Inscription
Connexion

05 févr. 2023, 18:05
Turning Page
Le 26 Août 2047
@Annaëlle Woods


En très bon lecteur, Christopher venait régulièrement faire ses achats chez Fleury et Bott. On pouvait donc le considérer comme un habitué du lieu. La fameuse librairie n'avait plus de réputation à se faire, et malgré le désordre typique du lieu, il avait toujours été satisfait de ses achats et des conseils qu'on lui avait donné. Il en profitait régulièrement pour faire d'autres emplettes, dans les nombreux magasins du Chemin de Traverse.

Depuis quelques temps, l'ancien Serdaigle se penchait avec plus d'intérêt sur l'actualité et les décisions prises par le Conseil des Sorciers. La chute du Ministère de la Magie l'avait troublé et il n'était pas totalement en accord avec les décisions prises par la Chambre des Sorciers. Outre certains décrets qu'il n'approuvait pas totalement, le brun n'appréciait pas la façon dont les nés-moldus étaient traités et cette appellation absurde à ses yeux de sans-statut. Cela avait été la goutte qui faisait déborder le vase, et Chistopher avait pour ambition secrète d'agir, mais à sa manière, pacifiquement. Il ne restait plus qu'à trouver un moyen.

C'était la raison pour laquelle il avait décidé il y a quelques semaines de cela, d'acheter des livres traitant les statuts de sang. Aujourd'hui encore, il venait en quête d'un exemplaire plus approfondi que les précédents. Entrant dans la boutique, il s'adressa à la gérante qui rangeait des livres dans un coin de la pièce principale.

« Bonjour Miss ! Comment allez vous ? »


Il n'y avait pas mieux placé qu'elle pour l'aiguiller parmi les abondants livres de la boutique et elle réussirait sans doute à trouver l'ouvrage qu'il lui fallait.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

03 mars 2023, 00:55
Turning Page
La réunion chez Jae s'était déroulé il y a déjà quelques semaines, mais la rouquine n'arrivait pas à se sortir de la tête tout ce qui s'y était passé. Avec Max et ses propos pour le moins extrême, il avait été difficile de trouver un terrain d'entente et pourtant, malgré les tensions, ils étaient tout de même parvenu à quelque chose. La jeune femme avait hâte de voir ce qu’amènerais la suite de ce mouvement en cours de création. Elle en avait discuté plusieurs fois avec son petit-ami ses derniers jours, mais rien de nouveau n'était sorti de leur conversation. Il fallait attendre. Attendre et seulement attendre. Le seul problème, c'était que c'était bien une des choses qu'elle détestait faire. La rouquine savait se montrer patiente lorsqu'il s'agissait de personne, mais attendre après un évènement et ne pouvoir rien faire entre temps, c'était insupportable pour l'ancienne gryffondor.

Heureusement pour elle, la librairie était envahi par les étudiants qui souhaitaient se procurer leur livre scolaire pour la rentrée qui approchait à grand pas. Elle n'avait pas spécialement le temps de réfléchir aux actions que leur nouveau groupe pouvait entreprendre. Absorbée par ses pensées, elle avait réussi à s'isoler du bruit constant de la boutique et avait même réussi à s'avancer dans le rangement des bouquins qui trainaient un peu trop à son gout. Elle fit léviter une nouvelle pile à l'aide de sa baguette et était en train d'en ranger un nouveau lorsqu'une voix l'interpella par derrière. Elle se retourna soudainement pour faire face à son interlocuteur et reconnu sans mal un client régulier de chez Fleury et Bott. Elle l'avait repéré à plusieurs reprises alors qu'il cherchait des livres traitant sur les statuts de sang sans nécessairement demander son aide. Peut-être cherchait-il quelque chose de plus précis aujourd'hui ?

-Bonjour ! Très bien et vous ? Est-ce que je peux vous aider à trouver quelque chose en particulier aujourd'hui ? demanda-t-elle en arborant son fidèle sourire.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

07 avr. 2023, 20:11
Turning Page
La jeune femme aux yeux émeraudes se tourna vers lui lorsqu'il lui adressa la parole, s'enquérant du type de livre qu'il cherchait aujourd'hui. Christopher lui rendit son sourire et reprit la parole.

« Très bien merci ! Alors oui, je cherche un livre sur un thème assez précis... »

Cependant, nul doute qu'elle aurait quelque part le bouquin qu'il lui fallait.

« Je cherche un livre sur la trace de sang magique chez certains Moldus ou chez les... nés-moldus. A propos de tout ce qui est caractère héréditaire du statut de sang. »

Il s'agissait d'un point qui intéressait au plus haut point l'ancien Serdaigle. Il avait passé beaucoup de temps à réfléchir à cette question de son côté au calme, et de nombreuses questions lui étaient parvenues. Il cherchait donc un livre qui lui permettrait de trouver une réponse à ces interrogations. En effet, est-ce qu'un né-moldu avait des propriétés magiques à travers le sang ? L'ADN ? Est-ce que, comme certaines maladies héréditaires, le sang magique pouvait sauter une génération, voire plusieurs ? Est-ce que chaque Moldu avait une partie de sorcier ?
Souhaitant aider la bibliothécaire, Christopher décida de préciser sa demande.

« Je m'intéresse aux différents statuts de sang et à la présence de magie dans le sang, qu'il soit sorcier ou moldu. »

Heureusement qu'il n'avait pas parlé de ses recherches à Edward, son frère. Le brigadier chef de la brigade des brise-mémoire n'aurait pas du tout apprécié ce type de fouilles et aurait même sans doute critiqué un manque de confiance en le Conseil des Sorciers. Ce qui était en partie le cas, à vrai dire.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

05 juin 2023, 15:13
Turning Page
Contrairement à certaines personnes qu'elle avait l'habitude de croiser en boutique, l'homme qu'elle avait devant elle cherchait un livre sur un thème précis. Bien sur, ce genre de situation lui arrivait également régulièrement, mais la rousse était surprise du nombre de personne qu'elle croisait qui ne savait pas vraiment ce qu'ils cherchaient. Heureusement qu'elle était la dans ce genre de cas. Tout comme dans celui de son client du jour, car il était parfois bien difficile de trouver exactement ce qu'on voulait dans cette librairie.

Tout à l'écoute de l'homme, elle ne masqua pas son intérêt lorsqu'il annonça quel type d'ouvrage il cherchait aujourd'hui. Depuis la concrétisation de l'idée de Jae, la rouquine restait à l'écoute d'indice qui lui permettrait de recruter de nouvelles personnes pour leur organisation. Elle devait rester discrète, évidemment, mais rien ne l'empêchait de poser quelques questions pour mieux cerner ses intentions.

-Parfait, ça devrait davantage se trouver dans les étagères scientifiques. Vous pouvez me suivre si vous voulez, ça sera plus simple de cette façon. L'anglaise prit donc la direction vers les étagères en question tout en essayant de trouver un façon de poser quelques questions sans avoir l'air trop suspicieuse.

-Une raison particulière pour ces recherches ou simplement de la curiosité ? demanda-t-elle le plus naturellement possible. Elle ne souhaitait pas non plus mettre le client mal à l'aise, ça ne serait que contre productif. Si cette première question n'avait pas l'air de le déranger, elle verrait à pousser son interrogatoire plus loin, pour le moment, elle attendait de voir sa réaction.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

20 août 2023, 21:07
Turning Page
A la demande de la libraire, Christopher la suivit en direction des étagères scientifiques. Il laissa ses yeux se promener sur les différents rayons, d'une pile désordonnée à un autre un peu mieux ranger. Il avait toujours trouvé l'ambiance de cette boutique atypique. Alors que l'on s'attendait à quelque chose de parfaitement organisé, on était généralement étonné lorsque l'on rentrait pour la première fois chez Fleury et Bott. La librairie avait cette particularité d'être à la fois ordonnée et désordonnée. L'ancien Serdaigle préférait que les choses soient correctement rangées à une place qui leur est attribuée. Néanmoins, il appréciait l'atmosphère de ce lieu.

L'employée de la librairie lui demanda alors s'il avait une raison précise à sa requête ou non. Les premières fois qu'il était venu acheter des livres sur le sujet, c'était en effet de la curiosité, Christopher souhaitant en apprendre un peu plus sur ce sujet bien d'actualité. Mais depuis peu, il y portait de plus en plus d'intérêt, cherchant toujours à se renseigner et essayer de trouver quelle serait la solution à ces problèmes de statut. Haussant les épaules, il répondit à son interlocutrice.

« Je dirais un peu des deux... Je m'intéresse à ce sujet depuis quelques temps et j'essaie d'avoir une vision plus globale. Et il n'y a pas mieux que les livres pour en apprendre plus. »

Christopher était un très grand lecteur. Déjà à son entrée à Poudlard il lisait beaucoup. Pour lui, c'était à la fois un moyen de s'échapper, de travailler son imagination, de voyager mais aussi d'acquérir de nouvelles connaissances, d'approfondir ses centres d'intérêts.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b