Inscription
Connexion

05 févr. 2023, 19:20
 OS  Lettre pour Poudlard
POV : Alf Wytte
11 ans
Sally Wytte - mère
27 juillet 2047
Bath - Angleterre

C’était un beau jour d’été. La rue grouillait de passants tous plus pressés les uns que les autres. Certains allaient au travail, d’autre préparaient les achats pour les vacances, quand d’autres encore se trimballaient des sacs pleins de fournitures scolaires. Sous la fenêtre de la chambre d’Alf qui donnait sur la rue, 4 enfants jouaient avec de l’eau en lâchant de petits cris pour repousser la chaleur écrasante qui pesait sur la ville.
Alf, quant à lui, était assis sur son lit. Grâce à la clim que ses parents avaient fait installer un an auparavant, le jeune garçon pouvait se prélasser au frais en lisant son livre préféré. Sa sœur, Judy, était installée à côté de son bureau, jouant aux LEGO qu’il avait maintes et maintes fois montés puis démontés.
Ses parents, Sally et John étaient en bas quand Alf entend un bruit de vaisselle qui se brise. Intrigué il tendit l’oreille et n’entendit que des chuchotements incompréhensibles prononcés extrêmement rapidement avant que son prénom ne soit crié haut et fort par son père.
Mince… j’espère que ce n’est pas mon bulletin de cours…
Il se précipita alors pour dévaler les quelques marches qui le séparait de la cuisine et tomba nez à nez avec son père, sa mère, et une grande chouette effraie. C’est alors qu’il comprit.
« Alf… je crois que c’est pour toi » lui dit sa mère en lui tendant la lettre.
Il s’agissait d’une missive dont l’adresse était celle du « château de Poudlard ».
Après avoir déchiré le papier comme un fou, Alf lu et relu la lettre jusqu’à ce que les mots se soient imprégnés dans sa tête…

Sa scolarité à Poudlard ne faisait que commencer…

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048