Sur mon lit de mort K.F.

15 décembre 2047
@Kelly Fullbuster

Aujourd'hui, Yesenia est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.

Telle était sa destinée. Elle avait vécu tant de belles choses. Tant de bêtises toutes plus folles les unes que les autres. Elle avait ri, elle avait pleuré. De nombreux souvenirs hanteraient encore longtemps ces pierres, froides et humides, du château de Poudlard. L'adolescente ne connaîtrait jamais sa quinzième année de vie. Ce monde était trop cruel pour une jeune fille comme elle. Parce qu'elle était très malade.

Allongée sur un lit de l'infirmerie, Yesenia, dormait, ou plutôt tentait de dormir. Tout ce cirque avait commencé le jeudi précédent. Elle s'était d'abord sentie très fatiguée et avait conclut que la session d'entrainements au club de duels avec Antonn y avait été pour quelque chose, mais les symptômes avaient continué à proliférer dans son corps. Une grande perte d'appétit, puis, des courbatures, et elle s'était finalement rendue à l'infirmerie après avoir fait un peu de fièvre.

Le pronostic était très grave : C'était la grippe. Le genre de maladie qui vous cloue au fond du lit pour une bonne grosse semaine et qui vous empêche de réaliser tout ce que vous étiez censé faire, comme trouver une belle robe pour le bal de Yule, prendre soin de sa plante carnivore, ou même faire un petit tour de balai dans le parc. Ne s'attendant pas à rester à l'infirmerie trop longtemps, Yesenia n'avait rien prit avec elle, hormis ce qu'elle possédait dans ses poches sur le moment même, à savoir quelques insectes séchés pour Phileas, et son carnet de dessin. Autant dire qu'elle s'ennuyait comme un rat mort.

Yesenia se releva péniblement pour évacuer une quinte de toux, puis se recoucha, sur le dos, les bras en croix, attendant que la mort vienne la prendre, telle la grande dramaqueen qu'elle était. Parce que c'était sûr, elle était tellement malade qu'elle allait en mourir.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Sur mon lit de mort K.F.
Yesenia est un gros cadavre puant.

Comment ça elle n'est pas vraiment morte ? Alors là, je peux vous dire que vous avez pas vu son teint blafard si vous pensez le contraire ! Depuis jeudi elle faisait peur à voir mais enfin, elle était à l'infirmerie pour ce soigner. Oh toi dieu tout puissant des sorciers, puisse tu soigner cette créature qu'est Yesenia Cooper. Je sais qu'elle n'est pas très maligne et qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages mais je jure devant ce paquet de chocogrenouilles que si tu la soignes, je me remets à bosser et Yesenia aussi.

C'est le matin et après cette prière à je ne sais pas qui, je sors de sous mon lit ma réserve secrète. Il s'agit d'une réserve que j'ai planqué là au cas ou les mages noirs du Poudlard Express décident de revenir nous attaquer. Du coup là dedans j'ai pleins de trucs : des photos, des lettres, des bonbons, des chocolats, des jus, des livres et même... Des trucs secrets. Bref, ce coffre est assez lourd mais aujourd'hui j'ai une amie qui a grandement besoin de ce coffre au 1000 chocogrenouilles. Ok je n'ai pas vraiment 1000 chocogrenouilles là dedans mais une bonne centaine c'est sur !

Je commence à pousser le coffre en dehors du dortoir et là je me dis que vraiment, j'aurais du écouter en cours parce que je suis sur qu'il existe un moyen de transporter ce machin jusqu'à l'infirmerie sans me casser le dos ! J'aurais pu utiliser le sort de lévitation mais celui là je sais qu'il fonctionnera pas sur le coffre, c'est trop lourd. Et bien soit, je vais utiliser ce sort uniquement pour le lever légèrement dans les escaliers, ça évitera de tout casser.

J'arrive ENFIN à l'infirmerie, en sueur et en respirant comme un asthmatique. Je me traine et je traine le coffre jusqu'au lit de la malade avant de m'effondrer presque sur son lit. Je lui laisse un peu de place quand même.

- JE...EE....T... JE... T'AI....RAMENE...DE....QUOI....SUR...VIVReee.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Sur mon lit de mort K.F.
Etait-ce donc cela, le repos éternel des malades ? Un vacarme assourdissant, prêt à lui percer les tympans, comme dix millions de griffures sur le sol. Les griffes des ténèbres, brûlantes, rampant au pied de son lit, attendant d'emporter le corps de Yesenia Rue Cooper, élève de quatrième année, dans les enfers pourrissants.

Ah non, c'était juste Kelly qui transportait une malle.

Yesenia se releva doucement, grimaçant tout en sentant ses muscles engourdis se tordre et se dé-tordre. Elle observa la tornade rousse s'affaler à moitié sur le lit, et l'adolescente replia les jambes autour de ses bras, tout en souriant faiblement à son amie.

- C'est quoi ce bordel, Kelly ? dit-elle, le sourcil levé, intriguée. Tu sais bien que je vais mourir. Regarde ma peau, c'est une catastrophe. T'as ramené quoi ? Dis-moi que t'as un truc magique qui efface ma face de malade. C'est bientôt le bal et j'ai envie d'être jolie, un peu.

Elle toussa de plus belle, dans le pli de son coude, tout en s'écartant de l'adolescente. Voir Fullbuster lui donnait soudain un regain d'énergie. Kelly était tellement solaire qu'elle contaminait positivement Yesenia. Elle regarda un instant la porte de l'infirmerie. Etait-elle venue accompagnée ?

- Personne m'approche parce que je suis contagieuse, et toi tu te couches sur mes draps. Tu es une vraie amie, je tâcherai de te léguer mon Brossdur 6 dans mon testament. Pas touche à la plante carnivore par contre, je suis sûre que tu la ferais crever en moins de deux.

Fiche PR

Sur mon lit de mort K.F.
Ce bordel ? En voilà une bonne blague ce bordel c’est ma superbe cachette de survie que je lui ramène parce qu’elle meurt avant moi. J’ai toujours pensé que j’allais mourir avant elle finalement, je me suis trompée, elle va mourrir avant moi. Je regarde sa peau parce qu’elle me le demande et c’est vrai qu’elle est moche mais je sais pas si j’ai quelque chose là dedans pour la soigner.

- J’ai rien contre les peaux moches mais j’ai des chocogrenouilles et tout un tas de truc là dedans. Ça va t’aider à passer le temps jusqu’à ce que tu ailles mieux !

Je plonge mon nez dans la malle à la recherche de ce que je peux lui sortir. Déjà je lui pose des chocogrenouilles sur le lit à l’endroit où je m’étais affalé. Ensuite je sors une photo de moi, après tout me voir tout le temps ça pourra pas lui faire de mal. Oh une pomme de pin allez je la sors aussi.

- Bon il y a d’autre trucs là dedans mais tu n’auras qu’à fouiller. Pourquoi tu regarde la porte ? Tu attends quelqu’un ? Je m’en fiche que tu sois contagieuse, la maladie elle a trop peur de moi t’inquiète ! Ce lit est libre ? Je m’installe.

Le lit est bien fait alors j’imagine qu’il n’y avait personne aussi alors je peux bien prendre la place.

- J’en veux pas de ton balai, tu sais bien que je suis pas à l’aise dans les airs. D’ailleurs j’ai eu pas mal d’heure de colle à cause de ça. Et la plante carnivore tu vas la donner à qui alors ? Aliosus ? Il arrive déjà pas à garder sa copine ça m’étonnerait qu’il arrive à garder une plante en vie. D’ailleurs tu sais pourquoi ils ne sont plus ensemble ? C’est trop bizarre cette rupture…

Baby one more time

Sur mon lit de mort K.F.
Yesenia grimaça. Kelly aurait pu prendre des pincettes, mais non, elle l'avait détaillée et avait simplement dit qu'elle ne pouvait rien faire pour son teint blafard. Décidément, cette fille n'avait aucun filtre, et ne prenait jamais de pincettes pour dire les choses. C'était à la fois une qualité, et une vraie malédiction. Bien qu'Yesenia ne soit pas vraiment quelqu'un de susceptible, elle prenait toujours très à coeur ce que ses plus proches amis lui disaient.

- Des chocogrenouillleees pour Yéyé ! Chantonna-t-elle en tapant dans les mains, tout en regardant son amie sortir tout un tas de trucs et bidules de sa malle.

Elle déchira l'emballage de la chocogrenouille d'un geste rapide, tout en observant la grenouille chocolatée faire son unique et seul grand bond sur le lit. Yesenia prit la photo de Kelly entre ses mains.

- Tu aurais pu prendre une photo de nous deux, au moins. Mais je l'aime, je la garde. dit-elle en positionnant la photo sur sa table de chevet, puis, elle glissa la pomme de pin sous son oreiller, discrètement. Ne sommes-nous jamais à l'abri d'un ennemi potentiel pouvant franchir les portes de l'infirmerie ?

Yesenia attrapa la grenouille et lui arracha la tête d'un coup de dents énergique. Le chocolat était doux, et glissait sous son palais, ce qui lui décocha un sourire de plaisir. Meilleur remède du monde, merci. souffla-t-elle. L'adolescente s'installa tranquillement sur le lit à côté. Yesenia souffla du nez. Kelly se croyait vraiment chez sa mère.

- J'attends personne vilaine curieuse ! Je regardais si ... Peu importe ! Moi qui croyait que tu pourrais trouver une utilité au balai du genre... Genre ! Jamais je confie Cindy la belle plante carnivore à Aliosus. Elle a trop de caractère et il passerait son temps à la sermonner. Elle aime pas trop ça, Cindy. Non, Monsieur Featherstone serait le plus avisé pour...

Kelly avait trop de trucs à raconter. C'était toujours comme ça, entre elles. Yesenia pensait être bavarde, mais c'était avant de rencontrer Kelly. Elles avaient toujours un tas de trucs à se raconter, et parfois certaines conversations non achevées se terminaient quelques jours plus tard. En bref, il y avait toujours plusieurs potions sur le feu.

- Tu parles du méchant dragon ? J'en sais rien, ça fait un million d'années cette histoire, au moins. T'es en manque de ragots romantiques ou quoi ? Ben tiens d'ailleurs, en parlant de ragots, j'ai aperçu Miss Valerion qui parlait avec...

Elle fut prise d'une quinte de toux, et but une grande gorgée d'eau avant de reprendre son histoire.

- LE CONCIERGE !

Fiche PR

Sur mon lit de mort K.F.
C'est vrai que j'aurais pu donner une photo de nous deux, voir même une photo de nous trois avec Carry mais je suis un peu possessive la dessus et je préfère garder ça pour moi. Hors de question que je retire la photo de dessous mon oreiller. Et c'est marrant mais Yesenia vient de faire la même chose avec la pomme de pin, elle l'a fourré sous son oreiller.

Elle me parle de sa plante et j'adore l'écouter quand elle parle parce que ça m'endort, j'avais d'ailleurs les yeux fermés jusqu'à ce qu'elle prononce le nom du sous directeur. Elle me fait une blague là j'espère !

- Attends, tu préfère confier Cindy à ce vieux crouton plutôt qu'à moi ? Sérieux, t'abuse ! Tu sais que ce vieux fou était complètement nul quand le Poudlard Express s'est fait attaqué, si jamais quelqu'un attaque Cindy, il sera incapable de la défendre. A la limite, tu peux donner ta plante à... Pourquoi pas Alaska ? Je la connais pas bien mais elle a l'air de pouvoir s'en occuper alors qu'à Aliosus t'as raison, il va passer son temps à la sermonner. C'est son passe temps favori à ce gars là.

On reparle d'aliosus et de son ex, j'adore les potins et je sais que Yesenia aussi.

- MAIS GENRE ? Le concierge sérieux ? Pourquoi elle sortirait avec le gars qui passe le balai ? C'est chelou... T'es sur de toi ? Moi je l'ai vu trainer avec Bad, tu sais le gars de Serdaigle, j'ai l'impression qu'il se voit souvent. Imagine un peu si ils sortent ensemble ! OU ALORS, C'EST SON FILS ? Tu crois que c'est possible ?

Baby one more time

Sur mon lit de mort K.F.
Yesenia fronça les sourcils. L'adolescente n'appréciait pas beaucoup que l'on parle mal des professeurs, et en particulier lorsqu'il s'agissait du professeur Featherstone, qu'elle aimait beaucoup. Le vieux professeur était, depuis, passé sous-directeur, et la quatrième année lui avait même rendu visite pour le féliciter.

- Jamais... plus... insulter... Archibald... Featherstone... devant... moi. Sinon je te greffe une queue de cochon sur les fesses. C'est vrai que j'ai toute confiance en Alaska... C'est un choix qui se discute... dit-elle pensive. En fait, je pense que le mieux est que je laisse Cindy dans la serre des élèves, comme ça, si je finis par mourir cette semaine, elle sera heureuse avec les autres plantes.

Elle se promit de passer en botanique très prochainement, pour y déposer sa petite plante carnivore. De toute façon, c'était le meilleur choix à faire. Cindy pourrait gouter à la lumière naturelle de la serre des élèves, et serait sans aucun doute en meilleure forme. De toute manière, Yesenia passait bien moins de temps dans les dortoirs que dans la serre de botanique.

- J'avoue. Sérieux, c'est chelou. Le gars il est là, tu sais pas trop pourquoi, mais il est là. A part nous empoisonner la vie à confisquer des objets cool, il sert à quoi ? AAAAH mais Kelly t'es hyper cheloue ! Les adultes sortent pas avec les élèves, en plus Miss Valerion elle a genre cinquante ans, un truc du genre. C'est une vieille goule. Même si je l'aime beaucoup, je crois pas qu'elle soit du genre à se taper un élève.

Yesenia fit une pause, pensive, puis reprit.

- Attends attends... Son fils ? Ca peut tenir la route ça... Miss Valerion a des liens de parenté avec tout Poudlard ou quoi ? Déjà, je suis sûre qu'elle est la tante cachée d'Aliosus. On l'avait croisée chez lui, quand je me suis incrustée dans sa maison...

La malade tenta de cacher ses joues rouges en croquant dans une autre chocogrenouille.

- Ooooh encore Bridget Wenlock... Je l'ai en double, en triple, en quadruple même !

Fiche PR

Sur mon lit de mort K.F.
Mais c'est qu'elle est colère la miss à frange, je vais pas en dire plus sinon elle va me vomir dessus et vu le teint blafard qu'elle se paye j'ai carrément pas envie de lui ressembler. Et puis, même si je ne suis pas certaine qu'elle puisse y arriver, je n'ai pas envie qu'elle essaye me mettre une queue de cochon. Elle va se louper et je vais me retrouver avec le nez d'un porc sur le front.

Heureusement elle oublie vite cet incident et on reparle du concierge et de la vieille DDM. C'est vrai que les adultes sortent pas avec les élèves EN THEORIE ! Après tout, je n'étais pas contre sortir avec Monsieur Lynch et je suis sur que d'autres élèves ont des crushs sur les profs, on me la fait pas à l'envers à moi. Un truc fait TILT quand j'entends Yesenia parler. Comment ça elle était chez Aliosus ? Ils ont fait quoi chez lui ?

- Tu étais chez Aliosus ? Sérieux ? Tu faisais quoi là bas ? T'es allée dans sa chambre ? OH MON DIEU YESENIA ! Vous avez... Enfin tu sais, vous l'avez fait ? Chez ses parents ? Mais je savais qu'il y avait un truc entre vous deux c'est obligé ! Le mec il a aucun ami sauf toi donc forcément... Eh franchement je te souhaite pleins d'amour à toi et à lui même si ça me coute de le dire. Et puis c'est vrai qu'il est mignon. Et du coup Miss Valerion c'est la tante d'Aliosus ? Oh le truc de fouuuu mais du coup tu crois que c'est pour ça qu'il est devenu préfet en chef ?

Baby one more time

Sur mon lit de mort K.F.
Aliosus montait rapidement les escaliers jusqu'à arriver à l'infirmerie. Il n'avait pas vraiment de temps de gérer tous les bobos de ses camarades, il était Préfet en Chef voyez vous, ça impliquait beaucoup de responsabilités et de beaucoup de choses à gérer, les plannings de ronde, les rapports aux directeurs et directrices de maison, l'apprentissage des dernières farces à la mode pour mieux les repérer et les contrer, la fréquentation assidue de la salle de bain préféctorale etc etc. Sans compter les habituelles révisions, devoirs, et bien sûr bachotagge des examens de cinquième année, il était en cinquième année voyez-vous, ça impliquait des BUSES, ce n'était pas rien pour un élève, surtout un préfet en chef.

Bref, un sandwich préparé rapidement pour ne pas perdre de temps dans la grande salle dans une main, un livre sur les exercices de torsions du poignet dans le cadre des duels rituels de l'Allemagne du 16ème siècle dans l'autre, il arriva rapidement au chevet de sa jeune - bien qu'elle n'ait que six mois d'écart avec lui - camarade et ami.
«Alors, cha-va ? demanda-t-il la bouche pleine le nez toujours rivé sur son livre, en reprenant avant même que la souffrante puisse répondre. Je vois que tu as quelqu'un de ta promotion pour t'apporter tes d'voirs, super, bon bah si tout est réglé, moi je file, porte toi bien.» et il fila comme il était entré, peut être même sans avoir remarqué que l'autre 4ème année était Kelly. Il n'avait pas que ça à faire. Il était préfet en chef le saviez-vous ?

RP garantis 0% IA et 100% humain

Sur mon lit de mort K.F.
Frissonnante, Yesenia tira un peu la couverture pour s'y cacher dedans. La mort s'emparait peu à peu d'elle, c'était certain, mais Kelly paraissait tout d'un coup bien intriguée par la petite visite d'Yesenia chez les Nerrah, et la brune éclata de rire. Kelly ne pouvait s'empêcher de créer des scénarios improbables dignes des plus grands livres moldus de tous les temps. C'était réconfortant.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, dit-elle, à la limite de s'étouffer de rire. T'es vraiment pas possible !

Yesenia lui jeta un coussin à la figure en riant de plus belle. Elle comptait bien expliquer dans les moindres détails tout ce qu'elle avait fait avec Aliosus - ou du moins, tout ce qu'elle n'avait pas fait- lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit.

- Quand on parle du loup-garou... chuchota-t-elle, le visage soudain illuminé en voyant le garçon débarquer dans la pièce.

Elle eut à peine le temps de le saluer, ou même de lui adresser un mot qu'il repartit aussi vite qu'il était arrivé. Yesenia grimaça, peinée, et échangea un regard avec Kelly. Elle n'avait aucune envie de montrer combien cette visite surprise l'avait affectée, mais son visage en disait long.

- Ca valait vraiment la peine de venir ! cria-t-elle à la porte, qui s'était refermée derrière le préfet-en-chef. J'aurais du lui lancer la pomme de pin sur la tête tant qu'il était encore là.

Elle soupira bruyamment pour montrer son mécontentement, croisant les bras au fond de son lit. Etait-elle si peu importante à ses yeux pour qu'il ne daigne même pas échanger plus de trois phrases avec elle ? Son coeur battait à tout rompre. Depuis qu'elle avait été forcée de rester à l'infirmerie, elle avait attendu qu'Aliosus vienne la voir, qu'ils puissent parler, seul à seule, mais finalement, cette visite n'avait rien de ce qu'elle avait imaginé. Elle aurait même préféré qu'il ne vienne pas du tout.

- Alors, tu crois toujours qu'on est ensemble ? dit-elle à son amie.

Fiche PR