Inscription
Connexion

04 févr. 2023, 18:50
Professeur de fortune
~ @Ava Meywood
~ 18 mars 2047
~ 235 mots


Assis à ma table, je tourne ma plume dans mes mains en observant mon parchemin vierge, adossé à ma chaise. Je déteste travailler. Je regarde mon devoir de métamorphose comme s'il s'agissait de mon pire ennemi. Rectification, c'est mon pire ennemi. Quel perte de temps de bosser cette matière si je compte ne jamais en faire usage ! Je soupire et me décide à prendre ma feuille dénoncer dans ma main.
Je l'observe sous tous les angles et la plis dans tous les sens, absorbé par ma tache. Je finis par obtenir une grenouille en papier. Je regarde mon travail, un sourire aux lèvres. Je lui ajoute des yeux avec ma plume, j'ai le sens du détail.
Voilà ce que j'en fais des devoirs de métamorphose ! C'est beaucoup plus intéressant que savoir transformer un lapin en pantoufle. Sérieux, quel est l'utilité ? A coup sûr, c'est une veille dame qui n'avait rien à faire qui à créer ce sortilège pour ces petites pieds fragile !

Ma grenouille posé sur ma table, je la fais sauter. Elle rebondit doucement sur le bois. A chaque petit bon, un petit bruit est produit par la grenouille quand elle retombe sur la table. Rien de bien grave en soi, mais une personne est assise à côté de moi, alors j'espère juste que ce bruit ne la dérangera pas et que je pourrai continuer mon "devoir de métamorphose" tranquillement.
Dernière modification par Awstin Winster le 18 août 2023, 13:24, modifié 1 fois.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

20 févr. 2023, 15:16
Professeur de fortune
18 mars 2047
Ava, 11 ans


Je souffle une énième fois, me mordillant la lèvre. Plus que quelques lignes et le devoir de métamorphose était fini. Pourtant, c'est là que mon inspiration a décidé de s’arrêter. J'ai beau éplucher les notes que j'avais prises pendant le cours et à la bibliothèque, tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant se trouve déjà sur mon devoir. Je me masse les tempes, agacée. La métamorphose fait partie des nombreuses matières qui me fascinent et cette panne d'inspiration me frustre profondément.

Un bruit étrange m'extirpe de ma bulle. Je lève les yeux de mon parchemin pour en voir la source : un Gryffondor dont le visage m'était vaguement familier – je devais l'avoir aperçu quelques fois en cours, sans doute – s'amusait avec un origami en forme de grenouille qu’il faisait sauter. D’habitude, ça n’aurait pas attiré mon attention. Cependant la salle d’étude était aujourd’hui déserte à l’exception de moi, ce Gryffon et quelques autres élèves qui travaillaient un peu plus loin. Un silence y pesait donc, désormais entrecoupée par le son que produisait cette grenouille en papier.

Je ne savais pas qu’on organisait un atelier origami, j’aurais ramené des papiers colorés sinon. Si mon ton était sarcastique, il n'était nullement méchant ou réprobateur. Je ne fais pas mieux après tout. Je désigne le parchemin plié d'un coup de menton. C’était ton devoir de quoi ?
Dernière modification par Ava Meywood le 18 août 2023, 12:33, modifié 2 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

23 févr. 2023, 18:58
Professeur de fortune
~ @Ava Meywood
~ 229 mots


Zut. Je n'étais pas si discret que ça finalement, moi qui pensait être aussi discret qu'un Niffleur en plein cambriolage ! La fille à côté de moi ironisa sur la grenouille en papier en disant que si elle savait qu'il y avait un atelier origami, elle aurait ramener du papier coloré.
Je me tournais vers elle et lui souris avant de m'excuser de l'avoir déranger. C'est vrai, je ne voulais pas perturber les autres autour de moi, c'est mon choix de ne pas travailler, je ne peux pas l'imposer aux autres.
Elle pointa ma grenouille du menton en me demandant quelle était la matière de mon devoir. Mon attention se reporta sur la petite grenouille avant de répondre avec une grimace :
- Métamorphose. J'aime vraiment pas cette matière.
Je fis une petite pause et pris la grenouille dans la paume de ma main avant de la montrer à la fille.
- J'aime peut-être pas, mais regarde, au lieu de pantouflin, j'ai inventé parchenouille ! dis-je en souriant, amusé par ma propre blague.
Je pourrais le redonner comme ça au professeur, non ? C'est un travail de métamorphose après tout. Bon, après une petite réflexion, je pense qu'il faut mieux encore pour moi que je rende copie blanche que ça, même si c'est très tentant. Franchement, vivement l'année prochaine que je choisisse une filière sans cette horrible matière !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

16 mars 2023, 20:14
Professeur de fortune
En attendant sa réponse, je baisse les yeux vers mon devoir inachevé. Mon regard se pose sur cette étendue de blanc au beau milieu du parchemin noirci par le sillon d'encre de ma plume. Si quelques minutes auparavant cette dernière s'agitait encore avec fougue de sa pointe crissant contre ce papier, elle était maintenant immobile, suspendue à quelques centimètres de la table par ma main. Je finis par la poser dans mon repose plume de fortune — autrement dit mon encrier —, résignée.

Le Rouge et Or ne tarde pas à s'excuser de m'avoir perturbée. Je me contente d'un haussement d'épaules auquel se joint un petit sourire.

Pas grave, j'étais distraite dans tous les cas.

Il me répond que cette grenouille était à l'origine un devoir de métamorphose et esquisse une grimace de dégoût. J'arque un sourcil et souffle du nez, amusée.

D'habitude j'aime beaucoup, j'ai juste une panne d'inspiration pour continuer le mien.

Je dévisage un instant mon interlocuteur. Puisqu'il me parait familier, il doit être en deuxième année également. À Gryffondor, d'après les couleurs de son uniforme. Je n'arrivais pas à mettre un nom sur son visage, cependant.

...Tu veux qu'on s'aide ? Je t'aide à faire ton devoir de métamorphose et toi... Tu m'inities à l'art du parchenouille. Deal ?

Peut-être aider quelqu'un pour son devoir me donnerait des idées de sujets à développer dans le mien, qui sait ?
Dernière modification par Ava Meywood le 18 août 2023, 12:32, modifié 1 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

18 mars 2023, 18:40
Professeur de fortune
~ @Ava Meywood
~ 233 mots


La fille m'excusa car elle était distraite et m'expliqua qu'habituellement, elle aimait beaucoup la métamorphose mais que là, elle avait une panne d'inspiration.
Je ne sais pas comment elle fait pour aimer cette matière, chacun ses goûts après tout, mais personnellement, passer des jours à imaginer un lapin se transformer en pantoufle ne me sert à rien car j'ai pas de lapin chez moi et je vois pas en quoi cela me sera utile plus tard. En plus, c'est encore plus dur que la visualisation en sortilège et j'ai l'impression que seul les gens super intelligent réussisse. Bref, c'est pas pour moi, vous l'aurez compris.

La fille me proposa son aide, en échange de quoi je lui apprenais parchenouille. Voilà un marché plutôt intéressant pour moi ! Avec un peu de chance, elle allait pouvoir m'aider à avoir un A, ça ferais vraiment remonter ma moyenne !

- Deal ! répondis-je en souriant. On commence par quoi ?

J'entrepris de déplier ma feuille pour revoir l'énoncer et ainsi, pouvoir travailler même si ce n'est pas ce que j'aurais fait si cette fille n'avait pas été là. Il fallait que je me motive, on me servait sur un plateau d'argent une chance de rattraper mes notes catastrophiques, il fallait que je la saisisse ! Je vois déjà mes parents me féliciter pour ma bonne note en disant qu'ils sont fiers de mes progrès.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

07 juin 2023, 20:49
Professeur de fortune
Bien que je préfère d'autres matières telles que la botanique ou les potions, la métamorphose me fascine au même titre que les autres branches de magie qui s'exercent avec une baguette. Le fait qu'il nécessite plus d'efforts pour comprendre n'affecte visiblement pas mon intérêt pour la discipline, si ce n'est qu'il la rend encore plus attrayante à mes yeux. Toutefois, je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tous, comme le démontre si bien le cas de mon camarade de promotion.

Ce dernier accepte mon marché et déplie sa parchenouille afin de consulter l'énoncé du devoir. La motivation lisible dans son regard m'arrache un petit sourire alors qu'il me demande par où commencer. Retrouvant aussitôt mon sérieux, je pousse mon manuel de métamorphose ouvert à la bonne page vers lui avant de jeter à mon tour un coup d'œil furtif aux questions sur la copie.

Pour commencer, à quel type de métamorphose ce sort appartient-il ?

Je fixe le châtain un instant, me rendant compte que je ne savais toujours pas comment il s'appelait.

D'ailleurs, tu… Winster, c'est ça ? tenté-je avec incertitude. J'omets volontairement son prénom, craignant de dire une bêtise.

Si les mois passés avaient été suffisants pour que je retienne les noms — ainsi que les attitudes en classe pour certains, assez pour me forger une première impression — des Serpentards de ma promotion, je ne maitrisais pas encore parfaitement le nom des élèves des autres maisons.

Navrée du délai :S

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

12 juin 2023, 19:00
Professeur de fortune
~ @Ava Meywood
~ 232 mots


J'étais content que cette fille qui me connaissait à peine accepte de m'aider. En plus, l'échange ne me coûtait rien du tout, j'étais gagnant.

La Serpentard ne tarda pas à commencer. Bam ! Question super méga hyper trop compliquée ! Déjà, je me souviens plus de tous les types de métamorphose. Heu...Il y a disparition et apparition...Et...Trans-sisselle ? Je sais plus, mais comme c'est le mot le plus compliqué, on va dire ça !

- Hmm, Trans-trucbidule, non ?

Elle me demanda ensuite un truc plus à ma porté que la question précédente : mon nom. Je lui souris, voyant qu'elle avait une bonne mémoire comparé à moi.

- Ouais, c'est exactement ça ! Awstin Winster ! Et toi ? J'suis nul pour retenir les prénoms...

Je ne pense pas que la verte et argent s'attendait à un tel niveau en métamorphose de ma part. Elle risque de regretter de m'avoir proposé son aide. En même temps, je trouve ça tellement ennuyant, j'ai pas envie de travailler sur ça ! Ca va me servir à quoi, savoir transformer un lapin en chausson ? Rien ! La pauvre bête, en plus ! Ca se voit que c'est une grand-mère qui s'avait pas quoi faire de son temps libre qui à créer ce sortilège ! Je l'avais déjà dit ? Enfin bon...Si j'arrive à avoir un P à ce devoir, je serais super content.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

18 août 2023, 14:57
Professeur de fortune
Je me retiens de froncer les sourcils devant son hésitation. Il avait une chance sur cinq, mais en procédant par élimination ce n'était pas bien compliqué. Il était clair qu'il ne s'agissait pas d'un transfert de la place de deux objets, ni de l'apparition ou de la disparition d'une cible. Il restait donc la métamorphose trans-substantielle et celle d'un être vivant en un autre. Aux dernières nouvelles, les pantoufles n'étaient pas vivantes : c'était donc une magie trans-substantielle.
Le Gryffondor ne tarde pas à trouver la réponse, finalement : je souris en hochant la tête. Il a eu une syllabe sur deux, mais je m'en contenterai.

Yep, trans-substantielle.

J'articule ce dernier mot en séparant les syllabes, dans l'espoir qu'il le retienne : ça lui servira forcément dans les années qui viennent s'il compte poursuivre cette matière l'année prochaine. Et même si ce n'est pas le cas, il restait encore un petit trimestre.

Par ailleurs, il me confirme son nom, Awstin Winster, avant de demander le mien.

Moi c'est Ava, à Serpentard, répondis-je en désignant le blason ornant mon uniforme.

Je ramène le brouillon que j'avais utilisé pour lister les notions que je devais aborder dans ma rédaction, ainsi que quelques annotations et recherches issus du manuel. Nous aidant du brouillon et des sources à notre disposition, on arrive à terminer nos devoirs respectifs.

Tu souhaites travailler la pratique ? proposé-je alors qu'il terminait d'écrire sa phrase de conclusion. Je comptais m'entrainer tôt ou tard, et le faire avec Awstin serait sans doute plus agréable que seule.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

18 août 2023, 19:09
Professeur de fortune
~ @Ava Meywood
~ 232 mots


Bon, j'ai la moitié de la réponse de correct, mais ça compte quand même ! Ca fait sourire la fille qui me reprends juste après.

- Trans-substantielle, je répète à sa suite, pour être sûr que je le prononce bien.

Avec un prénom aussi court qu'Ava, je suis sûr de le retenir un moment. J'ai une fâcheuse tendance à oublier très rapidement les noms, et plus généralement, toutes les choses que je ne réutilise pas très souvent. En tout cas, elle est super sympa. Elle m'aide en me montrant son brouillon, en m'expliquant les différentes étapes et en nous aidant des sources, nous finissons par finir notre devoir.

- Trop bien, c'est fini ! Merci pour ton aide !

J'ai presque oublié qu'il n'y a pas que de la théorie. Je vais d'abord une petite moue triste, mais me ressaisis vite en me disant que comme Ava m'a aidé, je pouvais bien faire un truc pour elle aussi. Et puis on peut pas dire que ça me ferait du mal de réviser les sorts de métamorphose. Ils sont encore plus dur que ceux qu'on voit en sortilèges !

- D'accord ! Attends, on est d'accord que les cinq étapes c'est concentration...émot...heu non, visualisation, émotion, for...mule ? et gestuelle ?

J'ai tendance à m'emmêler les pinceaux avec ça, même si c'est un des seuls trucs dont j'essaie vraiment de me souvenir.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

26 août 2023, 10:55
Professeur de fortune
Awstin esquisse petite moue en entendant parler de la pratique. Compréhensible, la pratique est certes plus passionnante, mais souvent plus complexe que la théorie dans la plupart des matières, et la métamorphose n'y faisait pas exception. Et de ce que je vois, ce n'est pas la matière préférée de mon camarade, loin de là. Malgré tout, il semble prendre sur lui et acquiesce, avant de s'assurer qu'il connaisse bien les cinq étapes d'un lancer de sort. Je le laisse me les citer : bien qu'un peu hésitant, il les connait. Je ponctue la fin de sa récitation d'un hochement de tête.

C'est ça ! En métamorphose, la visualisation est de loin l'étape la plus complexe. Il te faut visualiser précisément le résultat que tu souhaites avoir, en l'occurrence des pantoufles.

Je range mes affaires à la va-vite dans mon sac, que je laisse sur mon siège. J'y sors le lapin en peluche que j'avais trouvé dans ma malle — sans doute avais-je malencontreusement emporté une des innombrables peluches d'Emma. Je le pose au centre de la table avant de reculer tout en sortant ma baguette.

Vu qu'on n'a pas de lapin en chair et en os sous la main, on va s'entrainer avec cette peluche. Ce sera moins compliqué qu'avec un vrai lapin puisqu'il s'agit de la métamorphose d'un objet en un autre, mais ça fera l'affaire pour le moment. Je me tourne vers mon camarade. Tu veux commencer ?

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète