Glissade glacée O. R.

Lundi 6 janvier 2048
Peu après 15 heures,
Avec @Onn Russell

Lily traversa les extérieurs de Poudlard d'un pas léger, quasi sautillant. Et pour cause : puisqu'elle était en deuxième année, elle venait de sortir du cours de Vol, son préféré ! Encore une fois, elle avait goûté à la sentation extraordinaire que l'on ressentait dans les airs, sur son balai volant. Et elle trouvait ça fabuleux ! Pleine de joie, la Gryffondor décida de passer près du lac, quitte à faire un petit détour pour rentrer au château. Le point d'eau était l'un de ses endroits préférés, qui l'aidait à s'apaiser. Mais, cette fois, la fillette n'avait pas besoin de se calmer. Non, cette fois, elle voulait juste faire perdurer son sentiment de bonheur, même s'il faisait très froid. De toute façon, son écharpe rouge et or la réchaufferait.

Elle arriva rapidement sur la rive, et quelle ne fut pas sa surprise quand elle se rendit compte que le lac était complètement gelé, et recouvert d'une fine couche de neige.

Waouh ! ne pût elle pas s'empêcher de s'exclamer, émerveillée.

Le paysage devant elle était magnifique. Sous le doux soleil, typique d'un après-midi d'hiver, mais assez rare ici en Écosse, le verglas scintillait de milles éclats, telle un magnifique diamant. Lily resta là, bouche bée, à contempler la magnifique peinture hivernale qui s'offrait à elle.

Édit : désolée, je viens de remarquer que mon traducteur a déformé ton nom dans la mention :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆