2 févr. 2023, 10:13
Erreur sur la personne
Dimanche 29 septembre 2047, 14h58
Avec @Blair Bell
Sous le pont couvert

L'heure du rendez vous approche et je sens mon cœur battre de plus en plus vite. Quelle idée ! Oui c'est vrai elle me plaît, je ne saurai dire pourquoi ? Ses longs cheveux arrangés avec une frange droite peut être ou bien ses yeux noirs dont je ne parvenais jamais à croiser le regard. En fait, elle m'avait plu tout de suite lorsque je l'avais vue seule, au dernier rang du cours de potion, les yeux brillants et tristes. Je ne savais pas son nom mais je connaissais déjà sa maison : Serpentard.

Par la suite, je l'avais encore entrevue, dans la grande salle, au détour d'un couloir. Les Gryffondor et les Serpentard faisant plutôt bande à part, la faute à une ancienne rivalité, les occasions de lui parler s'avéraient plutôt rares et son identité m'échappait encore si bien que je me décidais à m'enquérir de son nom auprès de deux élèves de sa maison. Elle s'appelle Blair Bell.

Les aiguilles de la grande horloge poursuivent leur course inexorable. De là où je me trouve, au milieu du pont couvert qui débouche sur l'étrange cercle de pierres dressées, je peux encore les voir décrire leur rotation perpétuelle. Encore une minute et si mon petit billet ensorcelé à rempli sa mission, je devrais la voir arr...

Quelqu'un vient. Ne saurait ce pas elle ?

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

4 févr. 2023, 15:35
Erreur sur la personne
Image

Dimanche 29 septembre 2047, 14h58
@Thom Wright

Plus tôt dans la journée tu avais reçu un message ensorcellé te donnant rendez vous au pont couvert à 15H. Cela avait été signé par un certain Thom Wright. Malheureusement tu ne connaissais aucun Thom Wright cela devait être une erreur tu pensas. Après avoir hésité toute la matinée à aller à ce fameux rendez vous ou pas tu décidas d'y aller pour mettre les choses au clair avec ce fameux Thom. Tu arrivas au pont couvert à 15H tout pile et ne vis qu'un garçon planté au milieu du pont. Il pourrait au moins avoir la décence de se mettre d'un coté ou de l'autre du pont pas au milieu mais bon au mois tu ne pouvais pas le louper. Tu t'approchas alors de lui en te plantant devant lui.

Heu salut... désolée de te déranger mais c'est toi Thom Wright? Parce qu'il doit y avoir une erreur je ne te connais pas fin je crois pas?

Oups ça se trouve ce n'était même pas lui bon au moins tu le saurai et tu en étais directement venue au but. Tu ne t'étais même pas présentée mais bon si c'était bien lui pas besoin de te présenter il devait déjà savoir qui tu étais. En cette fin de septembre tu identifiais à peu près les serpentards et les premières années mais alors lui aucune idée.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

7 févr. 2023, 13:53
Erreur sur la personne
La fille qui s'avance n'est malheureusement pas celle que j'attends. C'est pourtant bien une Serpentard, du même âge que Blair mais bien que mignonne, beaucoup moins jolie.

C'est donc partie remise et en attendant que la passante ne s'éloigne, je reporte mon attention sur l'horizon brumeux qui s'étend sous mon nez, quant, à ma grande surprise, l'inconnue s'arrête pile devant moi et m'interpelle d'une manière tout à fait familière. Elle semble d'ailleurs connaître mon nom tout en avouant ne pas me connaître... C'est une drôle de confusion et sur le coup, j'avoue ne rien n'y entendre.

"Oui, c'est bien moi... J'en suis sûr."

L'attitude cavalière de ma visiteuse me pousse à répondre par une petite pirouette dans l'espoir que cette dernière ne daigne s'attarder en si peu courtoise compagnie. Ce n'est pas très polie, certes, mais, je n'ai guère le temps pour des bavardages d'autant plus que mon rendez vous ne devrait plus tarder.

"Et toi, es tu certaine d'être qui tu es ?"

Au moins avec ça, si la fille a un peu de jugeote, elle devrait vite comprendre la moquerie. Les Serpentard ont la réputation de se croire supérieurs aux autres. Si c'est bien le cas, je ne devrais pas tarder à essuyer une piquante riposte. Et plus tôt elle aura tourné les talons, mieux ce sera. Je n'ai pas envie que Blair me voit bavarder avec une autre fille sur le lieu de notre rendez vous.

@Blair bell

7 févr. 2023, 15:25
Erreur sur la personne
Image

@Thom Wright

Il était sur qu'il était bel et bien Thom Wright mais il ne semblait pas vouloir de toi. Il te demandas ensuite si tu étais bien toi, qu'elle étrange question bien sur que tu étais toi.

Bien sur que je suis moi, mon prénom est Blair mon nom de famille Bell, je suis en première année à Serpentard. Mais donc si ce n'est pas moi que tu attends qui est l'autre Blair Bell car il ne me semble pas qu'il n'y en ai une autre?

Tu ne savais pas comment prouver que tu étais bel et bien toi. Tu plongeas ta main dans ta poche quand tu te souvins du billet enchanté qui t'étais parvenu le matin même.

Ce billet vient bien de toi non? C'est celui que j'ai reçu ce matin. Tu es bien sur que la personne que tu t'attendais à voir porte bien MON nom?

Tu étais légèrement énervé tu soufflas un coup pour te calmer ce n'était tout de même pas sa faute si il s'était trompé de Blair Bell même si tu doutais qu'il en existe une autre. Mais bon laissons lui le bénéfice du doute. Et puis le pauvre il avait fallu qu'il t'énerve ce qui n'était pas bon signe. Tu perdais rarement ton calme mais alors la insinuer que tu n'était pas toi c'était le meilleur moyen de te faire perdre ton calme. Il fallait vraiment que tu te calmes il devait être confus lui aussi. Tu respiras et lui souris qui sait quand ce malentendu sera dissipé vous pourrez repartir sur de bonnes bases.

10 févr. 2023, 13:59
Erreur sur la personne
En à peine deux phrases, la fille venait de prononcer les choses les plus incompréhensibles qu'il m'ait été données à entendre. Blair Bell, ce n'était pas elle. Rien à voir. Elle n'aurait même pas pu prétendre être sa jumelle tant elle, que Blair ne se ressemblaient pas. Et pourquoi parler d'une autre Blair Bell ? Ca avait encore moins sens. Ca n'existe pas deux personnes qui portent le même nom. Par Merlin, tout ceci n'avait ni queue, ni tête et j'en étais presque à deux doigts de lui reprocher son ramassis de balivernes quant elle sortit de sa poche un billet que je reconnus aussitôt :

"Mais... Euh, comment... Pourquoi tu as mon billet toi d'ailleurs... Je l'avais envoyé à Blair Bel..."

Une étincelle de lucidité venait de jaillir dans ma petit tête. D'un seul coup, c'était comme si les pièces éparpillés d'un puzzle venait de se rassembler devant mon nez pour me montrer la solution. La fille qui se tenait devant moi disait la vérité. Elle avait reçu mon billet parce qu'elle était bien la vraie Blair Bell. C'était moi qui me trompait, mis dans l'erreur à défaut ou à dessein par des élèves qui m'avaient désignés celle que j'attendais comme s'appelant Blair Bell. Ma petite missive magique n'avait fait que son travail, s'auto délivrant à la seule Blair Bell de l'école. Elle !

Tout à ma surprenante révélation, je fus incapable de prononcer autre chose qu'un vague :

"Ohhh..."

@Blair Bell

13 févr. 2023, 09:27
Erreur sur la personne
Image

@Thom Wright

Thom sembla comprendre en pleine phrase que tu étais bel et bien toi, Blair Bell. Tu fus soulagée que le malentendu se dissipe et ta colère disparu laissant place à de l'empathie car tout de même le pauvre, il pensait trouver... qui est ce qu'il pensait trouver enfaite? Peux être que tu pourrais l'aider à trouver sa fausse Blair? Et puis le pauvre il aurait surement besoin d'aide vu comment il devait être perdu.

Bon maintenant qu'on est sur la même longueur d'ondes je suis Blair. D'ailleurs comment est ce que tu as eu mon nom? C'est ta fausse Blair qui c'est faite passée pour moi? Tu lui tendis ta main pour qu'il la serre tout en étant intriguée par ce mystère comment avait il eu ton nom. Et si tu veux je pourrais t'aider à retrouver celle que tu croyais être Blair.

Et oui tu fonctionnais comme ça tu étais de nouveau de bonne humeur et un peu excitée à l'idée de mener une petite enquête si Thom l'acceptait. Ça pourrait être drôle et même si il n'était pas d'accord tu voulais beaucoup trop savoir qui elle était pour abandonner donc au pire l'enquête tu la mènerais seule. Bon déjà elle devait surement être en première à Serpentard tu devais déjà t'être trouvée prêt d'elle sans que tu ne le sache forcement. L'avantage c'est que tu connaissais au moins presque toute les premières année de ta maison. Donc si elle était dans ta maison ce sera plus facile pour la retrouver.

21 févr. 2023, 10:23
Erreur sur la personne
Quelle histoire ! Comment en étais je arrivé là ? C'était embarrassant tout de même. Pour moi, comme pour la Blair qui tenait devant moi. Ca ne devait pas arriver tous les jours de se voir nier son identité. Je n'en menais vraiment pas large et si j'avais pu m'enfuir tout au fond de mes godillots je l'aurais immédiatement fait. Y avait peut être un sort pour cela et à défaut, je me promettais d'y remédier un jour.

Non mais quel balourd !!!

Heureusement pour moi, Blair changea de ton tout en me tendant sa main que j'acceptais aussitôt. Elle souhaitait m'aider et avait déjà plein de questions.

"Ben... j'ai demandé à des garçons de ta maison. Je leur ai désigné la fausse Blair et ils m'ont dit qu'elle s'appelait Blair Bell. Pourquoi m'auraient ils menti ? C'est quand même bizarre."

Waouh... Cette situation n'avait vraiment aucun sens mais je ne voyais pas comment être plus clair.

"Je veux bien de l'aide mais comment faire, je sais simplement qu'elle est à Serpentard, en première année... Ah, je sais. Elle a les cheveux noirs et aussi les yeux noirs et joue toujours avec ses cheveux."

Je ne savais pas si le dernier détail allait être d'une grande aide mais il m'avait tellement frappé lors du cours de potion qu'il me semblait primordial de le partager.

26 févr. 2023, 22:56
Erreur sur la personne
Apparement Thom avait demandé à des garçons de ta maison et ils avaient indiqué ton nom. La seule chose qu'il savait d'elle c'est qu'elle avait des cheveux noirs et des yeux noirs également et qu'elle jouait avec ses cheveux. En ce début d'année avec qui avais tu pu être vu ou ne pas être vu? Presque tout le monde en soit. Peut être qu'elle étais dans ton dortoir? Dans ce cas la c'est peut être Rory mais pas sur. Rory te ressemblait plus ou moins mais pas de la à te confondre avec elle.

Ok je note, ses cheveux sont aussi longs que les miens ou pas?
Je vais mener l'enquête promis, j'ai peut être une idée mais je ne suis pas sure.
Déjà est ce que fausse Blair connait ton nom?

Déjà tu avais une première piste ce qui étais plutôt positif. L'enquête avait une base, une hypothèse , une suspecte, bon tout reposait sur la même personne mais bon. Fallait il encore que la fille en question connaisse le nom de Thom parce que sinon c'était mort, complètement mort à moins de dire à Rory vient avec moi je t'emmène voir quelqu'un que ça se trouve tu connais pas. Et de faire ensuite la même chose avec chaque fille qui correspondait à la description si ce n'était pas elle. Pour le moment c'était une impasse, parce que sinon dans l'autre sens il fallait emmener Thom avec toi et regarder chaque fille de première année à Serpentard jusqu'à ce qu'il reconnaisse la mystérieuse Blair qui ne s'appelle surement même pas Blair.

@Thom Wright

5 avr. 2023, 14:58
Erreur sur la personne
Blair voulait mener l'enquête. Elle prétendait même déjà avoir une piste. C'était marrant. On aurait dit un de ces récits moldus avec un détective. Une personne vient avec son problème et l'enquêteur, Sherlocolsme je crois, lui apporte la solution. Mais cela passait par tout un tas de questions.

"Euh... pour les cheveux je ne sais pas mais ils sont plus foncés que les tiens. Et pour mon nom, je ne suis pas sûr mais je ne me rappelle pas lui avoir déjà dit. En fait, j'aurais surement pu, on était en binôme sur le dernier cours de potion mais je crois que ni l'un, ni l'autre avons pensé à nous présenter."

Plutôt maigre comme informations, si Blair trouvait la bonne personne avec si peu, je pourrais vanter sa perspicacité.

"Comment tu comptes t'y prendre pour découvrir la fauss... j'veux dire la vraie... enfin la fille ?"

Pfff... Je finissais par ne plus savoir comment désigner la personne a qui j'avais pourtant donné rendez-vous. En me creusant la tête, j'allais bien trouver un détail, quelque chose qui...

"Oh oui ! Je sais. Elle avait un accent. Une drôle de manière de rouler les R ou de prononcer certains mots pas comme nous. Je ne sais pas de quel coin elle vient mais cela m'a fait pensé aux gens d'ici."

Ah, ah ! Avec ça, l'enquête de Blair allait rapidement trouver une issue. Il lui suffisait d'engager la conversation avec toutes les Serpentard de première année et de croiser les indices pour enfin mettre un nom sur la fille. Et, d'ici quelques jours, elle aurait surement la réponse, il ne me restait donc qu'à la laisser investiguer de son côté et la laisser revenir vers moi le moment venu.

"Parfait, je crois que tu as les cartes en main. Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus. Mais si tu trouves son identité, n'hésites pas à venir me trouver. J'ai vraiment besoin de connaitre son nom."

Je prenais donc congé de la Serpentard et tournait les talons dans la direction du château quand, une dernière chose me venant à l'esprit, je me retournais une dernière fois :

"Hey, au fait... Désolé pour cette méprise mais content d'avoir fait ta connaissance."

Fin du RP pour moi. Merci infiniment Blair. ;)

23 avr. 2023, 15:36
Erreur sur la personne
Thom m'apprit que les cheveux de la mystérieuse fille était plus foncé que les miens, comme ceux de Rory. Mais il me donna une information encore plus interessante, il était en binôme avec elle lors du dernier cours de potion. Mais évidemment ni l'un ni l'autre n'avait eu la présence d'esprit de se présenter. Il se demandait comment j'allais la chercher. Excellente question je n'avais pas de plan à proprement parlé seulement des idées par ci par la.

- Et bien dans un premier temps si la personne que je suspecte être la fille que tu cherches je vais lui parler du dernier cours du potion. Si ce n'est pas elle et bien j'imagine que je vais devoir trouvé une autre idée voila tout.

Une autre information lui vint en tête elle roulait les r d'une façon assez étrange. Et bien avec ça j'avais je pense la moitié des informations essentielle en tête ce qui était le principal, il me restait plus qu'à mener mon enquête. Thom était d'ailleurs mon avis et il prit congé me laissant vaquer à mes occupations avant de faire demi pour s'excuser de cette méprise.

- Aurevoir, ravie également d'avoir fait ta connaissance. Bonne après midi à toi et qui sait nous nous croiserons surement bientôt espérons juste que cette fois ci il n'y ai pas d'erreur ce serait dommage.

Je lui souris avant que nous partions chacun de notre coté.

FIN