Elle n'était pas là avant, et il n'y avait pas grand monde autour des deux Gryffondor. Mais après tout, ce n'était qu'un bout de bois. Et, maintenant que le choc de la découverte était passé, cela faisait davantage rire le jeune Roy qu'autre chose. L'important était que la baguette de Thom n'ait rien. Ou même pire, il aurait pu blesser. Non, Thom paraissait d'aller très bien, il avait juste l'air un peu inquiet. Gustav voulait essayer de le rassurer, il détestait voir des personnes dans un tel état, cela lui faisait un petit pincement au cœur. De toutes manières le mal était fait, alors il vaut mieux en rire.

Qu'est-ce que son idée de scotch avait été idiote ! Maintenant que Gustav retrouvait ses esprits, il se rapella que, bien sûr, il n'avait pas de ruban adhésif (encore moins de scotch). Ce n'était pas très courant dans ce monde-ci. Les Reparo sont beaucoup plus communs. Et plus pratique également, il fallait se l'avouer.

- Oui, je pense bien que c'est nous. Mais, Thom, ne t'inquiète pas. Hein, ce n'est pas grave au fond ! Tu penses vraiment que ça va se voir ? Je pense que si on ne regarde pas dans le détail, ça ne se remarque pas trop. (Gustav ne pensait pas du tout ce qu'il était en train de dire) Par contre, maintenant que j'y pense, je crois que j'ai pas de scotch. J'en n'ai pas pris dans ma valise. Et toi, tu en as sur toi ? Ce serait vraiment un coup de chance ! Mais bon, après tout, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

@Thom Wright