Le boursouflet démoniaque
Narcisse avait passé le reste de ses vacances à tenter de dresser Klee, en vain. Cette petite boule de poils démoniaque n'obéissait qu'à sa mère, et martyrisait à la première occasion Narcisse son père. Elle n'hésitait pas d'ailleurs, à ramener des trophées à Honor, avec un air tout fier, comme s'il s'agissait de prises de guerre. Il s'agissait le plus souvent de chaussettes, de morceau de papier déchirés, ou encore, la pire, d'un chausson de son père. Il ne put s'empêcher de rire à gorge déployée au beau milieu du Chemin de Traverse, en repensant à tout cela. Oui, elle était difficile à vivre, mais entre ses accès de folie meurtrière, la petite Klee était proprement adorable. Elle se blottissait contre Narcisse la nuit pour dormir en boule, et il sourit tendrement. Puis, il se remémora qu'elle n'hésitait pas à se poser sur son visage en pleine nuit, ou à chasser ses affaires avec la plus grande véhémence à trois heures du matin en couinant agressivement. Son sourire disparu, et il regarda dans sa poche de robe de sorcier, sur la poitrine, la petite boule de poils.
- Tss, j'te jure...
Il ouvrit d'un geste confiant la porte de la boutique, prêt à saluer la gérante avec un grand sourire. Ah, il ne vit pas tout de suite, elle devait être occupée. Bon, ce n'était pas bien grave, après tout, il avait du temps avant que le train ne reparte. Il devait faire le plein de friandises et de nourriture pour Klee pour le semestre. Il entra plus en avant dans la boutique, regardant avec passion les divers animaux qui y étaient présents, entre les quelques clients s'affairant dans le magasin. Concentré à observer un gros hibou tout rond, Narcisse ne fit pas attention à la grande dame rousse juste à côté de lui.
Narcisse sentit quelque chose lui courir dessus, mais avant qu'il n'ait le temps de réagir, il entend les cris bien distinctif de son boursouflet. Et à son grand désarroi, il la voit en train à nouveau d'agresser quelqu'un !
- Oh sapristi ! Euh... Miss ! Faites attention euh... Oh j'suis navré... Klee ! Tu lâches ! Ça suffit !
Klee ignora copieusement Narcisse, en pleine frénésie guerrière.
Bien évidemment, toutes les actions décrites du point de vue de Klee son amplifiées, en réalité, ce ne sont que de petits cris de boursouflet et des petits coups de pattes ridicules
- Tss, j'te jure...
Il ouvrit d'un geste confiant la porte de la boutique, prêt à saluer la gérante avec un grand sourire. Ah, il ne vit pas tout de suite, elle devait être occupée. Bon, ce n'était pas bien grave, après tout, il avait du temps avant que le train ne reparte. Il devait faire le plein de friandises et de nourriture pour Klee pour le semestre. Il entra plus en avant dans la boutique, regardant avec passion les divers animaux qui y étaient présents, entre les quelques clients s'affairant dans le magasin. Concentré à observer un gros hibou tout rond, Narcisse ne fit pas attention à la grande dame rousse juste à côté de lui.
-
Klee n'était pas contente. Elle avait dû quitter la grande dame à la voix d'acier, et elle n'était pas contente. Klee aimait lui rapporter ses prises de guerre durement arrachées à l'ennemi au prix de combats sanglants. Désormais, elle devait rester avec sa progéniture, un tout petit humain. Même si Klee sentait bien le potentiel de la grande dame à la voix d'acier en lui, pour le moment, il faisait peine à voir. Aussi, Klee devait le protéger. Mais de temps en temps, c'était amusant de le mordre.
Snif snif ? Je reconnais cette odeur, c'est l'endroit d'où je viens. Je grogne agressivement, prête à attaquer tout assaillant potentiel. Je sors ma tête de la poche pour observer les alentours, mon œil guerrier et mes sens d'animal sauvage affûté. Il ne me faut pas longtemps pour repérer ma première victime, un de mes semblables, innocemment posé sur l'épaule d'un autre humain. Me hissant habilement hors de la poche de mon humain, je grimpe sur sa tête en poussant mes grands cris de guerre, avant de bondir prestement en direction de l'ennemi !
YAKALAAAAA ! BULIAAAAA !
Sans perdre un instant, j'atterris en terrain ennemi, m'agrippant aux vêtements de l'humain porteuse d'intru. Je secoue mes pattes dans tous les sens en grognant agressivement, tentant de déchirer le tissu comme s'il s'agissait de la peau de mes ennemis ! Haha ! Oui ! Klee la grande guerrière !
-
Narcisse sentit quelque chose lui courir dessus, mais avant qu'il n'ait le temps de réagir, il entend les cris bien distinctif de son boursouflet. Et à son grand désarroi, il la voit en train à nouveau d'agresser quelqu'un !
- Oh sapristi ! Euh... Miss ! Faites attention euh... Oh j'suis navré... Klee ! Tu lâches ! Ça suffit !
Klee ignora copieusement Narcisse, en pleine frénésie guerrière.
Bien évidemment, toutes les actions décrites du point de vue de Klee son amplifiées, en réalité, ce ne sont que de petits cris de boursouflet et des petits coups de pattes ridicules
Une fois de plus, la jeune femme se trouvait entre les murs de la ménagerie magique pour se procurer quelques sacs de nourriture afin de nourrir Ophélie. La petite boursouflette bien installée sur son épaule, la rousse savait parfaitement où aller et ne faisait même plus attention aux situations étranges qui pouvaient se produire avec les créatures magiques. En venant ici régulièrement, elle avait eu droit à son lot de spectacle. Et donc c'est avec un pas décidé qu'elle se dirigea vers les étagères à nourriture. Elle n'avait pas énormément de temps devant elle comme la libraire avait promit à son employé de ne pas prendre plus de temps que nécessaire. Avec les vacances de Noël des élèves de Poudlard, Fleury et Bott ne cessait d'attirer des clients. C'est dans un moment de calme relatif qu'elle en avait profité pour faire cette commission qui ne pouvait pas vraiment attendre comme le dernier sac qu'elle avait acheté était vide.
L'anglaise prit quelques secondes pour repérer la marque qu'elle utilisait depuis l'adoption de la boule violette et dans un sourire de satisfaction, tendit le bras pour se saisir de l'emballage. Mais elle n'eut pas le temps de refermer ses doigts sur le paquet qu'un bruit des plus étranges attira son attention. Elle sentait comme des pattes qui lui donnait de minuscule coup. En quelques secondes, elle additionna les faits pour en conclure qu'Ophélie faisait encore l'une de ses nombreuses bêtises. Mais lorsque la jeune femme baissa ses prunelles vertes pour observer la scène qui se déroulait littéralement sur elle, ce n'est pas sa boursouflette qu'elle reconnut. Non, celle-ci était rose et semblait beaucoup plus déterminé à faire... ce qu'elle essayait de faire. Heureusement, à travers ses vêtements plus épais pour contrer le froid, elle ne sentait absolument rien de l'attaque de la créature, ce qui l'a fit presque rigoler.
D'un geste habile, elle attrapa sa baguette pour aider le jeune sorcier qui semblait avoir quelques difficultés avec l'animal. C'était peu dire, il ne parvenait pas à la faire obéir, ce qui pouvait lui rappeler à quel point elle avait parfois du mal avec Ophélie. D'un geste, elle lança le sortilège de lévitation sur la petite créature qui s'envola entre les mains de la rouquine.
-Tiens, je crois que c'est à toi, non ? dit-elle en lui présentant la boule de poil. Mais sur quoi elle n'avait pas compté, c'était son propre animal qui commença à pousser de petit cri semblable à ceux de son camarade. Pourvu que la petite bête du jeune sorcier ne réagisse pas comme tout à l'heure.
L'anglaise prit quelques secondes pour repérer la marque qu'elle utilisait depuis l'adoption de la boule violette et dans un sourire de satisfaction, tendit le bras pour se saisir de l'emballage. Mais elle n'eut pas le temps de refermer ses doigts sur le paquet qu'un bruit des plus étranges attira son attention. Elle sentait comme des pattes qui lui donnait de minuscule coup. En quelques secondes, elle additionna les faits pour en conclure qu'Ophélie faisait encore l'une de ses nombreuses bêtises. Mais lorsque la jeune femme baissa ses prunelles vertes pour observer la scène qui se déroulait littéralement sur elle, ce n'est pas sa boursouflette qu'elle reconnut. Non, celle-ci était rose et semblait beaucoup plus déterminé à faire... ce qu'elle essayait de faire. Heureusement, à travers ses vêtements plus épais pour contrer le froid, elle ne sentait absolument rien de l'attaque de la créature, ce qui l'a fit presque rigoler.
D'un geste habile, elle attrapa sa baguette pour aider le jeune sorcier qui semblait avoir quelques difficultés avec l'animal. C'était peu dire, il ne parvenait pas à la faire obéir, ce qui pouvait lui rappeler à quel point elle avait parfois du mal avec Ophélie. D'un geste, elle lança le sortilège de lévitation sur la petite créature qui s'envola entre les mains de la rouquine.
-Tiens, je crois que c'est à toi, non ? dit-elle en lui présentant la boule de poil. Mais sur quoi elle n'avait pas compté, c'était son propre animal qui commença à pousser de petit cri semblable à ceux de son camarade. Pourvu que la petite bête du jeune sorcier ne réagisse pas comme tout à l'heure.
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Nom nom nom ! Oh comme Klee se régale du tissu des ennemis vaincus !! Et puis ensuite, je me dirigerai vers ce maudit rival violet ! Et je n'en ferais qu'une bouchée ! Regardez comme elle tremble déjà, GOUGAKALAK !! Je m'accroche avec mes dents et m'aide de mes patounes pour escalader le tissu, fonçant vers ma nouvelle victime, quand soudainement, Klee s'envole !! Qu'est-ce qui se passe ?? Je gesticule dans tous les sens, poussant de grands cris de guerre pour intimider mes adversaires, qui doivent trembler de terreur.
Ma rivale violette me couine dessus à son tour, et je ne peux pas laisser passer cela ! Je donne des coups dans l'air avec mes patounes dans sa direction, estime-toi heureuse que la grande guerrière Klee soit trop loin pour toucher !!!
-
Narcisse ne put retenir un petit rire quand Klee décolla du tissu de l'inconnue, mais son visage trahissait tout de même une certaine inquiétude alors qu'il récupérait son démon sur patounes. Cette dernière commença alors à "sauvagement" lui mordre tout ce qu'elle pouvait atteindre avec ses dents : ses doigts, sa main, sa manche... Narcisse eut alors une infime grimage de douleur, avant de regarder autour de lui, puis décida de la conserver dans sa main fermée.
- T'es punie ! Prison !
Il leva ensuite les yeux vers l'inconnue qui avait subi les affres d'un odieux attentat.
- Oh Miss, j'suis vraiment navré ! Mais elle écoute rien ! Et elle attaque tout l'monde, y'a qu'ma mère qu'elle écoute et respecte. Pas trop d'mal ? Elle a pas effrayé votre boursouflet j'espère ?
Tandis qu'il s'étalait en excuses, Klee réussit à subtilement s'échapper de l'emprise des doigts de son humain de compagnie, et commença à s'insérer dans la manche de Narcisse, et disparu finalement dans ses vêtements en un éclair. Ce dernier tressailla alors sous les assauts de morsure de son animal de compagnie, tentant vainement de rester digne, ses mains passant dans le col de son T-shirt pour récupérer l'animal.
- Aïe ! AÏE ! Punaise... Klee...
Il l'attrapa finalement à nouveau, et décida de lancer à son tour le sortilège de lévitation sur elle pour la maintenir en l'air quelques temps, pour souffler.
- Comme j'disais... Toutes mes excuses... Vous auriez pas des conseils ? J'désespère.
Le petite bête sur patte à nouveau dans les mains de son propriétaire, la jeune femme était heureuse que la boursouflette ne se soit pas mis à lui grimper dessus encore une fois après les cris poussé par Ophélie. Ce dont elle n'avait pas envie, c'était d'un animal qui se promenait sur elle en liberté, elle l'avait déjà vécu avec une araignée et maintenant un boursouflet qui ne lui appartenait pas, et l'anglaise ne souhaitait pas revivre l'expérience sans essayer de l'éviter. Et le pauvre garçon avait l'air d'avoir bien de la difficulté à contrôler la bestiole. La rousse était sur le point de lui filer un coup de baguette en immobilisant la boursouflette qui avait bien l'air de se prendre pour une guerrière imbattable, mais le jeune garçon la pris de court et tenta la même tactique qu'elle avait essayé plus tôt. Et l'idée était bonne, si ce n'avait été l'interdiction d'user de la magie hors de l'école de sorcellerie qui était toujours en place. Heureusement, ils se trouvaient à la ménagerie magique, il n'y avait aucun risque pour qu'un moldu l'ait ait vu.
La boule de poil à nouveau en lévitation dans les airs, la rouquine ne savait pas combien de temps le sort allait tenir puisque le garçon avait l'air assez jeune et inexpérimenté, elle se tenait donc prête à réagir si jamais l'animal venait à subir une chute libre non anticipé. La libraire avait bien conscience qu'Ophélie observait la scène avec attention, mais elle n'avait aucun moyen de savoir ce qui se passait dans sa petite tête. Aucun doute qu'elle devait trouver l'animal dès plus étrange, et l'anglaise n'était pas pour affirmer autrement, mais au moins personne n'était blessé.
-Aucun problème, je ne suis pas blessée et je ne pense pas qu'Ophélie soit vraiment dérangée, ça ne va que lui donner davantage envie de faire des bêtises d'ici la fin de la journée, mais bon, y avait-il y journée lors de laquelle elle n'en faisait pas ? Le point sur lequel elle tenait davantage à insister était le suivant : Je serais ravie de te donner quelques conseils si tu veux, mais je ne suis pas certaine que pratiquer la magie hors de Poudlard à ton âge soit la meilleure solution, non ? demanda-t-elle de façon rhétorique.
La boule de poil à nouveau en lévitation dans les airs, la rouquine ne savait pas combien de temps le sort allait tenir puisque le garçon avait l'air assez jeune et inexpérimenté, elle se tenait donc prête à réagir si jamais l'animal venait à subir une chute libre non anticipé. La libraire avait bien conscience qu'Ophélie observait la scène avec attention, mais elle n'avait aucun moyen de savoir ce qui se passait dans sa petite tête. Aucun doute qu'elle devait trouver l'animal dès plus étrange, et l'anglaise n'était pas pour affirmer autrement, mais au moins personne n'était blessé.
-Aucun problème, je ne suis pas blessée et je ne pense pas qu'Ophélie soit vraiment dérangée, ça ne va que lui donner davantage envie de faire des bêtises d'ici la fin de la journée, mais bon, y avait-il y journée lors de laquelle elle n'en faisait pas ? Le point sur lequel elle tenait davantage à insister était le suivant : Je serais ravie de te donner quelques conseils si tu veux, mais je ne suis pas certaine que pratiquer la magie hors de Poudlard à ton âge soit la meilleure solution, non ? demanda-t-elle de façon rhétorique.
Narcisse soupira de soulagement, secouant sa main mordue pour en chasser les picotements de douleur tandis que Klee se débattait dans les airs, poussant des couinements de rage et donnant des coups de patounes dans le vide. Se concentrant sur son sort, il dirigea à nouveau son regard vers l'inconnue.
- Sapristi, vraiment j'suis désolé Ophélie. Elle est du genre à faire des bêtises aussi ?
Il commença à rigole, sentant que l'ambiance était finalement plutôt légère, mais la remarque de son aînée changea soudainement son visage en masque d'inquiétude. Il regarda Klee, puis autour de lui, tandis qu'elle perdait de l'altitude alors qu'il perdait sa concentration. Il tourna vivement la tête en tendant la main pour la rattraper, et miracle, elle accepta de demeurer immobile. Elle fixa toutefois Annaëlle et sa boursouflette avec des yeux mauvais, tendue en avant sur ses petites patounes.
- Oh je... Je... J'pensais pas que... C'était juste un p'tit sort... C'est grave ?
Il prit une grande inspiration, avant de rationnaliser. Cela ne pouvait pas être grave, c'était complètement absurde. Il rangea sa baguette dans la gaine de son avant-bras droit.
- C'était juste un tout p'tit sort... Et y'a que des sorciers ici... Non pas qu'j'aimerais pas qu'y'ait aussi des moldus, mais... Bref, désolé, j'ai réagi par réflexe, j'ai pas du tout pensé à ça.
Il soupira, pensant à ses parents qui ne pouvaient, encore une fois, pas le suivre là où il allait.
- Sapristi, vraiment j'suis désolé Ophélie. Elle est du genre à faire des bêtises aussi ?
Il commença à rigole, sentant que l'ambiance était finalement plutôt légère, mais la remarque de son aînée changea soudainement son visage en masque d'inquiétude. Il regarda Klee, puis autour de lui, tandis qu'elle perdait de l'altitude alors qu'il perdait sa concentration. Il tourna vivement la tête en tendant la main pour la rattraper, et miracle, elle accepta de demeurer immobile. Elle fixa toutefois Annaëlle et sa boursouflette avec des yeux mauvais, tendue en avant sur ses petites patounes.
- Oh je... Je... J'pensais pas que... C'était juste un p'tit sort... C'est grave ?
Il prit une grande inspiration, avant de rationnaliser. Cela ne pouvait pas être grave, c'était complètement absurde. Il rangea sa baguette dans la gaine de son avant-bras droit.
- C'était juste un tout p'tit sort... Et y'a que des sorciers ici... Non pas qu'j'aimerais pas qu'y'ait aussi des moldus, mais... Bref, désolé, j'ai réagi par réflexe, j'ai pas du tout pensé à ça.
Il soupira, pensant à ses parents qui ne pouvaient, encore une fois, pas le suivre là où il allait.
La libraire s'amusait de voir la réaction de la boursouflette alors qu'elle était à nouveau prise dans les airs. À s'agiter ainsi, elle se demandait réellement si le sort du jeune garçon allait tenir, mais ce n'était pas cette question qui était la plus importante sur le moment. À son interrogation, elle hocha la tête pour commencer à répondre.
-Oui, dit-elle dans un rire léger. Parfois j'ai bien de la difficulté à ce qu'elle m'écoute et elle peut être un peu trop possessive, mais ça en vaut souvent la peine, compléta-t-elle. Le souvenir précis de la boule de poil dans la neige lui revint en mémoire. Si ce n'était pas d'Ophélie, elle n'était pas certaine de savoir ce que serait sa vie aujourd'hui. Mais cette distraction ne la détourna pas de ce qu'elle voulait dire au garçon. Et lorsqu'il comprit son erreur, elle vit immédiatement la créature diminuer en altitude avant que le maitre de cette-dernière ne la rattrape. À l'étonnement de la rouquine, celle-ci ne rechigna pas et resta immobile, restait à savoir pour combien de temps encore.
-Non, je ne pense pas que ce soit grave, le rassura-t-elle. Fait juste faire attention la prochaine fois, et ça t'évitera des ennuis, ajouta-t-elle simplement. Ça ne servait à rien de s'étaler sur l'erreur de l'élève, pour l'anglaise, s'il avait compris le message, c'était l'essentiel. Et alors que son attention était dirigé ailleurs, Ophélie profita de sa distraction pour entrer dans la manche de sa cape et ressortir par l'ouverture de sa main et ainsi, s'approcher de l'animal du garçon. Bien au chaud dans les mains de l'anglaise qui avait rapidement remarqué son manège, la boule de poil violette lança un petit cri, comme si elle souhaitait entrer en discussion avec l'autre de son espèce. Est-ce que s'était une bonne idée ? Ça restait à voir.
-Oui, dit-elle dans un rire léger. Parfois j'ai bien de la difficulté à ce qu'elle m'écoute et elle peut être un peu trop possessive, mais ça en vaut souvent la peine, compléta-t-elle. Le souvenir précis de la boule de poil dans la neige lui revint en mémoire. Si ce n'était pas d'Ophélie, elle n'était pas certaine de savoir ce que serait sa vie aujourd'hui. Mais cette distraction ne la détourna pas de ce qu'elle voulait dire au garçon. Et lorsqu'il comprit son erreur, elle vit immédiatement la créature diminuer en altitude avant que le maitre de cette-dernière ne la rattrape. À l'étonnement de la rouquine, celle-ci ne rechigna pas et resta immobile, restait à savoir pour combien de temps encore.
-Non, je ne pense pas que ce soit grave, le rassura-t-elle. Fait juste faire attention la prochaine fois, et ça t'évitera des ennuis, ajouta-t-elle simplement. Ça ne servait à rien de s'étaler sur l'erreur de l'élève, pour l'anglaise, s'il avait compris le message, c'était l'essentiel. Et alors que son attention était dirigé ailleurs, Ophélie profita de sa distraction pour entrer dans la manche de sa cape et ressortir par l'ouverture de sa main et ainsi, s'approcher de l'animal du garçon. Bien au chaud dans les mains de l'anglaise qui avait rapidement remarqué son manège, la boule de poil violette lança un petit cri, comme si elle souhaitait entrer en discussion avec l'autre de son espèce. Est-ce que s'était une bonne idée ? Ça restait à voir.
Narcisse ne put retenir son sourire lorsque l'adulte commença à rire en racontant ses déboires avec sa boursouflette. Trop possessive... Ce n'était définitivement pas son problème. En l'occurrence, Klee était plutôt colérique, impulsive, violente. Mais maintenant qu'il y pensait, elle était aussi quelque peu possessive, et territoriale. Il secoua la tête en soupirant, se demandant ce qui lui avait pris de choisir cette boursouflette. Mais il ne le regrettait pas, il l'aimait déjà beaucoup malgré tout. Le garçon observa soudainement l'animal de l'inconnue se glisser dans sa manche pour s'approcher de Klee. Il eut un mouvement de recul inconscient, mais décida de laisser les animaux vivre leurs propres expériences. Il se tenait toutefois prêt à rattraper Klee si jamais elle décidait à nouveau de faire des siennes.
- Et bien... On dirait qu'elles ont des choses à s'dire...
Il pouffa de rire alors que Klee se positionna au bout des doigts de Narcisse, plissant ses petits yeux pour observer Ophélie et la renifler. Elle se mit soudainement à couiner à son tour, certes agressivement, mais d'une manière plus... sobre ? Pompeuse presque, on dirait qu'elle était en train de déclamer un discours.
Du point de vue externe, Narcisse devait se contenir pour ne pas exploser de rire alors qu'il entendait les petits couinements de son animal de compagnie.
- Et bien... On dirait qu'elles ont des choses à s'dire...
Il pouffa de rire alors que Klee se positionna au bout des doigts de Narcisse, plissant ses petits yeux pour observer Ophélie et la renifler. Elle se mit soudainement à couiner à son tour, certes agressivement, mais d'une manière plus... sobre ? Pompeuse presque, on dirait qu'elle était en train de déclamer un discours.
~
Cette boursouflette inconnue de bas étage, appartenant au bas peuple de cul-terreux osait adresser la parole à la reine des boursouflets ? Elle en avait du culot... Je ne pourrais pas lui retirer. Mais il ne fallait pas que Klee la conquérante lui laisse croire qu'elle pouvait ainsi tout se permettre.
- À l'avenir, ton insignifiante personne ne s'adressera à la majesté des boursouflets qu'en utilisant l'un de ses nombreux titres : Klee la conquérante, Klee la reine, Klee la déesse, Klee la magnifique, Klee la majestueuse, entre autre. Je suis prête à passer sur ton outrecuidance si tu prêtes allégeance à ma sublime personne sur le champ, ainsi ai-je parlé.
Klee, très satisfaite de son discours, gonfla ses poils en tournant sur elle-même avant de se camper sur ses patounes.
~
Du point de vue externe, Narcisse devait se contenir pour ne pas exploser de rire alors qu'il entendait les petits couinements de son animal de compagnie.
Effectivement, le jeune garçon avait raison, les deux petites boules de poils semblaient avoir beaucoup de chose à se dire même si elles venaient tout juste de se rencontrer. Bon, comme la rousse avait pu le remarquer depuis le début de l'échange des deux créatures, Klee semblait avoir un ton un peu plus agressif, mais pour le moment rien de grave ne s'était encore passé, alors pourquoi ne pas les laisser faire. Elle qui croyait avoir de la difficulté avec Ophélie, son cas était beaucoup moins intense que celui de l'enfant devant elle. Et puis il faut dire qu'avec le temps, elle avait appris à gérer le caractère parfois difficile de son animal, ce qui n'était clairement pas le cas du garçon.
Mais pour qui elle se prenait celle-là ?! Moi, porter allégeance à une créature de la sorte ? Hors de question ! La seule personne a qui je suis fidèle, c'est maitresse Anna. Pas même à mon colocataire, cette espèce de boule de poil rousse qui se pense plus grande que moi et encore moins à l'énergumène qui vole tout mon temps avec ma grande amie.
-Pas question que je prête allégeance à qui que ce soit. Surtout pas à toi qui a osé agresser ma grande amie. Retourne voir ton petit sorcier et laisse nous tranquille. Je n'allais quand même pas me laisser faire si facilement. Mon museau relevé dans les airs, j'essaye de paraitre plus imposante pour que cette Klee retourne se cacher dans la poche du jeune sorcier.

PDV D'OPHÉLIE

PDV D'OPHÉLIE
Mais pour qui elle se prenait celle-là ?! Moi, porter allégeance à une créature de la sorte ? Hors de question ! La seule personne a qui je suis fidèle, c'est maitresse Anna. Pas même à mon colocataire, cette espèce de boule de poil rousse qui se pense plus grande que moi et encore moins à l'énergumène qui vole tout mon temps avec ma grande amie.
-Pas question que je prête allégeance à qui que ce soit. Surtout pas à toi qui a osé agresser ma grande amie. Retourne voir ton petit sorcier et laisse nous tranquille. Je n'allais quand même pas me laisser faire si facilement. Mon museau relevé dans les airs, j'essaye de paraitre plus imposante pour que cette Klee retourne se cacher dans la poche du jeune sorcier.
La nuque de Narcisse picota, il plissa brièvement les yeux avant de brusquement réagir par réflexe en attrapant Klee entre ses doigts alors qu'elle s'apprêtait à bondir sur la boursouflette de l'adulte.
- Wow purée !
Il tournoya sur lui-même pour l'éloigner et la glisser dans sa poche, l'empêchant de s'échapper alors que ses petites patounes sortaient du tissu, accompagnées de ses couinements agressifs. Narcisse poussa un soupir de soulagement.
- Vraiment désolé, j'comprends pas comment elle fonctionne encore...
Il baissa les yeux vers sa poche, de laquelle s'échappait encore les couinements, le tissu se déformant sous les assauts de la boursouflette enragée.
Narcisse ferma la poche avec ses doigts sous le coup du dernier assaut de Klee, avant de rire doucement. Il leva à nouveau les yeux vers l'adulte.
- J'espère qu'ça va s'calmer avec le temps... Elle est toute jeune je crois, vous pensez qu'c'est lié ?
- Wow purée !
Il tournoya sur lui-même pour l'éloigner et la glisser dans sa poche, l'empêchant de s'échapper alors que ses petites patounes sortaient du tissu, accompagnées de ses couinements agressifs. Narcisse poussa un soupir de soulagement.
- Vraiment désolé, j'comprends pas comment elle fonctionne encore...
Il baissa les yeux vers sa poche, de laquelle s'échappait encore les couinements, le tissu se déformant sous les assauts de la boursouflette enragée.
~
Comment OSE-T-ELLE ? Cette petite moins que rien, ridicule petit animal pathétique et inférieur, que venait-elle de me dire ?? Klee la suprême allait la réduire en charpie ! Aussitôt sortie de cette prison noire, j'allais l'étriper, utiliser ses poils comme cure-dents !! Laisse-moi sortir de là !!! Mais je luttai en vain, mon humain de compagnie avait l'air d'avoir cerné mes projets...
- Tu perds rien pour attendre !! On se retrouvera un jour !!
~
Narcisse ferma la poche avec ses doigts sous le coup du dernier assaut de Klee, avant de rire doucement. Il leva à nouveau les yeux vers l'adulte.
- J'espère qu'ça va s'calmer avec le temps... Elle est toute jeune je crois, vous pensez qu'c'est lié ?
Il fallait dire que la boursouflette du jeune garçon avait de la détermination. Elle aurait très bien pus se retrouver à gryffondor si les créatures magiques avaient la possibilité de se retrouver dans une maison tout comme les élèves de l’école. Après avoir essayer de se faufiler par la nuque du jeune garçon, la rousse ne doutait plus que la boule de poil tente par tout les autres moyens possible de sortir de sa poche. La libraire retenu un petit rire en le voyant réagir avant de se demander ce que les deux petites devaient bien se raconter pour réagir de la sorte.
-Ça m’a pris quelques temps avant de comprendre les agissements d’Ophélie, soit patient, toutes les créatures ont leur caractère et c’est ce qui les rend spécial à mon avis, répondit-elle avec un sourire. C’est pourquoi ils étaient d’aussi bon compagnon, et puis si le jeune garçon avait choisi d’adopter la petite Klee, c’est qu’il y avait certainement une raison. Mais la réflexion de ma jeune femme fut interrompu par les couinements de sa minuscule amie qui semblait répondre aux protestations de sa semblable.
Pff. Elle pas sur qu’on allait se retrouver si elle ne se calme pas, son maître n’a pas l’air de vouloir la laisser sortir, contrairement à maîtresse Anna.
-Essaye déjà de sortir de ta prison, ensuite on pourra parler de qui dirige le monde des petites créatures, dis-je sur un ton hautain. Puis je me rends compte de ma chance, ma grande amie me laisse souvent traîner sur son épaule contrairement à d’autres sorciers. Et d’un coup, la petite Klee me fait pitié.
-Ou si tu veux, je peux t’aider à sortir de ce trou et on conquérit le monde à deux, dis-je avec un regard conspirateur vers ma camarde.
-Ça m’a pris quelques temps avant de comprendre les agissements d’Ophélie, soit patient, toutes les créatures ont leur caractère et c’est ce qui les rend spécial à mon avis, répondit-elle avec un sourire. C’est pourquoi ils étaient d’aussi bon compagnon, et puis si le jeune garçon avait choisi d’adopter la petite Klee, c’est qu’il y avait certainement une raison. Mais la réflexion de ma jeune femme fut interrompu par les couinements de sa minuscule amie qui semblait répondre aux protestations de sa semblable.

PDV D'OPHÉLIE

PDV D'OPHÉLIE
Pff. Elle pas sur qu’on allait se retrouver si elle ne se calme pas, son maître n’a pas l’air de vouloir la laisser sortir, contrairement à maîtresse Anna.
-Essaye déjà de sortir de ta prison, ensuite on pourra parler de qui dirige le monde des petites créatures, dis-je sur un ton hautain. Puis je me rends compte de ma chance, ma grande amie me laisse souvent traîner sur son épaule contrairement à d’autres sorciers. Et d’un coup, la petite Klee me fait pitié.
-Ou si tu veux, je peux t’aider à sortir de ce trou et on conquérit le monde à deux, dis-je avec un regard conspirateur vers ma camarde.