30 janv. 2023, 15:26
Projet chat volant  A. W. 
Samedi 25 janvier 2048
Hall d'entrée, Poudlard
@Awstin Winster

Plus d’un an qu’Alexander avait commencé à étudier la langue des Centaures. Et il n’avait pas encore dépassé le niveau Jo. Les cours du soir avec Hagrid ne lui déplaisaient pas, mais il n’éprouvait pour le moment pas l’intérêt qu’il avait recherché dans l’apprentissage d’une langue magique. Un manque de maîtrise, associé à des balbutiements trop hésitants et une assiduité relative en étaient la cause, sans l’ombre d’un doute. Mais ce samedi, le Gryffondor avait décidé de reprendre les bases. Pendant de longues minutes, dans le but de travailler son articulation et d’échauffer les muscles de son visage, il avait répété en boucle quelques virelangues. Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi sèches ? Puis, il s’était appliqué à travailler le positionnement de sa langue et de ses lèvres, en essayant de produire les sons dont il avait connaissance, sans le moindre succès. Lassé par ses tentatives infructueuses, le troisième année avait finalement décidé d’abandonner ses bonnes résolutions pour aller voler un peu.

Dans les escaliers le menant à la salle commune, balai en main, il avait failli trébucher sur Pito, son chat, qui profitait de la matinée pour faire une grasse matinée au milieu du passage. Lui accordant une petite caresse puis le soulevant pour l’accueillir dans ses bras, il avait poursuivi son chemin vers le petit salon. Au niveau du portrait de la Grosse Dame, le Gryffondor avait voulu reposer le félin au sol, mais le Gros Rat s’était accroché à lui comme un Botruc à son chêne. Alexander avait donc décidé de l’emmener avec lui prendre l’air.

Dans le Hall, la fraîcheur du mois de janvier se faisait déjà sentir. Pito s’était lové contre le cou de son maître, après s’être frayé un chemin sous son écharpe. « T’es sûr que tu veux venir me voir voler ? » Balai dans la main gauche, chat reposant sur son bras droit, collé à lui, le gardien n’était pas certain que l’animal quitterait le cocon qu’il s’était octroyé. Il entreprit d’avancer, passant devant les sabliers auxquels il jeta un œil rapide. «Dans tous les cas, trop tard pour changer d'avis !»

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

31 janv. 2023, 18:43
~ @Alexander Luben
~ 25/01/2048
~ 246 mots

J'avais un petit moment de répit et je ne savais pas trop où aller. Je voulais occuper mon temps le mieux possible et ne pas trop m'ennuyer mais rien de bien original ne me venait à l'esprit. Je déambulais dans les couloirs du château sans vraiment savoir où mes pas me menaient. Je n'allais quand même pas tourner en rond pendant une heure ! Non, c'était stupide. Je n'ai qu'à remonter en salle commune et aller lire un livre dans la salle commune.

Alors que j'allais mettre mon idée à exécution, je repérais Alex, mon pote de dortoir avec son balai. Rien d'anormal jusque là, il est gardien chez les Gryffes Ardentes, c'est normal qu'il s'entraîne de temps en temps. Non, ce qui m'intriguait, c'était la présence de son chat. Un chat pour faire du Quidditch ? Il allait servir de Souafle ou quoi ? Cette pensée me fis sourire et je décidai de m'approcher de lui.
- Salut Alex, comment tu vas ?
Après un petit temps, je repris en montrant son chat du menton avec un air amusé.
- Leo t'a demandé de former la nouvelle recrue de l'équipe ?
Je ne me souviens pas avoir vu un joueur de Quidditch ramener son animal de compagnie à un entraînement. Après, je n'ai jamais fait d'entraînement de Quidditch, je ne suis pas dans l'équipe mais c'était quand même intriguant de voir un chat dans ces circonstances. Je me demande ce qu'Alex a derrière la tête...

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

1 févr. 2023, 21:16
La sortie menant tout droit vers le terrain d'entraînement n'était plus qu'à quelques pas. Malgré le froid, il n'était pas le seul à vouloir prendre l'air, en témoignaient les petits groupes d'élèves qui allaient et venaient entre le Parc et le château. Alors qu'il s'apprêtait à braver le froid, Awstin apparut dans son champ de vision. Le Gryffondor l'aurait bien salué d'un signe de la main, mais ses deux bras étant chargés, il se contenta de hausser les épaules et d'appuyer son « Salut Awstin !» d'un hochement de la tête.

La nouvelle recrue de l'équipe ? Alexander resta figé quelques instants, le visage interrogateur, avant de comprendre que c'était bel et bien Pito que son camarade de dortoir désignait du menton. L'anglais pouffa de rire, avant de répondre. « Pas sûr qu'il fasse long feu en plein match ! T'imagines sérieux, un chat qui se prend un cognard ? Il finirait au sol au bout de deux minutes. »

Mais l'idée commençait à germer dans son esprit. Enfin, cela faisait en réalité quelques semaines que le Gryffondor y avait songé pour la première fois. Voler avec son chat, cela devait être une expérience... particulière. Pour peu que ce dernier apprécie la découverte. Ses yeux passèrent d'Awstin au félin. « Ça te dit un petit tour dans les airs gros rat ? » Pour seule réponse, Pito remua pour se placer dans une position plus confortable. Quelques secondes de réflexion plus tard, il délivra ses maigres conclusions à son camarade, un sourire se dessinant aux coins de ses lèvres.

« Cela dit, c'est pas une mauvaise idée. » Il marqua une pause avant de poursuivre. « Enfin, j'imagine. Faudrait quand même faire attention, j'ai pas envie d'avoir à expliquer à un professeur que mon chat s'est retrouvé avec tous les os du corps en morceaux parce qu'il est tombé de vingt mètres de haut ! » Se rendant compte de la tournure étrange de sa phrase, comme si le risque d'une remontrance était plus importante que le potentiel état de santé de son chat à ses yeux, il se corrigea. « Enfin, même sans avoir à l'expliquer à un professeur... Juste qu'il se blesse pas quoi ! T'as déjà vu un chat sur un balai toi ?»

@Awstin Winster

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

8 févr. 2023, 18:58
~ @Alexander Luben
~ 248 mots

Alex me salua et plaisanta sur ma remarque de souafle chat. Son commentaire me fit rire. En y réfléchissant, l'image était très drôle. Dans ma tête, je voyais Pito en train de voler dans les airs, propulsé par les joueurs qui se le basse à la place du souafle.
Mon idée de faire voler le chat d'Alex ne semblait pas être si folle que ça car mon ami semblait vraiment y songer. Il rigole ? Non, apparemment il pense vraiment que c'est pas une mauvaise idée. Je souris en l'entendant dire cela. Alex précise bien qu'il faut faire attention, il ne tient pas à avoir de la pâté à la place de Pito.
- Bien sûr, faudrait pas qu'il se blesse, dis-je en secouant la tête.
Alex me demanda si j'avais déjà vu un chat sur un balai. Absolument jamais, et j'avoue que cette histoire m'intrigue de plus en plus. Quand je pense que j'avais dis cela pour plaisanter au début !
- Non, jamais, mais je dois bien avouer que ça m'intrigue maintenant !
Comment le chat ferait pour tenir sur le balai tout seul ? Comment pourrait-il guider le balai ? Tant de questions qui ne faisaient que se frayer un chemin dans mon esprit. J'étais de plus en plus curieux. Alex voudrait essayer avec Pito ? Je n'ai pas de chat et je n'ai pas de balai, je ne peux donc pas essayé, mais si mon ami tente le coup, je le suis volontiers !

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

12 févr. 2023, 13:31
Le Gryffondor imaginait déjà la scène. Certes, il serait insensé que Pito soit seul sur un balai, après tout, il n’aurait même pas les capacités de décoller, mais si son maître le tenait, cela devrait se passer sans accroc. Après tout, chez les Moldus, Alexander avait déjà vu des chats ou des chiens faire du vélo ou de la moto avec leur maître, les pattes avant reposant sur le guidon. Ce n’était pas si différent, si ? Une histoire de quelques mètres de hauteur, à la rigueur. Et un relatif manque de place.

Plus l’idée prenait place dans l’esprit du gardien, plus celui-ci se rendait compte que la mise en œuvre allait être compliquée. Il posa ses yeux dans ceux d’Awstin, pensif. « T’as un balai ? Ce sera peut-être plus simple si t’es pas loin. » Et il aurait sans doute une bien meilleure vue sur la scène. « Si t’en as pas, tu pourras sans doute en récupérer un dans la réserve. Ils sont pas en super état je trouve, mais si tu l’entretiens un peu avant de voler, tu ne devrais pas avoir de problème. » Son mépris pour le manque d’entretien des balais de l’école n’était un secret pour personne, mais celui-ci venait encore à suggérer l’idée que quelqu’un les utilise sur son temps libre, tant qu’une inspection poussée était envisagée.

Plus que l’idée de danger, c’étaient désormais des considérations techniques qui animaient le cerveau du troisième année. Après tout, la seule possibilité pour le félin de chuter serait qu’il se mette à paniquer une fois en l’air. Mais le Gryffondor serait vigilant. Et puis, il comptait aussi sur son ami, qui souhaitait lui aussi être de la partie.

@Awstin Winster

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

23 févr. 2023, 18:23
~ @Alexander Luben
~ 280 mots

Cette idée était vraiment intrigante, et je n'étais pas le seul à penser cela. Mon ami me demanda si j'avais un balai. C'est vrai que si je ne suis pas loin, je pourrais intervenir en cas de problèmes en rattrapant le chat par exemple même si j'espère vraiment pas avoir à faire cela ou tout simplement pour mieux voir ce super exploit. Tout va bien se passer, de toute façon. Alex est un super joueur de Quidditch et moi, heu... Je sais tenir sur un balai, c'est déjà ça. Je ne suis pas mauvais au Quidditch, mais je n'ai jamais pensé à intégrer l'équipe de Gryffondor. Par paresse, sans doute. Je n'ai pas forcément la motivation. Je préfère aller les voir jouer au stade. Je n'avais donc pas de balai, ne volant que très rarement.
- J'en emprunterai un dans la réserve, dis-je avant de reprendre : tu comptes faire comment pour qu'il ne bouge pas dans les airs ? A moins qu'il soit assez calme bien sûr.
Tout était prêt, il ne manquait plus qu'à voir comment nous allions nous y prendre. Il fallait faire attention à ne pas blesser ou faire trop peur au chat d'Alex, je ne pense pas que le pauvre animal à envie de faire une chute de plusieurs mètres de haut. Peut-être faut-il le mettre dans un sac à dos ou un petit panier ?
- On pourrait le mettre dans un sac à dos ouvert ou un panier. Après, je dois bien t'avouer que je ne sais pas si c'est super pour un chat, quand je promène Gladeez ma grenouille, c'est ce que je fais mais ce n'est pas le même animal.

26 févr. 2023, 17:51
Awstin confirma les suspicions du gardien. Il n'avait pas de balai, et se contenterait d'utiliser un de ceux qui étaient mis à disposition des élèves par l'école. Avant de décoller, Alexander s'assurerait que son camarade vérifie avec attention son état. Il avait de toute façon toujours à proximité le matériel nécessaire à l'entretien des balais lorsqu'il s'en allait voler. En témoignait l'état impeccable de son Brossdur, qui malgré quelques matchs et de nombreux entraînements dans les pattes, ne montrait aucun signe de faiblesse. Il n'aurait qu'à faire un détour par le vestiaire des Griffes Ardentes pour aller récupérer ce dont il avait besoin pour que cette séance de vol improvisée se passe dans les meilleures conditions possibles. À la question d'Awstin, il se contenta de répondre : « Regarde le, s'il est décidé à continuer sa sieste, il est pas prêt de bouger. »

Un sac ? Le Gryffondor commença à avancer en direction du Parc en réfléchissant à la suggestion de son camarade. « Il doit bien y avoir un sac de sport qui traine dans le vestiaire de l'équipe. En plus, ils sont assez larges. On pourrait même en passer les bandoulières sur le manche pour être sur que Pito ne tombe pas ! »

Il se retourna après quelques pas. « Tu viens ? » Alors qu'il s'apprêtait à faire décoller son chat pour la première fois, il envisageait déjà la suite des évènements. Si tout se passait bien, peut-être que la grenouille d'Awstin pourraît être la prochaine à s'initier au Quidditch ?

@Awstin Winster Fin du RP pour moi, je te laisse conclure. On se retrouve bientôt sur le terrain ? :)

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

8 mars 2023, 18:06
~ @Alexander Luben
~ 230 mots

Mon idée de sac semblait plaire à Alex car il commença à dire qu'ils en trouveraient dans les vestiaires de Gryffondor et que, comme ils étaient grands, Pito rentrerait dedans sans problème. Alex n'aurait qu'à le mettre en bandoulière, et le tour était joué. Par Merlin, mais quelle super idée nous avons eut ! J'ai tellement hâte de voir le résultat !
Tout était en place. Il fallait maintenant passer à l'action. Alex commença à partir et me demanda si je le suivait. Le sourire aux lèvres, je le rattrape en quelques petites foulés.
- J'arrive ! Projet chat volant en avant ! dis-je, tout sourire en me dirigeant vers le parc pour aller chercher le matériel dont nous avions besoin pour notre petite expérience.
J'étais très excité à l'idée de voir un chat voler sur un balai. Ca sera une première dans le monde du Quidditch ! Qui sait, peut-être qu'on allait créer un nouveau mouvement.
En tout cas, j'aimais beaucoup tester de nouvelle chose et cette expérience tombait à pic. En plus, faire ça avec Alex était encore mieux, on s'entend plutôt bien lui et moi, quoi de mieux pour resserrer les liens qui nous unis ! Bien que je m'entende bien avec la plupart des gens, je n'ai pas vraiment d'ami proche, ça me faisait du bien de passer du temps avec des gens que j'appréciais vraiment.