Inscription
Connexion
04 févr. 2023, 14:03
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Samedi 01 février 2048, à la fin du dîner, vous entendez un bout de conversation entre Diarmuid O'Belt et Archibald Featherstone qui n'est certes plus le professeur de botanique mais reste botaniste de son état. Étrange... D'autant plus étrange que l'infirmier est habillé tout en blanc et qu'il vient de parler de rempoter des plantes magiques et de mettre des graines à germer. Dans cette tenue?... Encore plus étrange. Bien décidé.e à comprendre de quoi il retourne, vous suivez l'infirmier et le sous directeur sur le chemin des serres et ces derniers finissent par vous repérer et vous proposent de venir leur donner un coup de main pour faire quelques rituels d'Imbolc. Imbolc? Si vous avez au moins un parent sorcier, vous savez que c'est la fête sorcière correspondant à la chandeleur. Que vous connaissiez ou non les rites, voilà que vous acceptez de leur prêter main forte.

Nombre d'élèves requis : 5.
Années concernées : Années 5 à 7
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 6 par élève

Vous pouvez vous inscrire à partir de 21h00 ce 04 février 2023.
Dans votre post d'inscription, merci d'indiquer l'atelier que vous souhaitez effectuer pour aider Diarmuid O'Belt et Archibald Featherstone parmi:
  • Rempotage de Mandragore
  • Plantation de Piment-Oiseau
  • Rempotage de Dictame
  • Plantation de Belladone
  • Rempotage de Chiendent étoilé
Chaque atelier n'est disponible que pour un seul élève!

La réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.

Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 47/48 avant de vous inscrire.

N'oubliez pas que les services sont RP, votre personnage répondrait-il favorablement à la demande?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
04 févr. 2023, 21:00
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Bonsoir, je me porte volontaire pour le rempotage de Mandragore. ^^

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
04 févr. 2023, 21:51
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Bonsoir,
Je souhaiterai, si c'est possible, vous aider pour le rempotage de Dictame !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
04 févr. 2023, 22:21
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Bonjour. :shock:
Bah, y'a pas grand monde, ça me fait douter d'avoir bien le droit de participer...
J'aimerais m'inscrire pour le Piment-Oiseau svp ! Et si je fais une boulette en postant, déchaînez Peeves sur moi... :shock2:

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
04 févr. 2023, 23:07
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Coucou ! (Pareil Elo MDRRR)
Je voudrais participer à la plantation de Belladone si possible ö

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
05 févr. 2023, 17:26
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Bonjour,

Il reste une place pour ce service :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
05 févr. 2023, 17:37
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Bonjour, eh bien je pense que je vais en profiter pour me porter volontaire pour le chiendent étoilé !

color=#674ea7
7ème année RP
05 févr. 2023, 17:40
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
On a tout le monde ! @Alaska Cross, @Alyona Farrow, @Elowen Livingstone, @Elian Kernac'h, @Eoin Sinnegan, à vous de jouer ! Vous avez 48h pour poster ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
06 févr. 2023, 17:51
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Il faisait déjà nuit et le froid mordait sur le domaine de Poudlard, quand deux ombres s'engagèrent sur le sentier menant aux serres. Si elles se retournaient, elles surprendraient d'autres silhouettes : celles d'apprentis sorciers curieux de savoir à quoi pouvait servir cette séance de jardinage nocturne. Elian - qui se dissimulait tant bien que mal à travers les bosquets nus sur le chemin -, fut l'un des premiers à se faire repérer par les deux sorciers. L'invitation de ces derniers à les rejoindre ne se refusait pas, et le voilà qui était en route pour participer aux rites qui entouraient cette tradition ! Plus petit, il avait déjà vécu une procession de bougies pour Canhwyllau, la version galloise. Le rite irlandais lui plaisait peut-être davantage puisque ses amies les plantes y jouaient un rôle de premier plan.

Tout guilleret, Elian enfila des gants de protection. Les doigts encore engourdis par le froid, il essaya de planter quelques Belles Dames sous les lumières flottantes, impressionné par le choix des spécimens magiques dont il fallait s'occuper. Comme Imbolc restait un rituel, Elian essayait de réaliser des gestes solennels. Cette soirée prenait des airs de veillée et il était enchanté de pouvoir y participer avec ses camarades. Ils n'avaient pas l'occasion de jardiner dans les serres à une heure aussi tardive.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
06 févr. 2023, 19:33
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Pour une fois j'ai mangé en bout de table, sous le regard plein de jugement des adultes du château. J'ai ainsi eu l'occasion de surprendre un bout de conversation hyper intéressant ! Avec Sildnir, on n'a pas hésité, il était évident que nous allions les suivre pour en apprendre davantage et dénicher quelques potins au vol. En catimini, nous leur avons emboîté le pas, planquées derrière des colonnes. A quelques mètres devant nous, j'ai repéré Elian, qui semblait avoir eu la même idée. Rapidement, les sorciers nous ont tous repérés, et j'ai ainsi pu voir que nous étions 6 à être intrigués par Imbolc.

A présent, nous leur emboitons le pas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Avec Sildnir, on s'est proposé pour la plante avec le nom le plus rigolo, en espérant qu'elle n'ait pas de dents ou de parfum toxique. Je déteste les plantes méchantes. Alors que je travaille avec ma soeur de coeur sur le Piment-Oiseau, je me permets de lui chuchoter à l'oreille :

« Dis, tu crois qu'ils sont amoureux, le vieux sous-dirlo et le frère d'Ennis ? Ils vont grave pas ensemble...

- T'es bête Elo, ils sont amis. Comme moi et toi. Y'a pas de l'amour de toutes les endroits non plus. »

=> Il me semblait cohérent d'intégrer Sildnir. Si cela ne vous semble pas approprié, sentez-vous libre de faire comme si les mots la concernant n'apparaissaient pas. PS : Elle parle toujours pas très bien anglais mais ça va, c'est compréhensible !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME