Confrontation Hivernale

20 Janvier 2048 - 10h01 -
Parc
Un Rp en compagnie de @Orlaith Ó Súilleabháin

Image postée par le membre

La neige avait apposé sur l'herbe du parc son grand manteau blanc. Et peu à peu, les arbres des alentours s'étaient dénudés, laissant alors à même le sol leur vêtement fait de papier. Vêtu d'un manteau et d'une écharpe aux couleurs de ma maison, j'admirai ce paysage sans vie en proie au froid de l'hiver. Mais que faisais-je donc ici ? Seul au milieu de cette banquise matinale ? Ah oui...

Le menton se cachant sous mon grand manteau noir, je me remettais en marche sous le craquèlement de la neige glacée. Puis les mains en quête de chaleur dans mes poches, je venais rejoindre le chemin en terre bordant le lac. Ses bords gelés semblant attendre les patineurs intrépides pour s’éroder sur leur poids, je posais pied à terre, pour contempler l'étendue d'eau qui se perdait jusqu'à l'horizon où le paysage de l'écosse se trahissait d'irrégularité. Et avant que le vent glacial ne me force à reprendre route sous peine de me transformer en statue, j'en venais pousser un petit soupire méditatif. Quelle saison de..

Alors, c'est claudiquant encore de froid, les pensées tournées vers les cours qui arrivaient de grand pas, que je la vis enfin. La personne qui peut-être pourrait me sauver de la douleur du travail. Siégeant sur un banc, au milieu de nulle part, on aurait pu croire qu'elle m'attendit. Sa crinière d'un roux flamboyant tombait jusqu'à ses hanches, dans un abandon nonchalant, alors qu'ils étaient simplement attachés en deux tresses désinvoltes contrastant alors la délicatesse de ses pâles pommettes. M'arrêtant à sa hauteur, mes noisettes se confrontant avec une curiosité guère cachée à ses émeraudes, je venais la questionner de mes lèvres sèches :

« Dis... Tu n'as pas froid à rester planté là ? »

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Confrontation Hivernale
Enfin... La petite Gryffone s'était réveillée ce matin et avait aperçu le manteau d'un blanc immaculé, qui recouvrait tout le parc et tous les toits du château, ainsi que les légers flocons qui continuaient de tomber des nuages. Elle s'était levée d'un coup et avait ouvert la fenêtre, laissant la fraîcheur pénétrer dans la chambre. Ses yeux brillaient tant de joie que ses colocataires n'osèrent pas lui demander de fermer.
Elle finit par le faire après quelques minutes et, comme si elle se réveillait d'un coup, elle prit à peine le temps d'enfiler quelques habits avant de dévaler les escaliers pour rejoindre le parc. C'était le premier jour de neige de l'année, jour que l'enfant attendait depuis l'hiver dernier.

Elle courut un peu à travers le parc déserté de toute présence humaine, laissant l'empreinte de ses pas marquer temporairement son trajet. Elle rit, la tête penchée en arrière et la langue tirée dans l'espoir d'y recueillir quelques flocons, tandis qu'elle tournait sur elle-même. Elle ne s'arrêta que lorsque, sa tête tournant trop, elle tomba en arrière dans le coussin d'une blancheur éclatante amassé durant toute la nuit. En position d'étoile, se laissant peu à peu recouvrir par la neige, elle fixait la fumée qui s'échappait de sa bouche au rythme de sa respiration.
Lorsqu'elle commença à grelotter, elle se releva lentement, regardant la marque laissée par son corps et commença une balade plus calme à travers le parc. Elle était émerveillée devant ce paysage. Elle ne se souvenait pas d'avoir jamais vu quelque chose d'aussi beau que cette image, qui resterait à jamais gravée dans sa mémoire, du lac gelé entouré de l'herbe et des arbres enneigés.

Orlaith aperçut finalement un banc, duquel elle pouvait observer tout le parc. Elle s'y installa, enfila rapidement ses gants, ferma son manteau et remonta ses deux jambes sur le banc.
Combien de temps est-elle simplement resté là, à se perdre dans ses pensées... Elle ne saurait le dire. Mais elle fut tirée de ses songes par l'arrivée d'un garçon, roux, ses mèches en pagaille masquant une grande partie de son visage. Serpentard, ne put-elle s'empêcher de remarquer à son écharpe vert et argent.
C'était fou comme toutes les personnes qui l'intriguaient, comme ça, du premier coup, étaient des Serpentards. Toujours. L'enfant leva ses yeux, qui rencontrèrent les siens. Douleur ? Interrogation ? Reconnaissance ? Elle n'était pas sûre de ce qu'elle y lisait. Mais depuis quand ça l'intéressait, ce qu'il y avait d'écrit dans les pupilles des étrangers qui venaient la troubler dans sa solitude ?!

« Dis... Tu n'as pas froid à rester planté là ? » lança-t-il, désabusé. La jeune fille prit un temps de réflexion. Si, bien sûr qu'elle avait froid, mais ça n'allait pas l'empêcher de profiter de ce moment, de la neige.
"Si, un peu, mais... On s'en fiche non ? Fin, c'est magnifique, et ça arrive pas tous les jours, de la neige, comme ça. Alors faut en profiter. Puis on peut jamais profiter de la neige, si on a pas envie d'avoir froid...

@Nowan James ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Confrontation Hivernale
L'interprétation du terme 'profit' était indéniablement divergente entre nous deux. Alors que l'un considérait la neige comme une source de distraction, l'autre la voyait comme un moyen de parvenir à ses fins. Cela faisait onze hivers que je contemplais ce paysage hivernal à travers la fenêtre de ma chambre, sans jamais me laisser tenter par la tentation de la toucher de mes propres mains. Mon père aimait me comparer à un Engoulevent de Nuttall, qui, selon ses dires, était le seul oiseau capable de hiberner dans le monde. Et bien si j'avais eu des ailes à la place de mes bras, nous aurions été deux.

En même temps, quel pouvait être l'attrait de cette substance blanche qui vous faisait souffrir des doigts et qui vous ralentissait dans vos mouvements ? Se déplacer déjà relevait d'un certain effort, alors avec la neige... Je vous laisse imaginer...

Non, décidément, l'hiver était la pire des saisons conclus-je d'un petit soupir qui se transforma en petite brume à la sortie de mes lèvres. Lili avait bien essayé de m'y entraîné de force l'année derrière en essayant avec la baguette magie de papa de léviter mon lit jusqu'au jardin, mais la seule chose qu'elle eut réussi à bouger fut mes franges alors que je ronflais. La jeune fille qui me faisait face me faisait d'ailleurs pensé à cette dernière avec sa crinière et son ton enjoué. Bien sûr, il manquait à ses lèvres quelques insultes à mon encontre, mais à part ça, son portrait, légèrement plus mature que celui de ma petite sœur, était presque réussi.

« Non mais ça arrive 3 mois dans l'année et c'est déjà trop... »

Rétorquais-je en m'affalant à ses côtés sur le banc. Ma respiration haletante pouvait trahir le fait que je n'étais pas un grand marcheur, encore moins un admirateur de la neige, comme je l'avais déjà confirmé auparavant. Malheureusement, je n'étais pas au bout de mes peines, cette marche de 20 minutes n'était rien comparé à ce qui m'attendait si concrétisation se faisait. Et rien que d'y penser, je me sentais déjà exténué.

La tête penchée en arrière, comme si j'avais trouvé un moyen révolutionnaire de respirer, je demandais sans même un regard si ce n'était que celui qui était tourné vers ce ciel nuageux porteur de flocon.

« Toi qui aime la neige, ça te dirait de faire un défi ? »

@Orlaith Ó Súilleabháin

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Confrontation Hivernale
Le garçon semblait dubitatif. Il réfléchit longuement, son regard semblant dériver sur l'étendue d'un blanc nacré sans réellement fixer quoi que ce soit. La rouquine s'autorisa alors à décrocher de la conversation, qui s'était d'ailleurs arrêtée.
Elle n'était vraiment jamais aussi sereine que lorsqu'il neigeait. Comme si plus rien ne pouvait l'atteindre, comme si... Comme si le matelas de flocons pouvait l'englober toute entière et la protéger, l'emmenant dans un autre univers. Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses doigts nus s'étaient mis à caresser la neige posée à ses côtés sur le banc, et elle commença à former machinalement de petites boules en les roulant sous sa paume.

Mais le Serpentard lâcha alors un soupir, faisant revenir l'enfant à la réalité. "Non mais ça arrive 3 mois dans l'année et c'est déjà trop..." lâcha-t-il en s'asseyant à son tour sur le banc, toujours avec la même attitude nonchalante qui le caractérisait depuis le début. Il semblait avoir du mal à respirer et la vapeur qui s'échappait de sa bouche en même temps que son souffle était irrégulière.
Ça arrive 3 mois dans l'année et c'est si peu... Comment pouvait-on ne pas apprécier ces moments ? Orlaith n'avait envie ni de la canicule ni de la tiédeur moite du printemps, elle ne trouvait son bonheur ni à sur les plages de sable fin ni au niveau des arbres en fleur... Ce n'était pas qu'elle ne les supportait pas, mais elle ne les voyait que comme des évènements qui s'imposaient à elle et avec lesquels elle devait composer, alors que l'hiver : la neige et les orages...
Elle ne voudrait vivre que de ça. D'ailleurs, c'était les moments où elle se sentait le plus vivante : avec le froid mordant son visage alors qu'elle grimpait dans un arbre enneigé, ou avec la pluie battant la mer irlandaise dans laquelle elle se baignait.

Elle se rendit alors compte que ses mains continuaient à modeler la poudreuse, et qu'elle avait oublié de répondre au garçon. Mais que répondre à un inconnu qui ne conçoit même pas la beauté de la neige de toute façon ?
Heureusement, il reprit la parole pour lui proposer un défi. L'enfant leva un sourcil, affichant un sourire amusé. Elle ne refusait jamais un défi. Elle commença à lancer les petites boules qu'elle avait façonnées de l'une à l'autre de ses mains avant de répondre, tout en lançant un regard de défi au Serpentard avant de planter ses yeux dans les siens : "Ça dépend si c'est un défi à ma hauteur... Qu'est ce que tu me proposes, toi qui ne supporte pas la neige ?"

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Confrontation Hivernale
Le cœur retrouvant peu à peu un rythme de croisière jugé normal, je lui répondais d'un haussement d'épaule.

« Je ne supporte peut-être pas la neige mais... j'aime les défis. »

Quel gros mensonge. Les choses que j'appréciais se comptaient sur les doigts de la main et à moins d'en avoir une troisième cachée sous ma robe, faire des défis n'apparaissait sur aucune des deux. Déjà, il fallait trouver une idée, ensuite trouver un adversaire puis enfin gagner. Une succession d'étapes qui m'en rebuterait presque si la récompense n'en était pas à la hauteur.

Mais voilà, la pile de parchemin posée sur mon bureau que j'avais réussi à amincir au premier trimestre semblait grossir peu à peu sur les demandes des profs et si je ne voulais pas me retrouver une nouvelle fois avec un big ben en papier, il me fallait agir, quitte à mettre ma paresse de côté.

Une des boules que la jeune fille avait préalablement façonnée s'écrasa à même le sol non loin du banc. M'en tournant vers celle qui en avait été à l'origine, je demandai alors nonchalamment.

« Une bataille de boule neige ça te va ? Le premier qui touche l'autre 3 fois à gagner. »

J'en poussai un petit soupir. L'idée de devoir courir et de devoir lancer des projectiles sur quelqu'un m'en fatiguait déjà presque... Avec ma condition physique nul doute que je ne ferais sûrement pas le poids face à l'admiratrice de l'hiver. Quand on savait que Lili, ma petite sœur me battait au bras de fer, on avait peu à risquer en pariant sur ma défaite....

Toutefois, bien que je fus lent d'esprit, je n'étais pas pour autant stupide.

J'avais mon joker.
Dans ma poche.

@Orlaith Ó Súilleabháin

Code couleur #ad3e00

Confrontation Hivernale
La Gryffone sourit en entendant la réplique du Serpentard. Lui-même ne semblait pas convaincu de ce qu'il déclarait... Mais s'il aimait les défis ou pas n'importait que très peu, puisque de toute façon c'était lui qui avait proposé et que la rouquine, elle, adorait ça !
"Une bataille de boule neige ça te va ? Le premier qui touche l'autre 3 fois à gagner." lança-t-il alors, du ton nonchalant qui semblait être sa marque de fabrique. Orlaith ne put s'empêcher d'afficher un large sourire. Lui, il ne savait pas dans quoi il s'embarquait !
Personne, mais littéralement personne, n'était meilleure qu'elle à la bataille de boules de neige. Et en 3 touches ?! Facile, ça serait fini en 5min, top chrono. Et en plus, elle avait déjà fabriqué ses projectiles. Et ça, il ne semblait pas y avoir pensé !

L'enfant se leva alors d'un coup, saisit l'une des boules qu'elle avait posé à ses côtés sur le banc et la lança sur son camarade encore assis. Elle s'écrasa contre son haut, y traçant une large marque blanche. Orlaith éclata de rire. "Et de un pour moi ! Si tu te réveilles pas, la partie va être rapide !"
Elle se retourna alors et courut loin de portée de ses tirs, déjà entraînée dans le jeu. La Gryffone aimait deux choses de tout son cœur. La neige, et l'aventure. La bataille de boules de neige combinait les deux, ce qui en faisait son jeu préféré. Mais aussi celui où elle excellait.

Et la partie ne faisait que commencer.

@Nowan James, désolée pour le retard ^^

Confrontation Hivernale
On avait connu plus fairplay dans l'histoire du sport songeais-je alors que sa boule de neige venait percuter ma poitrine. Le jeu n'avait même pas démarré que la voilà à quitter le banc et à m'envoyer ses projectiles préalablement préparés.

- Idiote, marmonnais-je en déguerpissant à la lenteur d'un escargot pour me cacher derrière un des arbres du parc.

Je respirai un bon coup, la partie n'allait pas être facile. J'étais tombé sur une folle de la neige et en prime de cela, elle savait courir, chose que je peinais bien à faire avec mes jambes endormies. Adossé à l'arbre, je jetais un coup d’œil furtif à gauche et à droite, aucun signe d'elle pour l'instant. Sûrement était-elle en train de préparer d'autres munitions, cela me laissait un temps de répits pour dégainer mon joker de ma poche.

- Aller va.

Et à la manière d'un vif d'or s'envolant vers les cieux, voilà que la boule de neige quittait la paume de ma main pour s'élancer à toute vitesse vers celle qui avait eu le malheur de me déclarer la guerre. Planqué derrière l'écorce de l'arbre, je ne pus alors me retenir d'esquisser un sourire mesquin. J'aurai donné cher pour pouvoir la tronche de cette pauvre Gryffondor. Le pire, c'était qu'il m'en restait une deuxième...

Et oui, on pouvait m'accorder beaucoup de défauts mais sûrement pas le fait d'être candide...

Orlaith Ó Súilleabháin@

Code couleur #ad3e00

Confrontation Hivernale
La rouquine était réfugiée derrière l'un des arbres qui peuplait le parc, et elle observa de loin la réaction du garçon à son lancer. Il n'avait pas l'air ravi, ça c'était sûr, et elle pu l'observer se diriger lentement vers un autre arbre, situé sur la droite de la petite sorcière, à quelques mètres.
Je l'observais alors sortir une boule de neige de sa poche. Pourquoi est-ce qu'il en avait déjà une en stock ?! Et pourquoi n'avait-elle pas déjà fondu ? Alors ça, c'était vraiment bizarre...
Et puis juste ce garçon en lui-même était bizarre : il avait l'air de détester à la fois la neige et le sport, au vu de son allure lorsqu'il avait commencé à courir, alors pourquoi est-ce qu'il lui avait proposé ce défi ? C'était quand même perturbant...

Mais Orlaith écarquilla les yeux et ne put que fixer le projectile s'envolant souplement de la main du garçon pour s'élancer à toute vitesse vers sa cachette. Elle avait deux solution. La première était de rester cachée et de prétendre ne jamais s'être fait toucher, ce qui était possible étant donné que le garçon ne la regardait pas et qu'il ne pourrais jamais prouver que sa balle enchantée avait bien atteint sa cible.
La deuxième était de jouer fairplay et d'aller le prendre par surprise pour l'achever, quitte à se prendre la balle magique.

L'enfant observa la balle se rapprocher inexorablement et elle se la prit dans la poitrine, ce qui ne faisait pas mal mais avait le mérite d'être désagréable. "Bon, lui, il va payer..." murmura-t-elle, vexée d'avoir perdu un point aussi rapidement.
Elle s'accroupit alors pour modeler deux balles rapidement, ce qui était vraiment facile au vu de la quantité de neige qui les entourait. Elle contourna alors le plus discrètement possible l'arbre du garçon pour se mettre derrière lui, et une fois qu'elle fut sûre d'arriver dans son dos, elle se mit à courir tout en criant de sa plus grosse voix : "A L'ATTAAAQUE ! MORT AUX TRAITRES !"
Elle dégaina alors la première boule de neige et la lui lança le plus fort possible, direction la poitrine.

@Nowan James je m'excuse pour ce retard imprévu...

Confrontation Hivernale
Le projectile avait fait mouche. Frappant la poitrine de la Gryffondor pour y laisser une trace blanche emplie d'eau et de sournoiserie. J'esquissais un petit sourire. Sotte qu'elle semblait être, je n'étais même pas sûr qu'elle y ait déceler la moindre triche. Et au pire, le jeu amener le jeu et avec ceci son lot de règle et de supercherie, ne pas s'y plier était synonyme de défaite. Du moins fut-ce ma réflexion, caché derrière mon arbre, avant qu'une voix tonitruante retentisse derrière moi.

Les yeux écarquillés, je me tournais pour faire face à mon adversaire dont l'expression semblait vouloir dire moult et mauvaises choses à mon intention. Mon regard se porta sur sa main, qui déjà apprêté d'une boule-de-neige m'indiquait très clairement que je me trouvais dans une situation assez délicate.

Deux choix s'offraient alors à moi, tentez d'esquiver ou d'attaquer. La silhouette menaçante de la Gryffondore se rapprochait. Il me fallait prendre une décision rapidement. Esquiver me paraissait une tâche bien ardue pour le paresseux que j'étais. Contre-attaquer et tenter de faire nul sur cet échange me paraissait une bien meilleure alternative. Malheureusement, le temps me manquait pour me faire un projectile digne de ce nom, j'allais devoir sortir mon deuxième joker, quitte à le faire devant elle.

- Aller va. murmurais-je une nouvelle fois à la petite boule blanche et dernière que je sortais de ma poche.

Je la vis s'envoler puis recevais en guise de punition la boule-de-neige d'Orlaith en pleine poitrine. Le souffle coupé, je prenais mes jambes à coups, ou plutôt mes genoux au vu de la lenteur de mes mouvements, et venait me cacher derrière un de ces bonhommes de neige qui peuplait les environs...

@Orlaith Ó Súilleabháin

Code couleur #ad3e00

Confrontation Hivernale
Alors que le projectile de l'enfant percutait la poitrine de son adversaire, celui-ci contrattaqua immédiatement en sortant une boule de neige de sa poche. Le même genre que celle qui avait atteinte la rouquine tout à l'heure ! Elle s'envola toute seule pour aller s'éclater sur le ventre de la Gryffone.
Encore une fois elle grimaça, jurant de se venger de cette triche du Serpentard. En même temps, rien n'avait été spécifié dans les règles quand à ces boules de neige à tête chercheuse. Et s'il était mauvais au point d'y avoir recours, la petite fille ne pouvait qu'avoir pitié de lui et lui laisser ce maigre avantage.
Mais l'ingéniosité de son adversaire la fit tout de même sourire. Elle espérait simplement qu'il n'en avait pas une dernière, auquel cas elle risquait vraiment de perdre cette partie. Il allait donc falloir qu'elle se montre plus maline.

Le garçon s'était enfui, profitant de la diversion offerte par son lancer. Orlaith épousseta la poudreuse qui s'était déposée sur ses habits. Elle tenait toujours la boule de neige qu'elle avait modelé précédemment à la main, mais elle avait commencé à fondre et n'était plus aussi consistante que tout à l'heure.
Elle décida donc de bouger et elle replia son manteau vers l'extérieur afin de créer une poche dans laquelle elle pouvait stocker de la neige. Elle la remplit avec assez de matière pour former plusieurs projectiles et elle coinça cette poche improvisée dans un des boutons de son manteau de façon à avoir les mains libres.

Elle s'écarta un peu de l'arbre où avait eu lieu la confrontation puis grimpa dans un autre, aux branches épaisses et couvertes de poudreuse. L'escalade était facile, et elle monta assez haut pour être sûre que les lancers du garçon ne pourraient pas l'atteindre. Elle espérait également qu'il ne la repère pas mais cela était moins probable puisqu'il n'y avait pas de feuillage et que seules les autres branches et sa hauteur lui offraient un peu de protection.
Elle s'installa confortablement, une jambe de chaque côté de sa branche, et elle déballa donc la neige qu'elle avait stocké et entrepris de modeler plusieurs boules. Une fois cela fait, il y avait 5 projectiles de taille raisonnable qui étaient posés contre le tronc de manière à ce qu'ils ne tombent pas.
Elle tenta alors de repérer le garçon au loin. Il ne pouvait pas être parti à des kilomètres et le nombre de cachettes était minime. Il finirait bien par se révéler afin de partir à sa recherche.

@Nowan James, désolée du retard