Un débat sans fin

Je suis à la bibliothèque depuis une bonne heure pour chercher un livre mais en vain.
Je suis entouré de livre et j'ai terriblement envie d'en prendre un.
Bon, mon devoir de Défense contre les forces du mal attendra, désolé madame Valerion.

Je parcours les rayonnage avec un grand sourire au lèvre. Je suis carrément dans mon élément, c'est mon petit côté Serdaigle, j'aime apprendre.
Un petit livre attire mon attention, il est assez vieux et abîmé, mais j'aime ça.
J'adore quand les livres ont l'air abîmé ou vieux, pour moi ça veut dire qu'il ont une histoire, un passé, un vécu quoi.
Je regarde le titre, les Sang-purs, non merci, je ne suis pas vraiment pour qu'on fasse la différence entre Sang-pur, Né-sorcier, Sang-mêlé et Né-moldus.
Je suis moi même une Sang-pur mais je ne le dit pas trop.

Juste à côté du livre interdit, il y a un livre tout neuf, je passe devant lui sans même regarder son titre, un livre qui n'est pas abîmé c'est non.
Mais juste après être passé devant, je me dit que c'est de la discrimination, n'importe quoi, parfois j'ai des idées bizarres, un livre ne peut pas être discriminé.
Bon, je repasse devant le livre et le regarde, si c'était à côté du livre interdit, ça vas peut-être dans le même sujet.
Je regarde comment le livre s'intitule, tiens ça pourrait m'intéresser, il s'appelle " Les Moldus, des personnes égal aux sorciers "

Après l'avoir emparée, je vais m'asseoir à une table et commence a le lire.

voilà, a vous @Themin Joyner et @Amy Stenford vous me dites si ça vous plaît pas et pour la mention @Sixtine Valerion

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

Un débat sans fin
Pourquoi ? C'était la question qui tournait en boucle dans la tête de Themin. Pourquoi la bibliothèque du manoir Joyner ne contenait pas ce livre, elle pourtant si immense ? Si ça avait été le cas, elle n'aurait pas eu a passer une demi-heure dans les rayons de la bibliothèque, le nez collé aux reliures de livres à chercher désespérément ce fichu bouquin. En vain bien sûr, car le Manuel de cuisine albanienne pour petits marmitons restait introuvable.

Themin soupira, rejeta ses longs cheveux noirs en arrière d'un mouvement de la tête, et passa machinalement ses doigts sur les reliures des livres en face d'elles. Inutile de perdre d'avantage son temps ici, autant envoyer un hibou à son père pour lui demander de lui procurer ce fameux manuel. Andreas Joyner sera sans doute ravi d'accéder à sa demande.

La Poufsouffle sortit d'entre les rayonnages, impassible en extérieur, franchement irritée à l'intérieur. Une bibliothèque était censée posséder des livres intéressants. Et Manuel de cuisine albanienne pour petits marmitons était très très sûrement intéressant.

J'ai le flair pour les livres intéressants.

Toute à ses divagations, Themin ne remarqua pas directement une jeune fille à la peau mate lire un livre à quelques pas d'elle, assise à une table. Quand son regard de glace s'arrêta sur le livre dont elle distinguait vaguement les couleurs de la couverture, son cœur fit un bond. Elle en était sûre, c'était celui qu'elle cherchait ! Elle s'était renseignée sur le visuel du livre, et celui-là correspondait parfaitement au Manuel.

Ni une ni deux, elle s'approcha de la fille. Elle semblait être en première année, comme elle, et arborait fièrement les couleurs rouge et or de Gryffondor. Themin se pencha vers, un masque d'indifférence glaciale sur la figure, comme d'habitude :

- Tu comptes emprunter ce livre ou pas ? Parce que moi oui, si c'est non.

@Amy Stenford et @Alissa Rayni, voilà ! :)
Dernière modification par Themin Joyner le 12 févr. 2023, 15:13, modifié 1 fois.

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)

Un débat sans fin
Amy avait décidé de passer un moment tranquille dans la bibliothèque pour pouvoir étudier dans le calme. Elle en avait besoin. L'ambiance de cet endroit était pour elle reposant. Parfois, elle se laissait même perdre dans toutes ces ouvrages tellement intéressants.
Elle prit un livre portant sur l'histoire d'une période assez sombre du monde de la magie où un seigneur des ténèbres avait décidé d'éradiquer les nés-moldus. Elle voulait compléter ses connaissances pour étayer ses réponses du devoir qu'elle avait à faire.
Elle s'installa avec le livre sur une table et prit plume et parchemin afin de prendre des notes.

Soudain quelque chose, ou plutôt quelqu'un, la déconcentra. Elle leva la tête et vit une première année, de sa maison, parler de façon assez agressive à une élève de la maison Gryffondor au sujet d'un livre.
La jeune fille fronça les sourcils : elle crut reconnaître la jeune Poufsouffle, qui si elle se souvenait bien s'appelait Themin Joyner.
La jeune Gryffondor était assise à une table et était en train de lire le livre en question apparemment convoité par la jeune Poufsouffle.
La jeune irlandaise bouillonnait d'aller dire à cette jeune fille, même si elle était de sa maison, que ce n'était vraiment pas une façon de faire. Elle décida finalement d'observer la scène et d'intervenir si jamais cela dégénérait.

color=#0080c0

Un débat sans fin
J'ouvre le livre que j'ai pris. Je feuillette les page d'un air distrait pour voir de quoi parle le livre.
Passionnant, ce livre est passionnant.
Je le trouve super intéressant, il explique vraiment pourquoi les nés-moldus sont comme les autres.

Soudain, une fille s'avance vers moi.
Elle son visage arbore une expression indifférente.

Je lève mes yeux vers elle, elle me dit qu'elle veut mon livre en gros.
Elle se prend pour qui elle, cette fille a l'air de se croire supérieure à tout le monde.
Je décide de lui répondre d'un ton indifférent.
Mon visage reste de marbre, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle m'a touché.

Tu vois, je le lis ce livre, je ne voit pas pourquoi tu me le prendrais donc. * je lui fais un petit sourire poli * Et juste, comment peux-tu savoir que c'est le livre que tu cherche. Le livre que tu veux emprunter c'est, Les Moldus, des personnes égal aux sorciers

Cette fille m'énerve, on dirait qu'elle se soit supérieur au monde.

Je remarque qu'une fille nous regarde, elle semble être en deuxième année.
Elle n'a pas l'air méchante mais pourquoi elle nous fixe celle là.
J'ai envie d'aller lui parler mais ça ne se fait pas vraiment de partir alors que cette fille me parle.

Je n'ai pas envie de ma laisser marcher sur les pieds. Je ne passerai pas ce livre.

Juste, tu sais qu'il y a beaucoup d'autre livre dans la bibliothèque.
Donc, tu peux en prendre un autre, sauf si tu veux vraiment chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.

@ Themin Joyner

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...

Un débat sans fin
Lorsque la Gryffondor leva les yeux, Themin eut tout juste le temps de remarquer une Poufsouffle la fixer de manière insistante, les sourcils froncés, avant que son interlocutrice lui réponde :

- Tu vois, je le lis ce livre, je ne vois pas pourquoi tu me le prendrais donc.

Themin eut une petite moue impatiente, légèrement empreinte de pitié. Cette fille ne comprenait rien à rien. Si elle ne comptait pas emprunter le livre, elle pouvait le lui donner, et retourner le lire quand elle l'aurait rendu. C'était juste une question de bon sens, histoire de ne pas la faire poireauter deux heures et demi le temps d'attendre que môdame veuille bien terminer sa lecture.
Elle s'apprêtait à le lui expliquer, quand elle ajouta :

- Et juste, comment peux-tu savoir que c'est le livre que tu cherche ? Le livre que tu veux emprunter c'est Les Moldus, des personnes égales aux sorciers ?

L'anglaise s'arrêta d'un coup, et fronça les sourcils. Comment ça ? Ce n'était pas Manuel de cuisine albanienne pour petits marmitons, qu'elle tenait là entre ses mains ? Prise d'un horrible doute, la jeune sorcière rabattît d'un coup sec la couverture du livre, dévoilant son titre : Les Moldus, des personnes égales aux sorciers. Elle s'était visiblement trompée, mais était trop fière pour s'excuser.

Au lieu de ça, elle se redressa, et planta son regard de glace dans celui de la Gryffondor, un rictus dégoûté aux lèvres. Elle la jaugea du regard. Sûrement une né-moldue, une aberration qui n'avait rien à faire à Poudlard. Et dire qu'elle se pavanait là tranquillement, comme si elle était à sa place... cette fille n'aurait jamais dû mettre les pieds dans le monde de la magie, elle aurait du rester avec les Moldus, ces rats qui couinaient à leur pieds...

- Tu lis vraiment cette daube...je ne comprends même pas comment c'est possible que ce torchon soit présent à Poudlard.

Elle s'arrêta, avant d'ajouter, le dégoût cette fois bien présent au fond de ses prunelles :

- Enfin, je devrai sûrement te remercier, tu m'as arrêtée juste avant que je ne le touche plus longtemps.

@Alissa Rayni & @Amy Stenford

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)

Un débat sans fin
La jeune irlandaise entendit sa camarade maison continuer à parler de façon désagréable à la jeune Gryffondor.Les deux filles continuaient à parler du livre qui apparemment n'était pas au goût de Themin. Amy se leva de la chaise et s'approcha d'elles :

Euh...bonjour, commença-t-elle.
Puis elle s'adressa à Themin :
Tu t'appelles Themin c'est ça ? Écoute....depuis tout à l'heure je vous entends discuter. Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais je trouve que tu as une drôle de façon de demander quelque chose. Dans cette bibliothèque, chacun est libre de prendre un livre et de le lire et de le reposer ensuite sans forcément l'emprunter. Ça arrive de vouloir un livre qui est déjà pris . Dans ce cas là, il faut apprendre à attendre ou emprunter un autre sur le sujet qu'on cherche. On a de la chance que ce lieu regorge d'ouvrages passionnants.
Ensuite, chacun est libre d'emprunter le livre qu'il veut. Tu n'apprécies pas le sujet dans ce livre là ? Libre à toi mais tu n'es pas obligée d'être désagréable. Tu peux juste aller chercher un livre qui te convienne et t'installer ailleurs. Il est important que chacun respecte les autres, surtout dans ce lieu qui est fait pour lire dans la tranquillité. Es-tu d'accord avec ça ?

Voilà, c'était dit ! La jeune fille avait essayé d'être diplomate tout en disant clairement les choses comme elles étaient. La jeune Gryffondor avait l'air de savoir se défendre toute seule mais cela démangeait Amy de dire ce qu'elle pensait. Et après tout, elle trouvait que c'était bien qu'une élève plus âgée donne des conseils aux premières années qui ne respectaient pas forcément les autres. Et puis, sa propre tranquillité avait été un peu dérangée par cette histoire.

Salut ! Moi c'est Amy ! Nous n'allons pas te déranger plus longtemps. dit-elle à la rouge et or.

@Alissa Rayni et @Themin Joyner, désolée pour le retard.

color=#0080c0

Un débat sans fin
Cette fille de Poufsouffle était donc une de ses personnes qui détestent les moldus et les Nés-moldus, alors qui ne lors ont rien fait.
On vas toujours vivre avec eux, les côtoyér, je ne comprend donc pas pourquoi certaine personnes les traite comme des moins que rien.
Cette fille m'exaspère vraiment, dans ses yeux, on voit bien qu'elle se croit supérieure au autres.
Je décide de lui répondre, je ne vais pas me laisser faire.

Cette daube, vraiment. Alors, tu es comme ça, tu te crois supérieure,
puisque j'imagine, tu es Sang-pur. Tu vas sûrement me traiter de Nés-moldus, je te rassure, je suis une Sang-pur, comme tu l'es sûrement. Donc pas vraiment de différence entre nous, ah si une, je ne me crois pas supérieure car j'ai un statut de sang différent.

Après avoir finie ma tirade, je la fixe avec un regard débordant de mépris.
Avant que la fille réponde, une autre arrive, c'est celle qui nous observait.
Elle m'apprend que la fille avec qui je parle s'appelle Themin, très bien, Themin je me crois supérieure au autres, je vais l'appeler comme ça tient !
Cette deuxième fille, fait la morale a Themin je me crois supérieure au autres.
Je commence a l'apprécier cette fille.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque personne a le droit de lire ce qui veut et tu dois respecter ça !

Cette fille précise qu'elle s'appelle Amy, elle c'est donc Amy ma sauveuse.

Moi c'est Alissa, Alissa Rayni. Ne t'inquiète pas, je peux te tutoyer, tu ne me dérange absolument pas.

@Themin Joyner, @Amy Stenford c'est à vous, désolé du retard