31 janv. 2023, 02:25
 HC  Regarde la vie en farce  A.W 
Samedi 09 Décembre 2045 - Parc,
Après le repas de midi,
Avec @Awstin Winster.

Ce jour-là, Aeden n'avait presque rien mangé. Il ne savait trop pourquoi mais il n'avait réussi à avaler qu'une simple pomme toute rouge dans la Grande Salle. Ce n'était pas très sympathique pour tout le temps que passaient les elfes des cuisines à préparer le repas, mais que pouvait-il y faire après tout ? Se rendre malade ?

À peine dix minutes après être arrivé, le brun repartit en direction des couloirs de l'école pour rejoindre les sous-sols et ainsi la salle commune des Serpentard. Qu'allait-il bien pouvoir faire de beau aujourd'hui, en ce samedi synonyme de début de week-end. L'idée d'aller en extérieur lui vint rapidement à l'esprit, lui qui aimait se balader dans la nature. Et savoir qu'il avait neigé toute la semaine favorisa encore plus son idée. Une fois dans le dortoir des garçons, le flagois enfila sa grosse cape d'hiver pour survivre à la température extérieur puis reprit la route vers la Grande Porte du château sans perdre plus de temps.

Dehors, de jolis flocons tombaient du ciel pour s'écraser doucement sur une vaste couche de neige qui recouvrait l'ensemble du domaine. Plus aucune trace de verdure n'était visible de là où il se tenait. Aeden s'avança à travers la neige, laissant derrière lui de grosses traces de pas qu'il n'était pas difficile de suivre si on voulait le retrouver. Voyant un arbre nu à quelques mètres, il décida de s'en rapprocher dans l'idée de s'installer contre pour observer la nature l'entourant. Il pensait aux premiers abords que le végétal n'était qu'un arbre ordinaire, il le voyait souvent lorsqu'il sortait de l'enceinte, mais il ne s'en était jamais autant rapproché pour apercevoir l'inscription sur son écorce.

— « Nun-ca es-que-ce-re-mos, murmura-t-il en suivant les lettres du doigt. C'est quelle langue ça, de l'espagnol ? s'interrogea le première année à voix haute désormais. »

N'y prêtant pas plus d'attention, voyant que rien ne se passait de magique en le touchant ou en énonçant les mots, Aeden tourna autour du tronc puis - après avoir dégagé toute la neige pour se créer un petit espace - se laissa tomber sur l'herbe humide avec sa longue cape qui protégeait son postérieur d'être mouillé. À présent, il était à moitié caché derrière l'arbuste, le regard tourné à l'opposé de là où il venait.
Dernière modification par Aeden Solis le 10 juil. 2023, 01:16, modifié 4 fois.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
31 janv. 2023, 19:03
~ @Aeden Solis
~ 09/12/2045
~ 227 mots

Le mois de décembre. L'hiver, les chocolats chauds, les sapins de Noël, les cadeaux,... Et les boules de neiges ! J'avais à ma disposition quelques boules de neiges enchantées et je comptais bien m'en servir pour rigoler un peu.
Caché derrière un arbre, je faisais semblant d'observer la nature autour de moi. En réalité, j'observais surtout les gens autour de moi. J'étais à la recherche de la personne idéal pour cette petite farce. Je remarquais vite un garçon que j'avais vaguement vu à la cérémonie de répartition si ma mémoire me revient bien. Il s'assit près d'un arbre et ce fut tout. Le sourire aux lèvres, je m'approchais discrètement de lui. Pas trop, je devais être à une dizaine de mètres environ. Je l'observais un petit peu. Il avait l'air calme, plutôt discret, pas très drôle quoi. J'espère que ma petite blague allait le faire sortir de son côté un peu trop sérieux. Je me mis à viser ou du moins à diriger mon lancer vers lui jetai ma boule de neige enchantée dans sa direction, vers son torse. Je sais que c'est désagréable de se prendre une boule de neige dans le visage, j'espérais juste que j'avais bien visé. J'entendis un bruit sourd qui m'avertit que la boule de neige avait attend son destinataire et je me mis à rigoler doucement, amusé par ma petit blague.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
31 janv. 2023, 22:41
L'arbre contre lequel il s'était posé étant complètement nu, les flocons n'étaient pas stoppés et tombaient directement sur sa touffe de cheveux. Peut-être aurait-il du prendre le bonnet aux couleurs de sa maison qu'il avait reçu à la rentrée, et la paire de gants aussi d'ailleurs car la température de l'extérieur commençait à rendre ses doigts rougeâtre. Heureusement il n'avait pas oublié l'écharpe qu'il avait bien entouré autour de son cou, cachant en même temps la partie basse de son visage.

Le garçon rangea rapidement ses petites mains à l'intérieur des poches de la cape épaisse, et ce dernier fut interloqué par quelque chose tout au fond de celle de gauche. Il avait la sensation de toucher quelque chose ressemblant à du papier donc sans hésiter, il le sortit et découvrit avec étonnement un... caracollant ? Depuis quand ce caramel se trouvait là ? Il l'avait certainement laissé dans sa poche la dernière fois qu'il avait porté cette cape, enfin il espérait. Car sans attendre, il déballa le papier de couleur jaune puis s'apprêta à lancer la friandise dans sa bouche. Les yeux fermés, le lancer parfaitement calculé, il ne restait plus qu'à ce que le bonbon atterrissent mais bizarrement, ce fut plutôt quelque chose de glacé qui s'écrasa complètement contre sa tête.

— « Qu-quoi ? MON BONBON !! s'exclama Aeden après s'être essuyé le visage, voyant le caracollant par terre en plein milieu de la neige. »

Qui pouvait bien être l'auteur de cet acte effroyable, gâchant de la nourriture comme ça ? Le Serpentard se releva d'un bond et commença à observer les alentours, à la recherche du coupable car cela ne venait très certainement pas de Dame Nature.

C'est pas vraiment le torse ça :suspicious:

4e année RP - #387d31
4 févr. 2023, 19:04
~ @Aeden Solis
~ 237 mots

Bon, je pense qu'il faut que je m'entraine un peu au tir, car ma boule de neige n'est absolument, mais absolument pas arrivée à l'endroit voulu. Au lieu d'atterrir sur le torse du garçon, elle arriva... bah en plein dans sa tête. Je pouffa un peu jusqu'à ce que le garçon s'écrit :
- Qu-quoi ? MON BONBON !!
Je rigolai de plus belle. Il vient de se prendre une boule de neige dans la tête, et la seul chose qui l'inquiète c'est son caracollant qui est accidentellement tombé dans la neige ? Il est vraiment étrange. Etrange mais drôle.

Moi qui pensait ne faire qu'une simple blague, je vois le garçon se lever, furieux. Je sens que je vais passer un sale moment car il est évident qu'il va m'avoir vu. Il ne va pas s'énerver sérieusement contre moi pour si peu quand même, ça serait stupide. Je ne lui ai pas envoyé cette boule de neige par méchanceté ou pour me moquer de lui, mais simplement pour m'amuser, rigoler un peu et, qui sait, trouver un partenaire pour une bataille de boule de neige. Il pourrait très bien se venger en m'envoyant à son tour une boule de neige. Ca ne me dérangerait pas plus que ça, au contraire, je trouvera ça super marrant. Enfin, rien n'est acté pour le moment, il faut déjà voir ce qu'il veut me dire car c'est sur qu'il va vouloir me toucher deux trois mots...

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
5 févr. 2023, 03:31
Fixant du regard les élèves dans le Parc, Aeden cherchait un coupable. Quelqu'un qui faisait semblant de regarder ailleurs, ou alors qui essayait de cacher son pouffement de rire. Pour lui, à aucun moment faire ce genre de blague était drôle. Et encore moins à des inconnus. Il posa sa main contre son front, juste au-dessus de ses yeux, mais il ne trouva personne de suspect. Les gens semblaient faire leur vie tranquillement sans se soucier d'une quelconque réaction de sa part.

Son énervement ne dura que quelques secondes, il supposa que l'auteur s'était probablement enfui après lui avoir lancé la boule de neige. Le Serpentard redirigea ensuite son regard vers là où était tombé son caracollant, légèrement attristé, puis se décida à rentrer vers le château en l'abandonnant à son sort. Il se remit alors en marche quand, après quelques secondes, il tomba sur un garçon de sa promotion caché derrière un arbre. Ils avaient déjà eu quelques cours ensemble depuis la rentrée mais il ne parvint pas à mettre un nom sur son visage. Il ne s'arrêta pas pour autant dans sa marche, ne lui lâchant qu'un très léger sourire en sa direction, mais un détail l'interpela tout de même. Il l'avait dépassé de quelques pas à présent mais le garçon s'arrêta d'un coup, puis tourna la tête vers lui. Était-ce des boules de neige qui se trouvaient à ses pieds ? Mais alors...

— « C-c'était toi alors ? lui demanda-t-il l'air étonné, avant de froncer les sourcils. »

Il avait beau vouloir paraître mécontent, du haut de son mètre quarante-et-un il ne pouvait être prit au sérieux.

4e année RP - #387d31
9 févr. 2023, 19:11
~ @Aeden Solis
~ 232 mots.

Je vis le garçon regarder dans tous les sens et j'étais pourtant sûr qu'il m'avait vu. Pourtant, il ne semblait pas m'avoir remarqué et regarda son bonbon tombé par terre. Etrange, j'étais pas du genre discret pourtant. Après, il faut dire que j'étais derrière un arbre, mais bon, me connaissant, il aurait très bien pu me remarquer même caché.
Il se mis à marcher dans ma direction. Oups. Quand il arriva à ma hauteur, il ne s'arrêta pas pour autant et sembla même me sourire. C'était peut être juste une illusion, c'était très léger.
J'étais sonné, étonné. Il n'avait donc pas fait le rapprochement ? Par Merlin mais qu'est ce que c'est bizarre ! Ca ne pouvait définitivement pas se finir comme ça, je le sens. Ca ne pouvait pas être aussi simple. Il semblait tellement en colère.
D'un coup, il s'arrêta et tourna la tête vers moi, vers mes boules de neiges plus précisément, et il ne semblait pas content. Je l'avais dit, ça ne pouvait pas se finir comme ça...
- Oui c'était moi. T'avais l'air seul et je voulais m'amuser un peu, j'avais pas l'intension de faire tomber ton bonbon, désolée.
Ca ne servait à rien de mentir, et puis en plus, je n'avais rien fait de mal. Autant dire la vérité, ça sera plus simple que de m'enfoncer dans un mensonge alors que toutes les preuves sont là.

15 févr. 2023, 03:46
Même si ce qu'il avait fait n'était pas très cool aux yeux d'Aeden, au moins, il avoua son crime et s'excusa par la même occasion. Il n'était pas un de ces menteurs qui niaient jusqu'au bout leurs actes, même si toutes les preuves les accablaient et qu'ils étaient forcément coupables.

— « Bon ok ça va c'est pas grave, répondit-il en haussant les épaules. J'accepte tes excuses. »

Sa réaction allait très probablement paraître bizarre du point de vue de l'autre garçon, après tout certains élèves lui avaient donné ce genre de surnom dû à son manque de sociabilité. Mais ce n'était en rien sa faute s'il n'avait presque jamais côtoyé d'autres enfants avant son entrée au collège de sorcellerie. Et puis même si il pouvait avoir tout ce qu'il voulait rien qu'en claquant des doigts, l'amitié n'en faisait pas partie. Les seules personnes avec qui il avait pu se rapprocher en dehors des membres de sa famille n'étaient autre que les elfes de maison, et ses animaux. Et en particulier Meemy, son elfe personnel, à qui il avait voulu rendre sa pleine liberté. Mais cette dernière avait refusé son offre pour continuer à le servir lui et la famille Solis. C'est pourquoi il s'agissait peut-être d'une des plus grosses choses qu'il reprochait à ses parents, ne pas l'avoir laissé fréquenter et créer des liens avec les autres sorciers de son âge.

Son regard se reposa à nouveau sur les boules de neige que le Gryffondor avait aux pieds puis il se décida à repartir vers le château à nouveau. Cependant, alors qu'il s'éloignait petit à petit de l'arbre, il balança une nouvelle phrase en l'air, sans se retourner.

— « Mais oublie pas hein, tu me dois un bonbon... Deux même pour la peine ! »

Un sourire que l'autre première année ne pouvait apercevoir se dessina sur son visage. Si ça tombe, le caracollant qu'il s'apprêtait à manger n'était même plus bon depuis le temps qu'il se trouvait dans sa poche. C'est pourquoi en lui lançant ces mots, Aeden espérait se retrouver avec non pas une, mais bien deux meilleures friandises la prochaine fois qu'il le croiserait dans les couloirs ou en salle de classe.

En fonction de ta réponse, si Awstin l'arrête ou que sais-je,
il s'agit peut-être de mon dernier post !

4e année RP - #387d31
15 févr. 2023, 18:45
~ @Aeden Solis, merci pour ce RP ! <3
~ 249 mots

Je ne regrettais pas se que j'avais fait. C'était pas grave, je m'amusais juste, j'ai le droit, non ? Je présentai mes excuses surtout par politesse car même si je trouvais ça marrant, ce garçon n'était apparemment pas de mon avis. Bah, je savais en lançant cette boule de neige que je pouvais tomber sur ce genre de personne, faut assumer maintenant.
Il avait l'air vachement énervé au début, mais dès que je m'excusai, il haussa les épaules comme si ce n'était rien et accepta mes excuses. J'avoue être assez confus par sa réaction : j'aurais plutôt cru qu'il allait râler ou encore me crier dessus en hystérique, mais il n'en fit rien. Bizarre le gars. Lunatique, sans doute.
Il s'éloigna de moi de quelques pas. Alors que je le regardais, un peu abasourdi, s'éloigner, il lança :
- Mais oublie pas hein, tu me dois un bonbon... Deux même pour la peine !
Quand j'entendis ces paroles, je ne pu m'empêcher de sourire. Il était vraiment pas drôle, un peu hautain pour sa petite taille et pas vraiment aimable mais, bizarrement, je l'aimais bien. Bien sûr, je ne pense pas qu'il soit forcément du même avis que moi, mais je m'en fiche un peu je dois bien l'avouer.
- T'inquiètes pas mec, je me ferais pardonner ! lançais-je en souriant.
Je le regardais s'éloigner, le sourire toujours aux lèvres et ne tardais pas à reprendre mes affaires pour retourner à mon tour au château. Il allait falloir que je trouve des bonbons dans ma valise pour la prochaine fois que je le croise !

~ Fin ~