Inscription
Connexion

06 févr. 2023, 09:56
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Image

Début des vacances de Noel 2047
@Wayne Chandler


Tu étais en vacances depuis peu, les vacances de Noel était toujours spécial tout était si joyeux. Tu t'étais mise en quête d'un cadeau pour ta chère mère et quoi de mieux qu'on livre? Ta mère adorait les livres donc quoi de mieux comme cadeau seul petit soucis trouver un livre qu'elle n'avait jamais lu n'était pas une mince affaire. Tu te frottas les mains pour les réchauffer, soufflas et entras dans l'enseigne nommée Fleury et Bott la dernière fois que tu étais entrée dans cette librairie c'était l'été dernier pour faire tes courses de rentrées et tu étais ressorti avec exactement sept livres ou plutôt des manuels obligatoires à avoir pour Poudlard tu en avais pris un en plus le livre invisible de l'invisibilité car tu le trouvais amusant. Evidemment ta mère n'étais pas au courant de cet achat mais bon pour le moment tu n'avais toujours pas trouvé d'utilité tu pourrais peux être lui offrir bon c'était peu être culotté mais accompagné d'autre chose ça peux être pas mal et puis elle rigolera enfin ça c'est dans le meilleur des scénarios enfaite il n'y a pas de mauvais scénario bien sur qu'elle rigolera. Tu soufflas et commenças à chercher dans la librairie un livre que tu n'avais jamais vu dans la bibliothèque familiale. Tu ne savais pas trop ce que tu voulais enfaite parce que tu pourrais aussi lui offrir un animal, peux être un boursouflet?

Encore désolée pour le retard, si quelques choses ne te plait pas ou le titre n'hésite pas j'avais pas masse d'inspiration. :cute:
Dernière modification par Blair Bell le 25 juin 2023, 00:38, modifié 2 fois.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

11 févr. 2023, 18:16
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Un livre avec des personnages réels
Début des vacances de Noël 2047 | @Blair Bell | Etage 0
Image
" Another memorise"
------------------------------------------------------------------------

La froideur de l'hiver, était drôlement présente aujourd'hui. Un vent glacé soufflant ainsi sur mon pauvre visage aussi pâle qu'une perle de royauté. Me dirigeant vers la boutique de livre - où la plupart des élèves vont pour y acheter des bouquins de tout genre.
"Tu n'as plus livre à lire ?"

La chaleur de la boutique me tapa au visage qui garda pour autant sa pâleur. Je n'avais plus de livre à lire mais je savais que je n'avais pas besoin d'en acheter, j'en recevrai pour noël. Alors, pour un cadeau ? Pour qui ? et, pourquoi ?
"Tu n'as pas besoin d'offrir, ils font juste ça par tradition."

Marcher sans but entre tous ses livres, mais je marchais aussi dans mon monde, dans ses flaques d'eau étendues sur le sol blanc. Plif, plaf, plouf, des gouttes qui tomèrent au rythme de mes pas entre ses pauvres livres.
"Attention, il y a une fille."

Elle avait l'air d'être perdu comme une pétale de rose au milieu d'un champs de fleur. Ailleurs, elle avait l'air d'être une petite fille qui cherchait désespérément un livre, mais sans conviction dans ses actions. Un regard, mon regard, posé sur elle, attirant ma curiosité maladive.
"Et si, pour une fois, tu étais le méchant de l'histoire ?"

— Vous avez besoin d'aide mademoiselle ?

Des mots qui font penser à une de ses personnes qui vous suive pour savoir si vous aviez besoin d'aide ou non.
"Et se fut toi qui jouera ce rôle."

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

15 févr. 2023, 16:26
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Perdue dans tes pensées tu fus surprise quand quelqu'un, un garçon vint te demander si tu avais besoin d'aide.

Euh peux être bien que oui, mais t'es qui? Tu travailles ici?

Et oups te voila emporté par une vague d'impolitesse, tu l'avais plus ou moins agressé du moins verbalement alors qu'il t'avait juste proposé son aide.

Oups excusez moi je ne voulais pas être impoli...

Tu baissas ensuite la tête maudissant le faite que tes pensées sortent aussi naturellement de ta bouche, en même temps cet homme avait l'air plutôt jeune et il te semblais que le gérant de l'enseigne était une femme. Mais bon peux être que tu te trompais. Pourquoi avait il fallu que tu vienne aujourd'hui avec une humeur neutre un poil sur la défensive. Bon maintenant que cela était fait tu ne pouvais que rougir face à ton comportement loin d'être exemplaire. Que cherchais tu comme livre d'ailleurs pour ta mère une fantasy peux être, ou quelques choses de plus historiques, ou encore une romance? Aaaaah tu ne savais pas quoi lui prendre ne pouvait elle pas te donner une liste avec ce qu'elle souhaiterait? Dans le meilleur des cas l'individu en face à toi ne ferait pas gaffe à ton affront et t'aiderait à trouver un livre malgré ton accueil exécrable, ou dans le pire des cas il serait vraiment mécontent tournerait les talents et t'ignorait jusqu'à ce que tu quittes la boutiques.

@Wayne Chandler

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

15 févr. 2023, 17:50
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Un livre avec des personnages réels
Début des vacances de Noël 2047 | @Blair Bell | Etage 0
Image
" Another memorise"
------------------------------------------------------------------------

Une vague, un vent, un souffle qui emporte les pétales dans les cieux comme un signe qu'ils s'en vont sans qu'on puisse les arrêter dans leurs danse avec les cieux. Un, puis deux, puis trois, puis un, puis deux, puis trois, et ainsi de suite s'enchaine une pluie de pas de danse éphémère dans le ciel.
"Qui dansera, au rythme que je te donnerai ?"

Une impolitesse, les jeunes me font rire, mais pas d'un rire amusé. Je roulais des yeux, cacher par mes cheveux bouclés et mes lunettes, une vrai ombre pour cacher le dénie d'énervement. Je voulais juste lui proposer mon aide, autant repartir pour éviter les ennuies.
"Tu vas rester, et lui parler ! Rends-lui ses mauvaises herbes."

— La politesse tu n'as pas l'air de la connaître toi.. avais- je lâché dans un murmure avant de reprendre froidement, mais calmement, je ne travaille pas ici, je passais juste. Mais bon, tu cherches quoi ?

Un livre. Comme tous le monde ici. C'est vide, mais peuplé à la fois. Moi, je suis seul, depuis longtemps, encore plus que quand elle, elle m'a lâché cette soirée-là. Je soupirais secrètement, fatigué de mes prochaines actions, paroles, une présentation, une demande, une action, et une fin.
"C'est, et ça restera éphémère."

— Au passage, Miss-je-suis-impolie, je m'appelle Wayne, Wayne Chandler.

Ok. Je ne me reconnais plus. J'étais de bonne humeur, et pourtant je me retrouve à parler froidement presque durement à une gamine plus petite que moi ? Mais qu'est-ce qui m'arrive encore..
"C'est normal, tu parles de la même façon que les gens te parlent. It's Okay."

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

15 févr. 2023, 22:29
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Bon évidemment il ne pouvait pas le prendre bien vu l'accueil que tu lui avais réservé. Il en déduit que tu ne connaissais pas la politesse à que dirait maman si elle te voyait dans cette position elle te maudirait surement. Au moins tu avais visé juste il ne travaillait pas ici mais il te proposait toujours son aide assez étonnant mais on ne vas pas s'en plaindre. Miss je suis impolie était visiblement ton nouveau surnom en tout cas celui que le dénommé Wayne Chandler avait choisi de te décerner.

Et bien Wayne Chandler enchanté ou pas tu ajoutas si bas qu'il ne l'entendit surement pas. Moi c'est Blair Bell, je suis encore vraiment désolée pour mon impolitesse je... non enfaite je n'ai aucune excuse! Ce que je cherche? Et bien livre mais quoi comme livre c'est une excellente question. C'est pour ma mère enfaite pour son cadeau de noel mais je n'ai aucune idée de quel genre de livre lui offrir?

Pourquoi te dévoiles tu comme ça? Ça doit doit être de la faute à ta mal politesse ça t'apprendra au moins. C'est vrai que d'habitude tu ne te dévoilais pas comme ça fin si on peux appeler se dévoiler, tu aurais pu aggraver ton cas en répondant que tu cherchais un livre comme n'importe qui qui vient dans une librairie c'était plus évident heureusement tu t'étais retenu.

@Wayne Chandler

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

15 févr. 2023, 23:23
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Un livre avec des personnages réels
Début des vacances de Noël 2047 | @Blair Bell | Etage 0
Image
" Another memorise"
------------------------------------------------------------------------

Le noir, c'est ce qu'on voit quand on ferme les yeux. C'est la nuit, la peur, les ombres, l'encre, et tant d'autres. Cie, elle, elle avait les cheveux noirs, ainsi que son regard qui vous glace sur place. Elle juge, elle rit, puis vous regarde et dicte ses choix qui sont dans votre sens. Une présence que seul moi, voit.
"Et à jamais."

Elle, cette Bell -comme les clochettes, ou bien les cloches ?-, avait trop d'énergie, c'est juste épuisant. Je la regardais, et, plus je la regardais, plus elle me faisait penser à une enfant en détresse cachée. Les tic-tac résonnaient tant bien que mal, me rappelant à tout chant que le temps m'est compté.
"Et ça va passer vite, trèèès vite."

— Tu cherches un livre sans en chercher un, quelle ironie, avais- je dis sarcastiquement, elle lit quoi en général ta mère ? Et si tu ne sais pas, faute à toi. Tu auras plus qu'à lui offrir une carte lui souhaitant un bon Noël, c'est bien aussi.

Je regardais les livres. En feuillant quelques-uns, lisant trois lignes avant de le reposer et en prendre un autre. Son regard, elle juge, elle vous fixe attendant votre prochains geste et sans excuse, délicatesse elle vous achève d'une phrase.
"Tu vois, jouer le méchant gentil marche bien quand tu es fasse à ce genre de personne."

Les mauvaises herbes. Elles sont partout, elles toxiques vos fleurs, vos pleurs. C'est pour ça, que je préfère rester seul, au moins, il y a personne pour venir me déranger dans mon monde. Regardant le vide, j'attendais sa réponse, ou du moins faisant comme-ci.
"Zoom out."

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

16 févr. 2023, 11:01
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Pff que Wayne était énervant comme si tu n'avais pas remarqué que ta recherche était assez ironique, il ajouta même que si tu ne savais pas ce que ta mère lisait c'était de ta faute et que tu n'aurais plus qu'à lui offrir une vieille carte de Noel bon il ne l'a pas dis exactement avec ces mots mais ça veut dire la même chose.

Elle lit de tout c'est bien ça le problème. Quoi que ça facilite aussi mes recherches. Elle affectionne particulièrement les romans feel good comme elle dit mais elle aime également les romans historiques, romantiques, fantastiques fin tu vois le genre. Il est or de question que je me contente d'une carte tandis qu'elle va m'offrir quelques choses de grandiose encore une fois.

Bien sur tu adorais les cadeaux que te faisait ta mère chaque année mais tu ne pouvais t'empêcher de te dire que tel cadeau était cher et qu'elle n'aurait pas du même si ça te faisait plaisir alors lui offrir un cadeau avec ton argent était normal pour toi et il était évident que même si ce n'était que la première fois que tu le faisais et que certes tu ne pourras pas égaler la somme de tes cadeaux mais un petit cadeau pour elle ne fait rien de mal n'est ce pas? Et puis si Wayne redescendait un peu de son univers et t'aidais ça irai peux être plus vite.

@Wayne Chandler

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

17 févr. 2023, 18:29
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Un livre avec des personnages réels
Début des vacances de Noël 2047 | @Blair Bell | Etage 0
Image
" Another memorise"
------------------------------------------------------------------------

Le temps me semblait court. Aussi court que le temps d'une éclaboussure, qu'un tic d'une horloge, qu'un battement de cil, qu'un clignement des yeux. Quand le temps qui m'est donné sera expiré ? Terminé ? Je n'aimais pas jouer le méchant, on dit que ça fait monter les rides plus vites.
"T'es déjà ridé mon vieux. A angoisser là, pour rien, mais c'est hyper drôle à regarder."

Je n'aime pas Noël, on cherche toujours un cadeau ou quoi offrir à des personnes qui vous nous offrir quelque chose d'encore plus cher que ce qu'on offre. C'est.. déroutant et sans doute inutile. De mon côté, nous, les enfants, on n'offre rien. Car on offre des cadeaux tout le long de l'année à nos parents, comme à notre famille bien disloquée. Je déteste cette période, c'est le moment aussi où tout le monde..
"..fait semblant de bien s'aimer avant de se cracher dans le dos."

— Je vois. Si elle lit de tout, prend alors juste un livre du genre qu'elle lit le plus. Evite de prendre le genre de livre qu'elle lit moins, elle peut ne pas apprécier. C'est mon avis, faisant ce que tu veux

Le froid. J'ai toujours eu ce froid, un froid noire et qui pourtant je refusais de laisser ce noir glacial partir loin de moi. Une personne, une personne à qui on tient le plus. Quand elle, elle m'a abandonné, ce fut ce froid noir qui m'a aidé.
"Eh eh"

Malgré la froideur de mes mots, je voulais juste aider cette petite fille à trouver un cadeaux pour sa mère. Et pourtant, je fais toujours tout de travers..

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

25 févr. 2023, 19:58
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Il venait vraiment de te dire de qu'il fallait que tu évites de prendre un livre du genre qu'elle aime le moins mais plutôt de celui qu'elle aime le plus. Mais c'est qu'il est intelligent Wayne! Comme si tu n'y avais pas pensé. C'était plutôt une évidence merci à lui. Tu te penchas et aperçu un livre avec un titre qui attira ton oeil. "Ma vie de Cracmol d'Angus Buchanan" Tu regardes le livre avant de revenir sur Wayne et comme il a l'air d'un monsieur je sais tout lui demander si il connait ce livre.

Tu connais ce livre? Ma vie de attend... Ma vie de cracmol de... Angus Buchanan. Je sais même pas si ça pourrait lui plaire mais ça a l'air intriguant non? Tu trouves pas?

Oh et puis même si lui ne trouvait pas ça intriguant ça t'importait peu ce n'était pas son cadeau pour sa mère et puis en plus son avis ne comptait pas. Après tout c'est vrai Wayne n'était qu'un inconnu qui repartirait dans les vagues de cette journée à moins qu'il ne soit élève à Poudlard il y avait peu de chance que tu le re-croises.

Enfaite tu es élève à Poudlard?

Et voila aussitôt pensé aussitôt dit. Qu'elle intelligence tu avais eu. Mais bon en y réfléchissant un peu ce n'était pas si grave, ça prolongeait juste un peu votre échange.

@Wayne Chandler

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

05 mars 2023, 21:36
 Terminé  Un livre avec des personnages réels
Un livre avec des personnages réels
Début des vacances de Noël 2047 | @Blair Bell | Etage 0
Image
" Another memorise"
------------------------------------------------------------------------

Le bruit sourd de l'horloge de ma tête allait me donner une migraine pendant plusieurs jours. Et j'aimais pas ça, vraiment pas. Je prit le temps d'un instant pour la regarder, imprimer son physique dans ma tête histoire de ne pas me trouver court face à elle. Surtout si elle était élève.
"En vrai, elle te haïrait ?"

Puis je portais mon attention sur le livre qu'elle avait trouvé. Je ne l'avais jamais lu, je l'avais juste déjà vu.

— C'est un livre intrigant, je ne l'ai jamais lu et pourtant je lis des tonnes de livres.

Avais- je dit avec un sourire chaleureux sur le visage avant de reprendre sur une voix moins dur et froide mais plus douce et calme. Je pouvais être bipolaire parfois, juste par envie ou par précautions ? Elle n'avait pas l'air d'être méchante.
"Il ne faut pas juger aux premier regard mais plutôt au cinquième."

— Hum ? Pourquoi cette question ? Tu comptes me chercher ?

Avais- je dit sur le ton de la rigolade. Je préférais en rire que cela soit vrai dans un sens.

— Mais sinon oui, je suis élève à Poudlard. Mais je suis difficile en quelque sorte à trouver.

"Pire qu'un trésors en pleine mer convoitée par des pirates."
Le tic final n'avait pas l'air de vouloir sonner. Mais je savais pertinemment qu'il allait bientôt arriver. Pourquoi ? Je commence à bien connaître le jeu dans lequel je vis depuis des années. Un jeu que je souhaite à personne, même pas à moi.
----------------
Pardon pour le retard Blair !

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :