Inscription
Connexion

01 févr. 2023, 21:13
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Lundi 04 novembre 2047
Milieu d'après-midi
Vers 16h
Avec @Amy Stenford et @Élisabeth Willis


Depuis hier, avec la courte journée qu'on a le lundi, il était difficile de ne pas repenser à ma rencontre avec Niks et surtout à sa proposition. Enfin, proposition est un bien grand mot : elle m'avait assené un lieu et une horaire de rencontre avant de s'enfuir à toutes jambes.
J'y avais pas mal pensé, malgré moi, bien que je m'étais mêlée à mes camarades hier soir. Et j'avais fini par arriver à une conclusion. Il n'y avait uniquement qu'un lieu à Poudlard qui était censé renfermer toutes les réponses à toutes les questions : la bibliothèque.
Je ne sais pas encore, enfin, je ne suis pas sûre à cent pour cent d'aller au rendez-vous de demain soir. Si c'est une bonne chose. Mais si je dois y aller, autant que je me sois renseignée avant, non ?

Le fait est que Niks avait éveillé en moi une certaine curiosité : elle avait appuyé - sûrement sans s'en rendre compte, tellement obsédée par l'objet de sa quête - sur ma faiblesse, mon côté aventurier. L'envie d'explorer le château en long, en large et en travers a sûrement étreint plus d'un élève dans cette école ; et de fait, depuis qu'elle existe, sûrement plus d'un a réussi a en faire le tour, a trouvé la plupart de ses passages secrets, ses pièces secrètes. Peut être même que quelqu'un a réussit, qui sait, à établir une carte relatant toute sa typographie ? Si tel est le cas, cette carte vaudrait assurément de l'or.

Mais cette semaine, cette quête initiée par Niks ne portait pas sur de l'or ou de l'argent. Non. Sur du chocolat. Et bien que je suis friande de cette sucrerie, je peine à croire qu'elle puisse avoir raison : le chocolat ne peut avoir disparu du château. C'est clairement impossible. Non, c'est juste qu'elle s'est mise bille en tête et se montre très obstinée. Par contre, de mon côté, c'est plutôt le lieu , essentiel dans cette quête, qui a attisé ma curiosité. Les cuisines et le QG des elfes.

Depuis que je suis à Poudlard, et c'est quand même ma deuxième année, je me suis bien évidemment demandé où elles pouvaient se trouver. Mais la réponse, toute faite, m'a été servie dés le début comme elle l'a été pour tous les élèves : les cuisines sont vers le sous-sol et l'autre endroit quelque part où seuls les elfes ont le droit de pénétrer. On parle bien des elfes de maison, ces êtres qui cohabitent avec nous dans ce château et font en sorte que ce-dernier fonctionne bien, allant du ménage à la cuisine en passant par l'entretien du linge et la réparation de choses en tout genre.
Bien que je suis curieuse de nature, je ne suis pas du genre à frauder le règlement alors lorsque j'avais appris que les cuisines - lieu épicentre d'un foyer lambda où sont stockées les denrées salées comme sucrées - étaient un peu "hors-jeu", alors le QG des elfes n'en parlons pas, j'avais un peu laissé tomber l'idée. Et alors ? Pas grave ! Le château est si vaste qu'un endroit en moins de visitable, ce n'est pas la mort ! Et puis, ça entretien le mystère de la confection des plats. Tout endroit a le droit d'avoir sa part de mystère. Pis, j'imagine aisément deux-trois raisons d'un tel secret, notamment en terme de sécurité, de propreté... et puis de tranquillité pour les elfes qui travaillent d'arrache pied toute la journée.

Par conséquent, quand je trouva Niks en train d'en chercher l'entrée dans le couloir menant au passage secret de ma maison, j'étais assez décontenancée. Surtout qu'elle a tenu à faire durer la suspens concernant sa raison pendant un temps interminable. L'inconvénient numéro 1 ? Elle a titillé ma curiosité comme un teaser le fait pour un film. L'inconvénient numéro 2 ? Elle m'a exaspéré. Si, si. Juste exaspéré. Bon, bref !
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a éveillé cette part de moi. La moins raisonnable.
Le lieu de rendez-vous, déjà, n'était pas hyper glamour : les toilettes abandonnées. Mais vous savez c'était quoi le pire ? L'heure. 19h. Une demi-heure avant le dîner du soir. Et autant être réaliste : trouver l'entrée secrète des cuisines et le QG des elfes, l'un des lieux "mystère" du château, en 30 minutes, c'était mission impossible. Et je doute qu'on furète dans le Grand Hall. Donc y'a une part de risques. Qui est une réelle part d'aventure aussi. N'est ce pas là ce qui est le plus attirant ?

Me voilà donc, en train de pénétrer la Grande Bibliothèque de Poudlard, dans l'idée de trouver des indices. Car de toutes les pièces du château, si je devais en trouver, ce serait ici.

804- désolée pour le pavé :roll: :laugh:
Dernière modification par Constance Nelson le 02 avr. 2023, 19:25, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 févr. 2023, 00:10
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Encore un peu éprouvé par le cours de vol que je venais de quitter il y a peu, j'avais besoin de me retrouver au calme. Le terrier n'était pas vraiment le lieu de prédilection de mes moments de quiétude, trop de monde, trop de bruit, et malgré la bonne ambiance qui y régnait, j'avais déposé mes affaires rapidement pour m'éclipser.

Les couloirs du château avaient quelques choses d'apaisant pour moi. Souvent je ne faisais que m'y promener, sans but, juste moi et mes pensées. Parfois, je finissais là ou je ne m'attendais pas à aller, la salle de répétition était souvent dans mes destinations favorites. Aujourd'hui, la musique ne m'attirer pas vraiment, mes pas m'avaient d'ailleurs guidé vers le rez-de-chaussée, puis devant la porte de la bibliothèque. Lire un bon livre me ferait du bien.

Sans réfléchir, je poussais déjà cette porte, prête à m'enfouir dans une aventure, un manuel de sortilège ou n'importe qu'elle ouvrage qui me ferait de l'œil. Il y avait le choix, ce lieu magnifique me faisait toujours autant d'effets. Mes yeux passaient de droite à gauche pour finir par observer ce plafond grandiose.

Dans mon énième exploration visuelle des lieux, j'aperçut toute proche, mon amie Constance. Nous venions de nous quitter depuis très peu de temps, et visiblement, l'intensité du cour de vol ne l'avait pas épargné non plus. J'avais cru voir que de toute la journée, elle n'avait déjà pas la tête à ce qu'elle faisait. Je commençais à la connaitre un peu maintenant, et je décelais chez elle un je-ne-sais-quoi différent depuis ce matin. Avait-elle des soucis ? J'avais eu, plusieurs fois dans la journée, envie d'aller lui parler de ça, mais les cours s'enchainant, je n'avais pas trouvé le bon moment pour le faire.

A pas feutrés, pour ne pas déranger les quelques élèves en travail autour, je m'approchais de ma camarade encore dans l'entrée.

- Hey Constance me rappelant que le lieu obligé à un certain calme, je repris cette fois en chuchotant. ça va ? tu viens faire des devoirs ?

@Constance Nelson @Amy Stenford

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 févr. 2023, 20:37
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
A peine ai-je franchi les grandes portes qu'une voix familière me tire de mes pensées, me faisant sursauter par la même occasion. Je tourne la tête et sourit face au visage de ma camarade.
- Oh Eli c'est toi ! Oui oui, ça va...
A sa question de la raison qui me pousse à venir ici, j'hésite une seconde avant de me décider à lui en parler. Après tout, elle pourrait peut être m'aider ?
- Non pas vraiment, en fait, lui glissais-je en chuchotant moi aussi, tout en reprenant ma marche. Ca t'es déjà arrivée de te demander... (regard à droite puis à gauche) où pouvaient se trouver certaines pièces du château ?

De suite, je pense à une gigantesque carte du bâtiment puis à un grimoire où serait expliqué en détail le chemin pour aller d'un pont A à un point B. Tout cela, le fruit de mon imagination, bien sûr. Sûrement que mes recherches ne seront pas aussi simples.
Mais l'idée que je ne sois pas seule est agréable et tandis que je jette un coup d'oeil du côté d'Elisabeth, je me demande si elle pourrait m'aider.

Le truc est que je sais au fond de moi que si je l'embarque complètement dans cette histoire, alors elle voudra m'accompagner demain. Ce qui ne sera sûrement pas du goût de Niks. Qu'arriverait-il si elle me voyait arriver avec Eli ? Elle s'insurgerais à tout les coups, déblatérant qu'on peut décidément pas me faire confiance et blabla bla...
N'empêche, entre une recherche de renseignements à moi toute seule et une à deux, je sais d'avance laquelle a plus de chances d'être fructueuse.

C'est décidé, si Eli est d'humeur à m'aider alors je lui confierais ma curiosité de savoir où peuvent se cacher le QG des elfes et l'entrée secrète des cuisines. Car après tout, contrairement à Niks, je trouvais l'idée du chocolat qui disparaît étrange alors que l'idée de trouver un nouveau passage secret ainsi que le Quartier Général des Elfes avait un goût d'aventure. Oui, pas besoin de lui parler de Niks et de son idée farfelue. En tout cas, pas maintenant...

354
Dernière modification par Constance Nelson le 02 avr. 2023, 19:27, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 févr. 2023, 18:08
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
L'attitude de Constance me fit de suite comprendre qu'elle avait quelque chose en tête. Sa façon de regarder autour d'elle, comme si quelqu'un pouvait surprendre notre conversation attisée ma curiosité. Pourquoi tant de mystères ? De quelles pièces voulait elle parler ? Est ce que cette soudaine interrogation avait un rapport avec son comportement d'aujourd'hui ?

- heu, je ne sais pas. Réfléchissant un instant sur la grandeur du château et sur toutes ses parties inconnues, je savais bien que beaucoup de choses nous échappées. J'y est jamais vraiment pensée mais c'est vrai que c'est super de savoir qu'il y a encore plein d'endroits qu'on n'a pas explorés. Pourquoi tu m'demandes ça ? de quels endroits tu parles ?

Tout en parlant, je la suivais dans l'allée de la bibliothèque. Les ouvrages de chaque côté étaient les seuls témoins de nos questionnements tant le volume de nos voix était faible. Je n'avais pas prévu de me faire prendre pour bavardage intempestif aujourd'hui. Le lieu calme et serein se prêtait aux confidences et j'espérais que Constance allait me parler un peu de se qui la tracassé. Nous avions de plus en plus l'habitude de partager ensemble, et je ne voulais pas passer à côté d'un souci.

- on s'met là ? lui montrant une table isolé de tout élève.

@Constance Nelson

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 févr. 2023, 20:24
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Amy cherchait ses amies depuis au moins un quart d'heure. Elle n'avait pas de raison particulière, c'est juste qu'elle voulait discuter. Il y avait des moments comme ça où la jeune fille appréciait simplement être en compagnie de ses amis. C'est ainsi qu'elle eut l'idée d'aller à la bibliothèque. Si ils n'étaient pas au terrier, c'était peut-être dans cet endroit qu'ils devaient se trouver.
Elle entra dans le lieu silencieux rempli de savoirs, où la jeune fille s'y perdait parfois volontiers, et se mit en quête de Constance, Orla, Eli ou une autre tête connue, à travers les longs rayons d'ouvrages divers.
Puis soudain elle les vit : Eli et Constance étaient là, près d'une table ronde, en train de discuter à voix basse sur un sujet qui semblait obscur.

Ah je vous cherchais partout ! s'exclama-t-elle. Trop fort peut-être. Certains élèves la regardaient de travers.
Oups ! Désolée ! Je vous cherchais partout ! dit-elle, cette fois en chuchotant.
Vous faîtes quoi ? Vous complotez quelque chose ? demanda-t-elle avec un ton un peu moqueur.

C'est vrai qu'en voyant leurs expressions graves, on aurait dit vraiment qu'elles se racontaient des secrets trop lourds à porter. La jeune irlandaise n'a jamais été aussi curieuse. Mais bon peut-être que c'était quelque chose qu'elles ne voulaient pas forcément partager avec elle.

Jvais ptêtre aller regarder un ou deux livres. Si jamais, je suis dans le coin. finit-elle par ajouter.

@Constance Nelson et @Élisabeth Willis, désolée du retard :/

color=#0080c0

07 févr. 2023, 09:34
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Élisabeth semble surprise de ma question et botte en touche, indiquant qu'il est vrai que c'est chouette qu'il y ait tant d'endroits inexplorés. Mais ma camarade est curieuse elle-aussi et ne compte pas en rester là. Déjà, agissant de la même manière que je l'aurais fait, elle me demande des détails.

- Euh... trouvons un endroit tranquille, d'accord ? dis-je en réponse à ses questions.

Tout en marchant, je jette discrètement un regard autour de nous. Les allées de la bibliothèque devant lesquelles on passait étaient vides. Seuls les ouvrages étaient témoins de notre conversation à voix basse.
Finalement, elle avise et me montre du doigt une table tranquille et j'acquiesce du menton en l'y suivant.
C'est alors qu'Amy arrive à grande enjambées, souriante, mais parlant un peu fort. Apparemment elle nous cherchait. Des têtes au loin, des élèves assis à des tables ou debout un ouvrage à la main près d'allées plus loin, se tournent vers nous d'un air intrigué, d'autres d'un air mécontent.
Notre amie semble s'en rendre compte de suite car elle baisse le ton de suite pour se répéter.

Son côté si spontané me fit sourire l'espace d'un instant en secouant la tête.
Son visage prend alors un air faussement moqueur, scrutateur. Détective Amy bonjour !
- On parlait d'un truc, fis-je d'un air faussement évasif, laissant mes yeux divaguer dans un air faussement mystérieux.
Je la taquinais, bien sûr. Il n'y avait pas de raison que je ne la mette pas au parfum comme Élisabeth.
- On complote, tu as raison. Continuais-je avec un air mi-sérieux.

Amy nous regarde tour à tour avant de nous annoncer qu'elle va aller chercher des bouquins, si jamais on la cherche elle sera dans le coin.
Par réflexe, je l'attrape par la manche.
- Attends, fis-je à voix basse tout en coulant un regard à Éli. Effectivement, il y a bien un truc. Peut être pouvez vous m'aider ? à moins que tu n'ai des trucs persos à chercher... me reprenais-je en me rendant compte de mon geste.
Avec un sourire se voulant rassurant, je continue. De toute façon, le sujet est ouvert :
- Bon les filles, j'ai un truc à vous dire. J'me demandais... il doit bien y avoir une sorte de carte du château quelque part non ? Ou bien un ouvrage qui parlent des pièces pas trop utilisées par les élèves ?
Suis-je trop évasive ou bien ont-elles compris le message ? Je les regarde tour à tour en m'asseyant, espérant qu'elles aussi s'assiéront.

419 - @Élisabeth Willis et @Amy Stenford T-)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

08 févr. 2023, 16:38
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
L'arrivée d'Amy me fait bien rire, je ne suis pas la seule à oublier parfois, que ce lieu doit être silencieux, notre habitude à parler tout le temps et trop fort, nous vaudra un avertissement un jour. Sa voix resonne et des regards accusateurs scrutent dans notre direction. Comme si nous n'avions pas saisi l'information la première fois, elle nous chuchote de nouveau sa phrase.

Apres son entrée en fanfare, Constance en rajoute une couche en se jouant d'Amy, et j'observe la scène amusée. La gêne de ma camarade se lit tellement sur son visage que j'ai peine à retenir un fou rire. Décidément, Constance joue très bien la comédie ! Un instant, Amy, surement un peu vexée de cette mise à l'écart, tente de partir vers d'autres rayons, plus pour nous éviter qu'autres choses, à juste titre. La blague a assez duré, et constance s'en aperçoit également car elle me regarde et fini par la retenir par la manche pour rétablir la vérité. Avec soulagement je ris doucement, essayant de ne pas attiser les regards réprobateurs.

Notre amie nous énonce enfin la vraie raison de sa présence ici; trop curieuse d'en savoir plus, je m'assoie avec hâte à coté de Constance, me rapprochant un peu plus d'elle encore.

- tu penses à quoi ? des pièces secrètes ? j'adore les chasses aux trésors, j'suis trop forte à ce jeu ! Mais une chasse aux pièces secrètes ça m'va aussi ! Tu crois qu'on peut trouver des indices ici ? Regardant autour de moi les rayonnages, plein d'idées toutes les plus extravagantes les unes que les autres.

@Amy Stenford @Constance Nelson

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

08 févr. 2023, 22:18
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Constance répondit avec un air sombre à Amy qu'effectivement il y avait un secret. La jeune irlandaise fut un peu frustrée car elle avait l'impression que ses deux amies ne voulaient pas la mettre dans la confidence. Mais lorsque la jeune brune s'apprêta à "regarder des livres", Constance l'attrapa par la manche. Son sourire et le rire d’Élisabeth lui fit comprendre qu'elle blaguait. Amy fut rassurée et sourit à son tour.
C'est là que la châtaine expliqua ce qui se tramait. Elle demanda s'il y avait un plan du château et de pièces plus ou moins secrètes. L'irlandaise regarde Élisabeth pour voir si elle comprenait la même chose qu'elle. Celle-ci répondit qu'elle était prête à partir à la recherche des salles mystère.
Amy sentit l'excitation monter en elle. Enfin une aventure ! Et elle était tellement heureuse que Constance l'ait impliquée aussi dans sa quête d'indices.

Des pièces secrètes ? Mais oui ! C'est un château. Tout château a ses secrets non ? Une fois, j'ai regardé un documentaire où ils expliquaient qu'il y avait des portes secrètes qu'on ne voyait pas à l’œil nu dans certains palais. Si les moldus sont capables de faire ça, imaginez les sorciers ? chuchota-t-elle très doucement pour ne pas attirer (encore une fois) l'attention des autres étudiants.

Amy regarda les rayons pour réfléchir dans quels domaines les filles pourraient trouver des pistes.
Il faudrait savoir par quoi commencer... vous pensez qu'il y a des livres qui parlent de la construction de Poudlard ? Peut-être qu'on peut trouver plusieurs plans datant de différentes époques. On pourrait alors voir les changement qu'il y a eu au fil des années et en déduire où il y aurait des pièces secrètes.

Puis Amy se demanda pourquoi son amie voulait partir à la recherche de salles plus ou moins inexploitées du château.

Quelles pièces tu cherches exactement et pourquoi d'ailleurs ? Peut-être que ça nous aiderait à mieux cibler les livres.

@Constance Nelson et @Élisabeth Willis

color=#0080c0

11 févr. 2023, 20:46
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Les mots viennent tout juste de quitter mes lèvres que les filles semblent comprendre que le sujet promet d'être épique.
Alors qu'Éli s'assoit rapidement à côté de moi, le regard d'Amy semble s'allumer.
- Euuuuh... ben... pas vraiment secrète-secrète, répondis-je en glissant un regard entendu à la première.
Éli parle alors de chasse aux trésors, comme quoi elle est douée à ça et que ça pourrait complètement faire l'affaire ici. Je sourie spontanément à sa proposition.
Mon petit doigt me dit que mes deux amies vont m'être d'une grande aide.

D'ailleurs, Amy rebondit sur les paroles d'Éli en parlant rapidement d'un documentaire avec des portes invisibles à l'oeil nu quand elles sont fermées. Comme des trompe l'oeil.
- J'avoue ! approuvais-je à sa supposition, mon cerveau se disant que ça se trouve... l'entrée du QG des elfes comme le passage secret des cuisines (forcément il existe, comment feraient les elfes pour y entrer quand l'entrée officielle des cuisines est fermée ?) est comme ça mais peut être avec des sortilèges de protection en plus ?

Amy tourna alors la tête d'un coup vers les rayonnages à proximité, comme si une idée venait de germer dans son esprit. Elle explique alors - ou pense à voix haute ? - cette idée que je trouve juste simplement super et j'acquiesce vivement du menton tout en l'écoutant.

J'ai tout de même la sensation qu'on s'écarte de ma quête originelle : aider Niks à trouver l'entrée du QG des elfes. Encore faudrait-il qu'on sache où se trouvece-dernier.
Mais c'est de ma faute, je me suis montrée bien trop évasive. De fait, à l'instar d'Éli un instant plus tôt, Amy me demande ce que je cherche précisément. C'est l'instant de vérité.

- Ben, comment vous expliquer ? commençais-je en baissant les yeux, à voix basse, mon index droit dessinant de petits cercles sur le bois de la table. Je... c'est vrai que, comme vous, ben... au tout début quand on est arrivé ici, j'me suis demandé vite fait où se trouvaient les cuisines. Pis, on nous a rapidement expliqué que c'était un endroit vers les sous-sols, que c'était possible d'y passer mais qu'il fallait éviter d'y aller trop souvent donc clairement, je relève les yeux, les regardant tour à tour pour marquer ma franchise, j'ai laissé tomber l'idée d'y aller. Même de chercher, hein. Pis, c'est pas comme si le château ne regorgeait pas d'endroits à explorer ! On est d'accord ! D'ailleurs, si ça vous dit de partir en exploration, comptez sur moi ! fis-je avec enthousiasme avant de me rembrunir légèrement. Bon, par contre, aujourd'hui... c'est plus cette histoire de cuisines et puis l'idée que les elfes ont sûrement une sorte de QG qui me vient en tête, parce que... mon regard qui s'était automatiquement baissé, se relevait, cherchant les leur. Pas compliqué, elles me fixaient. Je...

Je mourrais d'envie de leur raconter l'épisode de la veille, de ma rencontre avec Niks... du rendez-vous de celle-ci. Mais la suggestion de cette-dernière comme quoi je pouvais être une balance... grrr... alors que c'était complètement faux, ça me restait en travers de la gorge. Et c'était plus fort que moi, j'avais besoin de lui prouver qu'elle se trompait sur mon compte. Sauf que si j'en parlais aux filles, ben Niks aurait un peu raison. Pis les filles, elles auraient envie de m'accompagner voir Niks... Et là, celle-ci ne se priverait de me faire savoir ce qu'elle penserait de moi.
Crotte ! Et pourquoi on pourrait pas chercher cet endroit mystère à quatre hein ?
Mais je sais, au fond de moi, que si je ramène les filles avec moi, Niks le prendrait très mal. Et pour une raison que j'ignore, ça m'agacerais.

Ou bien, je leur racontais l'épisode Niks, sans parler du chocolat, et je leur demande leur aide pour récolter des indices en leur précisant que pour le rendez-vous je devrais m'y rendre seule. Mais Éli et Amy... elles prendraient pas mal cette précision ?
Dans l'incertitude la plus totale, je les regardais l'une l'autre, ne sachant comment terminer mon petit discours. Je les appréciais et n'avais pas envie de les blesser ou les vexer d'une façon ou d'une autre.

696
Dernière modification par Constance Nelson le 02 avr. 2023, 19:34, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 févr. 2023, 00:46
Entrée top secrète... ça se trouve dans quel livre ?  A.S   E.W 
Je n'avais pas du tout pensé à ça, mais Amy avait tout à fait raison ! bien sûr que les non sorciers avaient eux aussi leurs techniques de dissimulation de pièces secrètes. Les châteaux en étaient truffés, et l'idée de penser au nombre de pièce que les quatre sorciers fondateurs avaient pu créer ici avec la magie, affolé de curiosité mon cerveau.

Mon regard vers Amy puis vers les rayonnages, je suivais sa pensée au même rythme qu'elle.

- mais oui !!! comparer les plans, trop bonne idée Amy !

J'étais prête à partir à la recherche des ouvrages qui pourraient nous aider, quand Constance commença à avoir une attitude un peu différente. Elle hésitait à nous dire quelque chose, tout dans son comportement était emplis de gène.
Ses phrases, bien plus hachées que l'instant d'avant, me faisais croire à quelque chose de bien plus important, de bien plus secret, que notre simple chasse au trésor.
Ses yeux fuyaient les nôtres puis, elle finit par soutenir nos regards tout de même pour nous expliquer l'origine de sa recherche.
Enfin... elle tenta de le faire, cette soudaine histoire de cuisine n'avait que le début pour nous mettre sur la piste, mais sa phrase resta en suspens. Je voyais mon amie en difficulté et ma curiosité n'arrivait plus à soutenir l'impatience, il fallait que je l'aide.

- tu veux que l'on cherche le Qg des elfe de maison c'est ça ? Pourquoi tu veux pouvoir y aller n'importe quand pour voler des cookies ?

J'avais fait attention de bien baisser le ton pour dire cela, et un large sourire parcourait mon visage en pensant à l'image des cuisines que j'avais toujours eue en tête.

@Constance Nelson @Amy Stenford
Dernière modification par Élisabeth Willis le 05 avr. 2023, 14:09, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures