Inscription
Connexion

07 févr. 2023, 13:32
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
JEUDI 18 OCTOBRE 2040

La sélection des trois champions datait d'un peu plus d'un mois maintenant. Un mois parsemé de bavardages en tout genre et potentiellement de quelques pronostics et pari sur le thème de la première tâche ou encore le classement des différents champions. Deux filles et un garçon qui attendait quelque part au pied de la travée dans laquelle il venait de s'installer avec une de ses amies - @Charly Nancarrow. Ils étaient là pour voir le déroulement de la première tâche et aussi pour encourager, même peut-être pas trop fort pour des raisons évidentes de conservation de sa voix, Elina Montmort qui représentait Poudlard.

Le vent frais d'automne était de la partie et Diarmuid resserrait les pans de sa cape personnelle autour de ses épaules - moins chaude que celle d'hiver mais plus que celle d'été choisies par l'école. Certes on était jeudi, mais mis à part l'absence de doublure aux couleurs de sa maison et de blason sur la poitrine, elle était en tout point semblable... Maintenant qu'ils étaient assis, il tendit à la Serpentard une boisson chaude qu'il avait été prendre dans les cuisines avant de venir. Qui n'aimait pas le chocolat chaud? "
C'est peut-être un peu chaud." L'informa-t-il en lui donnant une des deux bouteilles noires bien fermée se trouvant dans la poche de la dite cape qui garderait la boisson à bonne température tant qu'elle n'aurait pas été consommée.

Il était dix heures pile, ça allait bientôt démarrer, une question de minutes à peine. "
C'est quoi ton pronostic? Je parie sur une des filles." Dit-il en souriant à la brune. En disant ça, il avait une seule chance sur trois de se louper après tout. Un gong sonore retentit, le départ venait d'être lancé et ce fut la Poufsouffle qui sortit la première de l'endroit où ils devaient être cachés tous les trois. Baguette en main, il se passa un moment avant de voir le balais de la jeune fille arriver et cette dernière monter dessus pour observer l'espace depuis le ciel. "Clairement j'aurais jamais pu faire ça." Commenta-t-il dans une grimace en se penchant vers la septième année pour qu'elle l'entende au milieu du brouhaha ambiant et des cris de leurs camarades alors que la jaune filait vers le lac.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

08 févr. 2023, 22:51
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
Charly accepta avec surprise la boisson que lui tendit son ami avant de le remercier d’un sourire. Bien qu’il ne faisait pas extrêmement froid, elle apprécia le contact chaud contre ses mains. Elle souffla délicatement sur le chocolat avant d’en prendre une première gorgée, puis répondit à Diarmuid qui lançait les pronostics.

« Ça va, tu ne te mouilles pas trop ! Rigola la brune. C’est difficile à dire sans les avoir vu pratiquer la magie dans ce genre de contexte. Mais je vais être patriote et miser sur la Pouffsouffle »

En vérité, elle misait plutôt sûr le champion de Durmstrang. Alors qu’un gong sonore retentissait, la septième année pu voir la concurrente de Poudlard s’avancer dans le parc. Rapidement, elle lança un sortilège qu’elle n’identifia que quand un balai traversa le parc pour se diriger vers Elina, qui l’enfourcha avant de prendre de la hauteur. Elle se faisait exactement la même réflexion de Diarmuid.

« Quand je pense qu’on a été suffisamment bête pour mettre notre nom dans la coupe, répondit la Serpentard en ne plaisantant qu’a moitié. Imagine si c’était un de nous, on ferait moins les malins »

Tout en sirotant son chocolat chaud, Charly observait la championne de Poudlard, remarquant alors qu’elle se dirigeait droit vers le ciel, montant toujours plus haut. A telle point que la brune du lever la tête pour la garder dans son champs de vision.

« Mais qu’est-ce qu’elle fait ? »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

09 févr. 2023, 14:36
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
- "Pour quoi faire me mouiller?" Rigola-t-il en retour après avoir entendu le propre pari de Charly. "Dans ce cas, je précise en disant que je mise sur la française, Marie Duval." Poursuivit le jeune homme dont l'attention fut ensuite rapidement attirée par le début de la compétition et l'apparition de leur championne qui survolait non plus le lac mais le parc.

- "
Sur que sur un balai... On aurait trouvé autre chose sinon." Laissa échapper un Diarmuid qui haussa les épaules tout en cherchant comment il aurait pu faire autrement. Il observait la blonde qui continuait de suivre une direction grâce à un sort qu'elle avait lancé, certainement un qui lui permettait de s'orienter. A moins qu'elle n'ait des informations sonore qu'ils ne pouvaient pas percevoir depuis leur position. "Elle suit quelque chose qu'on ne peut pas voir. Tu n'as pas pris de multiplettes?" Questionna le sixième année qui en sortait une paire de sa poche. Bon, d'accord, il admettait que s'il y avait pensé c'était grâce à une discussion entre copains de chambrée la veille au soir. Heureusement qu'il en avait une paire, sinon, il aurait eu l'air bien bêta.

Prenant une nouvelle gorgée de chocolat avant de visser les jumelles magiques sur ses yeux, il décroha un sourire un peu taquin à sa voisine et chercha à répondre à sa question. La Poufsouffle retournait vers le lac. "
Regarde l'eau, ce n'est pas un mouvement normal." Il avait pointé du doigt dans la direction voulue puis repéra un nouveau sortilège avant de voir apparaître ce qui était un collier flottant dans le vide. Il dégagea ses yeux des jumelles pour observer Charly. "Un collier en or qu'elle doit récupérer je suppose." Dit-il en ne tenant toujours ses jumelles que d'une main, tant et si bien que si la Serpentard voulait les lui arracher pour regarder, c'était tout à fait possible.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 mars 2023, 10:46
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
« Évidemment, la Française, rétorqua Charly en rigolant, tout en continuant a profiter de sa boisson chaud alors que le Serdaigle continuait à parler. Tu connais ma passion pour les balais, évidemment que j’aurais trouvé autre chose »

Enfin, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle aurait pu faire dans une telle situation. Comment pouvait-on poursuivre une chose invisible qui se déplaçait à cette vitesse ? Elle aurait éventuellement pu tenter de l’attirer à elle, mais sans savoir de quoi il s’agissait, cela semblait compliqué. La Serpentard se demandait si les champions avaient reçu des indices pour les aider à préparer cette tâche. Quand Diarmuid lui demanda si elle avait pris des multiplettes, elle lui lança un regard perplexe. Bien sûr que non elle n’en avait pas pris. En fait elle n’en avait même pas. Elle n’aimait pas le Quiddicth, alors dépenser autant d’argent pour un objet dont elle n’avait pas l’utilité lui semblait simplement stupide. La brune se contenta de l’imiter en buvant une gorgée de chocolat chaud. Elle dut plisser les yeux pour apercevoir le mouvement d’eau dont parlait le garçon, et ce n’ai que quand il évoqua un collier en or qu’elle lui arracha les multiplettes des mains pour y visser ses yeux. Elle put voir la jeune Poufsouffle utiliser sa baguette, sans effet. Charly aurait visiblement mieux fait de miser sur Durmstrang. Mais elle pu surtout voir Elina tenter une autre approche, et se faire percuter par une chose invisible, la faisant chuter brutalement dans le lac.

« Ouch, remarqua simplement la septième année, en dégageant ses yeux des multiplettes pour les rendre à son ami. Ça doit faire mal »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

08 mars 2023, 20:02
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
Diarmuid haussa les épaules. Qu'elle rigole de son choix de parier sur la française, il avait un peu choisi au hasard, il n'avait absolument aucune idée du niveau des trois participants. C'était juste qu'il avait tenté le soixante pourcent de chance de réussite. Quand à leur passion commune pour le vol... Légendaire! Il était d'une évidence bien connue des deux sorciers qu'ils auraient fait autrement. Quoi par contre, il n'en savait rien.

Ils avaient ensuite suivi la progression de la Poufsouffle et , comme il s'y attendait, son amie s'empara vivement de ses jumelles magiques pour regarder en direction du lac. Lui même fit sans et, même si l'adolescente n'était plus qu'un point indistinct, il la vit chuter dans l'eau. Ou plutôt, il vit la gerbe d'eau qui traduisait une chute, la sienne. "
Ouais... Et encore, elle était proche de la surface non? Ca doit être... moins saisissant." Demanda rhétoriquement puis commenta le Serdaigle en récupérant son bien pour le coller devant ses yeux.

Le garçon put ainsi voir sa camarade remonter sur son balai et s'élever à nouveau dans les airs, au dessus du collier. "
Bon sang mais elle est...!" La suite resta en suspens un moment tant l'irlandais avait été surpris par le saut dans le vide, "complètement folle..." Ou sacrément Gryffondor. Même s'il paraissait évident que quelque chose ou quelqu'un portait le collier, tenter de s' accrocher sans le voir était... à la limite du stupide! Et pourtant ça avait fonctionné.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 mai 2023, 22:05
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
« Oui, elle était proche, mais à cette vitesse la... répondit Charly dans une grimace à l’irlandais. Ça doit faire l’effet d’un bon lashlabask ! »

En voyant la jeune fille remonter sur son balai, Charlie fronça les yeux pour essayer de voir au mieux ce qui se passait à distance. Elle eut l’impression de la voir sauter dans le vide ce qui fut confirmé par l’exclamation du Serdaigle. Comme il le soulignait, cette fille était folle. Mais ça, elle s’en doutait déjà. Participer à cette compétition était déjà de la folie. Mais malgré son saut dans le vide, Elina était toujours en l’air, supportée par quelque chose d’invisible. Sans multiplettes, la Serpentard ne voyait pas bien ce que faisait la concurrente de Poudlard, et quand une corne de brume annonça la fin de l’épreuve, elle se tourna vers Diarmuid tout en applaudissant.

« J’ai pas bien compris, elle a fait quoi exactement ? demanda la brune un peu perplexe. Elle a récupéré le collier ? »

L’épreuve avait été beaucoup plus rapide que ce qu’elle avait pu s’imaginer. Toujours soutenue par cette chose invisible, la Poufsouffle rejoignait déjà le bord du lac sous les exclamations et les chants des supporters de sa maison. Il ne restait plus qu’à voir si les deux prochains candidats étaient capables de faire aussi bien. Voir mieux.

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

26 mai 2023, 14:25
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
Un bon lashlabask... Diarmuid acquiesça, essayant de ne pas penser au fait qu'en plus d'être un vrai manche sur un balai, il ne savait pas nager. Définitivement, la Coupe de Feu avait eu du nez en ne le choisissant pas... Mais quelle idée avait-il eu de mettre ce parchemin dans l'antique artefact? Peut importait maintenant.

Elina Montmort était restée quelques instants assises dans le vide et puis très vite le son retentissant d'une corne de brume vint les rendre sourd l'espace de quelques secondes. "
Oui." Dit simplement l'adolescent en proposant les jumelles à sa voisine. "Elle a mis quoi?" Il fit un mouvement de bras et de poignet pour que sa robe de sorcier laisse apparaître sa montre, une montre qu'il s'était acheté pour le côté pratique, dans quelques semaines, il en aurait une autre - tradition sorcière. "Dix minutes, à peine!" Autour d'eux, nombreux étaient les élèves de Poudlard à acclamer leur championne, surtout du côté jaune, la jeune fille disparu ensuite dans la tente des champions, laissant venir à eux le champion de Durmstrang.

Et ce dernier fit encore plus fort en terme de performance. Déjà il fit trembler le sol comme jamais, obligeant l'irlandais à se cramponner à son banc pour ne pas en tomber alors que d'autres amorçait une fuite. Diarmuid lui, ne voyait pas comment faire si ce n'était en transplanant... quelque chose qu'il ne savait pas faire. De ce qu'il voyait de la première tâche de l'adolescent de l'est, il avait invoqué quelque chose, des tentacules, pour mettre la main sur son collier. "
Ca va?" Demanda-t-il à Charly alors que le calme revenait et que la brume sonnait à nouveau. "Si Montmort est folle, lui est bon pour l'internement à Sainte Mangouste! C'était quoi... ça?" Demanda l'adolescent à la brune alors que les élèves de Durmstrang explosait de joie pour féliciter leur camarade. Le temps de tourner le visage, le fameux Jonas Kirsanov avait disparu, aussi invisible que ce à quoi était accroché les colliers... "Des sombrals! Bon sang pourquoi je n'y ait pas pensé plus tôt!" S'exclama Diarmuid, s'attirant des foudres de la part de quelques voisins. Le né-sorcier leva les yeux au ciel.

Et très vite, il reporta son attention sur la vaste étendue de parc devant eux, la française venait de faire son apparition pour récupérer son collier. La jeune fille débuta par une sort tout à fait charmant qui fit tomber une pluie qui força Diarmuid à sortir sa baguette: "
Umbrella!" Le petit dôme transparent était assez large pour les couvrir tous les deux. Il ouvrit un bras pour inviter Charly à se rapprocher et observer la scène le plus au sec possible.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 juin 2023, 09:30
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
Alors que la Poufsouffle disparaissait dans la tente des champions, Charly reporta son attention sur le prochain candidat. Cela s’annonçait intéressant. Jonas s’avança, et rapidement, le sol se mis à trembler sous l’effet de sa baguette, créant un véritable mouvement de panique dans les tribunes. Charly, elle, préféra s’asseoir devant son banc, certaine de pas tomber plus bas. Au milieu du brouhaha, elle pouvait entendre un cri angoissé en provenance de ce que retenaient les tentacules géants, lui arrachant un frisson de dégoût. Quand Diarmuid lui demanda si elle allait bien, la jeune fille se contenta de hocher la tête avant de poursuivre.

« Je le trouvais canon, maintenant je le trouve juste ultra flippant, répondit-elle confirmant les propos du Serdaigle avant d’enchaîner sur les sombrals. Tu crois qu’il l’a.... tué ? »

Encore choquée par la participation du champion de Durmstrang, Charly fut sortie de ses pensées par des applaudissement et des encouragements, annonçant l’arrivée de la Française. Alors qu’elle faisait tomber la pluie et que Diarmuid l’invitait sous son parapluie magique, la Serpentard ne pouvait s’empêcher de se demander ce que préparait Marie Duval. Collée au brun, elle put la voir se métamorphoser d’une manière qu’elle n’aurait pas cru possible. Loin d’être effrayée comme certains, elle était fascinée. Prendre les traits de la Mort. Il fallait y penser. Et en être capable. La championne de Beauxbâtons n’eut même pas à bouger pour la suite, et la foule put observer le collier venir directement à elle, apporté par le dernier sombral. La corne de brume retentit, annonçant la fin de l’épreuve, et tous purent voir la jeune fille reprendre son apparence alors que le ciel se découvrait.

« J’aurais peut-être dû te suivre et miser sur la Française finalement, annonça Charly alors que celle-ci retournait dans la tente. C’était impressionnant ! »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

08 juin 2023, 15:19
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
En réponse à l'exclamation de la Serpentard, le Serdaigle ne trouva rien de mieux que de faire un signe négatif de la tête - espérance que ce n'était pas le cas - tout en disant. "Je ne sais pas. Mais flippant c'est le mot." Dit-il encore perturbé par la prestation du russe. Et puis après quelques secondes, le temps que tout se calme définitivement - c'était ce qu'il croyait - un regard et un sourire malicieux se dessinèrent sur son visage. "Canon par contre, je te laisse juge." Le rire n'était pas loin, mais la corne de brume retentissait à nouveau.

De sa main gauche, dont le bras était passé dans le dos de son amis, il s'appuyait sur le banc pour observer la manière dont la française allait récupérer le collier détenu par les sombrals. Dire qu'il était scotché n'était pas assez fort... Un sort de glue perpétuelle était peut-être une meilleure image pour décrire à quel point il était impressionné. La corne de brume retentit à nouveau et l'irlandais répondit à son amie après avoir mis fin à son sortilège du parapluie et s'être redressé en prenant garde à ne pas bousculer Charly. "
Carrément impressionnant même. Je ne vois même pas qui serait capable de faire ça ici. Parmi les élèves je veux dire." Elina Montmort allait clairement avoir du fil à retordre dans cette compétition. Après tout, elle avait été la plus lente et la plus en difficulté sur cette première tâche... Généralement admise comme étant la plus simple - à tord certainement.

Et voilà que les trois champions étaient maintenant tous dans la rotonde, devant le jury mais aussi tous les spectateurs, recevant leurs notes. "
Les françaises sont sévères..." Commenta-t-l distraitement tout en essayant de faire les trois calculs de manière simultanée... Mais non, il n'y parvenait pas et dû attendre comme tout le monde les totaux pour se rendre compte du classement provisoire. "Tu aurais peut-être dû parier du elle en effet. Dans tous les cas j'avais raison en pariant sur une des filles, elles sont toutes les deux devant!" Lui dit-il en décochant un sourire, celui qu'on arborait pour taquiner quand on avait eu le nez fin alors que Marie Duval étreignait ses concurrents, sauf que concentré sur la plus âgée, il ne le vit pas.

Il se leva ensuite, présentant sa main à la vert et argent pour qu'elle s'en saisisse si elle le souhaitait puis leur fraya un chemin dans la foule qui cherchait à quitter les tribunes. Les cours ayant été annulé le temps de l'épreuve, ils avaient un moment de libre. Les deux jeunes remontèrent tranquillement vers le château, ne pouvant s'empêcher quelques commentaires sur ce qu'ils venaient de voir mais surtout, ce à quoi ils avaient échappés.



Merci à toi pour ce RP, on se retrouve dans les tribunes de la deuxième tâches ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 août 2023, 14:34
Les Travées I  PV. CN   Terminé 
C’est en continuant à discuter qu’ils attendirent l’annonce des notes et du classement provisoire suite à cette première étape. Il s’avérait que Diarmuid avait finalement eu du nez, puisque les deux filles étaient en tête du classement. La Serpentard n’arrivait pas à savoir si la prestation de Durmstrang avait terrorisé les membres du jury au point de classer Elina devant, qui n’avait pourtant rien réalisé d’extraordinaire. Pas de prouesse magique, pas de pluie torrentielle, pas de métamorphose mortelle, pas de terre ouverte en deux, pas de tentacules géantes. Juste une parfaite maîtrise du sortilège d’attraction et de son balai. Ils ne sauraient que lors des prochaines tâches si elle ferait le poids face à ses deux redoutables adversaires.

Alors que la foule commençait à quitter les tribunes, Charly saisit lamait que son ami lui tendait pour se frayer un chemin à sa suite. Le retour au château fut accompagné d’un débriefing animé sur les performances de chacun des concurrents, mais également de regards suspicieux vers les élèves de Durmstrang. La septième année qui les avait jusque-là regardé avec une regard envieux et plein d’imagination, les observait maintenant avec une inquiétude non dissimulée. En revanche, son regard sur les Françaises avait changé, et elle se surprenait à les considérer autrement que comme des minettes en robe de satin. Peut-être même que leur tenue bleue était enfant imbibé d’un fluide magique qui les rendait surpuissantes. Il y avait beaucoup trop de questions en suspens, auxquelles elle n’aurait certainement jamais les réponses. Ou peut-être lors de la deuxième épreuve.

Merci à toi ! Fin du RP.

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière